Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
le cas ITALIEN
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Pronostics sportifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

LE CAS ITALIEN
supprimer son prono du match du bayern
15%
 15%  [ 2 ]
supprimer tout son prono
46%
 46%  [ 6 ]
l'éliminer du jeu
0%
 0%  [ 0 ]
lui pardonner
38%
 38%  [ 5 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 9:47 am    Sujet du message: le cas ITALIEN Répondre en citant

après ce qui s'est passé lors du dernier pronos je vous invite à décider du sort de notre champion virtuel
_________________


Dernière édition par dino le Mon May 25, 2009 9:56 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dinosaurus Zé Pequeñito ... !
LUI Pardonner Wink

a.S.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà rectifier amato Embarassed

j'ajoute des options




Zé Pequeño Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

seuls 13 les participants au jeu doivent voter.et le nombre de vote sera de 13.italien ne votera pas




Zé Pequeño Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que ça remet en doute sa crédibilité en tant qu'eventuel champion, surtout dans la mesure où il postait systématiquement dans les mêmes conditions...(samedi, à quelques minutes du coup d'envoi..) Confused
_________________
Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

touli a écrit:
Le problème, c'est que ça remet en doute sa crédibilité en tant qu'eventuel champion, surtout dans la mesure où il postait systématiquement dans les mêmes conditions...(samedi, à quelques minutes du coup d'envoi..) Confused

Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous insistez tant sur ce point (pronos toujours postés les amedis à quelques minutes des coups d'envoi). Pour moi sur ce point il n y a aucun problème, tant qu'il respectait le reglement (pas de modifications et pas de pronos postés après le début d'un match).
Nous discutons ici d'un de ces points qui n'a pas été respecté pour son dernier prono : modification survenue après le début des matchs. Sur ce point il y a des sanctions adéquates à prendre.
de là à remettre en cause l'intégralité de ses pronos depuis le dénut de la saison, c'est un peu trop. Chacun poste son prono comme et quand il veut du moment que ça respecte le reglement.

Sans preuves évidentes (et c'est très facile à trouver) d'autres éventuelles modifications de ce genre, il n y a rien à remettre en cause. Nous avons traité ici des cas de litige plus ou moins identiques donc, à moins que je sois completement à côté de la plaque aujourd'hui, je ne vois rien de dramatique...!

a.S.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

à moins que je sois completement à côté de la plaque aujourd'hui, je ne vois rien de dramatique...!

a.S.


moi non plus.

en fait le pb de touli et di*k*prio c'est d'avoir un rang de plus Laughing



Zé Pequeño Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour qu'on lui pardonne cette fois.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
touli a écrit:
Le problème, c'est que ça remet en doute sa crédibilité en tant qu'eventuel champion, surtout dans la mesure où il postait systématiquement dans les mêmes conditions...(samedi, à quelques minutes du coup d'envoi..) Confused

Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous insistez tant sur ce point (pronos toujours postés les amedis à quelques minutes des coups d'envoi). Pour moi sur ce point il n y a aucun problème, tant qu'il respectait le reglement (pas de modifications et pas de pronos postés après le début d'un match).
Nous discutons ici d'un de ces points qui n'a pas été respecté pour son dernier prono : modification survenue après le début des matchs. Sur ce point il y a des sanctions adéquates à prendre.
de là à remettre en cause l'intégralité de ses pronos depuis le dénut de la saison, c'est un peu trop. Chacun poste son prono comme et quand il veut du moment que ça respecte le reglement.

Sans preuves évidentes (et c'est très facile à trouver) d'autres éventuelles modifications de ce genre, il n y a rien à remettre en cause. Nous avons traité ici des cas de litige plus ou moins identiques donc, à moins que je sois completement à côté de la plaque aujourd'hui, je ne vois rien de dramatique...!

a.S.

le pb amato d'après ce que j'ai compris c'est qu'en postant en dernier, juste avant le début des matches, quand il édite, ça n'apparait pas sur l'horaire vu qu'il est le dernier à poster. Donc si quelqu'un ne croit pas en son histoire de copine, le doute est mis sur tous ses pronos jusque là.

et d'ailleurs une bonne âme pourrait voir son taux de réussite aux matches du samedi aprèm (ceux du soir, les gens sont déjà venus guetter dans le topic, il ne peut plus modifier), par rapport aux autres matches (du dimanche aprèm par exemple)
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

le pb amato d'après ce que j'ai compris c'est qu'en postant en dernier, juste avant le début des matches, quand il édite, ça n'apparait pas sur l'horaire vu qu'il est le dernier à poster. Donc si quelqu'un ne croit pas en son histoire de copine, le doute est mis sur tous ses pronos jusque là.

je ne sais pas si j'ai bien compris,mais essaye d'éditer ton message pour voir si la date d'édition n'apparait pas.


Zé Pequeño Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
meb a écrit:

le pb amato d'après ce que j'ai compris c'est qu'en postant en dernier, juste avant le début des matches, quand il édite, ça n'apparait pas sur l'horaire vu qu'il est le dernier à poster. Donc si quelqu'un ne croit pas en son histoire de copine, le doute est mis sur tous ses pronos jusque là.

je ne sais pas si j'ai bien compris,mais essaye d'éditer ton message pour voir si la date d'édition n'apparait pas.


Zé Pequeño Cool

je l'ai fait sur le message là
12h50 et 12h52 ça a tjrs marqué 12h50

là il est 13h01
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/


Dernière édition par meb le Mon May 25, 2009 1:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a TRES bien résumé la situation.
Un non joueur m avait déjà fait part de ses doutes à ce sujet. En effet, tanat qu il n y a pas de réponse , tu px editer ton message sans que ce soit comptabilisé comme edition. Donc il est effectivement possible que ça soit la raison principale pour laquelle Italien postait toujours en dernier et à la dernière minute...
Sinon pour moi il faut pardonner... a l avenir on pourra trouver un moyen de l empecher de frauder...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token m'a devancé c pour cela que ça a marqué.

là il 13h02
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meb et Token
Expliqué comme ça c'est bien plus clair.
Je ne savais pas comment ça se passait pour le système d'édition et maintenant je comprends le message de Touli.

Avec ces éclaircissements, il est clair et légitime (même si les accusations peuvent ne pas être vraies) que tout soit remis en question.

Pour ma part, je tiens à rester assez juste. Tant que Italien lui-même ne pourra pas apporter des explications claires et convaincantes sur la logique du pourquoi toujours vouloir poster en dernier avant le début des matchs, moi j'opte pour une sanction claire, ce qui est fréquent et récurrent masque une volonté et une explication quelle qu'elle soit.

a.S.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant je comprends aussi.merci token et meb.je ne connaissais pas non plus cette facette.mais je ne crois toujours pas qu'il ait triché.

mais à partir de la prochaine saison je changerai ce point du règlement

sinon moi j'ai voté de retirer son prono du match du bayern



Zé Pequeño Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dino peux-tu m'expliquer l'option "lui pardoner ?"
Cette option voudrait-elle dire qu'il aura 4pts pour son match du bayern ?

En tout cas moi j'hesite entre deux options:

1- lui faire perdre sa couronne de champion
2- supprimer tout son prono 39

Je jugerai de la sanction a appliquer entre ces deux options quand Italien viendra se justifier de la raison principale qui le pousse a poster presque tout le temps apres que tout le monde l'ait fait.
Est ce possible qu'un administrateur (touli) puisse verifier s'il le fesait aux autres pronos ? Peut etre ca va simplifier la tache de tout le monde.

En passant Italien je ne suis pas contre toi...tu es un tres grand joueur, tu merites peut etre d'etre champion, mais je crois qu'une sanction s'impose tout de meme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai dit supprimer tout le prono 39
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment!!il est étonnant que les gens disent qu'ils ne connaissent pas ce système,la preuve est que juste après le match du bayern,le score qui etait de 2 a 0 est passe a 2-1,est-ce que vous voyez quelquechose d'écrit sous son message? non. Moi,je me demande une seule chose,c'est que si on n'avait pas vu cela, on aurait compte normalement? sur.
Qu'a cela ne tienne,on pourrait sanctionner le match du bayern ou dans une certaine mesure les matches de la bundesliga.
mais, il faut se dire que cela met en doute tous ses pronostics et je me dis interieurement que cela n'était surement pas la première fois

Je pense que cela est même bienvenu car cela permet au jeu de devenir encore plus protégé.
Donc a l'avenir,soit,on a des moments specifiques pour poster les scores ,soit après tous les postes on bloque automatiquement le jeu,ce qui risque d'être beaucoup de boulots pour Dino.
c'était quelques suggestions pour l'amélioration du jeu.
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour l'annulation de son prono.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous et toutes,
J'ai lu les multiples interventions et je dois avouer moi meme combien il est difficile d'accorder le benefice du doute face à un tel acte!!!
Tout d'abord je re-presente sincèrement MES EXCUSES à chacun et chacune de nous pour l'atmosphère qu'aurait generé ce cas ABSOLUMENT condamnable...(je decouvre aussi à travers vos observations l'analyse sur le message d'édition et je deplore en meme temps que null n'eut le courage de le mentionner à la commission, dommage!!!).

Pour repondre la question de poster mes pronos presque toujous à quelques heures du debut des matchs:
je dirai simplement OPTIMISATION de mes resultats et qui parmi nous est un connaisseur du foot dans son ensemble ne mettrait jamais en doute cette motivation.J'argumenterai davantage en laissant cette reflexion(puisque la saison n'est pas encore à son terme): "Pourquoi les entraineurs des clubs rendent OFFICIELLE la formation des 11 entrants toujours à quelques heures du debut du match?..... "
Secondo, le boulot et la confiance à la nana(elle a inseré au final 2-1 car prise de panique puisque c'était le score que je lui avais indiqué et au vu de ce qu'elle avait combiné recemment où j'eus 1pt)...la femme, no comment!
Je ne rentrerai pas trop dans les details sur ces motivations secondaires car me connaissant il y'aura certe des consequences(sur un aspect purement perso) et puisque je n'ai encore la minime idée de son ampleur je prefère m'abstenir et y revenir plustard si necessaire...

Par ailleurs je suis vraiment curieux de savoir s'il y'avait un prix pour le titre car j'ai toujours motivé la frequence regulière de ma participation par la passion et rien que la passion que j'ai pour le sport en general et le foot en particulier.
Ainsi grande a été ma surprise de noter que certains aillent jusqu'à me traiter avec des mots dont la seule la teneur m'empeche de les repeter car très très loin des adjectifs décrivant ma personnalité!?!??
aux concernés je repondrai que si c'était reellement pour gagner à tout prix le titre, j'aurai simplement joué EXACTEMENT les pronos de mon dauphin depuis la dernière fois où j'ai repris la leadership(pas genial? et pourtant j'y avais pensé) plustot que de modifier mes pronos pendant toute la saison tel ils soutiennent(chose impossible dans la communauté Camer car nous ne sommes pas des cons et meme les intrus l'auraient mentionné)...
Je souligne aussi en outre que la saison precedente j'ai fait mes preuves et ceux qui y étaient avant le crash s'en souviendront...
Donc arretons les speculations peu fondées et aidons plustot la commission à constituer un reglement consistant pour les saisons avenir!
Sincerly,
Italien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Pronostics sportifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?