Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
qui veut programmer les sockets pr se detendre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 11:50 am    Sujet du message: qui veut programmer les sockets pr se detendre Répondre en citant

voici un mbindi jeu (4 in row ) que j'avais designed et implementer pr me detendre. tte les fonctionalités waka sauf l'integration sur le web.
(bon disons que localement j'ai put le way sur jboss) mais pr ceux qui veulent detresser je peux leur send le code et ils programment la partie "server-socket-client" et se chargent eux mm de put le way sur un hebergeur publique.

pr ceux que ca tente voici kk pic:

Gameboard vide


Button Listener a implementer pr le socket


nouveau look apres le click du button



kelke séance de jeu




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

man si tu veux on en reparle dans 2 semaines je dois faire un cour dessus la semaine prochaine
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
man si tu veux on en reparle dans 2 semaines je dois faire un cour dessus la semaine prochaine


pas de pb luca je te wait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceux qui veulent pousser le plaisir a fond peuvent kame ici s'enregistrer pour programmer et integrer d'autres jeux Very Happy

presentement je trouve la version 3 dimensionel du jeux connect four trop mo Tire la langue

quelque pic



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Fri Mar 27, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucato où en es tu

t'es pas non plus obligé de passer par l'implementation d'un client socket
si tu t'y connais aussi en servlet et jsp ou bien avec les EJB ou encore RMI
tu pourras aussi arriver au meme objectif.

placer une petite applet sur un serveur n'est pas si compliqué que ca
le seul gros trouble c'est de savoir donner les droits a l'applet . ( policy.file , jarsigner et System.security.manager) c'est pr cela que j'ai modifie en grande parti l'implementation du GUI

voila un croquis de ce que j'avais déployé sur jboss



en conservant le meme GUI Smile

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Apr 09, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

man je wanda sur ton ways çi porpoh que j'ai essayer de bigin a dou je know meme pas par ou commencer tu n'aurai pas un peu de code a me passer histoire de m'indiquer le voie ? Wink Wink
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Fri Apr 10, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luca pas de problem je suis à ton écoute pour toutes les questions que tu auras.
je sais que nous adorons les jeux vidéos alors programmons les dc nous meme juste pr la detente et faisons en profiter au monde entier. Very Happy Very Happy

en Fait mon idée en gros est de creer un Website où l'on pourra placer les jeux (graphiques) programmés tout simplement à l'aide des nouvelles technologies d'entreprises en l'occurrence java (applet , java webstart, eclipse et les nouveaux plugins comme "wtp") ,c++, xhtml, xml etc.. Very Happy
j'ai bigin avec connect four . ( sur le net il y'a plein d'explication sur comment jouer).

j'ai programmer la version java en mode console , swing/awt , et aussi l'applet. j'ai également la version c/c++;
donne moi le language où tu te sens à l'aise je te send le code en mode console et tu testes d'abord localement sur ton pc . ensuite on verras.

au fait si tu te sens plus à l'aise seulement dans le design et la conception des websites c'est pas grave. si t'es pas trop codeur signale moi. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Apr 10, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

java webstart .eclipse
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Fri Apr 10, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
java webstart .eclipse


ok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Wed Apr 22, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

gars on ne peut pas do un way ki peut give les dohs un jours?
c le genre ke j'aime coder pour le fun.
peu importe la technology
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Wed Apr 22, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
gars on ne peut pas do un way ki peut give les dohs un jours?
c le genre ke j'aime coder pour le fun.
peu importe la technology


theneo la pluspart des sites de jeu video sont payant.

je veux dire si on monte un bon website avec de bon jeux video qu'on a nous meme mis sur pied ce qui est sure ces jeux seront differents de ceux qui existent actuellement sur le marche car on injectera dedans nos propres idees . si on es bien armee on peut devenir tres tres riches avec ce genre de projet.
ici en allemagne je ne connais presque aucun etudiant en physique , info , ou math qui ne se soit abonnes a un site de jeu video . c'est pas gratuit ces sites la Very Happy

si tu es bien competent dans l'implementation et la gestion de serveurs c'est super.
on ne demamde pas plus. il faut juste connaitre les technologies actuelles qui permettent de realiser de meilleurs presence - Web .

entre autre ya un nouveau plugin/ tool en java qu'on call 'teneo' pr gerer effisciemment les sessions a l'aide des databases as tu deja essayer Very Happy
http://www.eclipse.org/modeling/emft/?project=teneo#teneo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Apr 22, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une extension d'hibernate ?
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?