Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la boite à question de NJI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Les Présidentielles de Béri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez vous faire pour encourager le développement des NTIC au pays?
Il est certes vrai que j'ai le réseau téléphonique dans mon village, mais ne doit on dépendre que des entreprises ou structures étrangéres pour se développer? (Ex: NTM, Orange, bonaberi.com..)

a quand la création d'une entreprise de développement technologique forte pro-camerounaise??

Sinon, du courage pour votre campagne, à quand un Ahidjo au pouvoir? Very Happy
_________________
Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

touli a écrit:
Que pensez vous faire pour encourager le développement des NTIC au pays?
Il est certes vrai que j'ai le réseau téléphonique dans mon village, mais ne doit on dépendre que des entreprises ou structures étrangéres pour se développer? (Ex: NTM, Orange, bonaberi.com..)

a quand la création d'une entreprise de développement technologique forte pro-camerounaise??

Sinon, du courage pour votre campagne, à quand un Ahidjo au pouvoir? Very Happy


Vous soulevez Touli, un pan très important de l'avenir du Cameroun et un pilier important de ma campagne. Vous avez certainement été au courant de ce que j'appelle "Révolution numérique" au Cameroun.
LE numérique est un domaine nécessitant peu d'investissements et dont le rendement est extraordinaires.
Au Cameroun, nous avons la matière première: des jeunes brillants et motivés. Il suffit maintenant de la mobiliser, stimuler et développer.
Si je suis élu président du Cameroun, mes premières dispositions seraient de prendre des mesures permettant aux entreprises numériques de se créer, à la formation de se faire de se diversifier et s'exporter.

1. En direction des camerounais de la diaspora.
nous savons tous que les camerounais foisonnent d'idées. Il n'y a qu'à voir des exemples comme les idées de Theneo sur les dévéloppements numériques au cameroun. Ainsi, nous pourrons mettre en place ce que nous appellons " la création d'entreprises au Cameroun en quelques clics"
Cela allégera les démarches, facilitera les recherches de financements.

2. Centre multimédia et high tech du Cameroun
"L'immeuble de la Mort" de Yaoundé sera converti en centre multimédia. nous y logerons des entreprises numériques, ils paierons des loyers bas et seront exonérés tant qu'ils ne seront pas encore rentables de taxes et de redevances.
En retour, ils organiseront des programmes de recherche, dévéloppement, formation et accueilleront des stagiaires des universités et écoles camerounaises.
Nous mettrons en place des centres du même type dans les grandes villes camerounaises. nous engagerons des réformes afin de mettre le numérique au service de notre économie. En aidant les paysans, le numérique se vendra plus.

3. C'est moins cher
Nous avons la fibre optique près de nous, le Vsat facilement accessible et l'ADSL qui se dévéloppe. Ainsi, nous pourrons exporter à vil prix nos produits vers l'étranger. a terme, des usines de fabrication seront construites au cameroun pour permettre une réduction palpable des coûts.

4. la formation
Toutes les propositions en matière de formation seront détaillées dans notre plan pour l'éducation, mais j'ose vous annoncer la création des pôles régionaux de recherche en numérique et dévéloppement, des formations au secondaire et primaire, avec équipement progressif des écoles et centres de formation.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Fri Jan 30, 2009 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

que pensez vous de la digital TV? a quand la transition au cameroun?
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Les Présidentielles de Béri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?