Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
South Africa 2010...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

∂ fancyr , les "autres pays noirs" sont comment ?
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TroubleMaker
Utilisateur banni


Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 838
Localisation: ¡Vamos a bailar!

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TRISTE! TRISTE! TRISTE! [/b]
_________________
Be soungou ba bato
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TroubleMaker a écrit:
TRISTE! TRISTE! TRISTE! [/b]

C est pour ca ke tu es triste noor Razz Laughing Laughing Laughing
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john dhont
Petit bérinaute


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 61
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
toute façon j'ai toujours dit qu'il n'ya pas plus raciste que l'homme noir


Si moi je dit ça je me fait insulter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john dhont
Petit bérinaute


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 61
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Re: South Africa 2010... Répondre en citant

[/i][/quote]

Heureusement qu'il y'a un raciste blanc pour eteindre le feux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john dhont a écrit:
ElanPimPim a écrit:
toute façon j'ai toujours dit qu'il n'ya pas plus raciste que l'homme noir


Si moi je dit ça je me fait insulter

Nooor fopa dir ca John c est kils t envient bcp ici et ne veulent pas avouer. Cool
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
∂ fancyr , les "autres pays noirs" sont comment ?


Bonne question, que dirai-je, ils sont différents de l'Afrique du Sud sur plusieurs aspects qui sont tout à fait visibles.
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john dhont a écrit:
ElanPimPim a écrit:
toute façon j'ai toujours dit qu'il n'ya pas plus raciste que l'homme noir


Si moi je dit ça je me fait insulter

On ne t'insulte pas pourquoi?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDB



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 486

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Re: South Africa 2010... Répondre en citant

john dhont a écrit:
[/i]


Heureusement qu'il y'a un raciste blanc pour eteindre le feux[/quote]

j'allais faire la meme remarque que toi john !!! Enfin il est peut etre raciste mais reste humain......

alors que ceux qui ont mis le feu sur ce pauvre homme ...... ne le sont pas du tout, humain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'allais faire la meme remarque que toi john !!! Enfin il est peut etre raciste mais reste humain......

alors que ceux qui ont mis le feu sur ce pauvre homme ...... ne le sont pas du tout, humain.

LE policier là ne fait pas son boulot??
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDB



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 486

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Citation:
j'allais faire la meme remarque que toi john !!! Enfin il est peut etre raciste mais reste humain......

alors que ceux qui ont mis le feu sur ce pauvre homme ...... ne le sont pas du tout, humain.

LE policier là ne fait pas son boulot??

il est policier pas pompier Wink

et celui qui a mis le feu sur cet homme, c'est son travail? Wink

mais dans ce cas tu conviendras alors que le flic qui t'arrete dans le métro car t black ou arabe ne fait que son job et il n'est pas raciste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pardon kelk1 peut m'expliker pourkoi on parle de racisme dans la situation de l'afrique du sud ?
la je vois des noirs contre noirs en guerre ?
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DDB a écrit:
Nji a écrit:
Citation:
j'allais faire la meme remarque que toi john !!! Enfin il est peut etre raciste mais reste humain......

alors que ceux qui ont mis le feu sur ce pauvre homme ...... ne le sont pas du tout, humain.

LE policier là ne fait pas son boulot??

il est policier pas pompier Wink

et celui qui a mis le feu sur cet homme, c'est son travail? Wink

mais dans ce cas tu conviendras alors que le flic qui t'arrete dans le métro car t black ou arabe ne fait que son job et il n'est pas raciste.

Tu ne m'as pas compris.
J'attirais juste ton attention sur le fait ke tu fais deux raccourcis très inévidents. Ce ne sont pas tous les policiers Blancs sud africains qui sont racistes.
Et en plus, celui qui est raciste n'a pas d'humanité. Donc lorsque tu dis que bien qu'il soit raciste il reste humain, c'est contradictoire car tout homme qui nie l'humanité à un autre ne peut pas être caractéris d'humain lui aussi.
Parlant des policiers qui font les fouilles de manière ethnique (je traduis ethnic profiling) il y en a qui sont de bonne foi (ceux là font leur boulot) et ceux qui le font de mauvaise foi commettent un crime.
Et parlant du policier sudafricain, ce n'est pas son humanisme qui l'a emené làbas dans le township avec son extincteur, mais son devoir entant que policier. Pour faire simple, sa fiche de paie.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDB



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 486

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
DDB a écrit:
Nji a écrit:
Citation:
j'allais faire la meme remarque que toi john !!! Enfin il est peut etre raciste mais reste humain......

alors que ceux qui ont mis le feu sur ce pauvre homme ...... ne le sont pas du tout, humain.

LE policier là ne fait pas son boulot??

il est policier pas pompier Wink

et celui qui a mis le feu sur cet homme, c'est son travail? Wink

mais dans ce cas tu conviendras alors que le flic qui t'arrete dans le métro car t black ou arabe ne fait que son job et il n'est pas raciste.

Tu ne m'as pas compris.
J'attirais juste ton attention sur le fait ke tu fais deux raccourcis très inévidents. Ce ne sont pas tous les policiers Blancs sud africains qui sont racistes.
Et en plus, celui qui est raciste n'a pas d'humanité. Donc lorsque tu dis que bien qu'il soit raciste il reste humain, c'est contradictoire car tout homme qui nie l'humanité à un autre ne peut pas être caractéris d'humain lui aussi.
Parlant des policiers qui font les fouilles de manière ethnique (je traduis ethnic profiling) il y en a qui sont de bonne foi (ceux là font leur boulot) et ceux qui le font de mauvaise foi commettent un crime.
Et parlant du policier sudafricain, ce n'est pas son humanisme qui l'a emené làbas dans le township avec son extincteur, mais son devoir entant que policier. Pour faire simple, sa fiche de paie.


j'avais tout a fait compris ce que tu voulais dire. néanmoins etre raciste ne veut pas dire vouloir le pire pour celui qu'on ne désire pas. là il y a un degres qui dépasse le racisme. et le policier bien entendu peut etre raciste tout en faisant son boulot et sauvant du mieux qu'il le peut cet homme en feu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
pardon kelk1 peut m'expliker pourkoi on parle de racisme dans la situation de l'afrique du sud ?
la je vois des noirs contre noirs en guerre ?


Il s'agit de xénophobie, pas de racisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
afro a écrit:
pardon kelk1 peut m'expliker pourkoi on parle de racisme dans la situation de l'afrique du sud ?
la je vois des noirs contre noirs en guerre ?


Il s'agit de xénophobie, pas de racisme.


ah merci parce ke le raccourci de racisme la me wandayait
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaella



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 23
Localisation: Johannesburg

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ete etudiante en Afrique du Sud pendant 7 ans et actuellement je travaille pour une institution financiere (qui n'est pas Sud Af). Les Sud Af ont vraiment ete xenephobe(ceux qui ont ferquante sont qd meme ouver) et il sont tres tres tres gros gros pareusseux. mais que cela ne tienne il y en a qui sont travailleur.

Les Sud Af sont des gens qui se disent parceque ils ont ete opprimes le gourvernement doit tout faire pour eux (les constriure des maison, les envoyer a l'ecole, les trouver du travail) et chose que le gouvernement fait.

Franchement dit, le gouvernement sud Af fait enormemnt pour eux, vous vous imaginez que quand tu es Noir le gouvernement subventionne tes Etudes a l'universitee jusqu'a ce que tu finisse, combien d'entre eux se concentre pour finir leurs etudes? Vraiment tres peux!! Confused Confused Confused ils ont leurs parole qu'ils disent "THERE IS NO RUSH IN SOUTH AFRICA".
On a mit en place un system "D'affirmitive Action" qui est discrimination positive enfin que des noirs aient de l'emploi. combien d'entreu finisse leurs qualifications alors qu'ils on bien les possibilites pour avoir un bon emploi. Un autre system qui a ete mis en place est le BEE (Black Economic Empowerment) les noirs sont finanace pour des projets par le gouvernement, D' aucun prenenent cet argent et s'achetent des grosses voitures (comme ils adorent les voitures la) et maisons et apres sont porsuivi par l'etat ou sponsors.

vous vous imaginez meme que il y en a ceux qui se font infecter par le virus VIH enfin d'avoir une aide sociale mensuelle d'envion 110 euro (1200Rand).
Et maintenent quand un etranger avec la rage qu'il a, se bas, vend ses tomates enr outes, traivaille dans des restos ou encore fait des petits boulo (que le Sud Af ne veut pas faire) pour ameliorer ses conditions de vies et payer ses etudes, les CHICARDS disent qu'on vient arracher leurs traivailles. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Dans tout ca la meme ils menquent de l'expertise dans beaucoup de fonction comme les finances, medecine.

_________________
Knowledge is Power!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Re: South Africa 2010... Répondre en citant

DDB a écrit:


alors que ceux qui ont mis le feu sur ce pauvre homme ...... ne le sont pas du tout, humain.


Quel est le sous-entendu ? Que les noirs ne sont pas humains et que les Blancs le sont ?

Oui, ceux. Pas les noirs, ni les blancs, mais ceux là. Une personne qui brule une autre, que ce soit les Français qui brulaient les sorcières ou Jeanne d'Arc, un Sud Africain qui en brule un autre, un catholique qui coupe une tête à un protestant pendant la Saint-Barthélémy...

Ceux là ne sont pas humains. Ce n'est pa sle fait d'être noir, ou blanc ou jaune qui fait quelque chose. Alors le cliché du noir qui brule le noir et du blanc qui vient éteindre, très peu pour moi. Il ne faut pas prendre de raccourci facile pour supporter sa cause.

de tous temps et de tous lieux, l'être humain a su faire preuve de barbarisme. Qui a le record ? Le noir ? Le blanc ? Le jaune ? Je pense que chacun à sa manière a élevé le niveau et je ne saurais dire s'il y en a un qui était pire que l'autre.

Maintenant, si vous voulez, on peut commencer le jeu des photos avec sous-entendus, j'ai une pleine galerie.
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDB



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 486

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Re: South Africa 2010... Répondre en citant

Haroun a écrit:
DDB a écrit:


alors que ceux qui ont mis le feu sur ce pauvre homme ...... ne le sont pas du tout, humain.


Quel est le sous-entendu ? Que les noirs ne sont pas humains et que les Blancs le sont ?

Oui, ceux. Pas les noirs, ni les blancs, mais ceux là. Une personne qui brule une autre, que ce soit les Français qui brulaient les sorcières ou Jeanne d'Arc, un Sud Africain qui en brule un autre, un catholique qui coupe une tête à un protestant pendant la Saint-Barthélémy...

Ceux là ne sont pas humains. Ce n'est pa sle fait d'être noir, ou blanc ou jaune qui fait quelque chose. Alors le cliché du noir qui brule le noir et du blanc qui vient éteindre, très peu pour moi. Il ne faut pas prendre de raccourci facile pour supporter sa cause.

de tous temps et de tous lieux, l'être humain a su faire preuve de barbarisme. Qui a le record ? Le noir ? Le blanc ? Le jaune ? Je pense que chacun à sa manière a élevé le niveau et je ne saurais dire s'il y en a un qui était pire que l'autre.

Maintenant, si vous voulez, on peut commencer le jeu des photos avec sous-entendus, j'ai une pleine galerie.


Les noirs que je vois autour de ce pauvre homme en train de bruler ne sont pas humains.... Je ne vois pas ou tu vois des sous entendu. Et si le champs de la photo avait été plus grand que des blanc etaient présent alors j'aurai dit la même chose a leur sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?