Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'homosexualité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 38, 39, 40  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Apr 06, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
yé or queen ne joue plus a la fille naive. quand tu me prend je ne vois vraiment pas hein. prend moi franchement dis donc Very Happy je te wait

Toi vas m'y prendre Cool Tire la langue
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Mon Apr 06, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
silazor a écrit:
yé or queen ne joue plus a la fille naive. quand tu me prend je ne vois vraiment pas hein. prend moi franchement dis donc Very Happy je te wait

Toi vas m'y prendre Cool Tire la langue


ok mais sache que cette fois j'attend de toi d'agir valablement comme une fille valable. cad .... ( la suite dans ta boite mp Very Happy )
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Silazor Looooooooooooolllll Laughing Laughing Laughing Laughing .Tu as dia cosh les depso juska c'est fini .
Anyway , le jour où un membre de ta famille va venir de tell que c’est plus fort que son self control ,…C’est le day là que ô meu comprendre !
Moi je viens seulement cloclurer le sujet pour ma part dans que …Malgré que cela soit incriminé(peut-être avec raison , je ne peux pas lep de Combo avec les nga . No way , Never ever stop dan sweet thing massah .Meufff , na big kana thing Very Happy

Cad kein , Combo avec l’hoe c’est bon , mais avec la femme c’est encore troooooooooooooooppppp bon .Le seul way où , quand tu essayes seulement , tu ne peux plus t’en passer …ça me rappelle même une histoire où j’ai eu affaire à deux nga qui sont djoum dans l‘affaire là à la pointe des pieds , mais qui après sont djoum jusqu'à la tête … Je raconte seument for fun pour clôturer Laughing Laughing Laughing ...




Je connais une nga qui est une très bonne amie à moi au pays .Elle et moi on tisse nos liens d’amitiés parce qu’on traitait nos petites affaires ensembles … (je vais eviter les details et les precisions pour eviter de m’egarer du but de mon histoire )
Donc on fontionnait tellement bien ensemble la fille et moi que finalement on a tissé certaines affinitées (elle est un peu mon ainée).

Avec mon esprit de devergondée de from là …Elle etait tellement en confiance que
One day , elle me tell que son mari
(un white) veut la voir combo avec une nga .


Mais qu’elle n’a jamais do ça …Et elle ne knows pas comment satisfaire son gars .Et qu’elle ne sait où trouver une fille bien
(Bon le vice de son mari , c’est qu’il est voyeur …)

il y’a eu un glanglanglan là …Finalement j’ai commencé à partager une intimité profonde avec la nga là qui elle aussi découvrait le way de deux nga qu’elle connaissait jusque là seument de loin …Donc je suis moi devenue one time l’amie du couple …Et on remettait ça chaque fois .

(J’insiste que le white là ne m’a jamais toch Laughing Faucheuse .Tout se passait avec sa nga sous son regard .Mais bon quelques rares fois je pouvais assister comme « voyeuse » sans dire que , ça ne m’interressait même pas en tant que tel bof…Mais la plus part de temps , moi je me barrais et les laissais finir le round Laughing Laughing )

Le way même c’est que la nga ne me leppait plus , c’est comme si elle découvrait le jardin d’eden Very Happy .Tout les moyens etaient bon pour elle pour les atouchements .Son mari croyait que elle et moi ça s’arrêtait seulement quand on passait nos soirées là(c’est ce que je me disais) …Mais où ? Je ne respirais plus …(elle et moi c’etait pas une love storie , mais plus sexe avec beaucoup d’affections quand même ).Elle a un institut de beauté comme la plus part des nga des whites au bled .Donc des fois quand je partais la bas dans son institut là en visite où pour les soins , elle me tire même seulement dans le magasin( ce que les blanc call cave ou buanderie) pour des petits moments de bonheur vite fait .Ou alors le midi qu’elle peut se défiler et et que moi je suis libre aussi , elle ne se gêne pas de prendre une chambre d’hôtel et elle venait me prendre où j'etais .

Yieuchhhhh Surprised ! Un matin même tchap chap je me preparais pour aller au school ,la nga me call et me supplie de came chez elle …Je prend le takesh course , je go la bas , elle me tell que son mari est aller dans des champs (les grandes plantations de chercheurs que les whites do souvent au cam là .) .

Massah j’ai quand même passé une bonne journée la bas ...On s’est bien amusé toutes seules entre filles ...C'est seument a Imaginer.Bon mais comme j'etais un peu nguemé à l'époque , elle me mettait en haut des fois quand c'etait fort dans moi .



Une période donc, la nga avait voyagé pour passer ses vacances en mbeng. affaire de 1 mois .
Et generalement lorsqu’elle se déplaçait comme ça …Sachant qu’elle est loin , j’oubliais même ce côté-là parce que c’est exclusivement avec elle que je traitais concretement .Avec son mari j’avais des rapports juste conviviaux.Paceu quand je partais chez eux pour nos soirée trempées là …On dinait ensemble , blablatais beaucoup de tout et rien avant de se mettre à l’aise …Bref en tout honneur quoi .Et moi je backais toujours je ne dormais jamais .Son mari ou elle ,ou les deux me deposaient.




Mais 1 ou 2semaines après son depart pour mbeng ,un soir je suis à la piol , vers 20heures ,20h30 mon portable sonne ….Et c’est le number de la nga .Je wanda que mais elle est back ou quoi ? Et puis , il etait rare qu’elle me call à une heure pareille .Parce que generalement , on se parlait plus en journée
( même pour fixer nos rencart qui se passient en soirée tout de même )

Je décroche wanda , et c’est son mari au bout du fil qui me demande de passer chez eux …Bon comme je les faisais confiance , sans même me poser des questions , je m’apprête et go quand même ….Mais très intringuée tout le long du trajet .


J’arrive , je trouve l’homme avec une une autre Nga , Hum whèèè Vincy éééé…Au lieu d’être même reticente ou un peu gênée paceu c’est quand même dans le foyer d’une amie.
J’ai été plutôt impressionnée ...Dan mean say , la fille etait de teint noire pure , mais un noire tellement propre et beau , mince,elle etait trop nyanga , belle quoi .Yieuuuuuuuuuuuch , bien qu’elle devait être aussi mon ainée également. j’ai foolllll …Mais pour quelqu’un qui est avisée , je suis restée sereine , pour ne pas Ndem Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les djos là qui ne font que me demander si je suis bi,aussi bien sur ce sujet qu'en mp,je dis hein...?VOUS VOULEZ FAIRE QUOI AVEC MA SEXUALITE???? Shocked Vous me faites lap hein! Laughing Laughing Laughing Qu'est ce que ça peut vous faire,entre nous les mecs? Very Happy Pour Fidèle qui a insinué que c'est l'Europe qui avait mis "ces idées" dans l'esprit de certains,je réponds un énorme NON!Mon point de vue par rapport à l'homosexualité remonte à bien longtemps au Cameroun...Bien avant que je n'échange mon premier baiser avec une fille...Mais but,ze question is: Suis-je bi ou homo nessa???Il va bien falloir libérer ces esprits que la question tourmente....!lol.Non en fait,c'est pas important. Smile

Pour l'autre qui a dit là que Queen B était seule,ce n'est absolument pas le cas.Nombreux sont ceux qui sont scandalisés par vos propos homophobes,mais fatigués de cet éternel débat stérile. Perso,j'aurais des tonnes de choses à dire sur la question,mais ce débat finit toujours en cul de sac,alors j'évite de trop me retrousser les manches...

Après avoir lu toutes ces interventions,mieux que jamais,je sais une chose c'est que le gosse que je compte faire en 2010,ce sera très probablement avec un babtoo(allez dire! Laughing Laughing ) ou un camer qui ne sait même pas que bonaberi ou l'afrique existent. Laughing Les esprits sont trop sclérosés à mon goût par ici...
Revenir en haut de page
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Sclérose d'esprit de lap Laughing Laughing
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
Les djos là qui ne font que me demander si je suis bi,aussi bien sur ce sujet qu'en mp,je dis hein...?VOUS VOULEZ FAIRE QUOI AVEC MA SEXUALITE???? Shocked Vous me faites lap hein! Laughing Laughing Laughing Qu'est ce que ça peut vous faire,entre nous les mecs? Very Happy Pour Fidèle qui a insinué que c'est l'Europe qui avait mis "ces idées" dans l'esprit de certains,je réponds un énorme NON!Mon point de vue par rapport à l'homosexualité remonte à bien longtemps au Cameroun...Bien avant que je n'échange mon premier baiser avec une fille...Mais but,ze question is: Suis-je bi ou homo nessa???Il va bien falloir libérer ces esprits que la question tourmente....!lol.Non en fait,c'est pas important. Smile

Pour l'autre qui a dit là que Queen B était seule,ce n'est absolument pas le cas.Nombreux sont ceux qui sont scandalisés par vos propos homophobes,mais fatigués de cet éternel débat stérile. Perso,j'aurais des tonnes de choses à dire sur la question,mais ce débat finit toujours en cul de sac,alors j'évite de trop me retrousser les manches...

Après avoir lu toutes ces interventions,mieux que jamais,je sais une chose c'est que le gosse que je compte faire en 2010,ce sera très probablement avec un babtoo(allez dire! Laughing Laughing ) ou un camer qui ne sait même pas que bonaberi ou l'afrique existent. Laughing Les esprits sont trop sclérosés à mon goût par ici...


Je pense que l influence de l Europe (qui peut être sentie même si l'on est toujours au Cameroun), a certainement préparé le terrain de la tolérance aux homosexuels.

Mamie, que les esprits de beri sont trop sclérosés? Very Happy la sclérose là esseu c est une maladie qui attaque seulement les noirs? Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le white me tell alors que , je sais que c’est avec Ma femme que tu traites …Mais je te connais suffisament pour savoir que je peux te faire confiance .Je veux que ça se passe comme quand elle est là , mais que cela reste entre toi et moi . (trahison ou bussness ? On s'en fou tant qu'on ne fait de mal à personne .Relax !) Laughing Laughing Laughing

Je dit au white .Aucun soucis à se faire …Surtout que je calculais dia même la nga . Very Happy



Bon mais pendant qu’on blablatait tous ensemble en cirotant , je sentais que la fille etait un peu gênée , nerveuse et confuse...J’ai compris plus tard que c’est parce qu’elle apprehendait .


C’est pas très important , bon mais par politesse , le white m’a dit vite fait qu’il a rencontré la fille dans son secteur des champs là bas dans les petit coin retiré de yaoundé là où il se rendait de temps en temps .Donc la fille en fait devait être responsable d’un petit resto où il mangeait à midi quand il etait là bas .Breff... (Bon il avait aussi en parallèlle son busness à yaoundé )


Le white explique en solo la demarche … .(pour les connaisseurs , un bon plan de voyeurisme , doit être tel que ,le voyeur se fait petit …Genre ceux qui s’exhibent ne doit le voir.Bon moi je ne suis pas exhibitionniste, mais vicieuse comme ça ne s'ignore pas Mr. Green )

Donc la fille et moi on go dans la Kam …On se met à l’aise , (mais la fille là avait un corps très attrayant , charmante à mort.Belle dis donc elle m'a marqué avec son teint là elle se callait Pascaline …)

Mon ami voila là où la nga m’a gagné oufff.Surtout que le white s'etait donc retiré ….la nga là a commencé a trembler un genre là , paniquer même , elle dit , j’ai souvent entendu que c’est la sorcellerie ce genre de truc …Deux femmes c’est la sorcellerie.Comment j’arrive ici, il ne me toch même pas , mais c’est une chose pareille qu’il me demande .On va faire comment parce que je n’ai jamais fait ça …Comment tu vas faire toi ? Le penis va sortir ? Non parce que blablabla ….wééééééé la nga m’a fatiguée seulement Confused .


Comme entre deux causeries , j’ai su qu’elle etait beti , je lui ai tell que mama relaxes toi , y’a rien de grave .Et j’ai directement pris en beti que …Quand vous dites que vous commotez avec les whites , faut savoir que il ont plus de vices aussi …Qu’il faut assumer .Tu me vois comme qu’elqu’un qui va se deplacer pour venir te faire la sorcellerie avec un white.Je le know où ? Donc j’ai essayé de mettre la fille en confiance jusqu'à lui avouer même finalement que c’est parce que avec sa femme , il en a l’habitude .

Voila où petit à petit , elle se laisse aller .Ce qui est important à preciser c’est que contrairement même à la nga du white qui etait en mbeng avec qui entre elle et moi, c’etait plus sexe …Moi j’etais en condition réelle pour faire vraiment l’amour avec ladite pascaline là et non baiser .la chance etant , il se trouve qu’elle m’appreciait aussi …

Hum Looooooooooollll …Et la nga qui avait même peur au debut ;a même forget le white , Je dois avouer que moi-même j'ai forget le white , l’affaire est devenue notre affaire elle et moi
(bref on s’est bien amusée finaly et plusieurs fois cette nuit qui a été la seule ) ….Elle ne voulait même plus que je parte , Mais je devais me barrer bien sûr car je ne pouvais nang .Fallait bien que je lep le type d'ocru maintenant dans ses choses….je suis moi Go vite fait là.je n’ai plus vu cette Nga là qui apparemment avait passé le sejour la bas avant le retour de la patronne de la maison… Bon la vie a continué



J’ai une grande sœur qui habitait après ekounou là , vers Nkomo près de la chefferie.Et dans les parrage y’avait un boukarou genre bar cabaret .Et le dimanche alors on jouait les tam tams , balafon ,et Meudjans (la musique traditionnelle ) la bas , et c’etait souvent pleins de monde ,du Bo monde … Very Happy


One day alors , c’etait un dimanche .Je passais par là , j’etais avec deux ou trois autres filles et parmi lesquelles, y’avait ma copine que je venais de rencontrer qui ne me lâchait plus et dont j’etais fort amoureuse heureusement .

Nous nous sommes arrêtées là question de rire un peu parce que c’etait attrayant cet endroit là .Surtout quand les mater et les pater se mettait à tchèque Laughing Laughing Laughing … à un moment , de dos, Quelqu’un me tient par la main , je me retourne et je me retrouve face à Pascaline là …la belle surprise! Toutes contente là , on papote un peu …


la nga me dis :Je ne t’ai jamais oublié depuis ce jour.J’ai repensé sans cesse à cette nuit là , Et j’ai toujours eu envie de recommencer.Donc elle avoue que c’est dia dans elle ,et qu' elle cherche comment revivre un truc pareil ...Maintenant on rentre dans les details de cette soirée là, elle m’avoue que c’est vrai qu’elle avait peur ce soir là parce que ci et ça… la nga ne m’a même plus lâché le jour là, faut dire que moi même je la sentais encore , mais dommage y'avait le policier à côté(ma copine) …Elle me proposait même là là là qu’il faut qu’on termine notre soirée ensemble …Mais j’etais avec les amies je ne pouvais pas avec regret .

Finalement , Elle m’a donné son number comme quoi je dois la call …Mais bon un certains nombre de choses ne m’a pas lep l’occasion …

Juste pour dire que Silazor , laisses l'affaire là , c'est trop Bon malgré tout dis donc ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincu cad dire qu'hein si qqn waka avec toi il va lui que perdre ses point cardinaux! Laughing
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
vincu cad dire qu'hein si qqn waka avec toi il va lui que perdre ses point cardinaux! Laughing

Tu as vu non ? Very Happy
Merci Euryale.Une vrai perle
Beta rester seulement loin ou bien ? Mais c'est ça on dit avoir de l'experience dans la vie ou bien ?
Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Tagni: Il y'a une différence entre vivre en Europe et vivre l'Europe à travers son écran ou une colonie de vacances pour ados....
Il m'a semblé comprendre que Fidèle voulait dire qu'en arrivant en Europe,certains ont vu faire et "tolérer" des pratiques homosexuelles, et se sont adaptés.Moi j'ai simplement voulu lui faire comprendre que non.Il suffisait de prendre connaissance du concept(Homosexualité),dès lors que la télé(admettons),nous le fait découvrir,ensuite de le jauger(sans avoir besoin de l'influence de la télé,du blanc ou du noir,mais avec NOTRE sensibilité et NOTRE intelligence),puis de se faire un avis tout aussi PERSONNEL.

Nous autres africains,semblons souvent nous refuser à nous mêmes,la capacité d'analyse que possèdent généralement les humains en ce siècle.Si on tolère l'homosexualité,c'est à cause des blancs,si on se libère sexuellement,c'est à cause du blanc,si on boit du vin en mangeant,c'est à cause du blanc,si on se sert de notre cervelle,c'est à cause du blanc,de notre sensibilité innée,c'est toujours le blanc....Finalement,à quel moment nous selons vous,pensons nous par nous mêmes?Quand on pense "africain"???

Bref,perso,je valide des concepts en fonction des grands piliers de l'éducation que j'ai reçue certes,mais surtout en fonction de ma sensibilité,de mes convictions,de ce que JE pense juste.Je ne sais pas pour vous,mais JE suis africaine,donc je pense et je ressens.Voilà!
Revenir en haut de page
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincianne a écrit:
euryale8 a écrit:
vincy cad dire qu'hein si qqn waka avec toi il va lui que perdre ses point cardinaux! Laughing

Tu as vu non ? Very Happy
Merci Euryale.Une vrai perle
Beta rester seulement loin ou bien ? Mais c'est ça on dit avoir de l'experience dans la vie ou bien ?
Mr. Green


mama tu as raison c'est coe ca que on a l'expérience pas les tonneaux vides qu'on rencontre de nos jrs là Laughing
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Lsk



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 541
Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
Les djos là qui ne font que me demander si je suis bi,aussi bien sur ce sujet qu'en mp,je dis hein...?VOUS VOULEZ FAIRE QUOI AVEC MA SEXUALITE???? Shocked Vous me faites lap hein! Laughing Laughing Laughing Qu'est ce que ça peut vous faire,entre nous les mecs? Very Happy Pour Fidèle qui a insinué que c'est l'Europe qui avait mis "ces idées" dans l'esprit de certains,je réponds un énorme NON!Mon point de vue par rapport à l'homosexualité remonte à bien longtemps au Cameroun...Bien avant que je n'échange mon premier baiser avec une fille...Mais but,ze question is: Suis-je bi ou homo nessa???Il va bien falloir libérer ces esprits que la question tourmente....!lol.Non en fait,c'est pas important. Smile

Pour l'autre qui a dit là que Queen B était seule,ce n'est absolument pas le cas.Nombreux sont ceux qui sont scandalisés par vos propos homophobes,mais fatigués de cet éternel débat stérile. Perso,j'aurais des tonnes de choses à dire sur la question,mais ce débat finit toujours en cul de sac,alors j'évite de trop me retrousser les manches...

Après avoir lu toutes ces interventions...

,mieux que jamais,je sais une chose c'est que le gosse que je compte faire en 2010,ce sera très probablement avec un babtoo(allez dire! Laughing Laughing ) ou un camer qui ne sait même pas que bonaberi ou l'afrique existent. Laughing Les esprits sont trop sclérosés à mon goût par ici.

Ca existe des camers qui ne connaissent pas l'afrique??? Tire la langue
Je pense que la sclérose affecte indifférement les noirs comme les babtous hein Laughing Laughing ne te trompes surtout pas dans le babtou que tu choisiras alors ....

Babtou de lap Laughing Laughing

Lsk

_________________
"Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing C'est pas grave même si je me trompe de babtoo LSK,du moment que ç'en est un non? Laughing Laughing Laughing Laughing Je vous ai dit d'aller dire non??? Rolling Eyes Laughing Cool

Nan mais plus sérieusement,pour répondre à ta question et celle de Tagni que j'ai oublié,la sclérose de l'esprit touche évidemment tout le monde,toutes les races.Mais il y'a des sujets sur lesquels les africains sont plus buttés que d'autres en mon sens.Or ce sont des sujets clés pour moi.Que faire pour y remédier?Eh bien,chercher un babtoo qui lui est sclérosé sur des sujets qui me tiennent moins à coeur!Ou bien?lol
Revenir en haut de page
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
Laughing Laughing Laughing C'est pas grave même si je me trompe de babtoo LSK,du moment que ç'en est un non? Laughing Laughing Laughing Laughing Je vous ai dit d'aller dire non??? Rolling Eyes Laughing Cool

Nan mais plus sérieusement,pour répondre à ta question et celle de Tagni que j'ai oublié,la sclérose de l'esprit touche évidemment tout le monde,toutes les races.Mais il y'a des sujets sur lesquels les africains sont plus buttés que d'autres en mon sens.Or ce sont des sujets clés pour moi.Que faire pour y remédier?Eh bien,chercher un babtoo qui lui est sclérosé sur des sujets qui me tiennent moins à coeur!Ou bien?lol


Chance que Lsk a débarqué, autrement tu m avais déjà mis sur petit vélo Very Happy.

Pour que chaque renfort compte.

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Vincianne a écrit:
euryale8 a écrit:
vincy cad dire qu'hein si qqn waka avec toi il va lui que perdre ses point cardinaux! Laughing

Tu as vu non ? Very Happy
Merci Euryale.Une vrai perle
Beta rester seulement loin ou bien ? Mais c'est ça on dit avoir de l'experience dans la vie ou bien ?
Mr. Green


mama tu as raison c'est coe ca que on a l'expérience pas les tonneaux vides qu'on rencontre de nos jrs là Laughing

Nessa Mr. Green
Mais serieux Eurly , Beta rester sage comme tu es et school ta chose Smile .

Moi ce sont des choses qui me sont tombées dessus, parce que je marchais trop aussi et je ne voulais pas rester tranquille,l'esprit du dehors etait dans moi .On m'a même fouetté fatigué ,avec les punitions de tout genre finalement on m'a lep, paceu je ramenais des bonnes notes malgré tout ...Quoi que je n'aie rien eu de grave et que je m'en sors très bien aujourd'hui, ce que craignait mon entourage , Faut pas envier! Et je ne conseillerai personne de le faire si c'est n'est pas envie perso Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yée ngaaaaaaaaaaan méeeeeeeeeeeeeeeeee
mama qui m'avait dire de venir m'inscrire sur le forum ci ehhh Shocked Shocked

Vincianne c'est tjour toi mami Shocked Shocked
attend je go encore bock mes lunettes pr relire ta story la mami crouz
mbembela zamba Shocked Shocked

Laughing Laughing Laughing Vinciane pardon prend moi en mp je t'en supplie , j'aimerais approndir ton histoire la tarra Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attend voila mon phone qui sonne je dois encore call mon docta Very Happy
Vincianne n'oublie pas de me prendre en mp hein Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Silazor gagnes tu enttends ? Gagnes ! Vas prendre ton ami au phone , moi aussi je file .Je te prend la prochaine fois ,à la même heure au même endroit ou bien ? Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliet



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 458
Localisation: New Caledonia

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
@ Tagni: Il y'a une différence entre vivre en Europe et vivre l'Europe à travers son écran ou une colonie de vacances pour ados....
Il m'a semblé comprendre que Fidèle voulait dire qu'en arrivant en Europe,certains ont vu faire et "tolérer" des pratiques homosexuelles, et se sont adaptés.Moi j'ai simplement voulu lui faire comprendre que non.Il suffisait de prendre connaissance du concept(Homosexualité),dès lors que la télé(admettons),nous le fait découvrir,ensuite de le jauger(sans avoir besoin de l'influence de la télé,du blanc ou du noir,mais avec NOTRE sensibilité et NOTRE intelligence),puis de se faire un avis tout aussi PERSONNEL.


Admettons, tu as une ouverture d'esprit moins sclerosee que les notres...Pauvre de nous Mad Mad

PEux tu alors nous dire quels sont les avantages, quel est le bien fonde de l'homosexualite? que nous apporte t'il en plus par rapport a l'heterosexualite?

Ton Esprit que je suppose tres eclaire d'apres tes dires pourra me permettre d'acceder a ton echelle d'ouverture d'esprit.




F*ZeFreeworld a écrit:

Nous autres africains,semblons souvent nous refuser à nous mêmes,la capacité d'analyse que possèdent généralement les humains en ce siècle.



Donc tu penses que l'homosexualite date de ce siecle?

F*ZeFreeworld a écrit:

Si on tolère l'homosexualité,c'est à cause des blancs,si on se libère sexuellement,c'est à cause du blanc,si on boit du vin en mangeant,c'est à cause du blanc,si on se sert de notre cervelle,c'est à cause du blanc,de notre sensibilité innée,c'est toujours le blanc....Finalement,à quel moment nous selons vous,pensons nous par nous mêmes?


Donc tu crois que en acceptant l'homosexualite tu penses par toi meme?Bravo alors....Il me faudra du temps pour penser par moi meme si c'est le cas.

Mais qu'arriverait-il si l'homosexualite avait ete une pratique observee uniquement en afrique et pas en occident? Qu'aurais tu dit ou pense a ce moment la?


F*ZeFreeworld a écrit:

Bref,perso,je valide des concepts en fonction des grands piliers de l'éducation que j'ai reçue certes,mais surtout en fonction de ma sensibilité,de mes convictions,de ce que JE pense juste.Je ne sais pas pour vous,mais JE suis africaine,donc je pense et je ressens.Voilà!


Ne dit-on pas que l'homme est un produit de son milieu!!!!
_________________
Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...

What goes around comes around...

Pride goes before a fall...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
Les djos là qui ne font que me demander si je suis bi,aussi bien sur ce sujet qu'en mp,je dis hein...?VOUS VOULEZ FAIRE QUOI AVEC MA SEXUALITE???? Shocked Vous me faites lap hein! Laughing Laughing Laughing Qu'est ce que ça peut vous faire,entre nous les mecs? Very Happy Pour Fidèle qui a insinué que c'est l'Europe qui avait mis "ces idées" dans l'esprit de certains,je réponds un énorme NON!Mon point de vue par rapport à l'homosexualité remonte à bien longtemps au Cameroun...Bien avant que je n'échange mon premier baiser avec une fille...Mais but,ze question is: Suis-je bi ou homo nessa???Il va bien falloir libérer ces esprits que la question tourmente....!lol.Non en fait,c'est pas important. Smile

Pour l'autre qui a dit là que Queen B était seule,ce n'est absolument pas le cas.Nombreux sont ceux qui sont scandalisés par vos propos homophobes,mais fatigués de cet éternel débat stérile. Perso,j'aurais des tonnes de choses à dire sur la question,mais ce débat finit toujours en cul de sac,alors j'évite de trop me retrousser les manches...

Après avoir lu toutes ces interventions,mieux que jamais,je sais une chose c'est que le gosse que je compte faire en 2010,ce sera très probablement avec un babtoo(allez dire! Laughing Laughing ) ou un camer qui ne sait même pas que bonaberi ou l'afrique existent. Laughing Les esprits sont trop sclérosés à mon goût par ici...


dis dabor. tu es bi ou b1... Tire la langue

ooh le gros francais oh...sclerosé ke sof

_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 38, 39, 40  Suivante
Page 14 sur 40

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?