Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
démon et délivrance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vieux, je ne comprends pas trop ou tu veux nous emmener quand tu parles de l'eau pour guerir qui est nouvelle.

Tu veux en venir ou? Sur le fait que Pere Soffo est une révolutionnaire qui a inventé des techniques spirituelles "nouvelles"? Laughing

Sinon, je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir.

Sinon, l'eau a deja été utilisée dans l'AT pour guérir. Un général était atteint de lèpre, et il est allé voir le prophète Elysée qui lui a dit d'aller se laver dans le jourdain. Et il a été guéri.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vieux, rien que ta manière de parler de Père Soffo, indique ici au lecteur lambda que tu frises l'idolâtrie. Non pas que j'accuse ce prêtre, mais je t'accuse toi. Je ne sais si c'est lui qui a permis qu'on parle plus de lui que de Dieu, ou si c'est toi qui fait du zèle, mais fais vraiment attention comme je te l'ai dit.

Et tu sembles continuer de vouloir mettre et Marie et Père Soffo entre Dieu et les hommes, pourtant il n'y a plus aucun médiateur qui puisse exister dans notre relation avec Dieu, comme le passage cité par Light (1 Timothée 2, verset 5).


_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Waddle: Moi je ne comprends carrément pas ce que vieux veut prouver hein... Laughing Tu ddes 100x qui est Père Soffo et pourquoi tant de cacophonie autour de son nom, il parle de guérison avec l'eau et la banane, guérison en plein jour, etc. How (il fait mm c'est l'anglais qui sort Laughing)... Comment cela fait-il de Soffo ce que vieux veut à tout prix faire de lui? Est-ce la seule personne sur cette terre qui fait des choses miraculeuses au nom de Jésus (si c'est le cas) ou adopte des techniques bizarres (si elles marchent mm)?

vieux a écrit:
Mais il y a possession et possession. car il ne faut pas ce leurré même les apôtres n'ont pas pus délivré certain cas .eux qui par rapport a nous marchais avec Jésus

Peux-tu expliquer la différence entre possession et possession? Par là, je suppose que tu parles des niveaux de possession, alors peux-tu me dire lesquels? Et quels sont ceux que les apôtres n'ont pas réussi à guérir?

vieux a écrit:
Je pense que le doute n'est pas toujours une mauvaise chose .ds l'AT l'eau servais a purifier non a guérir moi je pense que l'eau qui guéri est nouveau

Voir réponse de Waddle ci-dessus.

vieux a écrit:
je pense que ce donc je veut explique avec la quête est très subtil pour être bien comprit .je préfère laissé tombé .
en ce qui concerne l'argent qui aide Bureau lumière,le terrain et tous ce qui est fait est acheté et construit dessus fait par ceux qui ont bénéficié et les simpatisans de l'œuvre au nom du Bureau lumière.même les prophètes contribues de leurs poches ce n'est la propriété de personne si oui de l'état du Cameroun .

Non non, stp, aussi subtil soit-il, explique moi de quel aspect de la quête tu parles. Celui que tu étiquetes d'escroquerie ou de paie. Après, tu verras si cela m'échappera.

vieux a écrit:
tous simplement par ce que délivré un possédé n'est pas donné .

Évidemment. Tout comme c'est pas donné d'avoir le don de la prière, le don d'opérer des miracles, la prophétie, le discernement des esprits, etc. Chaque don est utile et spécial, sans exception.

C'est pas parce que l'on réussit à délivrer un possédé que l'on a un statut plus élevé que les autres. Aucun don n'est supérieur à l'autre. S'il fallait considérer prophète ou mettre sur un piédestal toute personne parvenant à délivrer un être possédé, alors cet individu lambda qui chassait les démons au nom de Jésus serait un ou aurait été élevé par Jésus même (voir Mark 9.38-40). Alors, comme je disais tantôt, Père Soffo ne fait rien de spécial. Nada.

vieux a écrit:
Il a mis fin aux forces du mal. En faisant des ennemis de Dieu son marchepied. Il est venu avec l’eau, la banane etc...

LoOL. Very Happy
Je réponds cmt à l'autre ci? Mis fin aux forces du mal? Double LoOL.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Bonjour Vieux , comment tu vas ?
c´est quand j ai lu DIDDY que je me suis rappeller que Père Soffo n est plus en vie.. on discute mm quoi depuis alors? que l´on reconnaisse l oeuvre de père Soffo? ou bien que l´on devienne ses adeptes?

moi je peux pas faire ce travaille puisque je ne l ai cotoyé ni de près ni de loin..

Bonjour a tous.
On parle de la possession et la délivrance, nous avons prit l’exemple d’une personne qui le faisait comme on peut réfléchir sur la logique ou non de la penser d’un penseur qui n’est plus et sur qui on fait des travaux
Tu peut faire ce travail par ce que tu a une vision de markétiste que sûrement les autre n’ont pas pensé en faisant leur travail

Citation:
ca depends de ce qu on entends par mystère......
je sais que Jesus une fois pour soigné a utilisé la boue de terre .. ben mais je reste quand même très sceptique qd c est une autre personne qui le fait .. je me dis que Dieu n a pas besoin de tout ca ..

je pense que Dieu fait ses choses pour nous enseignés .dans ce travail qu’il fait sur un possédé ,je n’interroge ..on nous dit que le diable sera lié .n’est il pas entrain de le lié par ces geste apparemment incompréhensif?
Il est écrit : Matthieu 22:44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse detes ennemis ton marchepied?

Comment cela se passera t-il ? est ce que ce n'est pas cela qui est fait sur cet image.


Citation:
je crois que les parole de paul ne suggère pas qu´il faut l´idolatrer , il veut plutot dire de l´imiter dans sa perseverance dans la foi en Jesus , puisque lui même dis qu il est imitateur de christ ..ce que j ai pas pu voir chez père Soffo (bon mais je ne juge pas )
je n ai jamais vu Paul demander de chanter pour lui ..

tu ne cornais rien ou presque de son enseignement.pour les chants il est rapporté qu'ils fessaient des louanges au seigneur.mais comment on ne peut définir .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Vieux, je ne comprends pas trop ou tu veux nous emmener quand tu parles de l'eau pour guerir qui est nouvelle.

Tu veux en venir ou? Sur le fait que Pere Soffo est une révolutionnaire qui a inventé des techniques spirituelles "nouvelles"? Laughing

Sinon, je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir.

Sinon, l'eau a deja été utilisée dans l'AT pour guérir. Un général était atteint de lèpre, et il est allé voir le prophète Elysée qui lui a dit d'aller se laver dans le jourdain. Et il a été guéri.

je suis d'accord avec toi sur la guérison dans le fleuve .vous savez lorsque Jésus faisait quelque chose et que cela avait été fait d'une autre forme avant lui on nous a dit que l'ancien prédestinais le nouveau .comme son sacrifice suprême .l'eau me semble nouveau pour une raison claire .comme vous pouvez le constaté sur ce verset .
Apocalypse 22:1
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.

2-Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
est ce que ce n'est pas cet eau là?
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
Waddle a écrit:
Vieux, je ne comprends pas trop ou tu veux nous emmener quand tu parles de l'eau pour guerir qui est nouvelle.

Tu veux en venir ou? Sur le fait que Pere Soffo est une révolutionnaire qui a inventé des techniques spirituelles "nouvelles"? Laughing

Sinon, je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir.

Sinon, l'eau a deja été utilisée dans l'AT pour guérir. Un général était atteint de lèpre, et il est allé voir le prophète Elysée qui lui a dit d'aller se laver dans le jourdain. Et il a été guéri.

je suis d'accord avec toi sur la guérison dans le fleuve .vous savez lorsque Jésus faisait quelque chose et que cela avait été fait d'une autre forme avant lui on nous a dit que l'ancien prédestinais le nouveau .comme son sacrifice suprême .l'eau me semble nouveau pour une raison claire .comme vous pouvez le constaté sur ce verset .
Apocalypse 22:1
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.

2-Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
est ce que ce n'est pas cet eau là?


Peut-etre c'est l'eau la Laughing
Va alors prendre ca et guérir les nations avec.

En réalité, tu t'interroges ou tu veux nous enseigner?

Si tu t'interroges, on ne peut pas t'aider.
Pour la photo que tu montres en haut, on voit Pere Soffo qui a son pied sur un enfant, et toi tu dis que ca illustre le passage "Je ferais de tes ennemis ton marchepied"?

Donc l'enfant la était un ennemi du Père Soffo hein? Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Jul 09, 2009 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
[...]Pour la photo que tu montres en haut, on voit Pere Soffo qui a son pied sur un enfant, et toi tu dis que ca illustre le passage "Je ferais de tes ennemis ton marchepied"?

Donc l'enfant la était un ennemi du Père Soffo hein? Laughing

Je crois qu'il veut dire que l'enfant a en lui un esprit démoniaque, qui est l'ennemi de Dieu. Il marche donc sur l'ennemi de Dieu via cet enfant.
Confused


Bon........................
Salut vieux,
On dit quoi? Very Happy
Ce serait intéressant de te lire vanter les mérites de Jésus ou de Dieu autant que tu vantes ceux de Père Soffo. a qd ce plaisir? Sad

En effet, comme l'a souligné Waddle, les rares fois que tu postes, c'est pour parler de Soffo. Face à cette remarque, tu as répondu: je ne sait pas si tu avais déjà vu cette manière de faire, s’il ya une manière de faire qui sort de l'ordinaire pourquoi ne pas en parler, si dans les débats spirituel l'approche de père soffo peut apporté une autre manière de voire pourquoi ne pas le partager?
Ok. Parlons donc de cette manière...

1. Nous avons touché sur le sujet de l'eau bénite. Sommes-nous d'accord que Père Soffo n'apporte rien de nouveau sous cet angle? L'eau a servi il y a bien longtps à guérir les malades.

2. Tu as parlé de la guérison avec la banane. C'est clair que la banane est la nouveauté ici. Je crois qu'il est popoh le 1st à l'utiliser Laughing. Mais franchement ce n'est pas différent d'avoir la boue ou l'huile comme objet "intermédiaire" (si besoin mm). Rien d'étrange donc. Si tu savais à quel point c'est courant...

3. Soffo guérit en posant le pied sur les êtres possédés. Les apôtres ont eu à poser les mains; Soffo pose le pied. Hum... ok, la nouveauté est au niveau du membre utilisé. Je te l'accorde. Mm celui qui posera son coude aura fait qqch de nvo...

Je suis même certaine que d'autres posent les pierres sur les fronts des pauvres malades. Et pourquoi? On va te dire, "Il est écrit: Il mit la main dans sa gibecière, y prit une pierre, et la lança avec sa fronde; il frappa le Philistin au front, et la pierre s'enfonça dans le front du Philistin, qui tomba le visage contre terre. Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d'épée à la main." (1 Sam.17.49-50) Yes papa! Laughing Laughing Je me moque pas de toi hein vieux; c'est juste que certains auto-proclamés prophètes ont une forte tendance à utiliser les écritures pour justifier leurs techniques de guérison ou d'opération. Laughing

4. Sur la vidéo, Père Soffo et Vedette faisaient qqs mouvements acrobatiques dans le but de délivrer cette dernière des esprits impurs. Pourquoi toute cette animation? Franchement hein, c'était ça alors le popoh théâtre dont tu parlais au départ... mais je dois admettre que c'est vrmt qqch de nvo (pas le théâtre, mais le scénario Laughing).

5. Quoi d'autre?

Sinon, tu as raison hein vieux, la façon de Père Soffo de soigner est assez particulière, mais pas hors de l'ordinaire. Si tu fais un peu plus de recherches, tu te rendras compte qu'ils sont des milliers à utiliser des techniques particulières, limite bizarroïdes. Il font tout ce brouhaha lors des guérisons pour prouver aux spectateurs leur singularité aux yeux de Dieu et s'attirer des adeptes. Dans ces cas là, tr souvent, l'état spirituelle (celle de l'âme) des adeptes importe peu: le salut des individus possédés est grandement éclipsé par la "guérison" de ceux-ci.

Bon, d'après mon mbindi exposé, que conclure?
Oui la possession existe; oui il y a délivrance. Le seul délivreur c'est Dieu et s'il veut mm utiliser le pilé de pommes pour le faire, Il le fera. L'homme va créer toutes les techniques du monde se basant sur le verset qui lui sied, mais si Dieu ne met pas sa main, ces méthodes demeureront infructueuses. Ce n'est donc pas l'homme (à l'exemple de Soffo) qui fait qqch de spécial ou qui est spécial, mais Dieu. Ce n'est pas sur l'homme (à l'exemple de Soffo) que doit retomber la gloire, mais cette gloire doit demeurer sur Dieu. Cher vieux, cette conclusion te sied-t-elle? Si oui, passons à autre chose.

Maintenant, si tu veux, nous pouvons discuter de la possession et délivrance dans un sens tr général... et tu n'as pas le droit (mais alors PAS DU TOUT le droit) de mentionner ou de faire allusion à Soffo ou Marie Lumière Laughing. Une discussion pareille t'intéresse?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Jul 09, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Que les pieds et la banane ont fait quoi? Mais qu'il est coquin ce monsieur Laughing Sonic
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
light a écrit:
Bonjour Vieux , comment tu vas ?
c´est quand j ai lu DIDDY que je me suis rappeller que Père Soffo n est plus en vie.. on discute mm quoi depuis alors? que l´on reconnaisse l oeuvre de père Soffo? ou bien que l´on devienne ses adeptes?

moi je peux pas faire ce travaille puisque je ne l ai cotoyé ni de près ni de loin..

Bonjour a tous.
On parle de la possession et la délivrance, nous avons prit l’exemple d’une personne qui le faisait comme on peut réfléchir sur la logique ou non de la penser d’un penseur qui n’est plus et sur qui on fait des travaux
Tu peut faire ce travail par ce que tu a une vision de markétiste que sûrement les autre n’ont pas pensé en faisant leur travail

Citation:
ca depends de ce qu on entends par mystère......
je sais que Jesus une fois pour soigné a utilisé la boue de terre .. ben mais je reste quand même très sceptique qd c est une autre personne qui le fait .. je me dis que Dieu n a pas besoin de tout ca ..

je pense que Dieu fait ses choses pour nous enseignés .dans ce travail qu’il fait sur un possédé ,je n’interroge ..on nous dit que le diable sera lié .n’est il pas entrain de le lié par ces geste apparemment incompréhensif?
Il est écrit : Matthieu 22:44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse detes ennemis ton marchepied?

Comment cela se passera t-il ? est ce que ce n'est pas cela qui est fait sur cet image.


Citation:
je crois que les parole de paul ne suggère pas qu´il faut l´idolatrer , il veut plutot dire de l´imiter dans sa perseverance dans la foi en Jesus , puisque lui même dis qu il est imitateur de christ ..ce que j ai pas pu voir chez père Soffo (bon mais je ne juge pas )
je n ai jamais vu Paul demander de chanter pour lui ..

tu ne cornais rien ou presque de son enseignement.pour les chants il est rapporté qu'ils fessaient des louanges au seigneur.mais comment on ne peut définir .

Brother, l'ennemi de l'homme ce n'est pas l'homme, l'ennemi de l'homme c'est le Diable, qui parfois utilise l'homme pour nous faire du mal. D'où vient-il qu'on mette ses pieds sur un pauvre enfant, l'humiliant ainsi plus qu'il ne le faut? Si tu as l'adresse de ce M. (c'est Père Soffo?), il faut me l'envoyer que je lui précise ce qu'il semble avoir loupé. Il ne faut plus jamais qu'il fasse des choses pareilles.

Si ce pauvre enfant est possédé, c'est de l'esprit qu'on doit faire son marchepied, pas de l'enfant qui ici est une victime.

Comment une photo pareille fait pour ne pas te scandaliser?

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
@ Waddle: Moi je ne comprends carrément pas ce que vieux veut prouver hein... Laughing Tu ddes 100x qui est Père Soffo et pourquoi tant de cacophonie autour de son nom, il parle de guérison avec l'eau et la banane, guérison en plein jour, etc. How (il fait mm c'est l'anglais qui sort Laughing)... Comment cela fait-il de Soffo ce que vieux veut à tout prix faire de lui? Est-ce la seule personne sur cette terre qui fait des choses miraculeuses au nom de Jésus (si c'est le cas) ou adopte des techniques bizarres (si elles marchent mm)?

moi même je me demande si ça marche même Laughing

Citation:
Peux-tu expliquer la différence entre possession et possession? Par là, je suppose que tu parles des niveaux de possession, alors peux-tu me dire lesquels? Et quels sont ceux que les apôtres n'ont pas réussi à guérir?

la bible nous dit clairement qu'il y a possession et possession .vous qui connaissez les chrétiens qui délivres par la foi pouvez nous donné la différence enttre ses possessions

Citation:
Non non, stp, aussi subtil soit-il, explique moi de quel aspect de la quête tu parles. Celui que tu étiquetes d'escroquerie ou de paie. Après, tu verras si cela m'échappera.

la bible en parle clairement lis la tu comprendra la différence .


Citation:
Évidemment. Tout comme c'est pas donné d'avoir le don de la prière, le don d'opérer des miracles, la prophétie, le discernement des esprits, etc. Chaque don est utile et spécial, sans exception.

C'est pas parce que l'on réussit à délivrer un possédé que l'on a un statut plus élevé que les autres. Aucun don n'est supérieur à l'autre. S'il fallait considérer prophète ou mettre sur un piédestal toute personne parvenant à délivrer un être possédé, alors cet individu lambda qui chassait les démons au nom de Jésus serait un ou aurait été élevé par Jésus même (voir Mark 9.38-40). Alors, comme je disais tantôt, Père Soffo ne fait rien de spécial. Nada.

je n'est pas dit que cela donnais une élévation particulière .mais qu'il a eu une mission spécifique,même si pour toi cela n'a rien de spécial.

Citation:
Salut vieux,
On dit quoi? Very Happy

ça dose

Citation:
1. Nous avons touché sur le sujet de l'eau bénite. Sommes-nous d'accord que Père Soffo n'apporte rien de nouveau sous cet angle? L'eau a servi il y a bien longtps à guérir les malades.

si on le voie sous cet engle on dira aussi que le sacrifice suprême de Jésus n'a rien de nouveau vue qu'avant il y'avait déjà un sacrifice d'animaux .l'eau ici guéri physiquement et spirituellement et est appelé a purifié toute la terre .

Citation:
2. Tu as parlé de la guérison avec la banane. C'est clair que la banane est la nouveauté ici. Je crois qu'il est popoh le 1st à l'utiliser Laughing. Mais franchement ce n'est pas différent d'avoir la boue ou l'huile comme objet "intermédiaire" (si besoin mm). Rien d'étrange donc. Si tu savais à quel point c'est courant...

le naturel est aussi de Dieu .je suis tout a fait d'accord Laughing

Citation:
Je me moque pas de toi hein vieux; c'est juste que certains auto-proclamés prophètes ont une forte tendance à utiliser les écritures pour justifier leurs techniques de guérison ou d'opération. Laughing
tu est libre de t'en moquéu pas !! Very Happy
a l'époque de Jesus c'était la même chose qu'on utilisait la tora pour expliqué ce qu'il faisait ,mais je ne sais vraiment a qui l'histoire a donné raison puisque les hommes aime bien l'histoire.lorsque les historiens parlerons se sera plus crédibles .

Citation:
4. Sur la vidéo, Père Soffo et Vedette faisaient qqs mouvements acrobatiques dans le but de délivrer cette dernière des esprits impurs. Pourquoi toute cette animation? Franchement hein, c'était ça alors le popoh théâtre dont tu parlais au départ... mais je dois admettre que c'est vrmt qqch de nvo (pas le théâtre, mais le scénario Laughing)

Heureusement que tu voie quand même du nouveau Very Happy mais la fille sur la vidéo n'est pas vedette ,si vous voyez la délivrance de vedette c'est autre chose.

Citation:
5. Quoi d'autre?

Sinon, tu as raison hein vieux, la façon de Père Soffo de soigner est assez particulière, mais pas hors de l'ordinaire. Si tu fais un peu plus de recherches, tu te rendras compte qu'ils sont des milliers à utiliser des techniques particulières, limite bizarroïdes. Il font tout ce brouhaha lors des guérisons pour prouver aux spectateurs leur singularité aux yeux de Dieu et s'attirer des adeptes. Dans ces cas là, tr souvent, l'état spirituelle (celle de l'âme) des adeptes importe peu: le salut des individus possédés est grandement éclipsé par la "guérison" de ceux-ci.

c'est pourquoi Dieu nous demande de discerné en toute chose ce qui vien de lui ou pas .

Citation:
Bon, d'après mon mbindi exposé, que conclure?
Oui la possession existe; oui il y a délivrance. Le seul délivreur c'est Dieu et s'il veut mm utiliser le pilé de pommes pour le faire, Il le fera. L'homme va créer toutes les techniques du monde se basant sur le verset qui lui sied, mais si Dieu ne met pas sa main, ces méthodes demeureront infructueuses. Ce n'est donc pas l'homme (à l'exemple de Soffo) qui fait qqch de spécial ou qui est spécial, mais Dieu. Ce n'est pas sur l'homme (à l'exemple de Soffo) que doit retomber la gloire, mais cette gloire doit demeurer sur Dieu. Cher vieux, cette conclusion te sied-t-elle? Si oui, passons à autre chose.
oh là je suis tout a fait d'accord . Surprised

Citation:
Maintenant, si tu veux, nous pouvons discuter de la possession et délivrance dans un sens tr général... et tu n'as pas le droit (mais alors PAS DU TOUT le droit) de mentionner ou de faire allusion à Soffo ou Marie Lumière Laughing. Une discussion pareille t'intéresse?

si tu ne me demande pas aussi de changer ma signature je suis partant Laughing mais quel serons nos références ?[/quote]
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Peut-etre c'est l'eau la Laughing
Va alors prendre ca et guérir les nations avec.

si tu boit encore de l'eau ,sache que tu a déjà cette eau là .il a fait des bénédictions qu'il a demandé d'aller verser dans les carrefours ,les rivières ,les fleuves et même la mer .tous c'est joué dans la parole .

Citation:
Pour la photo que tu montres en haut, on voit Pere Soffo qui a son pied sur un enfant, et toi tu dis que ca illustre le passage "Je ferais de tes ennemis ton marchepied"?

Donc l'enfant la était un ennemi du Père Soffo hein? Laughing

ce n'est pas une enfant mais un adulte et des millier sont passé comme lui .la fille sur la première video aussi.
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO


Dernière édition par vieux le Fri Jul 10, 2009 11:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:

Brother, l'ennemi de l'homme ce n'est pas l'homme, l'ennemi de l'homme c'est le Diable, qui parfois utilise l'homme pour nous faire du mal. D'où vient-il qu'on mette ses pieds sur un pauvre enfant, l'humiliant ainsi plus qu'il ne le faut? Si tu as l'adresse de ce M. (c'est Père Soffo?), il faut me l'envoyer que je lui précise ce qu'il semble avoir loupé. Il ne faut plus jamais qu'il fasse des choses pareilles.

Si ce pauvre enfant est possédé, c'est de l'esprit qu'on doit faire son marchepied, pas de l'enfant qui ici est une victime.

Comment une photo pareille fait pour ne pas te scandaliser?

Dieu passe toujours par l'homme pour sauvé l'homme .la question ,je pense que tu doit te posé est celle de savoir si se qu'il fait vient de Dieu ? qui a dit que le diable ne sera pas humilier ? le scandale pour moi est le fait qu'une personne vivante déclare vivre du sang des autres être vivant comme elle .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Jul 11, 2009 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
DiDDy a écrit:
Peux-tu expliquer la différence entre possession et possession? Par là, je suppose que tu parles des niveaux de possession, alors peux-tu me dire lesquels? Et quels sont ceux que les apôtres n'ont pas réussi à guérir?

la bible nous dit clairement qu'il y a possession et possession .vous qui connaissez les chrétiens qui délivres par la foi pouvez nous donné la différence enttre ses possessions

C'est how? Je te pose une qst par rapport à un de tes commentaires et tu me la renvoies? Au cas où tu aurais oublié, laisse-moi te raffraichir la mémoire. Lorsque je t'ai dit qu'un chrétien peut délivrer un être possédé sans avoir un statut particulier, tu as répondu: Mais il y a possession et possession. car il ne faut pas ce leurré même les apôtres n'ont pas pus délivré certain cas .eux qui par rapport a nous marchais avec Jésus. Je te dde la diff entre les 2... C'est pas une qst piège: j'aimerais réellement avoir ton avis là-dessus.

vieux a écrit:
DiDDy a écrit:
Non non, stp, aussi subtil soit-il, explique moi de quel aspect de la quête tu parles. Celui que tu étiquetes d'escroquerie ou de paie. Après, tu verras si cela m'échappera.

la bible en parle clairement lis la tu comprendra la différence .

Laughing Wow, je sens que nous allons bien nous amuser.

vieux a écrit:
DiDDy a écrit:
Maintenant, si tu veux, nous pouvons discuter de la possession et délivrance dans un sens tr général... et tu n'as pas le droit (mais alors PAS DU TOUT le droit) de mentionner ou de faire allusion à Soffo ou Marie Lumière Laughing. Une discussion pareille t'intéresse?

si tu ne me demande pas aussi de changer ma signature je suis partant Laughing mais quel serons nos références ?

Nul besoin de changer ta signature: je n'y prête vrmt pas attention... Et puis, je vais pas t'enlever ce droit non + Laughing. Nos références seront les mm qu'elles ont tjrs été: Bible, expériences personnelles, vécu, témoignages des personnes proches, etc. Bref, une discussion comme tout une autre qui n'incluera ni PS ni ML. Nous les avons assez eus comme ref. dans ce sujet: il est tps de passer à autre chose.


vieux, à toi donc...
Qu'est-ce que la possession?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jul 11, 2009 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
Le_Mythe a écrit:

Brother, l'ennemi de l'homme ce n'est pas l'homme, l'ennemi de l'homme c'est le Diable, qui parfois utilise l'homme pour nous faire du mal. D'où vient-il qu'on mette ses pieds sur un pauvre enfant, l'humiliant ainsi plus qu'il ne le faut? Si tu as l'adresse de ce M. (c'est Père Soffo?), il faut me l'envoyer que je lui précise ce qu'il semble avoir loupé. Il ne faut plus jamais qu'il fasse des choses pareilles.

Si ce pauvre enfant est possédé, c'est de l'esprit qu'on doit faire son marchepied, pas de l'enfant qui ici est une victime.

Comment une photo pareille fait pour ne pas te scandaliser?

Dieu passe toujours par l'homme pour sauvé l'homme .la question ,je pense que tu doit te posé est celle de savoir si se qu'il fait vient de Dieu ? qui a dit que le diable ne sera pas humilier ? le scandale pour moi est le fait qu'une personne vivante déclare vivre du sang des autres être vivant comme elle .


Je ne vois pas en quoi mettre le pied sur la tete d'un pauvre enfant humilie le diable.

Jesus dit "Priez pour vos ennemis" ou "Bénissez ceux qui vous maudissent", donc je ne vois pas en quoi mettre son pied sur la tete d'un enfant qui sera traumatisé ainsi peut humilier le diable.

D'ailleurs depuis que Père Soffo a fait tout ca, le diable a arreté d'agir dans le monde ou au Cameroun a ton avis?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Sat Jul 11, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

C'est how? Je te pose une qst par rapport à un de tes commentaires et tu me la renvoies? Au cas où tu aurais oublié, laisse-moi te raffraichir la mémoire. Lorsque je t'ai dit qu'un chrétien peut délivrer un être possédé sans avoir un statut particulier, tu as répondu: Mais il y a possession et possession. car il ne faut pas ce leurré même les apôtres n'ont pas pus délivré certain cas .eux qui par rapport a nous marchais avec Jésus. Je te dde la diff entre les 2... C'est pas une qst piège: j'aimerais réellement avoir ton avis là-dessus.

je n'est rien oublié .je pense que vous avez aussi des expérience a partager sur le sujet ' j'en ai aussi besoin de découvrir .

Citation:
Nul besoin de changer ta signature: je n'y prête vrmt pas attention... Et puis, je vais pas t'enlever ce droit non + Laughing. Nos références seront les mm qu'elles ont tjrs été: Bible, expériences personnelles, vécu, témoignages des personnes proches, etc. Bref, une discussion comme tout une autre qui n'incluera ni PS ni ML. Nous les avons assez eus comme ref. dans ce sujet: il est tps de passer à autre chose.

vieux, à toi donc...
Qu'est-ce que la possession?

la possession est une situation au cours de laquelle une personne est considérée comme étant habitée par un être surnaturel .divinité, esprit, ancêtre, démon, etc...
qu'en pense tu ?
j'attends ton expérience personnel ou autre chose .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Sat Jul 11, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Je ne vois pas en quoi mettre le pied sur la tete d'un pauvre enfant humilie le diable.

Jesus dit "Priez pour vos ennemis" ou "Bénissez ceux qui vous maudissent", donc je ne vois pas en quoi mettre son pied sur la tete d'un enfant qui sera traumatisé ainsi peut humilier le diable.

je pense que tout n'est pas visible d'un coup,qu'on peut bien regardé sans voir .Jésus disais qu'il reviendra juger aussi ,que les méchants serons jeté dans l'étant de feu .

Citation:
D'ailleurs depuis que Père Soffo a fait tout ca, le diable a arreté d'agir dans le monde ou au Cameroun a ton avis?

il n'a pas arrête pour ceux qui ne connaisse pas qu'ils y a des nouvelles forme de le combattre pour moi il est déjà vaincu ,mais ce n'est que question de temps sur le plan mondial .la panique est déjà visible ,la peur a changé de camp .les forces occultes ne maitrise plus rien .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Jul 11, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
DiDDy a écrit:

C'est how? Je te pose une qst par rapport à un de tes commentaires et tu me la renvoies? Au cas où tu aurais oublié, laisse-moi te raffraichir la mémoire. Lorsque je t'ai dit qu'un chrétien peut délivrer un être possédé sans avoir un statut particulier, tu as répondu: Mais il y a possession et possession. car il ne faut pas ce leurré même les apôtres n'ont pas pus délivré certain cas .eux qui par rapport a nous marchais avec Jésus. Je te dde la diff entre les 2... C'est pas une qst piège: j'aimerais réellement avoir ton avis là-dessus.

je n'est rien oublié .je pense que vous avez aussi des expérience a partager sur le sujet ' j'en ai aussi besoin de découvrir .

T'as peur de donner ton avis? C'est pas intéressant de discuter avec toi dis donc, si la ref. n'est pas Père Soffo... Tu sembles à court d'argument ou de verbiage. En tout cas, ça confirme la confirmation. Mr. Green Very Happy

vieux a écrit:
DiDDy a écrit:
Nul besoin de changer ta signature: je n'y prête vrmt pas attention... Et puis, je vais pas t'enlever ce droit non + Laughing. Nos références seront les mm qu'elles ont tjrs été: Bible, expériences personnelles, vécu, témoignages des personnes proches, etc. Bref, une discussion comme tout une autre qui n'incluera ni PS ni ML. Nous les avons assez eus comme ref. dans ce sujet: il est tps de passer à autre chose.

vieux, à toi donc...
Qu'est-ce que la possession?

la possession est une situation au cours de laquelle une personne est considérée comme étant habitée par un être surnaturel .divinité, esprit, ancêtre, démon, etc...
qu'en pense tu ?
j'attends ton expérience personnel ou autre chose .

Cette définition me sied.

Bah, aucune expérience personnelle (Dieu merci!), mais j'ai rencontré qqs personnes qui disaient être possédées, en particulier une dame qui insinuait être possédée par son ancien pasteur. Selon elle, il n'arrêtait pas d'habiter son corps, de lui parler, lui donner des ordres, la forcer à faire/dire certaines choses... Elle avait maintes fois essayé de quitter son église, mais il ne cessait de la rappeler (en esprit). Des cas pareils, sont-ils possibles à ton avis?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Sun Jul 12, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

T'as peur de donner ton avis? C'est pas intéressant de discuter avec toi dis donc, si la ref. n'est pas Père Soffo... Tu sembles à court d'argument ou de verbiage. En tout cas, ça confirme la confirmation. Mr. Green Very Happy

tu te comporte la comme une personne dans la bible qui avait dit qu'ii ne voulais pas entendre parlé de Moïse ,mais c'est lui le premier a le faire .Very Happy
Aprés les questions pièges ,c'est maintenant de la peur qui m'animerais Surprised
ne te fait pas des fictions inutile .
voilà ce que nous dit la bible .il n'y a pas a ma connaissance une classification .mais si tu a une édifie nous je pense que c'est la référence la plus crédible et non un verbiage.
Matthieu 17,16
Je l'ai amené à tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir.
17 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.
18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l'enfant fut guéri à l'heure même.
19 Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon?
20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.


Citation:
Cette définition me sied.

Bah, aucune expérience personnelle (Dieu merci!), mais j'ai rencontré qqs personnes qui disaient être possédées, en particulier une dame qui insinuait être possédée par son ancien pasteur. Selon elle, il n'arrêtait pas d'habiter son corps, de lui parler, lui donner des ordres, la forcer à faire/dire certaines choses... Elle avait maintes fois essayé de quitter son église, mais il ne cessait de la rappeler (en esprit). Des cas pareils, sont-ils possibles à ton avis?

en matière de possession tous est possible pour ceux qui ne croie pas fermement
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sun Jul 12, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
tu te comporte la comme une personne dans la bible qui avait dit qu'ii ne voulais pas entendre parlé de Moïse ,mais c'est lui le premier a le faire .Very Happy
Aprés les questions pièges ,c'est maintenant de la peur qui m'animerais Surprised
ne te fait pas des fictions inutile .
voilà ce que nous dit la bible .il n'y a pas a ma connaissance une classification .mais si tu a une édifie nous je pense que c'est la référence la plus crédible et non un verbiage.
Matthieu 17,16
Je l'ai amené à tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir.
17 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.
18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l'enfant fut guéri à l'heure même.
19 Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon?
20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

Je n'ai fait qu'une remarque, vieux. LoOL. Je pense pas avoir engagé une discussion concernant Soffo.

Justement c'est parce que je ne suis consciente d'aucune classification que j'ai demandé ton avis... D'après les écritures, il semble en effet que certains démons sont + coriaces que d'autres. Alors que d'autres demandent la foi pour être abattus, d'autres en + de la foi demandent, coe dit Jesus, la prière et le jeûne. Nous sommes donc d'accord là-dessus.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Mon Jul 13, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu l'article suivant, et je l'ai trouve tres interessant. J'ai pas voulu ouvrir un nouveau sujet. Je peux le faire si necessaire. Clicquez sur le lien et lisez. Very Happy
http://www.ufodigest.com/news/0307/tremble.html
Citation:
Extraterrestrials Tremble at the Name of Jesus
by Stephen Yulish PhD


"There is no neutral ground in the universe. Every square inch, every split second is claimed by God and countered claimed by Satan"
C.S. Lewis

_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?