Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la beauté est-elle un fardeau?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 4:58 pm    Sujet du message: la beauté est-elle un fardeau? Répondre en citant

J'ai déjà entendu des personnes qui étaient "foncièrement" belles,dire qu'elles le vivaient comme un poids,pour diverses raisons:injures en cas de refus d'avances sexuelles,viol,solitude due au fait qu'on n'ose pas aller vers eux.... J'avais trouvé ça très étrange,mais tout bien réfléchi,j'ai finis par me dire que la beauté pouvait s'avérer être quelque chose de lourd à porter...
J'aimerais avec vous,disséquer les raisons potentielles qui feraient de ce cadeau de la nature,un cadeau empoisonné.
Avez-vous déjà souffert d'être beau/belle?comment,en quelle circonstance?Celà vous paraît-il absurde d'envisager la beauté comme une souffrance?Et si la beauté est perçue comme un cadeau empoisonné de la nature,que dire alors de la laideur,je parle biensûr de la VRAIE laideur?

a vous les gens... Cool

PS: Evitons de lancer le débat en partant des éternelles questions du genre "c'est quoi la beauté?la laideur?" ou encore des affirmations du genre: "la beauté est relative,elle est dans les yeux de celui/celle qui aime etc". C'est du déjà vu,et il existe bel et bien des beautés universelles,sur lesquelles la plupart des gens sont unanimes... Smile


Dernière édition par Cléopâtre le Sun Apr 05, 2009 5:13 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FEUZE,on a tenté de te violer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
FEUZE,on a tenté de te violer?



Shocked Feuzeu c'est encore qui mama?èsseu j'ai dit que j'étais bam's? Laughing èsseu c'est le topic des viols ici?èsseu j'ai dit ici qu'on avait tenté de me violer?èsseu j'ai dit que j'étais une beauté "unanime"?èsseu ta question répond à ma question? Confused
Revenir en haut de page
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je les comprend ces femmes qui vivent ça coe un fardeau, tel une croix.
Vous ne pouvez vs imaginer à quel point cela est éprouvant de s'attirer autant de sollicitations, même et surtout les plus incongrues et malvenues, sans mm le vouloir, sans faire exprès.
C'est tellement éreintant de devoir passer tant d'heures à rejetter des demandes, à refuser des propositions, à débouter des "appels" et tout ça avec amabilité, avec gentillesse.
Par moment je me dis mm souvent que c'est injuste qu'il n'y en ai pas d'aussi fabuleuses que moi, afin de pouvoir share avec elles ce fleau qu'est "la fabulosité".
J'en arrive même à devoir cacher cette fabuleuse beauté sous un amas de poudre et autres artifices de maquillage, à me vetir de haillons ou encore de vetements extra-méga-giga larges qui seraient susceptibles de camoufler mes formes avanteuges dont seule maman possède les ingrédients, je try de ttes mes forces de paraitre repoussante afind'acquerir d'un minimum de tranquilité et de paix lors de mes sorties diurnes et nocturnes.
Mais c'est peine perdue car je suis dotée d'une force d'attraction phénoménale; mon regard est aussi envoutant que mon sourire enjoleur.
Je me suis donc résignée à devoir porter ma croix jusqu'au bout.

"Ceci est le témoignage d'une vicitime de sa propre beauté, ceci est mon témoignage"
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliet



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 458
Localisation: New Caledonia

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
FEUZE,on a tenté de te violer?


FEUZE de lap...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Very Happy Very Happy
_________________
Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...

What goes around comes around...

Pride goes before a fall...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B,c'est qui la victime en question?Toi?Je n'ai pas bien compris,d'autant que tes guillemets n'interviennent qu'à la fin..
Revenir en haut de page
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
afromixte a écrit:
FEUZE,on a tenté de te violer?



Shocked Feuzeu c'est encore qui mama?èsseu j'ai dit que j'étais bam's? Laughing èsseu c'est le topic des viols ici?èsseu j'ai dit ici qu'on avait tenté de me violer?èsseu j'ai dit que j'étais une beauté "unanime"?èsseu ta question répond à ma question? Confused



mama cad qu'hein tu auras toi que ts les noms sur ce forum!! mtn c feuzeu Laughing
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Comme je les comprend ces femmes qui vivent ça coe un fardeau, tel une croix.
Vous ne pouvez vs imaginer à quel point cela est éprouvant de s'attirer autant de sollicitations, même et surtout les plus incongrues et malvenues, sans mm le vouloir, sans faire exprès.
C'est tellement éreintant de devoir passer tant d'heures à rejetter des demandes, à refuser des propositions, à débouter des "appels" et tout ça avec amabilité, avec gentillesse.
Par moment je me dis mm souvent que c'est injuste qu'il n'y en ai pas d'aussi fabuleuses que moi, afin de pouvoir share avec elles ce fleau qu'est "la fabulosité".
J'en arrive même à devoir cacher cette fabuleuse beauté sous un amas de poudre et autres artifices de maquillage, à me vetir de haillons ou encore de vetements extra-méga-giga larges qui seraient susceptibles de camoufler mes formes avanteuges dont seule maman possède les ingrédients, je try de ttes mes forces de paraitre repoussante afind'acquerir d'un minimum de tranquilité et de paix lors de mes sorties diurnes et nocturnes.
Mais c'est peine perdue car je suis dotée d'une force d'attraction phénoménale; mon regard est aussi envoutant que mon sourire enjoleur.
Je me suis donc résignée à devoir porter ma croix jusqu'au bout.

"Ceci est le témoignage d'une vicitime de sa propre beauté, ceci est mon témoignage"




Shocked Dis moi tu es sure que tu vas bien Confused
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Tyron
Petit shabbaeur


Inscrit le: 31 May 2008
Messages: 1225
Localisation: Uptown Montreal

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Re: la beauté est-elle un fardeau? Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
J'ai déjà entendu des personnes qui étaient "foncièrement" belles,dire qu'elles le vivaient comme un poids,pour diverses raisons:injures en cas de refus d'avances sexuelles,viol,solitude due au fait qu'on n'ose pas aller vers eux.... J'avais trouvé ça très étrange,mais tout bien réfléchi,j'ai finis par me dire que la beauté pouvait s'avérer être quelque chose de lourd à porter...
J'aimerais avec vous,disséquer les raisons potentielles qui feraient de ce cadeau de la nature,un cadeau empoisonné.
Avez-vous déjà souffert d'être beau/belle?comment,en quelle circonstance?Celà vous paraît-il absurde d'envisager la beauté comme une souffrance?Et si la beauté est perçue comme un cadeau empoisonné de la nature,que dire alors de la laideur,je parle biensûr de la VRAIE laideur?

a vous les gens... Cool

PS: Evitons de lancer le débat en partant des éternelles questions du genre "c'est quoi la beauté?la laideur?" ou encore des affirmations du genre: "la beauté est relative,elle est dans les yeux de celui/celle qui aime etc". C'est du déjà vu,et il existe bel et bien des beautés universelles,sur lesquelles la plupart des gens sont unanimes... Smile


Jen suis une victime vu qu on me prend tjours pour un player Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
PAPER SOLDIER !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Re: la beauté est-elle un fardeau? Répondre en citant

Tyron a écrit:

Jen suis une victime vu qu on me prend tjours pour un player Very Happy Very Happy Very Happy


Tu as tout compris mbom.
J'ai déjà eu plein de rateaux avec pour titre " tu es trop beau pour être célibataire et fidèle".
C'est à dire que les ngas m'ont déjà barré a plusieurs reprises parce que dit-on les autres filles ne peuvent pas me laisser tranquilles. En plus, ce qui a eu à me faire le plus mal c'est qu'une nga te séduise par défi, pour faire savoir aux autres ngas ou au djo qu'elle vient de barrer qu'elle peut viser haut. Lorsque je ne veux que m'amuser c'est bien hein, mais lorsque je commence à tomber amoureux la chutte est dure.

Pour les filles, c'est la grande solitude.
On a souvent tellement peur de ne pas faire le poids face aux solliciteurs qu'on ne les aborde pas. Aussi, on a tendance à mettre le paquet et ne plus devenir soi même tellement on veut faire dans l'extra. J'ai connu des amies qui ne se faisaient pas draguer ou dotn on draguait les copines pour mieux l'approcher tellement elle impressionnait de par sa beauté. Et lorsqu'elle me disait "est ce que c'est de ma faute si je suis belle (point d'interrogation)" ca me faisait un genre là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliet



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 458
Localisation: New Caledonia

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Comme je les comprend ces femmes qui vivent ça coe un fardeau, tel une croix.
Vous ne pouvez vs imaginer à quel point cela est éprouvant de s'attirer autant de sollicitations, même et surtout les plus incongrues et malvenues, sans mm le vouloir, sans faire exprès.
C'est tellement éreintant de devoir passer tant d'heures à rejetter des demandes, à refuser des propositions, à débouter des "appels" et tout ça avec amabilité, avec gentillesse.
Par moment je me dis mm souvent que c'est injuste qu'il n'y en ai pas d'aussi fabuleuses que moi, afin de pouvoir share avec elles ce fleau qu'est "la fabulosité".
J'en arrive même à devoir cacher cette fabuleuse beauté sous un amas de poudre et autres artifices de maquillage, à me vetir de haillons ou encore de vetements extra-méga-giga larges qui seraient susceptibles de camoufler mes formes avanteuges dont seule maman possède les ingrédients, je try de ttes mes forces de paraitre repoussante afind'acquerir d'un minimum de tranquilité et de paix lors de mes sorties diurnes et nocturnes.
Mais c'est peine perdue car je suis dotée d'une force d'attraction phénoménale; mon regard est aussi envoutant que mon sourire enjoleur.
Je me suis donc résignée à devoir porter ma croix jusqu'au bout.

"Ceci est le témoignage d'une vicitime de sa propre beauté, ceci est mon témoignage"


Donc tu es Belle!!!!!!

Je peux te meet en mp.... Faucheuse Wink
_________________
Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...

What goes around comes around...

Pride goes before a fall...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eliet a écrit:
Donc tu es Belle!!!!!!

Je peux te meet en mp.... Faucheuse Wink


Non je ne suis pas belle. Je suis plus que ça.

Je ne préfererai pas car tu risque perdre ton libre arbitre.
Very Happy
Cool
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Queen B a écrit:
euryale8 a écrit:
Shocked Dis moi tu es sure que tu vas bien Confused

Très bien et toi?


je vais bien je digère la chèvre de ce midi!

dc que tu fais partie de ceux et celles dt la beauté est un fardeau?


Plus maintenant.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Queen B a écrit:
euryale8 a écrit:
Queen B a écrit:
euryale8 a écrit:
Shocked Dis moi tu es sure que tu vas bien Confused

Très bien et toi?


je vais bien je digère la chèvre de ce midi!

dc que tu fais partie de ceux et celles dt la beauté est un fardeau?


Plus maintenant.


tu es ou mtn alors?

JE sais que l'auteure du topic avait intrdit la question, Mais vu vos échanges je ne peux m'en empêcher: c'est quoi la beauté ( point d'interrogation)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
euryale8 a écrit:
Queen B a écrit:
euryale8 a écrit:
Queen B a écrit:
euryale8 a écrit:
Shocked Dis moi tu es sure que tu vas bien Confused

Très bien et toi?


je vais bien je digère la chèvre de ce midi!

dc que tu fais partie de ceux et celles dt la beauté est un fardeau?


Plus maintenant.


tu es ou mtn alors?

JE sais que l'auteure du topic avait intrdit la question, Mais vu vos échanges je ne peux m'en empêcher: c'est quoi la beauté ( point d'interrogation)


c'est ds l'oeil de celui qui la voit Cool
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel à l'ordre:
Des messages de type tchat entre les forumistes Euryale et Queen B ont été supprimés.
Bien vouloir éviter les HS et rester dans le cadre du sujet.
Cordialement,
***Modo NJI***
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nji mes questions posées a queen b ont un rapport avec le topic Rolling Eyes
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une amie a laquelle ce genre de situation arrive souvent.. Les gars du coin ou elle vit disent qu'elle se prend la tete et qu'elle se croit trop belle parce qu'elle en a zappé beaucoup..Les filles la détestent quand elles apprenent que leurs gars ont essayé d'abord chez mon amie là ou bien quand elle arrive dans un coin parce qu'elle attire les regards...Moi je wanda souvent..On colle une etichette aux gens pour rien,alors que plus gentille que la fille là il n'ya pas..Heureusement elle est tranquille et elle vit sa vie normalement..
_________________
Peace and love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
nji mes questions posées a queen b ont un rapport avec le topic Rolling Eyes

My bad, je ne savais pa que "la chèvre de midi" avait rapport avec le sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est koi la beauté?pour moi la femme est très belle deja quand elle as les djim lass meme si elle as la tete de jp mpiana Smile Arrow
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?