Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
boycott? (sondage important)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pourquoi boycotter vous la rubrique « le tribunal de Béri » :D
Débats inintéressants
28%
 28%  [ 2 ]
Manque de motivation
71%
 71%  [ 5 ]
Mauvaise organisation
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Nov 05, 2009 3:24 pm    Sujet du message: boycott? (sondage important) Répondre en citant

Pourquoi boycotter vous la rubrique « le tribunal de Béri » Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Nov 05, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne boycotte pas, je suis toujours à l'affut de procès.

C'est juste qu'il manque des personnes capables aux postes qu'il faut.

je vais te faire des propositions par mp pour relancer un peu ça.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Nov 05, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
moi je ne boycotte pas, je suis toujours à l'affut de procès.

C'est juste qu'il manque des personnes capables aux postes qu'il faut.

je vais te faire des propositions par mp pour relancer un peu ça.


d'accord,merci Very Happy

PS : ne prenez pas le terme "boycott" au sens propre lol Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Sat Nov 07, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne "boycotte" pas les procès.

Je trouve qu'il y a un manque d'organisation et de motivation.

Je parle pour le procès auquel j'ai participé, les délais ont été prolongés parce que personne n'a fait les choses comme prévu.

Si les personnes ne sont pas disponibles pour participer, qu'ils ne le fassent pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Sun Nov 08, 2009 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
Salut,

Je ne "boycotte" pas les procès.

Je trouve qu'il y a un manque d'organisation et de motivation.

Je parle pour le procès auquel j'ai participé, les délais ont été prolongés parce que personne n'a fait les choses comme prévu.

Si les personnes ne sont pas disponibles pour participer, qu'ils ne le fassent pas.


oké kitty, c'est justement ça que nous voulons changer.
je ne voulais pas vraiment parler de "boycott", mais du fait que la rubrique n'attire plus un max de monde.
Merci d'avoir donné ton avis

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Nov 08, 2009 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les fois ou je me suis mise a fond dans un proces ici, mes adversaires ne prenaient [as le truc au serieux et ca m
a decourage c est comme mon cherio Gombiste disait l autre jour, les forumistes n'aiment pas les choses serieuses. And i can't blame them for that. Chacun est deja tres serieux dans sa vie de tous les jours ca fait que quand ils arrivent ici, c est bcp plus pour decompresser que pour toute autre chose.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Sun Nov 08, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne "boycotte" pas le tribunal.

Je ne peux simplement pas prendre un engagement quand je ne peux le respecter. Néanmoins, je l'ai dit si il me manque un poste de jurées meme si je suis booké comment je peux au moins assurer ça.

Je pense qu'il faut poser à la question en "l'envers". Le pourquoi du boycott te donneras les réponses certes, mais ne permettra pas de résourdre le problème général qui est le manque d'intéret pour cette rubrique plutot interessante. Le "boycotte" est un fait ! Mais comment le résoudre ! Je crois pourrait aider à changer les choses.


J'aimerai revenir sur la proposition qu' Amato t'avait envoyé par MP (merci à Meb pour sa délicatesse).

Alors ce genre de procès, ce n'est pas lui qui a eu cette idée à l'origine ça existait déjà ! Et je n'ai vu nulle part où il disait que c'est cette idée qui "sauvera" le Tribunal. C'était sa contribution je crois. D'expérience je sais que les attentes par rapport à autrui ne garantissent en rien le manque d'une déception. Le tribunal ne fait pas exception. Un peu plus de confiance, des sujets variés autant que possible et les gens suivront sans que besoin de prendre la trompette se faassent sentir.

la propositiOn d'Amato à mon avis a au moins la valeur ajoutée de "cloisonner" les débats, parce que je me souviens que ça partait un peu de partout à l'époque parce que les avocats rajoutaient des informations non dites au départ pour se défendre...Maintenant sa proposition est fastidieuse à cause des process (je crois mm qu'il l'a reconnu). Est ce pour cela qu'on jette à la poubelle ? On peut améliorer ça et pas forcément lui, toi, moi, Meb et toute personne qui a quelque chose à dire.

Cette configuration permettra de changer de temps à temps avec les débats d'idées. Par exemple si on a une série de 4 pocès, le dernier peut etre de cette configuration. Un exple : Je souhaite porter plainte à mon employeur parce que les congés de maternité sont trop courts (3 mois), on reprend le boulot qund le bebe a seulement 3 mois et à un régime plein

Sinon Good Job Meke !
Revenir en haut de page
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Mon Nov 09, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Je ne "boycotte" pas le tribunal.

Je ne peux simplement pas prendre un engagement quand je ne peux le respecter. Néanmoins, je l'ai dit si il me manque un poste de jurées meme si je suis booké comment je peux au moins assurer ça.

Je pense qu'il faut poser à la question en "l'envers". Le pourquoi du boycott te donneras les réponses certes, mais ne permettra pas de résourdre le problème général qui est le manque d'intéret pour cette rubrique plutot interessante. Le "boycotte" est un fait ! Mais comment le résoudre ! Je crois pourrait aider à changer les choses.


J'aimerai revenir sur la proposition qu' Amato t'avait envoyé par MP (merci à Meb pour sa délicatesse).

Alors ce genre de procès, ce n'est pas lui qui a eu cette idée à l'origine ça existait déjà ! Et je n'ai vu nulle part où il disait que c'est cette idée qui "sauvera" le Tribunal. C'était sa contribution je crois. D'expérience je sais que les attentes par rapport à autrui ne garantissent en rien le manque d'une déception. Le tribunal ne fait pas exception. Un peu plus de confiance, des sujets variés autant que possible et les gens suivront sans que besoin de prendre la trompette se faassent sentir.

la propositiOn d'Amato à mon avis a au moins la valeur ajoutée de "cloisonner" les débats, parce que je me souviens que ça partait un peu de partout à l'époque parce que les avocats rajoutaient des informations non dites au départ pour se défendre...Maintenant sa proposition est fastidieuse à cause des process (je crois mm qu'il l'a reconnu). Est ce pour cela qu'on jette à la poubelle ? On peut améliorer ça et pas forcément lui, toi, moi, Meb et toute personne qui a quelque chose à dire.

Cette configuration permettra de changer de temps à temps avec les débats d'idées. Par exemple si on a une série de 4 pocès, le dernier peut etre de cette configuration. Un exple : Je souhaite porter plainte à mon employeur parce que les congés de maternité sont trop courts (3 mois), on reprend le boulot qund le bebe a seulement 3 mois et à un régime plein

Sinon Good Job Meke !




@bess: Laughing Laughing on espère bien que ca va changer et puis comme maintenant, il nya qu'un seul avocat pour chaque partie , ça poussera les avocats à prendre leur boulot au sérieux.

@mell : je compte bien essayer d'integrer la configuration d'amato dans les procès . le souci c'est que pour le moment, comme on essaye de changer le déroulement,l'organisation des procès et tout, ça fait bcp ..donc une fois que tout ca sera bien fixé ,je réfléchirai à la manière dont on peut iintégrer cette configuration parmi les 4 procès. je pense que ce sera à partir de la 2ième vague des 4procès.

merci pour vos avis

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Tue Nov 10, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime juste lire.
C'est assez interessant et je prefere me contenter de lire. C'est parfois hasardement que je me rends compte qu'il y'a un nouveau sujet ds ce tribunal. Il y'en qui ignorent son existence. Faites un peu de pub sur d'autres pages.

_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?