Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les prières aux Saints
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Lévitique, chapitre 26, verset 1 :
« 1 ▪ Vous ne vous ferez pas d’idoles, et vous ne vous dresserez pas d’image taillée, ou de statue, et vous ne mettrez pas de pierre sculptée dans votre pays, pour vous prosterner devant elles; car moi, je suis l’Éternel, votre Dieu. »
Esaïe 2, versets 19-21 :
« 19 Et on entrera dans les cavernes des rochers, et dans les trous de la terre¹ de devant la terreur de l’Éternel, et de devant la magnificence de sa majesté, quand il se lèvera pour frapper d’épouvante la terre.
20 En ce jour-là, l’homme jettera ses idoles d’argent et ses idoles d’or, qu’il s’était faites pour se prosterner [devant elles], aux rats et aux chauves-souris, »
.

C'est là justement toute la différence vois-tu. Je ferai today une statuette représentant je ne sais koi que j'appellerai mon Dieu, eh oui, là je serai en tort, tout simplement pcq j'ignore le véritable Dieu qui m'a crée et je décide que c'est ce truc là qui est mon Dieu.
Qd j'ai une icône de Marie devant moi, je suis absolument consciente du fait que par dessus tout, il y a une puissante supra, qui décide de tout, Yahvé...

Waddle pour moi tu as un gros pb avec les Catho Very Happy

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Laughing Laughing Mfiang je reponds au PS ...
je ne crois pas qu´il existe une guerre entre église lolll.. il ya a des prêtres catho , donc tout jeune j ai apprecier leur enseignement .. coe le Père castermann (chuis pas sûre de l´ortho.) au CMR et prier avec des catho ne me jeune pas du tout aussi longtemps que c´est a Dieu qu´on le fasse ..
il y a des choses qu´on ne peut pas nier Sister , l´église Cath est une institution avant tout autre chose et a eu ses déboires ds le passé et même actualy ..
donc remettre certaine pratiques en cause n´est pas infondée..
tu n´es pas censé ignoré que la lecture de la bible jusqu a un certains temps n était pas a la porté de tous les fidèles catholique.. et de ce fait plu++ on exploité cette situation pour dire des choses au nom de Dieu sans aucun fondement biblique réel
donc dire que tu ne voies aucun problémes que le pâpe s´agenouille (c´est une forme ultime de l´adoration)devant la statuette de Marie alors que le 1 er commandemant est formel la dessus , me fait me poser la question si toi aussi tu n´es pas juste dans une logique de defense juste défendre ...
car si la bible fait authorité chez les chrétiens catho , alors c´est normal de pouvoir se poser des questions ..tout coe avant pour financer la contruction du vatican il avait été institué la pratique , donner l argent pour sauver l´âme de la pénitence ! ..
si la Jesus le modèle á suivre ne nous a laisser aucunes instructions sur les saints a prier alors je comprends difficilemment qu´un chrétien sachant cela , persiste à faire autrement ..
et ce n´est pas le résultat qui compte ..
si un fils fait une demande á son père , il le lui accordera , même s´il le fait de la mauvaise facon ..
mais même adulte il s´obstinne a le faire de facon pas correct , ceci démontrera quand même un réfus de passage a la maturité ..


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nyamorro a écrit:

la dévotion à Marie a toujours fait partie du patrimoine chrétien. Les saints et les saintes de tous les âges l’ont honorée et invoquée. Elle les a conduits à Jésus.

Si je prie Marie, c’est parce que je respecte la Bible.

Dans l’Écriture Sainte, je vois Marie, la Mère de Jésus, présentée de façon voilée dans l’Ancien Testament, de façon claire et limpide dans le Nouveau Testament. Elle m’apparaît dans toute sa grandeur, elle m’apparaît dans toute sa bonté. Je la vénère, je la prie, je cherche à l’imiter, je la prêche meme.

Dans l’Ancien Testament, je vois la figure de Marie qui se dessine dès la Genèse, en cette femme qui s’oppose au Serpent, dont la descendance lui écrasera la tête (Gn 3, 15). Je vois la figure de Marie dans ces femmes d’élite de l’Ancien Testament. J’entends le prophète Isaïe qui l’annonce: «Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d’Emmanuel» (Is 7, 14).

Je m’émerveille devant Marie qu’offrent à ma contemplation les évangélistes. Quand Matthieu et Luc nous présentent l’Enfant-Jésus, comme lors de la visite des Mages (Mt 2, 1ss), lors de l’annonciation et de la visitation (Lc 1, 26ss), ils indiquent toujours la présence de sa Mère.

Ce n’est pas sans motif que saint Jean, lui, offre à nos regards la Mère de Dieu au début et à la fin de la vie publique de Jésus. L’intervention de Marie aux noces de Cana semble précipiter le ministère de Jésus et provoque le premier miracle de Jésus (Jn 2, 1ss). Et, quand Jésus meurt, Marie s’unit à lui, debout fidèlement au pied de la croix (Jn 19, 25ss).

Marie est ce signe grandiose, cette Femme dont parle l’Apocalypse: «Le soleil l’enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête» (Ap 12, 1).

Alors, quand je vois ce qu’elle a fait pour nous, pour l’humanité, grâce à son oui, je l’aime et je la vénère (Lc 1, 38 ). [/i][/color]

Gars tu bois koi bien glacé ? Very Happy Moi c'est ce qui me fait défaut, avoir une mémoire pour retenir les passages bibliques. Je me demande comment font les born again pour retenir tout ça Very Happy
Mais là tu as parlé comme mon coeur n'arrivait pas à parler depuis...Merci bcp ndom yam !!!

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyamorro



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 391

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
nyamorro a écrit:
la priere se termine par:
"a la plus grande gloire de Dieu,
Dans le temps et l'éternité",


C'est bien ce que j'ai dit.

Et ca change quoi?
Ca change quelque chose au fait qu'il donne son ame, sa vie, ses biens à Marie pour qu'elle en dispose "comme elle veut"?


Quand Jesus confiait Jean a sa Mere au pied de la Croix, c'etait pour qu'elle en fasse quoi? peut etre le vendre au Famla Very Happy
_________________
Le courageux n'est pas celui qui n'a pas peur, le courageux est celui qui affronte ses peurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Tagni a écrit:
Mfiang a écrit:

Moi aussi c'est tout ce que j'ai retenu de cette prière...

Donc pour toi si je prie en disant qqch du genre
"seigneur fais mourir les mécréants qui ne croient pas en Dieu" et je termine par la phrase magique "a la plus grande gloire de Dieu,
Dans le temps et l'éternité", tu vas me dire que c est tout ce que tu retiens de la prière? Ca serait un peu naïf. Un prière est un tout et à la limite la fin de la prière souvent ne dit pas grand chose, ne véhicule pas vraiment un message, mais est souvent une formule qu'on reprend exple " c est au nom de Jesus que nous t avons prié" etc etc..

Après il est certain que si l'on est dans une logique comme tu dis de "cassage absolu du catholique", on sera toujours un peu embêté par tout le dogme de ces gens. Ne connaissant pas vraiment la position de Waddle, je ne vais pas m avancer mais ma vision (peut etre erronée) est que les catholiques donnent trop d importance à des choses autres que Dieu: Dieu est omnipotent, omniscient omnibeaucoupdechoses. Je ne vois vraiment pas l intéret d avoir besoin de passer par Marie pour intercéder... Je n'arrive pas à m'expliquer ce besoin là.

Je te répondrai qd tu seras moins lâche et auras assez de courage pour dire ce que tu penses avec ton vrai pseudo


Mfiang,
Qu'est ce que ça change sur les idées émises? Si je te dis que c est Token qui parle, ça change quoi sur toi? Sur ce que j'ai développé? On ne peut pas simplement echanger? Je ne vois VRAIMENT pas qu'est ce que le courage vient chercher dedans. Pour discuter avec toi j ai besoin d etre courageux?

Bref...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


...me fait me poser la question si toi aussi tu n´es pas juste dans une logique de defense juste défendre ...


Je ne défend pas pour le simple plaisir de défendre djo. Qd je ne suis pas d'acc, je le fais savoir. Waddle a parlé tantôt des prêtres pédo (ce qui n'est pas le monopole des prêtres d'ailleurs). Je suis contre le fait que l'Eglise, en tant qu'institution les couvre svt. Dernièrement au Camer, j'ai vu bcp de prêtres qui se laissent aller à dmd de l'argent un peu trop aux paroissiens, surtt ce qui ont un peu de moyens, pour moi c'est anormal, surtt qd on sait kil reçoivent un "salaire". J'ai mon opinion sur les intégristes au sein de l'Eglise que je vais vous épargner.
Mais sur des choses comme celles pour lesquelles on discute, je m'exprime pt mal, mais je ne fais pas de la défense à l'aveugle. Il y a une réelle conviction ds ce que je dis

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:

Qd j'ai une icône de Marie devant moi, je suis absolument consciente du fait que par dessus tout, il y a une puissante supra, qui décide de tout, Yahvé...


Lorsque les grecs et romains se prosternaient devant les statues de Zeus, ils étaient bien conscient que ce n était qu une réprésentation de quelque chose de plus grand...

Plus proche de toi,
Lorsque dans l ancien Testament, le peuple de Dieu décide de faire une réprésentation (le veau d'or) de Dieu pendant l'absence de Moïse, ils savent bien que DIeu existe et que la statue en question n est qu'une "icone". Moïse n'en est pas moins furieux à son retour...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nyamorro a écrit:
Waddle a écrit:
nyamorro a écrit:
la priere se termine par:
"a la plus grande gloire de Dieu,
Dans le temps et l'éternité",


C'est bien ce que j'ai dit.

Et ca change quoi?
Ca change quelque chose au fait qu'il donne son ame, sa vie, ses biens à Marie pour qu'elle en dispose "comme elle veut"?


Quand Jesus confiait Jean a sa Mere au pied de la Croix, c'etait pour qu'elle en fasse quoi? peut etre le vendre au Famla Very Happy

Maintenant là je crois que je vais seulement te laisser discuter avec eux hein... Very Happy
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nyamorro a écrit:
Waddle,
Montres-moi le document ou L'Eglise Catholique dit a ses fideles qu'ils doivent obligatoirement prier Marie, ou alors prier tel autre saint.


Pourquoi tu dis "obligatoirement"?
Je sais bien que l'église n'oblige pas à le faire, voyons! Ce serait le comble!

Mais l'Eglise l'enseigne, et l'encourage, alors que SELON MOI, ce n'est pas permis.

Citation:

L'Eglise nous enseigne de prier pour les morts, je ne vais pas citer l'extrait du livre Judas Maccabee, car tu me diras que tu ne l'as pas dans ta bible, alors on reviendra sur le probleme de la base de la discussion.


Ca va peut-être te surprendre, mais contrairement à d'autres évangélistes, je n'ai rien contre la prière POUR les morts.
Moi je le fais meme souvent, mais peu de temps après le décès de la personne.

Je demande à Dieu d'avoir pitié de son ame, de pardonner ses péchés, et de l'accueillir dans sa demeure.

Mais on s'éloigne du sujet qui est la prière AUX morts, pas la prière POUR les morts...

Citation:

Donc parmi nos morts il ya certainement des saints on ne les connais pas tous, et j'ai deja evoque plus haut pourquoi l'Eglise recommande l'invoquation des saints. l'intercession des saints, n'obstrue en rien le role de Jesus, il est Fils de Dieu et Dieu, en lui nous devons le salut.

Mais cela ne m’empêche pas de trouver auprès des saints et saintes, de sa Mère surtout, des intercesseurs qui prient avec moi et pour moi. Ne sommes-nous pas une grande famille, la «communion des saints» comme l’enseigne le credo, des frères et des soeurs qui vivent d’amour et s’entraident?


Possible. On rentre dans le domaine de la Foi, et je respecte la tienne.
Mais comme je le dis, cette Foi SEMBLE (j'insiste encore hein), en contradiction avec les principes bibliques)

Citation:

la dévotion à Marie a toujours fait partie du patrimoine chrétien. Les saints et les saintes de tous les âges l’ont honorée et invoquée. Elle les a conduits à Jésus.


Pas dans la bible en tout cas. Il semble en effet que les chrétiens des premiers siècles étaient dans ce que tu dis.
Ce qui est sur, c'est que les chrétiens de la Bible n'ont jamais fait de Marie un patrimoine.

Au contraire, après la mort de Jesus, elle marche avec les apotres, mais ils ne font meme pas mention d'elles dans toutes les épitres...
Je trouve ca curieux, au regard de la place qu'on lui donne aujourd'hui.

Citation:

Si je prie Marie, c’est parce que je respecte la Bible.

Dans l’Écriture Sainte, je vois Marie, la Mère de Jésus, présentée de façon voilée dans l’Ancien Testament, de façon claire et limpide dans le Nouveau Testament. Elle m’apparaît dans toute sa grandeur, elle m’apparaît dans toute sa bonté. Je la vénère, je la prie, je cherche à l’imiter, je la prêche meme.


Parce que tu respectes la Bible?
Marie apparait peut-être dans toute sa grandeur, mais je ne vois pas dans le nouveau testament, un iota d'élément encourageant à prier Marie.

Meme Jesus, lui meme, par 2 fois, a balayé d'un revers de la main le fait qu'on voulait attribuer à Marie une grande place.

J'ai deja cité 1 passage ici, mais je doute que vous l'ayez lu.

Citation:

Dans l’Ancien Testament, je vois la figure de Marie qui se dessine dès la Genèse, en cette femme qui s’oppose au Serpent, dont la descendance lui écrasera la tête (Gn 3, 15). Je vois la figure de Marie dans ces femmes d’élite de l’Ancien Testament. J’entends le prophète Isaïe qui l’annonce: «Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d’Emmanuel» (Is 7, 14).

Je m’émerveille devant Marie qu’offrent à ma contemplation les évangélistes. Quand Matthieu et Luc nous présentent l’Enfant-Jésus, comme lors de la visite des Mages (Mt 2, 1ss), lors de l’annonciation et de la visitation (Lc 1, 26ss), ils indiquent toujours la présence de sa Mère.

Ce n’est pas sans motif que saint Jean, lui, offre à nos regards la Mère de Dieu au début et à la fin de la vie publique de Jésus. L’intervention de Marie aux noces de Cana semble précipiter le ministère de Jésus et provoque le premier miracle de Jésus (Jn 2, 1ss). Et, quand Jésus meurt, Marie s’unit à lui, debout fidèlement au pied de la croix (Jn 19, 25ss).

Marie est ce signe grandiose, cette Femme dont parle l’Apocalypse: «Le soleil l’enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête» (Ap 12, 1).


Merci Nyamoro parce que enfin, on a quand meme des arguments.

Tout ce que tu dis se tient. Seulement, je ne vois toujours pas en quoi cela justifie qu'on voue un culte à Marie.

Comme tu le pense, et comme tu le montres, Marie a peut-être une place grandiose dans le plan de Dieu. Mais le problème est que Dieu a dit d'adorer le Créateur et pas la créature.

Or meme avec 12 couronnes sur la tete (en réalité, cette femme symbolise plutot l'église, et les 12 couronnes sont les 12 tribus d'Israel), cela doit-il changer le fait que Dieu nous dise que nous n'aurons pas d'autre Dieu que lui?

Car la est la question! Je ne parle meme pas des statues et autres qui rajoutent encore à la complexité du culte Marial, et qui est litterallement non conforme à la bible...

Citation:

Alors, quand je vois ce qu’elle a fait pour nous, pour l’humanité, grâce à son oui, je l’aime et je la vénère (Lc 1, 3Cool.


Elle a fait quoi pour toi?
Accoucher Jesus?

de toi à moi, sans remettre en cause la dévotion de Marie et sa piété, son humilité et son amour pour le Seigneur, pense-tu vraiment que accoucher Jesus était un acte d'un héroisme et d'une difficulté incontournable?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nyamorro a écrit:
Waddle a écrit:
nyamorro a écrit:
la priere se termine par:
"a la plus grande gloire de Dieu,
Dans le temps et l'éternité",


C'est bien ce que j'ai dit.

Et ca change quoi?
Ca change quelque chose au fait qu'il donne son ame, sa vie, ses biens à Marie pour qu'elle en dispose "comme elle veut"?


Quand Jesus confiait Jean a sa Mere au pied de la Croix, c'etait pour qu'elle en fasse quoi? peut etre le vendre au Famla Very Happy


Tu es sur que tu lis bien?
la Bible dit que c'est Jean qui a pris Marie chez elle, et pas l'inverse.

Donc il faut repenser ton point de vue.

Bref, ca commence à venir. Au début on parle strictement d'intercession, maintenant, vous en etes à dire que c'est normal de confier son ame, ses biens, et sa vie à Marie.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:

Gars tu bois koi bien glacé ? Very Happy Moi c'est ce qui me fait défaut, avoir une mémoire pour retenir les passages bibliques. Je me demande comment font les born again pour retenir tout ça Very Happy
Mais là tu as parlé comme mon coeur n'arrivait pas à parler depuis...Merci bcp ndom yam !!!


Bah peut-etre simplement parce que pendant que d'autres récitent des chapelets et s'agenouillent devant des statues, d'autres prient et lisent la Bible Tire la langue
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
light a écrit:


...me fait me poser la question si toi aussi tu n´es pas juste dans une logique de defense juste défendre ...


Je ne défend pas pour le simple plaisir de défendre djo. Qd je ne suis pas d'acc, je le fais savoir. Waddle a parlé tantôt des prêtres pédo (ce qui n'est pas le monopole des prêtres d'ailleurs). Je suis contre le fait que l'Eglise, en tant qu'institution les couvre svt. Dernièrement au Camer, j'ai vu bcp de prêtres qui se laissent aller à dmd de l'argent un peu trop aux paroissiens, surtt ce qui ont un peu de moyens, pour moi c'est anormal, surtt qd on sait kil reçoivent un "salaire". J'ai mon opinion sur les intégristes au sein de l'Eglise que je vais vous épargner.
Mais sur des choses comme celles pour lesquelles on discute, je m'exprime pt mal, mais je ne fais pas de la défense à l'aveugle. Il y a une réelle conviction ds ce que je dis


Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Et je ne pense pas que tu discutes à l'aveugle comme quelqu'un qu'on a "embrigadé".

Par contre, ce qui m'étonne dans ta facon de discuter, ce n'est pas ta conviction, mais la manière dont tu la défends coute que coute, meme lorsque c'est flagrant qu'il y a un problème.

Exemple? Tu dis d'abord qu'on encourage pas à l'église à se prosterner devant les statues.

Puis plus loin, tu dis que c'est un signe de respect.

Ou encore, au début, on me parle de prirèe d'intercession.
Quand je montre un exemple du contraire, on me dit que les fidèles s'éloignent souvent de ce que dis l'église.

Quand je montre un autre exemple avec un Saint qui donne son ame à Marie, on finit par me dire que c'est normal.

Finalement, on en conclut quoi alors?
la prière aux Saints et à Marie c'est intercession ou on peut aller plus loin?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:

Gars tu bois koi bien glacé ? Very Happy Moi c'est ce qui me fait défaut, avoir une mémoire pour retenir les passages bibliques. Je me demande comment font les born again pour retenir tout ça Very Happy
Mais là tu as parlé comme mon coeur n'arrivait pas à parler depuis...Merci bcp ndom yam !!!


Bah peut-etre simplement parce que pendant que d'autres récitent des chapelets et s'agenouillent devant des statues, d'autres prient et lisent la Bible Tire la langue

C'est bien, on voit que tu n'as vraiment rien contre les Catho...
Je suis sûr que chaque fois que tu tombes sur un livre catho, tu le lis certes, mais avec en esprit de trouver de nouveau arguments. Fais gaffe tu vas finir psychopathe des catho Laughing Laughing Laughing

Pour ta gouverne, même à l'école, je n'ai jamsi pu retenir des citations et autres, c'est pkoi je wanda aussi svt que Queen B. Voilà Nyamoro qui sort des versets. Ma mater le fait aussi. Faut pas avoir la généralisation facile hein djo

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Waddle a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:

Gars tu bois koi bien glacé ? Very Happy Moi c'est ce qui me fait défaut, avoir une mémoire pour retenir les passages bibliques. Je me demande comment font les born again pour retenir tout ça Very Happy
Mais là tu as parlé comme mon coeur n'arrivait pas à parler depuis...Merci bcp ndom yam !!!


Bah peut-etre simplement parce que pendant que d'autres récitent des chapelets et s'agenouillent devant des statues, d'autres prient et lisent la Bible Tire la langue

C'est bien, on voit que tu n'as vraiment rien contre les Catho...
Je suis sûr que chaque fois que tu tombes sur un livre catho, tu le lis certes, mais avec en esprit de trouver de nouveau arguments. Fais gaffe tu vas finir psychopathe des catho Laughing Laughing Laughing

Pour ta gouverne, même à l'école, je n'ai jamsi pu retenir des citations et autres, c'est pkoi je wanda aussi svt que Queen B. Voilà Nyamoro qui sort des versets. Ma mater le fait aussi. Faut pas avoir la généralisation facile hein djo


Tu démarres vite. Pourtant j'ai mis le plus gros smileys qui existe pour montrer que c'était du second degré.

Mais comme tu es à cran...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
light a écrit:


...me fait me poser la question si toi aussi tu n´es pas juste dans une logique de defense juste défendre ...


Je ne défend pas pour le simple plaisir de défendre djo. Qd je ne suis pas d'acc, je le fais savoir. Waddle a parlé tantôt des prêtres pédo (ce qui n'est pas le monopole des prêtres d'ailleurs). Je suis contre le fait que l'Eglise, en tant qu'institution les couvre svt. Dernièrement au Camer, j'ai vu bcp de prêtres qui se laissent aller à dmd de l'argent un peu trop aux paroissiens, surtt ce qui ont un peu de moyens, pour moi c'est anormal, surtt qd on sait kil reçoivent un "salaire". J'ai mon opinion sur les intégristes au sein de l'Eglise que je vais vous épargner.
Mais sur des choses comme celles pour lesquelles on discute, je m'exprime pt mal, mais je ne fais pas de la défense à l'aveugle. Il y a une réelle conviction ds ce que je dis


Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Et je ne pense pas que tu discutes à l'aveugle comme quelqu'un qu'on a "embrigadé".

Par contre, ce qui m'étonne dans ta facon de discuter, ce n'est pas ta conviction, mais la manière dont tu la défends coute que coute, meme lorsque c'est flagrant qu'il y a un problème.

Exemple? Tu dis d'abord qu'on encourage pas à l'église à se prosterner devant les statues.

Puis plus loin, tu dis que c'est un signe de respect.

Ou encore, au début, on me parle de prirèe d'intercession.
Quand je montre un exemple du contraire, on me dit que les fidèles s'éloignent souvent de ce que dis l'église.

Quand je montre un autre exemple avec un Saint qui donne son ame à Marie, on finit par me dire que c'est normal.

Finalement, on en conclut quoi alors?
la prière aux Saints et à Marie c'est intercession ou on peut aller plus loin?

On en conclu que je peux donner ma vie à la mère de Dieu afin qu'elle m'aide à être un exple sur terre pour la Gloire de Dieu Very Happy
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Waddle a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:

Gars tu bois koi bien glacé ? Very Happy Moi c'est ce qui me fait défaut, avoir une mémoire pour retenir les passages bibliques. Je me demande comment font les born again pour retenir tout ça Very Happy
Mais là tu as parlé comme mon coeur n'arrivait pas à parler depuis...Merci bcp ndom yam !!!


Bah peut-etre simplement parce que pendant que d'autres récitent des chapelets et s'agenouillent devant des statues, d'autres prient et lisent la Bible Tire la langue

C'est bien, on voit que tu n'as vraiment rien contre les Catho...
Je suis sûr que chaque fois que tu tombes sur un livre catho, tu le lis certes, mais avec en esprit de trouver de nouveau arguments. Fais gaffe tu vas finir psychopathe des catho Laughing Laughing Laughing

Pour ta gouverne, même à l'école, je n'ai jamsi pu retenir des citations et autres, c'est pkoi je wanda aussi svt que Queen B. Voilà Nyamoro qui sort des versets. Ma mater le fait aussi. Faut pas avoir la généralisation facile hein djo


Tu démarres vite. Pourtant j'ai mis le plus gros smileys qui existe pour montrer que c'était du second degré.

Mais comme tu es à cran...

Mais non, mais non... En fait je suis réellement MDR Laughing Laughing Laughing (j'ai aussi d'ailleurs mis des smileys aussi en ce sens). En fait ça me tue de voir combien la façon de procéder des catho te tue, et combien tu en es obsédé Laughing Laughing Laughing
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
On en conclu que je peux donner ma vie à la mère de Dieu afin qu'elle m'aide à être un exple sur terre pour la Gloire de Dieu Very Happy

Avec ton smiley, je ne sais pas si tu es sérieuse ou si tu blagues.
Si tu blagues, je ris aussi, si tu es sérieuse, je réponds.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:

Gars tu bois koi bien glacé ? Very Happy Moi c'est ce qui me fait défaut, avoir une mémoire pour retenir les passages bibliques. Je me demande comment font les born again pour retenir tout ça Very Happy
Mais là tu as parlé comme mon coeur n'arrivait pas à parler depuis...Merci bcp ndom yam !!!


Bah peut-etre simplement parce que pendant que d'autres récitent des chapelets et s'agenouillent devant des statues, d'autres prient et lisent la Bible Tire la langue

Tu es Born Again...?
Moi je ne récite pas des chapelets et je ne m'agenouille pas devant des statues (déjà dröle de façon de catégoriser et représenter), je prie et lis la Bible, je n'arrive pas à retenir par coeur les passages un à un.
Si c'est pour le plaisir de bûcher tel un cours ce livre juste pour avoir de la réthorique, non merci.

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
On en conclu que je peux donner ma vie à la mère de Dieu afin qu'elle m'aide à être un exple sur terre pour la Gloire de Dieu Very Happy

Avec ton smiley, je ne sais pas si tu es sérieuse ou si tu blagues.
Si tu blagues, je ris aussi, si tu es sérieuse, je réponds.

Répond gars, je suis sérieuse Very Happy
vrai, je suis sérieuse... Je mets justement des smileys pcq vu kon est qd même ds une discussion de conviction où les passions s'en mêlent, je trouve que ça aide à éviter les malentendu. Le net ne montrant pas nos visages et tout...

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:

Mais non, mais non... En fait je suis réellement MDR Laughing Laughing Laughing (j'ai aussi d'ailleurs mis des smileys aussi en ce sens). En fait ça me tue de voir combien la façon de procéder des catho te tue, et combien tu en es obsédé Laughing Laughing Laughing


En réalité je vais te dire. Moi je suis quelqu'un pour qui ces paroles de Jesus raisonnent fort: "Faites de toutes les nations mes disciples".

Et je suis triste quand je vois comment, l'Eglise Catholique qui était quand meme la mère des églises, peine maintenant à toucher des fidèles. Et le peu qu'elle arrive à toucher, au lieu de leur enseigner le plein evangile de Jesus, on les remplit de ce que j'appelle des "artifices réligieux".

Et cela empeche les gens de développer la véritable foi.
Je ne parle pas pour toi, mais je parle pour le catholique "moyen".

Et j'ose espérer que la dessus, tu seras quand meme d'accord avec moi.

Toi meme qui est catho, tu connais combien de catholiques qui sont baptisés, communiés, confirmés, mais dont la vie de prière est inexistante et qui n'ont aucune rapport avec Dieu?

Moi j'en connais des tonnes. Et à peine on parle de Dieu ou de prières, et ils sont mal à l'aise!

Moi je me bat contre tout ce qui me semble réduire (volontairement ou pas) chez les chrétiens l'emergence de la vrai gloire de Dieu. C'est pour ca que je discute beaucoup avec les cathos, mais aussi avec les témoins de Jehovah. Comme quoi, ce n'est pas que j'ai un problème avec les églises, et bien avec les pratiques.

Mais les Temoins, c'est encore autre chose...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?