Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Turquie : Une Camerounaise décède après un séjour en centre de rétention pour sans-papiers
(07/01/2015)
Séropositive, enceinte et atteinte de tuberculose, Aminatou Cady a été maintenue en centre de rétention et a été hospitalisée trop tard. Elle a perdu la vie à l'hôpital
Par Rédaction Bonaberi.com
Impossible pour le moment de savoir ce qui s'est réellement passé au centre d'Izmir. La Camerounaise Aminatou Cady a été retrouvée morte sur son lit d'hôpital le matin du 30 Décembre.

Interpellée en Août, elle avait été placée en centre de rétention dans une pièce au sous-sol alors qu'elle était enceinte. Si ses avocats avaient essayé de mettre fin à la procédure d'expulsion et qu'une association défendait ses droits, elle a tout de même mené la grossesse à terme et accouché dans le centre alors que son état de santé se dégradait.


Souffrante de tuberculose et séropositive, elle n'aurait pas été bien traitée et aurait été maintenue dans le centre, les autorités ne jugeant pas nécessaire de la transporter.

Ce n'est que lorsque son état s'est réellement dégradé - elle n'arrivait visiblement plus à parler - qu'elle aurait été évacuée vers un hôpital en Décembre. 3 semaines plus tard, elle a perdu la vie.

"Elle fait juste semblant d'être malade", avaient pourtant déclaré les autorités du centre. "Parce que plusieurs personnes sont détenues, on ne les envoie pas en centre d'observation ou à l'hôpital quand c'est nécessaire. Au contraire, ils sont en train de mourir ou d'être tués. Ceux qui ont tiré mortellement sur le Nigérian Festus Okey ont tué Aminatou en la laissant dans le sous-sol du centre de rapatriement sans traiter sa maladie sérieuse", a déclaré le Centre des Avocats Contemporains, qui est celui qui avait d'ailleurs exigé qu'elle soit évacuée lorsqu'il a constaté qu'elle n'arrivait plus à parler.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
aminatou cady  immigration  faits divers  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site