Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sujet où on parle à soi-même (SOPASO) et aux autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 658, 659, 660 ... 2620, 2621, 2622  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeuch g piffais la video la jouska quand c'etait sorti Very Happy
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
massa les gens aiment souvent spik des wés qu'ils ne kno pas hein. Hier une antillaise a discutté avec moi jusqu'à. Je lui tell que le djo qui a chanté "décalé gwada, décalé gwada", c'est un africain, plus précisément un congolais ! la nga me tell que jamais ! que le djo est guadeloupéen, et elle fait jusqu'à elle me sort même que le gars a dit sur trace TV qu'il est gwada. je lui dis que okay je ne discutte même pas un peu avec toi, on parie c'est tout, parceque chez nous en afrique on ne tape pas trop la bouche, on met quelque chose en jeu quand on est sur d'avoir raison. On a donc parié 10 euros chacun non ?

Aujourd'hui mainant la nga kèm, et je wait que elle aborde le sujet, la nga ne tell rien. Jusqu'à une autre nga qui a assité à notre discussion de la veille lui ask alors que c'est hao, le djo est quoi, congolais ou gwada. C'est la que là nga dit que, il avait raison, le gars est congolais, il n'est pas guadeloupéen. Ca'adire je l'ai seument look hein, avec les yeux du berger allemand. Apres elle biguin les faux débats et elle wanda pourquoi le gars est congolais et il chante "décalé GWADA". et je lui rétorque que quand Guilou Lafages a chanté "Oh cameroun, my cameroun, on est allé à yaoundé, on est allé à, douala" est ce qu'il était camerounais ? Quand le même Guilou a chanté "Libreville" , était-il gabonais ? de même quand il a chanté "abidjan", était-il ivoirien ?

Quand les kassav font souvent des "yeux doux" à l'afrique dans leurs chansons, sont-ils africains ?

Je lui explique que cela fait partie d'une politique commerciale d'exportation musicale. Jessy matador (celui qui chante "décalé gwadaé") a chanté ainsi histoire d'exporter le coupé décallé dans les antilles, tout comme Guilou voulait vendre le zouk en afrique quand il chantait ses cameroun, libreville, abidjan et autres. Et tout comme Les kassav ont exporté le zouk partout en afrique sans être africains. On est en 2009, il n'ya pas de musique propre et uniquement reservé à tel ou tel type d'individu, c'est la mondialisation, c'est à dire l'heure de l'universel.

Bob Marley a lancé le reggae, il y a gentleman, un blanc allemand qui est aujourd'hui l'un des meilleurs artistes reagge de l'heure, et l'allemagne est pratiquement devenue la 2e patrie du reagge apres la jamaique. de même, les chaka demus et shaba ranks ont fait les premier pas de la ragga, que les gars comme Shaggy ont transformé en dancehall, et Sean da Paul est venu et a exporté ce dancehall à l'échelle internationale, aujourd'hui le dancehall a tout aussi sa place lors des grammy que le hiphop, pourtant le dancehall ce n'est pas américain.

Je suis souvent assez irrité quand je vois certains antillais être étonnés de ce que j'aime le zouk, et que je m'y connais mêmemiuex que beaucoup parmi eux. Ils me demandent souvent " ah bon , donc vous écoutez le zouk en afrique ?", j'ai envie dire "mais oh là faut arretez un peu hein, y'a pas que du tam-tam, d'ailleurs chez vous aussi il y a toujours le tam-tam importé d'afrique ...mais ya pas que ca non plus, donc voila ! Il est normal qu'un africain chante en faisant des big up aux antillles ou qu'un antillais chante en faisant des "yeux doux" à la papouasie-nouvelle guinée.
Il faut lever les frontières, ethnqiues, raciales, culturelles...

a Dutty Yeah !



Shocked je wanda hein. Donc pendant que les blancs wanda qu'en Afrique quelqu'un sat il voit passer un lion devant sa porte, les antillais eux, wanda comment nous on écoute le zouk? Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Mon cousin du deuxieme etage là , c'est ça qui la verité .C'est agréable à regarder .même comme c'est déja retro . Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TroubleMaker
Utilisateur banni


Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 838
Localisation: ¡Vamos a bailar!

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est officiel Edith Bongo serait morte ce samedi
_________________
Be soungou ba bato
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TroubleMaker
Utilisateur banni


Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 838
Localisation: ¡Vamos a bailar!

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol quand tu lis les articles africains il ya vraiment de quoi se marrer.
Après l’obcession des noirs et le teint clair, c’est mnt avoir une derniere aux formes plutôt dégoûtantes qui les intéressent.


Maggi Cube: a suppository and enema for a "bubble butt"?
Some insert this seasoning condiment into their anal canal with the intention of developing the type of generous "butts" that Congolese men are so crazy about. The maggi condiments, which come in both solid and liquid forms, instead of being used for cooking purposes, are being used as suppositories or enemas, respectively. Kerwin Mayizo, a presenter on Radio France International and France Inter was quoted as saying: “these women think that since Maggi Cube contains lots of nutritional elements and that directly placing them where it matters would help them gain weight on their behinds”.


http://en.afrik.com/article15418.html
_________________
Be soungou ba bato
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:

Shocked je wanda hein. Donc pendant que les blancs wanda qu'en Afrique quelqu'un sat il voit passer un lion devant sa porte, les antillais eux, wanda comment nous on écoute le zouk? Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing



wèèèèè lèp seument. C'est là où tu rends vraiment compte des ravages mentaux de l'histoire sur le peuple noir.

En fait, tout est parti du fait qu'elle est venue me voir pour me demander ce que signfie "mini kawoulé". Parceque c'est le titre d'une chanson chantée par le même Jessy matador. Et donc quand elle me demande ce que signifie "mini kawoulé", je lui répond que je ne sais pas et je lui ask pourquoi elle demande, et elle me dit que comme je suis africain elle a pensé que je comprennais, et c'est là où je lui ai dis que mais tu sais tous les africains ne parlent pas la même langue, et je lui demande est ce que elle même comprend le créole jamaiquain, les proverbes cubains et les onomatopées haitiennes? elle me dit non ! je lui dis et alors ! C'est là où elle a eu vraiment l'air d'une badenkop !

Et c'est là où je lui ai dit que le djo qui a chanté "mini kawoulé", c'est le même qui a chanté "décalé gwada", et que "mini kawoulé" c'est surement dans une des langues du congo puisque le djo là est congolais, et c'est là où elle me tell que non le gars de décalé gwada n'est pas congolais mais gwadeloupéen...

En fait, cette ignorance tu la rencontreras aussi même chez des africains nés et ayant grandit en mbeng hein, donc ya pas que les antillais qui sont atteint d'une telle cécité sur l'afrique. Tu peux rencontrer des camer qui vont te poser de ces questions sur le cameroun, jusqu'à soit tu vas t'énerver soit tu vas te dire que la personne fait seument expres. j'en connais même une comme ca, sauf que pour elle c'est une ignorance choisie, c'est à dire qu'elle a choisi de faire l'ignorante sur son pays qui est le cameroun. la nga est arrivé ici à mbeng à 15 ans, et elle a 22 ans aujourd'hui, mais elle fait toujours genre elle ne kno rien du camer, jusqu'à une fois lors d'une soirée avec des potes français, elle a eu le culot de me ask devant tout le monde qui sont les pays voisins du cameroun, j'ai eu envie de la gifler, parceque je knowais pertinemment que si elle ne sait pas ca ( en admettant qu'elle ne sache vraiment pas...), c'est parcequ'elle n'a jamais cherché à savoir et non pas parcequ'elle n'a pas pu le savoir.

Le paradoxe c'est que les mêmes antillais qui ont une telle vision de bohème sur l'afrique, ce sont les mêmes qui se plaignent de ce que les français n'aient qu'une vision cocotière et sucrière des antilles...

Mais parfois je me ask est ce que ces gens qui posent ce genre de questions débiles, ne le font-ils pas expres avec une arrière-pensée ironique voir même méprisante...?


a Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Mar 15, 2009 12:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Sun Mar 15, 2009 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut que j'arrête d'écrire aussi vite et que je me relise hein Rolling Eyes
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassy
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3580
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Sun Mar 15, 2009 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

hummm donc c aujourd hui, que tu te rends compte que jtais une bonne femme hein! yes i am a good woman who deserves a good man, raison pour laquelle i sent you to the left. Chibagnard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TroubleMaker
Utilisateur banni


Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 838
Localisation: ¡Vamos a bailar!

MessagePosté le: Sun Mar 15, 2009 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sassy, trouble in paradise? Tyron vient la recuperer.
_________________
Be soungou ba bato
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Mar 15, 2009 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

sassy a écrit:
hummm donc c aujourd hui, que tu te rends compte que jtais une bonne femme hein! yes i am a good woman who deserves a good man, raison pour laquelle i sent you to the left. Chibagnard.

Sassy lep, n'est ce pas que je came non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Mar 15, 2009 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Haroun a écrit:


de toutes les photos qu'Athalie a de moi, elle a choisi celle où je ressemble à Donny Elwood Evil or Very Mad



H.a.R. Cool


c'est pr te mettre à tn avantage qu'elle a fait ça!
et moi qui suis à tes cotés je devrais dire quoi Mad


Tu es plutôt pas mal sur la photo, si tu es comme ça, c'est envisageable Very Happy

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Sun Mar 15, 2009 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
euryale8 a écrit:
Haroun a écrit:


de toutes les photos qu'Athalie a de moi, elle a choisi celle où je ressemble à Donny Elwood Evil or Very Mad



H.a.R. Cool


c'est pr te mettre à tn avantage qu'elle a fait ça!
et moi qui suis à tes cotés je devrais dire quoi Mad


Tu es plutôt pas mal sur la photo, si tu es comme ça, c'est envisageable Very Happy



H.a.R. Cool


nessa qd g ask tn dossier tu as fais comme les fesses de la poule Rolling Eyes
je voulais juste te mettre avec qqne de bien Cool
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Sun Mar 15, 2009 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
soleil a écrit:

Shocked je wanda hein. Donc pendant que les blancs wanda qu'en Afrique quelqu'un sat il voit passer un lion devant sa porte, les antillais eux, wanda comment nous on écoute le zouk? Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing



wèèèèè lèp seument. C'est là où tu rends vraiment compte des ravages mentaux de l'histoire sur le peuple noir.

En fait, tout est parti du fait qu'elle est venue me voir pour me demander ce que signfie "mini kawoulé". Parceque c'est le titre d'une chanson chantée par le même Jessy matador. Et donc quand elle me demande ce que signifie "mini kawoulé", je lui répond que je ne sais pas et je lui ask pourquoi elle demande, et elle me dit que comme je suis africain elle a pensé que je comprennais, et c'est là où je lui ai dis que mais tu sais tous les africains ne parlent pas la même langue, et je lui demande est ce que elle même comprend le créole jamaiquain, les proverbes cubains et les onomatopées haitiennes? elle me dit non ! je lui dis et alors ! C'est là où elle a eu vraiment l'air d'une badenkop !

Et c'est là où je lui ai dit que le djo qui a chanté "mini kawoulé", c'est le même qui a chanté "décalé gwada", et que "mini kawoulé" c'est surement dans une des langues du congo puisque le djo là est congolais, et c'est là où elle me tell que non le gars de décalé gwada n'est pas congolais mais gwadeloupéen...

En fait, cette ignorance tu la rencontreras aussi même chez des africains nés et ayant grandit en mbeng hein, donc ya pas que les antillais qui sont atteint d'une telle cécité sur l'afrique. Tu peux rencontrer des camer qui vont te poser de ces questions sur le cameroun, jusqu'à soit tu vas t'énerver soit tu vas te dire que la personne fait seument expres. j'en connais même une comme ca, sauf que pour elle c'est une ignorance choisie, c'est à dire qu'elle a choisi de faire l'ignorante sur son pays qui est le cameroun. la nga est arrivé ici à mbeng à 15 ans, et elle a 22 ans aujourd'hui, mais elle fait toujours genre elle ne kno rien du camer, jusqu'à une fois lors d'une soirée avec des potes français, elle a eu le culot de me ask devant tout le monde qui sont les pays voisins du cameroun, j'ai eu envie de la gifler, parceque je knowais pertinemment que si elle ne sait pas ca ( en admettant qu'elle ne sache vraiment pas...), c'est parcequ'elle n'a jamais cherché à savoir et non pas parcequ'elle n'a pas pu le savoir.

Le paradoxe c'est que les mêmes antillais qui ont une telle vision de bohème sur l'afrique, ce sont les mêmes qui se plaignent de ce que les français n'aient qu'une vision cocotière et sucrière des antilles...

Mais parfois je me ask est ce que ces gens qui posent ce genre de questions débiles, ne le font-ils pas expres avec une arrière-pensée ironique voir même méprisante...?


a Dutty Yeah !



gars c'est l'ignorance. parce que tu vois des gens qui n'ont jamais pris le train de leur vie, sans parler de l'avion, croient que ce qui passe à la télé là suffit à leur culture. Donc moi, quand je tombe sur quelqu'un comme ça, je lui dis seulement "sors un peu de ton trou noir".

Un jour même, une amie antillaise me tell que , "d'ailleurs même nous devons avoir la rage contre les africains parce qu'ils étaient les premiers à vendre les gens en esclavage". J'ai dit que mieux je ne parle pas sur l'autre là Confused
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Sun Mar 15, 2009 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Sad Sad Sad Tathaliiiiiiie!!Plizz peux tu me donner ce son stp? I really need it!! Sad Plizz! Je narrive pas par filsh.net! Sad



Jamelia_-_Stop.mp3 - 3.28MB Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Sun Mar 15, 2009 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

houston we have a problem !
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sun Mar 15, 2009 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum ma vie est un peu bo ce week end hein? Cool didon en fait mm la vie est bo Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Sun Mar 15, 2009 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrée journée! coiffer ci,coiffer la...Je suis crévée.
Au lit petite, le Mbongo te wait tout a l'heure pour cook.
Linternationale, you dé?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Sun Mar 15, 2009 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laroyale , i dé like dé , but i no dé ...Comme je n'ai rien fait ce week-end , je ne fais que me ballader sur le net .Je suis gardienne de beri ce soir .Même comme je commence déja à me fatiguer .Bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Sun Mar 15, 2009 4:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vincianne a écrit:
Laroyale , i dé like dé , but i no dé ...Comme je n'ai rien fait ce week-end , je ne fais que me ballader sur le net .Je suis gardienne de beri ce soir .Même comme je commence déja à me fatiguer .Bisous

you don tonam lèkè dan man dem call sé DMX hein Laughing Sometime hi dé gardien for bonabedi too. You don mekam changement witi yi? Laughing Laughing
Bonne nuit ma chérie, j'ai eu une tres sale journée. Et des gens qui m'ont un peu tapé sur le systeme. a think sé, I must digerer, Sinon a go tonam wan kal kal gondere Evil or Very Mad

Take care Pink Angel Kiss & Love

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Sun Mar 15, 2009 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Vincianne a écrit:
Laroyale , i dé like dé , but i no dé ...Comme je n'ai rien fait ce week-end , je ne fais que me ballader sur le net .Je suis gardienne de beri ce soir .Même comme je commence déja à me fatiguer .Bisous

you don tonam lèkè dan man dem call sé DMX hein Laughing Sometime hi dé gardien for bonabedi too. You don mekam changement witi yi? Laughing Laughing
Bonne nuit ma chérie, j'ai eu une tres sale journée. Et des gens qui m'ont un peu tapé sur le systeme. a think sé, I must digerer, Sinon a go tonam wan kal kal gondere Evil or Very Mad

Take care Pink Angel Kiss & Love

LaRoyale, tu as clôturé ma nuit avec un puissant rire .Merci cherie pour le fou rire .
Dis donc lefam recé .Today i na me la gardienne de beri .Bon mais, mi i di go nang.
Quant aux gens qui te tentionnent souvent là .Ma cherie quand tu comprendras que la life ci , il faut prendre tout à la legère , tu n'auras plus aucun Pb comme moi (tu vas te rendre malade pour rien.personne n'a le droit de te mettre en colère.Faut te convaincre de cela ) .
Moi je m'en fou .Si je n'ai aucun interêt pour quelque chose , je ne calcule pas et ne donne même pas l'occasion qu'on me vexe .Et si tu as un interêt et qu'on te vexe ,cherche le positif dans ça et couvre le négatif .En tout cas je ne sais pas comment j'ai fait , mais honnêtement , je ne me prends presque jamais la tête .Tout est toujours cool.

Anyway merci et Bonne nuit white Angel. Kiss & Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 658, 659, 660 ... 2620, 2621, 2622  Suivante
Page 659 sur 2622

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?