Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Votre carriere!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Thu Oct 16, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi au depart y'avais deux metier que je voulais faire: avocate et journaliste ( car g un don pr l'ecriture) mais ma famille m'a bien decouragee et je me sus retrouvee a faire la medecine que g mm raté pcq j'aimais pas et puis pr finir g atteri ds les soins infirmiers car je me suis rendu compte que finalement le fait de sauver des vies m'interressait aussi et en plus c un metier ou tu peux si tu le veux biensur bien gagner ta vie plus qu'un medecin mm!!
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
tsaal



Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Thu Oct 16, 2008 10:57 am    Sujet du message: salut Répondre en citant

moi je suis toute nouvelle sur ce forum.
mon rêve d'enfant étais celui d'être styliste. et c'est toujours mon rêve d'ailleurs parce que sans vouloir me vanter je suis très douée.
lorsque j'aurais amasser assez de fric, je pourrais me lancer.
mais comme ce que je fais actuellement ne rapporte pas encore assez alors...
mais d'un autre côté je suis aussi très passionnée par mon travail car je suis une grande fan d'internet.
je suis sûre qu'un jour je pourrais bien gagner ma vie tout en réalisant mon rêve d'enfant.
faut pas cesser de rêver! Tire la langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nyamorro



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 391

MessagePosté le: Thu Oct 16, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
moi au depart y'avais deux metier que je voulais faire: avocate et journaliste ( car g un don pr l'ecriture) mais ma famille m'a bien decouragee et je me sus retrouvee a faire la medecine que g mm raté pcq j'aimais pas et puis pr finir g atteri ds les soins infirmiers car je me suis rendu compte que finalement le fait de sauver des vies m'interressait aussi et en plus c un metier ou tu peux si tu le veux biensur bien gagner ta vie plus qu'un medecin mm!!


Par passion ou alors parce que le metier paie bien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Thu Oct 16, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben mtn je le fais par passion et aussi pcq ca paie bien dc g pu concilier le financier avec la passion
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
people
Petit bérinaute


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Tue Nov 04, 2008 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:
people a écrit:
c bizzare tt le monde ou presque dit sans trop de facon ce k il aurait aimé faire mais pas ce k il fait actuellement...c juste une remarke en passant oooooooooooh Faucheuse

moi perso pr le moment je fais ce ke j ai tjrs voulu faire, mais je ss pas sure que ce soit ce que je voudrais faire tte ma vie! je planche encore la desus. je crois ke j en saurais plus ds qq années, en attendant je fais ce ke j ai a faire...

En d'autres termes tu fais quoi alors ressé?





je ss toubib
et finalement je pense que c est le metier que j exercerais tte ma vie mm si j ai l intention d y apporter des variations, histoire d avoir de nouveaux défis a relever de temps en temps pr pimenter la chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binam



Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 431

MessagePosté le: Tue Apr 21, 2009 1:39 am    Sujet du message: Re: Votre carriere! Répondre en citant

[quote="jazziste"]Hello Beri,
J'ai fait le constat suivant:
Beaucoup de forumistes sont soit etudiants,soit employes. Je voudrais savoir si le choix de metier, que vous exercez actuellement ou celui que vous voudrez exercer a la sortie de l'ecole, a ete fait parce que vous pensez qu'il soit une facon de se faire de l'argent ou votre passion? Qu'auriez vous choisi comme metier si l'argent que vous gagnez ou aimeriez gagner n'etait pas la raison qui vous chasse de votre lit quand vous voulez encore dormir soit vous clous dans vos cours lorsque vous voulez vous amusez?
Etes vous carrieristes de raison ( vous voulez vous faire des sous et accumulez pour un temps et vous lancer dans une entreprise personnelle ou vous serez independant et ne recevrez d'ordres de personne)??
Ou vous etes carrieristes de passion (vous aimeriez le faire jusqu'a la retraite en gravissant des echelons et cela ne vous gene pas de prendre des ordres de vos superieurs.PS: j'ai eu plusieurs pb avec des ordres venant des superieurs ds le passe car j'etais soldat et cela m'a valu des moments de discipline )?
Je pense qu'il y'a des forumistes avec leur propre business a qui je demanderais la raison qui les a motive ds cette voie la.
J'ai abandonne une carriere pour embrasser une autre ou je recois moins d'ordres( il semblerait que j'ai un pb avec la "discipline") pour me faire un peu de sous afin de pouvoir voler de mes propres ailes.
Je serais surement un party-boy toute ma vie si l'argent n'etait pas un pb.
Laughing Laughing Laughing
[/quote

Je suis comme la plupart d entre nous sur ce forum a un poste today qui ne m etais pas predestiné si je puis ainsi dire. Car comment comprendre que j ai bien fais ma 6e jusqu en 3 e en revant d etre avocat et mon pere me voyait medecin et k aujourd´hui je sois mecanicien? (Ing en constructions mecaniques) j ai fais un virage spectaculaire a l epoque en quittant de la 3e pour la 2nd MA...J avoue que par hasard, j ai decouvert ma vraie passion, les moteurs pas pour les graisser est les depanner mais les construire, compliké pr la plupart mais passionnant et excitant, les belles caisses, j ai commencé chez des constructeurs moins prestigieux et today je suis chez l un des plus prestigieux du monde et comme je suis carrieriste, j ai su apprendre chaque jour et j ai pu grimper les echelons today je suis ds la construction des bus ( kan j ai vu les bus de nos chers lions que les gens faisaient la pub de ça au camer j ai seulement lap)et des camions et il ya les whites jaloux juska ki n´hesitent pas a me jetter des peaux de bananes Very Happy ça paie bien et malheureusement je ne vois pas comment je pourrai ouvrir ma propre structure ou me mettre a mon propre compte. Tire la langue donc je vais bolè ma carriere chez un constructeur automobile, je ne sais pas encore lequel mais autrement , no way...
_________________
Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Tue Apr 21, 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'industrie automobile,ca craint un peu en ce moment

moi je suis Faf depuis pres de trois ans:lol: le plus beau métier du monde,j'ai toujours revé de l'exercer Laughing j'ai un collègue et deux petits collaborateurs Laughing
malheureusement ds kelk mois mon reve va s'arreter bouh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Apr 21, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

a 15 ans j'ai vu un documentaire sur Aroun Tazief le mec qui etudiat les volcan il etait impressionant et j'ai voulu devenir geologue ( vulcanologue en particulier) mais comme dans la life faut etre realiste j'ai opté pour ma 2em passion l'informatique ( en realité c'est les jeux video mais comme le plus proche aux jeux video que je pouvais faire c'etait l'info .... ).
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Tue Apr 21, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
l'industrie automobile,ca craint un peu en ce moment

moi je suis Faf depuis pres de trois ans:lol: le plus beau métier du monde,j'ai toujours revé de l'exercer Laughing j'ai un collègue et deux petits collaborateurs Laughing
malheureusement ds kelk mois mon reve va s'arreter bouh
afromixte ça s'arrette pourkoi?ils partirons?
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Tue Apr 21, 2009 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
l'industrie automobile,ca craint un peu en ce moment

moi je suis Faf depuis pres de trois ans:lol: le plus beau métier du monde,j'ai toujours revé de l'exercer Laughing j'ai un collègue et deux petits collaborateurs Laughing
malheureusement ds kelk mois mon reve va s'arreter bouh

C'est koi Faf? fédération algérienne de foot? Shocked et donc le collègue c'est le papa? et ... Embarassed et pourkoi ton rêve s'arrête? Crying or Very sad
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Tue Apr 21, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
afromixte a écrit:
l'industrie automobile,ca craint un peu en ce moment

moi je suis Faf depuis pres de trois ans:lol: le plus beau métier du monde,j'ai toujours revé de l'exercer Laughing j'ai un collègue et deux petits collaborateurs Laughing
malheureusement ds kelk mois mon reve va s'arreter bouh
afromixte ça s'arrette pourkoi?ils partirons?


Laughing Laughing Laughing
trop fort Laughing
non,ils partiront pas Fidèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Tue Apr 21, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
afromixte a écrit:
l'industrie automobile,ca craint un peu en ce moment

moi je suis Faf depuis pres de trois ans:lol: le plus beau métier du monde,j'ai toujours revé de l'exercer Laughing j'ai un collègue et deux petits collaborateurs Laughing
malheureusement ds kelk mois mon reve va s'arreter bouh

C'est koi Faf? fédération algérienne de foot? Shocked et donc le collègue c'est le papa? et ... Embarassed et pourkoi ton rêve s'arrête? Crying or Very sad



Donc je suis fédération algérienne de foot hein Laughing
mon reve va s'arreter parceque je vais reprendre mon ancienne activité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Apr 21, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est koi ton activite Afromixte?c vrai ke moi aussi je ne sais aps ce ke FAF ve dire..

contrairement a ce ke vs pensez Jazziste a un boulot et ora tjr un boulot avec ce kil fait car les voitures ne cesseront jmais d'exister et de se gater so he will always have something to do.. good choice..

moi je ss chomeuse
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Apr 21, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis futur riche.
bientot la prochaine silicon valley au kmer Very Happy
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Tue Apr 21, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
je suis futur riche.
bientot la prochaine silicon valley au kmer Very Happy


THE NEO tu es informaticien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Tue Apr 21, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
c'est koi ton activite Afromixte?c vrai ke moi aussi je ne sais aps ce ke FAF ve dire..

contrairement a ce ke vs pensez Jazziste a un boulot et ora tjr un boulot avec ce kil fait car les voitures ne cesseront jmais d'exister et de se gater so he will always have something to do.. good choice..

moi je ss chomeuse


ma part c'est chercheuse d'emploi mama...mais pour les autres Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Apr 21, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
jojo 11 a écrit:
c'est koi ton activite Afromixte?c vrai ke moi aussi je ne sais aps ce ke FAF ve dire..

contrairement a ce ke vs pensez Jazziste a un boulot et ora tjr un boulot avec ce kil fait car les voitures ne cesseront jmais d'exister et de se gater so he will always have something to do.. good choice..

moi je ss chomeuse


ma part c'est chercheuse d'emploi mama...mais pour les autres Crying or Very sad
FAF c chercheuse d'emploi hein? Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Tue Apr 21, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
afromixte a écrit:

ma part c'est chercheuse d'emploi mama...mais pour les autres Crying or Very sad
FAF c chercheuse d'emploi hein? Laughing


Aaaahhhhnnn..; donc c'est chercheuse d'emploi pour les autres lol ... je pensais aussi à Femme au Foyer c'est pas mal comme emploi.
Ok now ton ancien métier c'est koi Afromixité? ils st bien "missterrieux".

Jojo chewie comment tu vas? ça fait longtemps que je ne t'ai pas falla les histoires heinnn... ça me manque Crying or Very sad
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Apr 21, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
jojo 11 a écrit:
afromixte a écrit:

ma part c'est chercheuse d'emploi mama...mais pour les autres Crying or Very sad
FAF c chercheuse d'emploi hein? Laughing


Aaaahhhhnnn..; donc c'est chercheuse d'emploi pour les autres lol ... je pensais aussi à Femme au Foyer c'est pas mal comme emploi.
Ok now ton ancien métier c'est koi Afromixité? ils st bien "missterrieux".

Jojo chewie comment tu vas? ça fait longtemps que je ne t'ai pas falla les histoires heinnn... ça me manque Crying or Very sad
Laughing Laughing Salsita dc c toi ki me falla les pb ici hein? non pardon tu sais ke je ss pb free non?

ah d'acc femme o foyer moi j'aimerai le faire moi c qd mm un boulot a plein temps hein? Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Wed Apr 22, 2009 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
TheNeo a écrit:
je suis futur riche.
bientot la prochaine silicon valley au kmer Very Happy


THE NEO tu es informaticien.

non je suis computer scientist Cool
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?