Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Vacances à 1millions pour Biya

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Fri Aug 28, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Vacances à 1millions pour Biya Répondre en citant

43 chambres et 42 000 par jour pour les vacances de Paul Biya (mis à jour)

il y a 5 heures 2 min
Rue89
Source : yahoo

Le président camerounais aime la thalasso à la Baule. Facture estimée pour trois semaines de détente : près d'un million d'euros. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
43 chambres et 42 000 par jour pour les vacances de Paul Biya Agrandir la photo

Après les biens mal acquis, voici les vacances à tout prix ! France Inter et Radio Fidélité Nantes ont révélé vendredi matin que le président du Cameroun se repose dans un palace de la Baule. Paul Biya et sa suite : soit 43 chambres occupées pour un montant journalier de 42 000 euros. Mieux que les vacances de Sarkozy, Bush et Obama réunis.

la chic clientèle des habitués de la Baule connaît bien les deux palaces. L'Hermitage, un cinq étoiles en bord de mer avec ses colombages normands et le Royal, juste quatre étoiles, mais une thalassothérapie à vous déstresser n'importe quel chef d'Etat surmené. En fait, Paul Biya a découvert la Baule grâce à une amie qui y possède un appartement et il y revient pour la qualité des soins thalassos

Comme en 2006, Paul Biya et sa suite ont donc pris le chemin de la station balnéaire, le 15 août, pour prendre leur quartier dans ces deux hôtels du groupe Lucien Barrière, dont le PDG, Dominique Desseigne, est un ami de Nicolas Sarkozy.

Honoré par la médaille de la ville

Paul Biya n'est pas venu seul : d'après France Inter, sa suite occupe 43 chambres dans les deux établissements, pour un montant global estimé à 42 000 euros par jour. Soit une facture totale qui devrait approcher le million d'euros, puisque la délégation présidentielle reste trois semaines sur place.

a 13h, le président Biya, son épouse Chantal et quinze personnes de la délégation ont fait leur apparition à l'hôtel de ville. Discours, échange de cadeaux (une statue africaine contre un livre illustré sur le partrimoine architectural et arboré de la ville). Devant quelques journalistes de la presse locale, Paul Biya a assuré :

« Votre ville est très confortable. Je reviendrais sans doute. »

Pourquoi Paul Biya aurait-il hésité ? Il a reçu le meilleur accueil des autorités locales. a commencer par le maire UMP de la Baule, Yves Metaireau, qui ce vendredi a décoré en personne son présidentiel touriste de la médaille d'honneur de la ville en tant que « nouveau résident secondaire ».

Le maire, comme tous les commerçants du coin, apprécient ces généreux touristes qui ne lésinent pas à la dépense. Pas négligeable en temps de crise.

Evidemment, pas question à la Baule de rapprocher cette information de la crise ...
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Fri Aug 28, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aka à part supporter ont vas faire comment,nessa il as l'armée pour lui
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Fri Aug 28, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
aka à part supporter ont vas faire comment,nessa il as l'armée pour lui


ouais tatchape, nessa je partage slt l'info Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Fri Aug 28, 2009 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
fidele a écrit:
aka à part supporter ont vas faire comment,nessa il as l'armée pour lui


ouais tatchape, nessa je partage slt l'info Very Happy
toi aussi partage autre chose noor,seulement l'info? Very Happy
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Fri Aug 28, 2009 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
afro a écrit:
fidele a écrit:
aka à part supporter ont vas faire comment,nessa il as l'armée pour lui


ouais tatchape, nessa je partage slt l'info Very Happy
toi aussi partage autre chose noor,seulement l'info? Very Happy


nessa Laughing tu ne perds pas le nord toi
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Sat Aug 29, 2009 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yaaaah!Il a bon goût hein le popaul!!!la graaaaande claaaaaaaaaaaaasse!!! Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Arrow
Revenir en haut de page
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Sat Aug 29, 2009 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

pq il est pas venu me chercher dis donc j'aurais enjoy ma part aussi. Laughing
pcq le jour où je vais dormir dans ce genre d epalace ce sera quand je serais déjà de l'autre coté Laughing Laughing
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
DMX
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 2546
Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak

MessagePosté le: Sat Aug 29, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Yaaaah!Il a bon goût hein le popaul!!!la graaaaande claaaaaaaaaaaaasse!!! Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Arrow


Soul Receleuse et pourtant a NDOKOTI j'arrive pas a tchop le tapioca sans sucrte ou le pain rasi avec l'eau sucré Mad Mad Mad Mad


la vie c'est le djamboh




THE MASTER Cool

_________________
Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brig
Grand shabbeur


Inscrit le: 20 Jun 2008
Messages: 2000

MessagePosté le: Sat Aug 29, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait combien de franc FCA?
ouais, pauvre Cameroun Confused
ma pitié pour ce pays est tellement profonde. je ne vois aucune lueur d'espoir. Laughing Laughing
_________________
Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sun Aug 30, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

650.000.000 FCA ou combien de kilo de BIFACA, ou combien de puits d'eau potable, combien de cahiers et fournitures scolaires, tout ça pour trois semaines de villégiature...nos dirigeants sont pauvres...ce sont de vrais pauvres types! Ils croient que quand on en parle à mbeng, c'est pour leur faire honneur alors qu'on les lap pour leur idiotie, leur bassesse, leur ridiculisme...de telles dépenses ne font pas les mêmes échos pour les présidents occidentaux...Que de pauvres types... je répète, ce ne sont que de pauvres gens qui font ce type de choses!

Quand il mourra, il se souviendra de ses vacances à 650 000 000 FCFA...si ça peut le faire partir plus tôt...

_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!


Dernière édition par otzi le Sun Aug 30, 2009 12:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sun Aug 30, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis dc il ne pouvait mm pas bring 10 orphelins du pays avec lui, juste histoire de faire passer la pilule? Rolling Eyes
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoney
Bérinaute


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 153
Localisation: Mbangassina

MessagePosté le: Sun Aug 30, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis ces gars sont totalement coupés de la réalité. Du temps de la défune camair, j'ai vu à CDG 80 caddies de bagages estampillés PRC (Présidence de la République du Cameroun) qui voyageaient gratos et en VIP. Of course nos bagages sont arrivés par le vol du surlendemain.
Ces gars n'ont aucun contact avec la réalité. Ils ne savant pas que derrière Polytech à Ydé, on s'éclaire encore à la bougie, que l'école primaire principale de Mbagassina manque de toiture ou que l'on opère sans anesthésie à l'Hopital de Moulvoudaye. Ils sont sur une autre planète. Ou bien ils sont tous devenus fous.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Sun Aug 30, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Dis dc il ne pouvait mm pas bring 10 orphelins du pays avec lui, juste histoire de faire passer la pilule? Rolling Eyes


ma chère tu crois qu'il a encore besoin de ce genre de convenance la.
il s'en fout éperdument. Il sait qu'on va juste raller.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Tue Sep 01, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ROLFMAO !!!! Yawaaah ! That's my president right there, I couldn't be more proud of him at this time. Very Happy Die-hard Biya's fan in da house, les aigris n'ont qu'à deplacer le Wouri on voit. Laughing J'ai tjrs su ke le pays etait devenu riche, le genre kon a depensé 150 millions pour la cérémonie de PLG ( je ne sais tjrs ce ke c'est) ensuite c'est mon lollipop ki depense un millions d'euros en kelkes jours de vacances. It can't get any better than this lool. Way to go Biya !!

Cessez de vous plaindre, certains meritent bien aussi des vacances right ? Et ce sont ses p'tites economies kil a saved pendant son siècle au pouvoir so y'all need to back off and let him have some good fun. Laughing Si kelkun essaie encore de se moquer en disant ke mon pays est pauvre je vais l'insulter en montrant comment mon president se tape des vacances plus luxueuses que celles de Sarkozy, Bush et Obama REUNIS. ROFLMAO !!! Vous devrez même plutot être contents comme il aide a boost back the economy avec ses depenses là grace à lui la recession va bientot finir. Mais sinon personne n'a ses pics en bermuda ? Postez ses pics de vacances please, je veux voir ses 6 packs Laughing

Biya, viens aussi ici m'acheter une ile. Ou est ce ke j'ai même encore mis le numero de Steven Spielberg là kil me fasse un prix sur son ile là. la vie c'est la chance. Laughing J'espere qu'apres, il va encore fake sa mort et disparaitre sur une autre planete hein parce que Nsimalen risque d'etre pire ke Bagdad Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Wed Sep 02, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mvondo, tues-nous.
en tous cas, comme petit pays a si bien chante, kana weno janea, o yi wope
Tu as le pouvoir sur tout, mais pas sur celle la.
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Sep 17, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:
Mvondo, tues-nous.
en tous cas, comme petit pays a si bien chante, kana weno janea, o yi wope
Tu as le pouvoir sur tout, mais pas sur celle la.


Il n'a pas le pouvoir sur tout, au fond. Il a surtout le pouvoir qu'on lui donne. la couche d'ozone, la fin dans le monde, un Camerounais glisse quelque part en Ouzbékistan, c'est la faute de Popaul.

Au fond, les vacances à 800.000 €, c'est choquant et spectaculaire, mais est-ce ça qui change la situation du pays ? Je ne pense pas.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Thu Sep 17, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
electra a écrit:
Mvondo, tues-nous.
en tous cas, comme petit pays a si bien chante, kana weno janea, o yi wope
Tu as le pouvoir sur tout, mais pas sur celle la.


Il n'a pas le pouvoir sur tout, au fond. Il a surtout le pouvoir qu'on lui donne. la couche d'ozone, la fin dans le monde, un Camerounais glisse quelque part en Ouzbékistan, c'est la faute de Popaul.

Au fond, les vacances à 800.000 €, c'est choquant et spectaculaire, mais est-ce ça qui change la situation du pays ? Je ne pense pas.

H.a.R. Cool

fo dire ca au bayam selam ki passe un journée sous le soleil et a un benefice de 100FCFA et a une famille a nourir
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?