Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le grignotage.....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 3:44 am    Sujet du message: Le grignotage..... Répondre en citant

Bon,la question est simple: Comment arrêter de grignoter,de surcroit à des heures tardives??? Confused Ne me dites pas de dormir plus tôt,ça c'est un autre problème qui m'a déjà dépassée...
Pensez-vous que le fait de grignoter sans cesse est révélateur de quelque chose comme certains aiment à le dire? (Chocolat=manque d'affection dit-on par exemple.).de quoi selon vous?

Moi franchement,ma manie de grignoter commence à m'inquiéter sérieusement.Non pas qu'elle me fait trop grossir,mais elle m'inquiète car j'ai la sensation que ce n'est pas mon estomac qui me passe des commandes,mais mon cerveau!Je grignote parceque mon cerveau me l'ordonne,non pas parceque j'ai faim! Shocked Pire quand en rentrant le soir le ventre éventuellement plein et que j'apperçois un truc que j'aime bien.je l'ignore et me dirige dans la chambre,mais une partie de mon cerveau reste sur la friandise en question. Tant que je ne l'ai pas consommée,je ne suis pas tranquille! N'en parlons plus des petites friandises genre "Kinder Pingu" qui viennent par lot de 4 à peu près...J'en mange un et je me dis,c'est bon pour aujourd'hui. Au fond,tant que les quatre là n'y passent pas,mon esprit n'est pas,mais alors pas du tout tranquille!!! Embarassed a un moment,j'étais tellement dépassée par cet état des choses,que j'ai cessé de remplir mon frigo et mes placards... Confused

Ce n'est pas une solution dis donc,le but n'est pas non plus que je meure de faim! Svp les amis,dites moi si vous connaissez des astuces,des trucs de grand-mère pour ne plus avoir envie de grignoter sans cesse? Le plus drôle c'est que je peux me passer de la nourriture à proprement parler toute une journée,mais même quand j'ai bien pris mes repas,j'ai besoin de grignoter...! Confused
Ne me proposez pas de coupe-faims via la pharmacie,il parait que c'est à cause de ça qu'Edith Leffel (Paix à son âme),ne chante plus.

Avez-vous ce problème?

PS: Je ne suis pas encore boulimique hein,donc parlez moi des vraies choses... Laughing
Revenir en haut de page
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que mon grignotage est essentiellement porté vers des aliments sucrés,voire très sucrés: biscuits,gateaux,bonbons,chocolat,jus de fruit,coca(Le coca alors c'est comme ci c'était ça dans mes veines.Parfois j'ai une féroce envie incontrôlable de coca la nuit,comme un toxico qui a besoin de sa dose!! Shocked )
Revenir en haut de page
sassy
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3580
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Baby you need Jesus!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.e-sante.fr/stress-angoisse-anxiete-stress-grignotage-femmes-mangeuses-emotionnelles-NN_10606-76-4.htm

voilà ce qui peut expliquer la situation. Après je pense qu'il faut t'entrainer à résister à tes envies.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

une solution aussi, parce que compter sur sa volonté ne suffit parfois pas, est d'enlever les tentations de tes yeux.

Vu que tu dis que tu en as envie en général quand tu les vois (exemple de quand tu rentres rassasiée), une des solutions serait de ne plus les voir.
Contre ça tu dis qu'il ne faut pas que tu meures de faim, mais la faim normalement peut être comblée par la nourriture plus que par les friandises.

Donc tu peux supprimer ou au moins diminuer tes achats de friandises. Je pense que ce sera plus facile de s'interdire d'aller à carrefour (ou autres) en dehors des jours que tu prévois) que de s'interdire de manger un joli kinder bueno qui te regarde (et que toi aussi regarde)


Donc mon conseil, si chaque semaine tu achetais 10, achète d'abord 5.
Et tu ne vas pas en racheter tant que la date des courses n'est pas arrivée.

C'est plus facile et plus efficace que de compter sur ta volonté.

Après 5, si ça te pose toujours un pb de grignoter, tu passeras à 2 et ainsi de suite.


J'avais aussi vu un nutritionniste (à la télé) qui conseillait de grignoter des choses moins dangereuses pour la santé (au fait pourquoi ça te pose un pb si tu ne prends pas de poids?) comme par exemple une pomme au lieu d'un lion ou une tartine de confiture.

Donc tu as plusieurs pistes à explorer
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier, avt d'avoir asez de forces pr pouvoir y résister, remplacer tte tes gourmandises par des fruits (Pommes, clémentines, poires, etc etc)! Ils st aussi sucrées mais nettment moins nocifs que les autres!
Les gouramandises que tu prends, surtt si tu les prends à jeûn, ne te font maybe pas prendre de poids là là là mais le corps a une mémoire qui se fera entendre ou plutot voir à un moment où tu ne t'y attends pas du tt (oui oui c'est un traitre, un filou ce type! Il m'a bien eu! Very Happy )!
de plus qd tu consommes autant de sucreries, le sucre n'est pas digéré car il n'y a (maybe) pas de féculents ds tn estomac, donc c direct ds tn sang! Et il ne fait pas bon d'avoir autant de sucre ds le sang car à long, moyen ou court terme tu risques du diabète!
Donc choisis plutot des fruits, surtt ceux que tu devras éplucher; le tps de les éplucher diminue tn envie de grignoter qui finira bien par s'envoler!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grignote moi, ce plus efficace qu'un rehab Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Grignote moi, ce plus efficace qu'un rehab Very Happy

est ce que c'est sucré? Ou alors elle (on) a le droit de saupoudrer ça un peu...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Athalie a écrit:
Grignote moi, ce plus efficace qu'un rehab Very Happy

est ce que c'est sucré? Ou alors elle (on) a le droit de saupoudrer ça un peu...

de quoi tu te mèles? Evil or Very Mad
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
meb a écrit:
Athalie a écrit:
Grignote moi, ce plus efficace qu'un rehab Very Happy

est ce que c'est sucré? Ou alors elle (on) a le droit de saupoudrer ça un peu...

de quoi tu te mèles? Evil or Very Mad

si elle me dit oui, peut être je pourrai appliquer ça à d'autres...
Qui sait?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Queen B a écrit:
meb a écrit:
Athalie a écrit:
Grignote moi, ce plus efficace qu'un rehab Very Happy

est ce que c'est sucré? Ou alors elle (on) a le droit de saupoudrer ça un peu...

de quoi tu te mèles? Evil or Very Mad

si elle me dit oui, peut être je pourrai appliquer ça à d'autres...
Qui sait?


Confused Encore un effort! Maybe tu arriveras à me convaincre!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
meb a écrit:
Queen B a écrit:
meb a écrit:
Athalie a écrit:
Grignote moi, ce plus efficace qu'un rehab Very Happy

est ce que c'est sucré? Ou alors elle (on) a le droit de saupoudrer ça un peu...

de quoi tu te mèles? Evil or Very Mad

si elle me dit oui, peut être je pourrai appliquer ça à d'autres...
Qui sait?


Confused Encore un effort! Maybe tu arriveras à me convaincre!

L'essentiel étant que l'on puisse trouver du saupoudrage chez toi...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a tjs!! la question est de savoir si je te laisserai en utiliser!! Rolling Eyes


Sorry pr le h-s F***freezer!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc!Les tourtereaux là circulez de mon sujet!!! Evil or Very Mad Heureusement que vous avez quand même apporté des solutions,sinon je vous aurais.....! Rolling Eyes Cool
Revenir en haut de page
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ma coco viens lire ceci elle va slt crier mon name pcq je ss la championne du grignotage LaughingI can't help it food taste better at night Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
si ma coco viens lire ceci elle va slt crier mon name pcq je ss la championne du grignotage LaughingI can't help it food taste better at night Laughing


C'est sur la Tchop que toi tu as de big dreams Laughing Laughing Laughing

Sinon, Soul je te conseillerais d'arreter meme d'abord d'acheter toutes ces friandises et autres. Moi par exemple, j'aimais bcp les chocolats et autres, mais ce sont des trucs que je m'arrange a ne pas acheter du tout. Once in a while, je peux m'arrter au store et prendre quelques uns en passant, mais genre un paquet entier NO way,,,So just try to disciplin yourself.

Si tu ne peux ne pas acheter,,,then je sais pas trop quoi te conseiller... Confused
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

my friend Laughing Laughing Laughing la tchop c qqchose ke toi et moi ne comprendrons jmais. Laughing weke ki a dit ca? Laughing Laughing oorr mais sinon je grignote moins qd mm hein? j'ai diminue mais des ke je stresse un peu je recommence ca depend des periodes.
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avertissement pour Soulrebelle pour post en majuscules, alors qu'elle a déjà été rappelée à l'ordre plusieurs fois sur le sujet, en public et en privé.
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Avertissement pour Soulrebelle pour post en majuscules, alors qu'elle a déjà été rappelée à l'ordre plusieurs fois sur le sujet, en public et en privé.

soulpoub...pardon soulrebelle c'est qui???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour F*ZeFreeworld pardon.

Au temps poru moi, c'est plus facile et moins grossier à écrire Soulrebelle.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?