Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les prières aux Saints
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Rien


Pourquoi tu as édité?
Bref, je vois que tu dis qu'on trouve l'Eglise ringarde et non progressiste, et c'est ce qui fait le bonheur des nouvelles églises.

Sur le ringard, peut-etre.

Mais sur le non-progressisme, tu crois que les nouvelles églises sont plus progressistes que l'église catholiques??
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
L'église a ses fondements depuis des siècles, et à juste titre (quelle fierté) n'a pas voulu céder à l'évolution occidentale de la société avec toutes ses dérives. Par contre l'évolution occidentale des mentalités à créer un détachement avec la religion qu'on qualifie de "ringarde" et de "non progressiste". Quelle manne pour les nouvelles tendances religieuses qui utilisent des moyens qui parlent aux gens pour attirer et provoquer le retournement contre L'église...!


Je ne peux que approuver ce passage si Sensei...

Waddle a écrit:
Je redis aussi que, le fait que Jesus confie Marie à Jean (les 2 étant encore vivants), a t il un quelconque rapport avec le fait que les chrétiens d'aujourd'hui donnent leur AME à Marie?

Ce n'est pas sauter du coq à l'ane un peu la?

En koi c'est sauter du coq à l'âne ? Pkoi on devrait négliger cette parole là de Jesus mais garder juste celle où il répond à la femme qui lui heureuse la femme qui t'a allaité ?

Enfin, je ne vois pas où se trouve la contradiction entre le fait de dire que Marie intercède pour moi et le fait que je lui demande de veiller sur mes pas, je lui confie ma vie. Si elle me prend ds sa tendresse, comment n'intercèdera t-elle pas pour moi auprès de son fils ?

Didon le forum ci bugge encore.. Waddle vous faites même koi non ?

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nyamorro a écrit:
Waddle a écrit:


Elle a fait quoi pour toi?
Accoucher Jesus?

de toi à moi, sans remettre en cause la dévotion de Marie et sa piété, son humilité et son amour pour le Seigneur, pense-tu vraiment que accoucher Jesus était un acte d'un héroisme et d'une difficulté incontournable?


je ne sais pas s'il faut parler d'heroisme ou de difficulte incontournable, je respecte beaucoup les femmes qui supportent les douleurs de l'enfantement, il n'y a qu'elles qui savent vraiment quelle douleur elles endurent car certaines preferent tout simplement avorter. Marie a fait monte de soumission et d'abandon total a la divine providence, elle etait libre d'accepter ou de refuser de porter Jesus en son sein, elle a cru aux paroles de l'Ange. Et on lui dit merci d'avoir dit oui.

Dieu dans sa toute Puissance aurait pu decider que son Fils vienne sur terre en descendant du ciel ou par un coup de baguette magique. Mais il a tout de meme trouver utile que son Fils bien aime vienne au monde a travers une femme, une vierge.


Nyamorro, je répète, Marie a fait quoi pour toi concrètement??

la tu es entrain de m'expliquer qu'elle a été soumise au seigneur, qu'elle a dit oui, etc..., ce qui est vrai!

Mais elle a fait quoi pour toi?

Combien y a-t-il d'hommes et de femmes dans la Bible qui ont accepté de se soumettre au seigneur dans des conditions bien plus difficiles?

Comme la bible le dit, Dieu a fait "grace" a Marie de ce cadeau qu'était Jesus. C'était un cadeau, et pas un fardeau.

Donc la remercier parce qu'elle a accepté ce cadeau, je trouve ca un peu paradoxal.

On dit toujours "elle aurait pu refuser", et ca me fait sourire. Qui d'entre nous, recevant un ange, qui vient lui parler de la part de Dieu, lui annoncer qu'elle enfentera le messie, qui d'entre nous dirait "Non merci, ca ne m'interesse pas" Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Rien


Pourquoi tu as édité?

Amato ne me rend pas folle hein ? Shocked Je wanda que je quote bien un gars et ça m'affiche "Rien". Heureusement que j'ai la machine à remonter le tps. Juskà j'ai même accusé le forum de bugger. Après tu vas encore venir me lap ici Laughing Laughing Laughing
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Rien


Pourquoi tu as édité?
Bref, je vois que tu dis qu'on trouve l'Eglise ringarde et non progressiste, et c'est ce qui fait le bonheur des nouvelles églises.

Sur le ringard, peut-etre.

Mais sur le non-progressisme, tu crois que les nouvelles églises sont plus progressistes que l'église catholiques??

Est ce que j'ai édité...?
C'est juste que j'ai posté deux fois, donc effacé une...!

Je n'ai pas dit que Vous (On) trouvez l'Eglise. Je ne m'adresse pas à Vous (je sais même que Vous c'est Qui...?) en particulier. Donc la ringardise et le non progressisme ne vous vise pas Grand...!

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Qui d'entre nous, recevant un ange, qui vient lui parler de la part de Dieu, lui annoncer qu'elle enfentera le messie, qui d'entre nous dirait "Non merci, ca ne m'interesse pas" Laughing

Qu'as fait Judas iscariote ? Et cette fois directement à jesus, pas même un ange ? Comme c'est évident là Confused
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Waddle a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Rien


Pourquoi tu as édité?

Amato ne me rend pas folle hein ? Shocked Je wanda que je quote bien un gars et ça m'affiche "Rien". Heureusement que j'ai la machine à remonter le tps. Juskà j'ai même accusé le forum de bugger. Après tu vas encore venir me lap ici Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
LMAO as usual...!

Donc vous n'avez pas vu que j'ai posté deux fois le même message...?

Après comme tu dis et a commencé, tu allais venir accuser le forum de manipulation et de favoritisme...Je ne suis pas moi Modérateur ni Administrateur, donc no soucy...! Wink

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Waddle a écrit:



Je n'ai pas dit que Vous (On) trouvez l'Eglise. Je ne m'adresse pas à Vous (je sais même que Vous c'est Qui...?) en particulier. Donc la ringardise et le non progressisme ne vous vise pas Grand...!

Amatoyoshi Senseï

Je croyais que Waddle n'avait pas de religion et que ce qui compte pour lui c'est pas la religion ? Tire la langue

Waddle i'm laping

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Waddle a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Rien


Pourquoi tu as édité?

Amato ne me rend pas folle hein ? Shocked Je wanda que je quote bien un gars et ça m'affiche "Rien". Heureusement que j'ai la machine à remonter le tps. Juskà j'ai même accusé le forum de bugger. Après tu vas encore venir me lap ici Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
LMAO as usual...!

Donc vous n'avez pas vu que j'ai posté deux fois le même message...?

Après comme tu dis et a commencé, tu allais venir accuser le forum de manipulation et de favoritisme...Je ne suis pas moi Modérateur ni Administrateur, donc no soucy...! Wink

Amatoyoshi Senseï

Gars lep... je t'ai quoté plusieurs fois, ça écrivait rien... Qd je fais un retour arrière, je vois ton message. Je requote, je revois rien. Mais qd je regarde l'historique des posts en bas, il y a ton message. L'affaire là m'a tué. J'ai moi seulement accusé les Waddle direct Laughing Laughing Laughing
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Waddle a écrit:

Et je suis triste quand je vois comment, l'Eglise Catholique qui était quand meme la mère des églises, peine maintenant à toucher des fidèles. Et le peu qu'elle arrive à toucher, au lieu de leur enseigner le plein evangile de Jesus, on les remplit de ce que j'appelle des "artifices réligieux".

Et cela empeche les gens de développer la véritable foi.
Je ne parle pas pour toi, mais je parle pour le catholique "moyen".

Et j'ose espérer que la dessus, tu seras quand meme d'accord avec moi.

Toi meme qui est catho, tu connais combien de catholiques qui sont baptisés, communiés, confirmés, mais dont la vie de prière est inexistante et qui n'ont aucune rapport avec Dieu?
...

Je suis d'acc avec toi, et c'est ça qui fait la force des nouvelles églises et profite largement aux diverses sectes. Prenons le cas du contexte africain par exple. la dégradation des conditions de vie, l'engloutissement de l'économie, la diminution de l'espérance de vie qui conduit à des morts en pagaille etc. Dis moi, ds un tel contexte, n'est ce pas difficile, pour quelqu'un né ds le catholicisme, et qui se retrouve today confronté à ces épreuves de flancher et de se chercher ailleurs ? Toi et moi savons que ds le long chemin de la foi, le plus dur à surmonter est l'épreuve. Moi j'ai fait un constat qui a été confirmé par une étude sociologique qu'un ancien camarade avait mené. très svt, les nouveaux adeptes et baptisés born again sont des ancien catho qui ont subi des chocs ds leurs vies (décès d'un ou plusieurs proches, maladie, échecs sentimentaux, emploi etc). la désorientation et le choc psychologique qui en suivent font qu'ils sont des proies faciles ^pour des prêcheurs de "bonne nouvelle".
Et puis il y a aussi les dévelopement très rapides des technologies (internet, téléphone, imprimerie, transport etc) qui font que les gens sont plus facilement submergés par diverses thèses, bien ou mal, spirituel ou non. Egalement, et je crois kon est d'acc, ds les sociétés modernes, les réclamations de plus en plus pressantes des intello qui exigent une plus grande laïcisation des sociétés. Je suivais encore un reportage l'autre jour où ds une petite commune ici en france, des gens se sont levé pour réclamer que le crucifix qui se trouvait ds la cantine des enfants de l'école depuis des années soit enlevé au nom de la laïcité. Comment expliquer une telle polémique à des enfants et comment en faire plus tard des chrétiens aguerris ?
L'Eglise est consciente de cela et bcp d'intellectuels théologiens mènent des études sur le comment adpater la manière d'évangéliser today pour suivre le contexte ds lequel nous vivons. C'est un peu pour cela aussi que l'Eglise catho a remis en question sa façon initiale d'avoir pénétré les pays africains par exple, sans tenir compte des croyances initiales de ces population, d'où les thèses d'inculturation dont j'ai pu admirer un aspect durant la dernière visite de Benoit 16 au camer et en angola.
Oui, l'Eglise peine actuellement avec ses brebis, c'est un fait, c'est aussi une épreuve pour elle. Et jue ne pense absolument pas que cela soit dû à une quelcond dévotion mariale ou aux prières aux saints. Loin de là...


On partage donc la meme analyse. Gloire à Dieu.

Je n'ai pas dit que les soucis de l'eglise venait de la devotion mariale, mais de ce que j'appelle les artifices réligieux.


Tu dis que les gens (Camer par exemple), quittent l'Eglise à cause des problèmes. Ca veut dire qu'ils n'étaient pas vraiment attachés à Dieu, mais à une église ou à des pratiques! Tu ne penses pas?

Et justement, je trouve qu'avec tous les artifices, ca dilue un peu, ca fait un peu écran de fumée par rapport à la relation avec Dieu!

Je discutais sur un forum avec un catho recemment, et c'est lui meme qui a utilisé l'expression de "Gadgets spirituels", en parlant de tous les chapelets, rosaires, livres de prières, statues, etc...

Bref, dans Apocalypse, Jesus dit qu'il redressera ses églises...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyamorro



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 391

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Nyamorro, je répète, Marie a fait quoi pour toi concrètement??

la tu es entrain de m'expliquer qu'elle a été soumise au seigneur, qu'elle a dit oui, etc..., ce qui est vrai!

Mais elle a fait quoi pour toi?

Combien y a-t-il d'hommes et de femmes dans la Bible qui ont accepté de se soumettre au seigneur dans des conditions bien plus difficiles?

Comme la bible le dit, Dieu a fait "grace" a Marie de ce cadeau qu'était Jesus. C'était un cadeau, et pas un fardeau.

Donc la remercier parce qu'elle a accepté ce cadeau, je trouve ca un peu paradoxal.

On dit toujours "elle aurait pu refuser", et ca me fait sourire. Qui d'entre nous, recevant un ange, qui vient lui parler de la part de Dieu, lui annoncer qu'elle enfentera le messie, qui d'entre nous dirait "Non merci, ca ne m'interesse pas" Laughing


Pour faire simple je dirais que j'ai des experiences personnelles d'intercession efficace de la vierge Marie et qui ont renfonce et reconforte ma foi. je n'entrerai pas dans les details
_________________
Le courageux n'est pas celui qui n'a pas peur, le courageux est celui qui affronte ses peurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
amatoyoshi a écrit:
L'église a ses fondements depuis des siècles, et à juste titre (quelle fierté) n'a pas voulu céder à l'évolution occidentale de la société avec toutes ses dérives. Par contre l'évolution occidentale des mentalités à créer un détachement avec la religion qu'on qualifie de "ringarde" et de "non progressiste". Quelle manne pour les nouvelles tendances religieuses qui utilisent des moyens qui parlent aux gens pour attirer et provoquer le retournement contre L'église...!


Je ne peux que approuver ce passage si Sensei...

Waddle a écrit:
Je redis aussi que, le fait que Jesus confie Marie à Jean (les 2 étant encore vivants), a t il un quelconque rapport avec le fait que les chrétiens d'aujourd'hui donnent leur AME à Marie?

Ce n'est pas sauter du coq à l'ane un peu la?

En koi c'est sauter du coq à l'âne ? Pkoi on devrait négliger cette parole là de Jesus mais garder juste celle où il répond à la femme qui lui heureuse la femme qui t'a allaité ?

Enfin, je ne vois pas où se trouve la contradiction entre le fait de dire que Marie intercède pour moi et le fait que je lui demande de veiller sur mes pas, je lui confie ma vie. Si elle me prend ds sa tendresse, comment n'intercèdera t-elle pas pour moi auprès de son fils ?

Didon le forum ci bugge encore.. Waddle vous faites même koi non ?


Mfiang, j'ai l'impression que comme c'est la conviction, meme les choses simples ne sont plus faciles à expliquer.

Si tu demandes à la femme de Paul Biya d'intercéder pour toi vers lui, tu trouves que c'est la meme chose de lui demander de prendre soin de toi?

Vrai vrai c'est la meme chose?

Et je n'ai pas dit qu'il y a CONTRADICTION. J'ai dit que ce n'est pas ce que tu disais au début.

Au début, c'est l'intercession. Apres c'est "Je lui confie ma vie". Après ce sera quoi?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Waddle a écrit:

Qui d'entre nous, recevant un ange, qui vient lui parler de la part de Dieu, lui annoncer qu'elle enfentera le messie, qui d'entre nous dirait "Non merci, ca ne m'interesse pas" Laughing

Qu'as fait Judas iscariote ? Et cette fois directement à jesus, pas même un ange ? Comme c'est évident là Confused


Un ange est venu parler à Judas?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Waddle a écrit:

Qui d'entre nous, recevant un ange, qui vient lui parler de la part de Dieu, lui annoncer qu'elle enfentera le messie, qui d'entre nous dirait "Non merci, ca ne m'interesse pas" Laughing

Qu'as fait Judas iscariote ? Et cette fois directement à jesus, pas même un ange ? Comme c'est évident là Confused


Un ange est venu parler à Judas?

Bah si on ne peut pas dire non à un ange, alors quid de Jesus ? Ne me dis pas que tu n'as pas ya l'idée implicite Waddle
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak



Dernière édition par Mfiang-Owondo le Tue Apr 07, 2009 3:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Si tu demandes à la femme de Paul Biya d'intercéder pour toi vers lui, tu trouves que c'est la meme chose de lui demander de prendre soin de toi?

Si Chantoux t'aime bien tu n'es pas tranquil ? Regarde ici en france. David martinon était bien un protégé de cecilia non ? Dès kel s'est barré, il n'a pas été dégagé ? Preuve que s'il était là, c'était bien pcq cécilia l'imposait à sarko...
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Je n'ai pas dit que les soucis de l'eglise venait de la devotion mariale, mais de ce que j'appelle les artifices réligieux.

Et je te repète que Non...!
Il n y a aucune obligation dans ce sens...!
Déjà il faut séparer les causes selon le type de population (Pays Pauvres, Riches, laïques, Religieux anciennement, Noirs, Blancs, Mélange, etc...)
Selon chaque contexte les causes de la perte de vitesse de L'Eglise sont différentes. D'abord, ce n'est pas une course à l'adhésion, la foi la spiritualité n'est pas un business, donc déjà vu comme ça les données sont faussées.
Ce qui est intéressant de voir pour expliquer certaines choses dans ce sens, c'est primo (à 75%) la dimension spirituelle de la société, et segundo (à 25%) l'attachement des personnes à leur religion.
Si tu rajoutes à ceci des considérations historiques, géopolitiques, là tu pourras peut être comprendre pourquoi ça n'arrive qu'au Christianisme par exemple.

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Waddle a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Waddle a écrit:

Qui d'entre nous, recevant un ange, qui vient lui parler de la part de Dieu, lui annoncer qu'elle enfentera le messie, qui d'entre nous dirait "Non merci, ca ne m'interesse pas" Laughing

Qu'as fait Judas iscariote ? Et cette fois directement à jesus, pas même un ange ? Comme c'est évident là Confused


Un ange est venu parler à Judas?

Bah si on ne peut pas dire non à un ange, alors quid de Jesus ? Ne me dis pas que tu n'as pas ya l'idée implicite Waddle
non parce que ca n'a rien a voir avec ma question.

juda a trahi Jesus parce qu il etait cupide et voulait de L'argent. Mais quelle raison valable, une fois que l'ange lui parle, aurait elle eu pour refuser d'accoucher Jesus?

Des milliers de femmes accouchent chaque jour et on doit dire merci a Marie parce qu elle a simplement accepte d'accoucher, sous la parole d'un ange?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Waddle a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Waddle a écrit:

Qui d'entre nous, recevant un ange, qui vient lui parler de la part de Dieu, lui annoncer qu'elle enfentera le messie, qui d'entre nous dirait "Non merci, ca ne m'interesse pas" Laughing

Qu'as fait Judas iscariote ? Et cette fois directement à jesus, pas même un ange ? Comme c'est évident là Confused


Un ange est venu parler à Judas?

Bah si on ne peut pas dire non à un ange, alors quid de Jesus ? Ne me dis pas que tu n'as pas ya l'idée implicite Waddle
non parce que ca n'a rien a voir avec ma question.

juda a trahi Jesus parce qu il etait cupide et voulait de L'argent. Mais quelle raison valable, une fois que l'ange lui parle, aurait elle eu pour refuser d'accoucher Jesus?

Des milliers de femmes accouchent chaque jour et on doit dire merci a Marie parce qu elle a simplement accepte d'accoucher, sous la parole d'un ange?


Non,
marie c est différent: elle a accepté d'accoucher sans ***. C est vraiment très altruiste.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Waddle a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Waddle a écrit:

Qui d'entre nous, recevant un ange, qui vient lui parler de la part de Dieu, lui annoncer qu'elle enfentera le messie, qui d'entre nous dirait "Non merci, ca ne m'interesse pas" Laughing

Qu'as fait Judas iscariote ? Et cette fois directement à jesus, pas même un ange ? Comme c'est évident là Confused


Un ange est venu parler à Judas?

Bah si on ne peut pas dire non à un ange, alors quid de Jesus ? Ne me dis pas que tu n'as pas ya l'idée implicite Waddle
non parce que ca n'a rien a voir avec ma question.

juda a trahi Jesus parce qu il etait cupide et voulait de L'argent. Mais quelle raison valable, une fois que l'ange lui parle, aurait elle eu pour refuser d'accoucher Jesus?

Pcq vu le contexte de l'époque, elle aurait pu perdre son futur mariage et finir lapidée pour avoir conçu hors mariage... Donc elle a dû accepter de se soumettre à la volonté de Dieu, avec foi et courage...
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Waddle a écrit:

Si tu demandes à la femme de Paul Biya d'intercéder pour toi vers lui, tu trouves que c'est la meme chose de lui demander de prendre soin de toi?

Si Chantoux t'aime bien tu n'es pas tranquil ? Regarde ici en france. David martinon était bien un protégé de cecilia non ? Dès kel s'est barré, il n'a pas été dégagé ? Preuve que s'il était là, c'était bien pcq cécilia l'imposait à sarko...
Preuve que vaut mieux etre directement en relation avec le president, plutot que de passer par des intermediaires. surtout si on a un Passe. Connais tu seulement la mere de Sarko?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?