Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sujet où on parle sérieusement de tout (SOPASTO)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 75, 76, 77  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Sat Aug 29, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
jazziste a écrit:
Bess, groupie isn't a bad word. You ought to do some research if you have not done one yet.


Ah bon hein? a ''bad word'' c'est quoi?
Dans tous les cas, je t'ai dit d'eviter d'employer des mots deplaces a mon endroit. C'est mieux pour nous 2. Et juste au cas ou tu ne le saurais pas toi-meme. Traiter quelqu'un de ''groupie'' c'est assez pejoratif . Si d'autres le prennent comme un compliment, eh bien c'st pas le cas pour moi.Bye.

Bess, tu sais ton petit bruit la tu peux le manger hein. Je te rappelle que je suis sur un forum public et j'invite les webmasters a detecter l'insulte ou le mot deplace. J'employerais ton pseudo losrque je veux. Si tes doigts ont assez d'energie pour m'etaler tout ce que tu ressens, tant mieux. Si quelqu'un a ete banni sur ce forum pour insulte, c'est bien toi car tu es assez intelligente pour detecter les insultes ou il y'en a pas Very Happy
_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Aug 29, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
Bess a écrit:
jazziste a écrit:
Bess, groupie isn't a bad word. You ought to do some research if you have not done one yet.


Ah bon hein? a ''bad word'' c'est quoi?
Dans tous les cas, je t'ai dit d'eviter d'employer des mots deplaces a mon endroit. C'est mieux pour nous 2. Et juste au cas ou tu ne le saurais pas toi-meme. Traiter quelqu'un de ''groupie'' c'est assez pejoratif . Si d'autres le prennent comme un compliment, eh bien c'st pas le cas pour moi.Bye.

Bess, tu sais ton petit bruit la tu peux le manger hein. Je te rappelle que je suis sur un forum public et j'invite les webmasters a detecter l'insulte ou le mot deplace. J'employerais ton pseudo losrque je veux. Si tes doigts ont assez d'energie pour m'etaler tout ce que tu ressens, tant mieux. Si quelqu'un a ete banni sur ce forum pour insulte, c'est bien toi car tu es assez intelligente pour detecter les insultes ou il y'en a pas Very Happy


Le message est passe. Le reste que tu fais maintenant la c'est ca le bruit. UN homme averti en vaut 2 Cool
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sat Aug 29, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
Mell a écrit:
Je pense qu'il est difficile de faire autant d'années d'études (investissement en temps, argent...) pour le simple but gagner uniquement de l'argent. Il faut aimer la branche médicale pour s'y engager un minimum. Surtout qu'à la moindre erreur de ta part sur un patient, une plainte et tu peux perdre une licence de pratique de la médecine que tu as passé au moins 10 ans à avoir. Alors que 5 ans d'étude dans un domaine économique, tiens la finance par exemple tu peux te faire pleins d'argent. Bien sur il est question de rentabiliser son investissement pour rembourser au moins ses crédits scolaires.


Comme tu l'as dit il faut l'aimer un minimum avec tous les riaques que les medecins prennent pendant l'exercise de leur fonction.

Je suis assez d'accord avec cela. Dans une classe que je prend actuellement, on nous a demande prendre "malpractice insurance" seulement pour aller faire une heure de pratique dans un hopital universitaire. je dis bien une heure de pratique sur des patients qui se portent volontaires pour ce genre de pratique et qui sont payes pour leur volontariat. Si seulement pour une pratique on te demande de prendre une assurance, je n'imagine pas pour le boulot en realite.

Jazziste, maitenant que tu as explique les contours du healthcare avec l'inclusion des malpractice lawsuits, je comprends de mieux en mieux ta position et franchement je partage certains points. Mon ideal serait que le healthcare soit accessible a la majorite de la population, mais les gens sont devenus verux dans ce pays au point ou il y en a qui cherche la moindre occasion pour se faire de l'argent rapide avec l'appui des avocats veruex.

Un example: le 4 juillet j'ai un ami qui revenait d ela boite avec sa copine et 2 autres personnes dans une 4x4 et mon pote etait au volant. il y a un djo qui est entre dans leur voiture et a mutile le devant d eleur voiture. dieu merci personne n'est decede, mais un nga qui etait assise derriere a eu le nez casse. j'ai vu les photos de l'accident je me demande comment mon ote et sa nga y sont sortis vivant parce qu'ils etaient assis devant. Apres constat de la police on se rend compte que le gars quia cause l'accident etait saoule et etait meme entraind e boire pendant qu'il conduisait. On a amene tout le monde a l'hosto et maintenant les 4 qui etaient dans la 4x4 font des seances de kine 3 fois par semaine juska ce jour. apres avoir fait leur deposition, les avocats on commence a appelle mon pote pour lui dire qu'ils peuvent l'aider a recuperer les dommages et interets, et tout cela c'etait pas plus de 24h apres avoir fait leur deposition. je rappelle que seule la police avit les coordonnees de mon pote. Aucun avocat ne se souciait de la sante de mon pote. tout ce qui les interressait c'est comment avoir les dos pour dommages et interets.

Si les avocats se comportent de la sorte, c'est clair qu'il y aura des gens pour abuser. Par consequent, seuls les gens qui sont aptes a payer leurs soins de sante soit par leur assurance soit par leurs propres moyens auront acces aux soins facilement.

Les Americains n'ont personne a blamer a part eux.

Une autre histoire pas tres drole mai spleine d'enseignement: un djo et sa collegue backait du boulot dans la voiture d ela ngui. la bgui etait au volant. ils ont eu un accident et la bguie tait plus touche que le gars. Avant que l'ambulance n'arrive le gars a u sortir de la voiture et est alle sortir sa collegue d ela voiture de peur que la voiture n'explose puisqu'il y avait des etincelles. Apres secours et soins, la dame se retrouve paraliser a partir du cou jusk'en bas. Par la suite elle porte plainte contre son collegue pour plus de 3 millions de dollars soit disant que si son collegue ne l'avait pas retirer de la voiture elle n'aurait pas ete paralysee. je ne connais pas l'aboutissement de l'affaire en justice, mais cette histoire n'a ait que confirme ce que je pense de ce pays et de leur systeme.

Du coup, j'ai pris la ferme resolution de ne jamais aide si je passe a cote d'un accident meme s'il y a une loi qui me protege au cas ou quelqu'un porte plainte contre moi. Je suis apte a porter les soins d epremiers secours mais je me refuse de le faire parce que j'ai pas envi de me coller qui que ce soit sur le dos. le moins que je puisse faire c'est appeller les secours et ils vont s'occuper du reste.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sat Aug 29, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
Bess, groupie isn't a bad word. You ought to do some research if you have not done one yet.

Je suis desolee, mais groupie a une connotation negative. Sur l'autre ci tu as tort de l'appeller groupie.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Sat Aug 29, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
jazziste a écrit:
Bess, groupie isn't a bad word. You ought to do some research if you have not done one yet.

Je suis desolee, mais groupie a une connotation negative. Sur l'autre ci tu as tort de l'appeller groupie.


Je ne sais ou tu trouves la connotation negative du terme groupie. J'aurais pu employer d'autres synonymes du meme mot comme adherent, beau, believer, booster, boyfriend, devotee, disciple, enthusiast, fan, fancier, follower, girlfriend, lover, partisan, patron, rooter, suitor, supporter, sweetheart, wooer, worshiper, acolyte.
Je pense que Bess a des idees preconcues et negatives qui affectent son jugement de chaque mot surtout lorsqu'ils viennent de moi. Very Happy

_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sat Aug 29, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
foxyforever a écrit:
jazziste a écrit:
Bess, groupie isn't a bad word. You ought to do some research if you have not done one yet.

Je suis desolee, mais groupie a une connotation negative. Sur l'autre ci tu as tort de l'appeller groupie.


Je ne sais ou tu trouves la connotation negative du terme groupie. J'aurais pu employer d'autres synonymes du meme mot comme adherent, beau, believer, booster, boyfriend, devotee, disciple, enthusiast, fan, fancier, follower, girlfriend, lover, partisan, patron, rooter, suitor, supporter, sweetheart, wooer, worshiper, acolyte.
Je pense que Bess a des idees preconcues et negatives qui affectent son jugement de chaque mot surtout lorsqu'ils viennent de moi. Very Happy

Je ne suis pas Bess, mais je te dit que le mot "groupie" est souvent employer dans un sens negatif. Par example dans le milieur du sport, on parle de "groupie" des filles qui suivent et s'offrent gratuitement a ces derniers. dans le monde de la musique, ce terme a aussi cette signification. Si Bess te demande de ne pas utiliser ce mot a son egard, de grace fait le parce moi meme je ne trouve pas ce mot approprie mais si tu faisais reference a African Girl.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Sat Aug 29, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jazziste
qu'est ce qu'un forum public et un forum privé?
Est ce que nous devons justifier nos mauvais comportements ou actions par la nature du forum.
je ne prends pas le parti de bess, ni le tien d'ailleurs.
J'ai juste vu ton explication( ...forum public) et je me pose la question.


Est ce que la notion de publique est synonyme de Jungle ou d'incivilisation?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Sun Aug 30, 2009 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Forum (public : ouvert à TOUS, aucune ou très faible discrimination de sélection d'adhésion. On peut dire tout et n'importe quoi, sans pour autant etre forcément responsable à part son pseudo dans une moindre mesure d'ailleurs...) (privé : pas ouvert à tous, adhésion discriminatoire à sélection stricte. On ne peut pas dire tout et n'importe quoi. On est responsable et assume ses propos, partout où besoin sera...)
Revenir en haut de page
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Sun Aug 30, 2009 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Forum (public : ouvert à TOUS, aucune ou très faible discrimination de sélection d'adhésion. On peut dire tout et n'importe quoi, sans pour autant etre forcément responsable à part son pseudo dans une moindre mesure d'ailleurs...) (privé : pas ouvert à tous, adhésion discriminatoire à sélection stricte. On ne peut pas dire tout et n'importe quoi. On est responsable et assume ses propos, partout où besoin sera...)

la barrière n'est pas nette entre ta définition de public et privé.

Je pense qu'à partir du moment où un forum à des règles et que celles ci sont acceptées au moment de l'inscription. Nous devenons responsables de nos propos et les assumons. Sur cet aspect, les notions "public" ou "privé" n'ont pas une grande importance.

Quand tu parles de pseudo pour un forum public,n'est ce pas le même pseudo qui existe aussi ds le forum privé.
Ou c un otr identifiant?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Sun Aug 30, 2009 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1 a écrit:
Mell a écrit:
Forum (public : ouvert à TOUS, aucune ou très faible discrimination de sélection d'adhésion. On peut dire tout et n'importe quoi, sans pour autant etre forcément responsable à part son pseudo dans une moindre mesure d'ailleurs...) (privé : pas ouvert à tous, adhésion discriminatoire à sélection stricte. On ne peut pas dire tout et n'importe quoi. On est responsable et assume ses propos, partout où besoin sera...)

la barrière n'est pas nette entre ta définition de public et privé.

Je pense qu'à partir du moment où un forum à des règles et que celles ci sont acceptées au moment de l'inscription. Nous devenons responsables de nos propos et les assumons. Sur cet aspect, les notions "public" ou "privé" n'ont pas une grande importance.

Quand tu parles de pseudo pour un forum public,n'est ce pas le même pseudo qui existe aussi ds le forum privé.
Ou c un otr identifiant?


Nous devenons certes responsables de nos propos et assumons. Comme l'impunité règne presque que souvent, on y fait ce que l'on veut parce qu'on sait qu'on ne va pas etre traqué aussi facilement ! Si les notions public et privé ont une grande importance. Les forums privés que je connais, on s'y inscrit avec son nom, il faut etre parrainé par exple par une tierce personne déjà inscrit sur le forum ou une entreprise ou.... Ce qui n'est pas le cas pour un forum public où je m'emmene avec un pseudo "insultant" et où je parle de tout et de n'importe quoi. Dans un forum privé, il y a une ligne édittoriale à suivre et qui est suivie. Ma définition est sommaire, n'as tu pas vu les points suspensions ?
Revenir en haut de page
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Aug 30, 2009 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
jazziste a écrit:
Bess, groupie isn't a bad word. You ought to do some research if you have not done one yet.

Je suis desolee, mais groupie a une connotation negative. Sur l'autre ci tu as tort de l'appeller groupie.


Don't mind him. Parfois quand il entend un mot quelque part, il vient s'essayer sur Beri ou plutot sur Bess (qui ne sait jamais de quoi elle parle,mais reussit toujours a lui imposer ses positions) Cool et comme il sait toujours de quoi il parle Laughing Laughing ...Anyway... Arrow
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Aug 30, 2009 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
Je ne sais ou tu trouves la connotation negative du terme groupie.


Il est tres clair que la personne qui l'emploie ne peut pas voir ou se trouve la connotation negative...

J'aurais pu employer d'autres synonymes du meme mot comme adherent, beau, believer, booster, boyfriend, devotee, disciple, enthusiast, fan, fancier, follower, girlfriend, lover, partisan, patron, rooter, suitor, supporter, sweetheart, wooer, worshiper, acolyte.][/color]

Lol, faut le dire a ceux qui ne comprennent, ne lisent ou ne connaissent pas l'anglais hein. Pas a moi.Tous les mots que tu as cites la sont vraiment des synonymes de ''groupie''??? Tu te moques de toi-meme ou tu te piques? de toute maniere,it's not even a big deal. Comme tu as lu ce que j'ai ecrit la c'est suffisant pour moi. RDV au prochain mot deplace. Faucheuse

jazziste a écrit:
Je pense que Bess a des idees preconcues et negatives qui affectent son jugement de chaque mot surtout lorsqu'ils viennent de moi. Very Happy [/i][/color]


Idees preconcues??? Par rapport a quoi? Est ce que j'ai un probleme avec toi??? C'est vrai que tu as une vilaine manie de t'adresser aux gens des fois qui ne m
arrange pas toujours et je me souviens qu'auparavant dans un autre sujet, j'avais deja du te rappeler a l'ordre par rapport a cela .Tu es meme chanceux parce que je me controle trop quand je discute avec toi. Cool Cool
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Aug 30, 2009 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Bess a écrit:
ow que les forumistes ci ne sont pas touches par le deces du senateur Kennedy non??? Shocked Shocked Shocked Facon ils n'ont rien dit par rapport a cela, alors qu'on est arrive a 1 million de pages avec le deces de Michael...Je wanda quand meme hein..Anyway May his soul rest in peace.


Ted Kennedy est américano-américain. Vos genres de héros qui n'est jamais sorti de vos frontières là-bas, qui n'a point marqué les gens de manière significative hors de son pays, tout le contraire de M.J.
Je pense que même Sarah Palin est plus populaire à l'étranger que lui (même si elle n'a pas de passeport).
Je pense que la plupart des bérinautes est comme moi. Si on ouvre un sujet sur lui, on aura du mal à trouver des opinions personnelles sur cette personnalité.


Ouais c'est vrai que je n
avais pas vu cela sous cet angle la. Tu as raison.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Sun Aug 30, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
lafrik1 a écrit:
Mell a écrit:
Forum (public : ouvert à TOUS, aucune ou très faible discrimination de sélection d'adhésion. On peut dire tout et n'importe quoi, sans pour autant etre forcément responsable à part son pseudo dans une moindre mesure d'ailleurs...) (privé : pas ouvert à tous, adhésion discriminatoire à sélection stricte. On ne peut pas dire tout et n'importe quoi. On est responsable et assume ses propos, partout où besoin sera...)

la barrière n'est pas nette entre ta définition de public et privé.

Je pense qu'à partir du moment où un forum à des règles et que celles ci sont acceptées au moment de l'inscription. Nous devenons responsables de nos propos et les assumons. Sur cet aspect, les notions "public" ou "privé" n'ont pas une grande importance.

Quand tu parles de pseudo pour un forum public,n'est ce pas le même pseudo qui existe aussi ds le forum privé.
Ou c un otr identifiant?


Nous devenons certes responsables de nos propos et assumons. Comme l'impunité règne presque que souvent, on y fait ce que l'on veut parce qu'on sait qu'on ne va pas etre traqué aussi facilement ! Si les notions public et privé ont une grande importance. Les forums privés que je connais, on s'y inscrit avec son nom, il faut etre parrainé par exple par une tierce personne déjà inscrit sur le forum ou une entreprise ou.... Ce qui n'est pas le cas pour un forum public où je m'emmene avec un pseudo "insultant" et où je parle de tout et de n'importe quoi. Dans un forum privé, il y a une ligne édittoriale à suivre et qui est suivie. Ma définition est sommaire, n'as tu pas vu les points suspensions ?

si si, je les ai vus, me suis basé sur ce que j'ai lu.
ok beri est donc un forum public, mais cela ne doit pas ns empecher d'assumer nos dires
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Sun Aug 30, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1 a écrit:
Mell a écrit:
lafrik1 a écrit:
Mell a écrit:
Forum (public : ouvert à TOUS, aucune ou très faible discrimination de sélection d'adhésion. On peut dire tout et n'importe quoi, sans pour autant etre forcément responsable à part son pseudo dans une moindre mesure d'ailleurs...) (privé : pas ouvert à tous, adhésion discriminatoire à sélection stricte. On ne peut pas dire tout et n'importe quoi. On est responsable et assume ses propos, partout où besoin sera...)

la barrière n'est pas nette entre ta définition de public et privé.

Je pense qu'à partir du moment où un forum à des règles et que celles ci sont acceptées au moment de l'inscription. Nous devenons responsables de nos propos et les assumons. Sur cet aspect, les notions "public" ou "privé" n'ont pas une grande importance.

Quand tu parles de pseudo pour un forum public,n'est ce pas le même pseudo qui existe aussi ds le forum privé.
Ou c un otr identifiant?


Nous devenons certes responsables de nos propos et assumons. Comme l'impunité règne presque que souvent, on y fait ce que l'on veut parce qu'on sait qu'on ne va pas etre traqué aussi facilement ! Si les notions public et privé ont une grande importance. Les forums privés que je connais, on s'y inscrit avec son nom, il faut etre parrainé par exple par une tierce personne déjà inscrit sur le forum ou une entreprise ou.... Ce qui n'est pas le cas pour un forum public où je m'emmene avec un pseudo "insultant" et où je parle de tout et de n'importe quoi. Dans un forum privé, il y a une ligne édittoriale à suivre et qui est suivie. Ma définition est sommaire, n'as tu pas vu les points suspensions ?

si si, je les ai vus, me suis basé sur ce que j'ai lu.
ok beri est donc un forum public, mais cela ne doit pas ns empecher d'assumer nos dires


On arrive où je voulais. Il était important de préciser ta question dès le départ. Tu voulais la définition par rapport à une phrase. Si je relis la phrase en question, Je pense que Jazziste a voulu dire que dans un forum public, on peut s'addresser à qui on veut, meme si la personne l'interdit ! et lui dire ce qu'on veut à partir du moment où ce n'est pas insultant. Ma foi c'est son droit et de toute personne faisant partie d'un forum publique ou privé.

Normalement nous devons assumer nos dires, mais tu sais l'impunité occassionne beaucoup de choses...Et dans un forum public on n'est pas responsable de l'éducation des membres.
Revenir en haut de page
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed Sep 02, 2009 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

e n'arrive pas a comprendre pourquoi le gouvernement aime alarmer les gens comme cela. Pour peu que la grippe porcine est arrivee, les laboratoires se disputent le marche du vaccin dont l'efficacite reste meme encore a demontre. omme les Americains sont ce qu'ils sont ils cherchent deja les medicaments pour soigner la maladie au lieu de penser d'abord aux moyens de prevention. Si tout le monde prennait deja le soin de laver les mains au moins 4 fois par jour, ca eviterait la transmission par objects morts (poignet de porte, table dans les biblios ou au boulot). Quoiqu'on ait detecte un cas dans mon campus, je ne me sens vraiment pas concerne. Dieu seul sait si tous les eleves sont meme au courant de ce cas, sinon je vois deja les parents call le school pour savoir si les enfants doivent back a la piole en attendant l'eradication de la maladie. Ah l'euphorie qui regne dans ce pays est vraiment choquant.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Wed Sep 02, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
e n'arrive pas a comprendre pourquoi le gouvernement aime alarmer les gens comme cela. Pour peu que la grippe porcine est arrivee, les laboratoires se disputent le marche du vaccin dont l'efficacite reste meme encore a demontre. omme les Americains sont ce qu'ils sont ils cherchent deja les medicaments pour soigner la maladie au lieu de penser d'abord aux moyens de prevention. Si tout le monde prennait deja le soin de laver les mains au moins 4 fois par jour, ca eviterait la transmission par objects morts (poignet de porte, table dans les biblios ou au boulot). Quoiqu'on ait detecte un cas dans mon campus, je ne me sens vraiment pas concerne. Dieu seul sait si tous les eleves sont meme au courant de ce cas, sinon je vois deja les parents call le school pour savoir si les enfants doivent back a la piole en attendant l'eradication de la maladie. Ah l'euphorie qui regne dans ce pays est vraiment choquant.

Government has to scare people to death if they want to pass the Health care reform with a public option. That's what It does best, scare the people to hand over their freedom to the politician. And once they get, they have the power to manipulate you. Liberal politicians are very resilient, and they are never contend with the power they already have.
_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Sep 02, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars les statois là, ouvrez le sopahealthcare non?
C'est und ébat important mais le faire ici de manière décousue est un peu dommage non?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Fri Sep 04, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le degré de corruption au Cameroun est tellement élevé que j'en ai même le tournis... et pourtant je ne suis pas en altitude...
L'opération épervier à elle seule suffira-t-elle? je commence à penser que la véritable crise au cameroun est morale. On aura beau accuser les autorités, la tête de l'état, Paul Biya, il faut savoir reconnaitre que nos grands parents ont failli à inculquer à nos parents les valeurs morales qui nous auraient évité les écueils actuels. Les responsables c'est le Cameroun tout entier. C'est le camerounais Lambda qui ne déclare qu'un quart de ses revenus simplement pour s'enrichir un peu plus, et donne des pots de vin terriblement élevés aux jeunes inspecteurs des impôts...c'est l'autre camerounais beta qui donne 1000frs de bon coeur à tous les policiers qu'il croise en route parce qu'il n'a pas de visite technique pour son taxi, qui d'ailleurs ne peut pas l'avoir vu son état délabré... c'est la mère qui achète le diplôme du bac à son fils, qui l'a échoué trois fois, prefferant faire les 4 cent coups plutot que réviser...
On dit que la faute est à Paul Biya mais il n'est pas dans nos coeurs. Je me demande comment on va faire pour sortir de là, parce que meme si il meurt, tout s'inscrira dans la continuité. Si le camerounais citoyen n'accepte pas sa part de responsabilité, due à l'absence totale de civisme, on n'est pas sortis de l'auberge.
Revenir en haut de page
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Fri Sep 04, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Le degré de corruption au Cameroun est tellement élevé que j'en ai même le tournis... et pourtant je ne suis pas en altitude...
L'opération épervier à elle seule suffira-t-elle? je commence à penser que la véritable crise au cameroun est morale. On aura beau accuser les autorités, la tête de l'état, Paul Biya, il faut savoir reconnaitre que nos grands parents ont failli à inculquer à nos parents les valeurs morales qui nous auraient évité les écueils actuels. Les responsables c'est le Cameroun tout entier. C'est le camerounais Lambda qui ne déclare qu'un quart de ses revenus simplement pour s'enrichir un peu plus, et donne des pots de vin terriblement élevés aux jeunes inspecteurs des impôts...c'est l'autre camerounais beta qui donne 1000frs de bon coeur à tous les policiers qu'il croise en route parce qu'il n'a pas de visite technique pour son taxi, qui d'ailleurs ne peut pas l'avoir vu son état délabré... c'est la mère qui achète le diplôme du bac à son fils, qui l'a échoué trois fois, prefferant faire les 4 cent coups plutot que réviser...
On dit que la faute est à Paul Biya mais il n'est pas dans nos coeurs. Je me demande comment on va faire pour sortir de là, parce que meme si il meurt, tout s'inscrira dans la continuité. Si le camerounais citoyen n'accepte pas sa part de responsabilité, due à l'absence totale de civisme, on n'est pas sortis de l'auberge.

100% d'accord sur cette reflexion.
Si tu penses lancer ta campagne presidentielle ds 20 ans, tu auras mon support Very Happy

_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 75, 76, 77  Suivante
Page 6 sur 77

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?