Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Les socialistes européens veulent la clarté sur la mort d'Ebenizer
(09/05/2008)
Le groupe socialiste au Parlement européen, la deuxième plus grande famille de l'hémicycle, a appelé jeudi les autorités belges à faire "toute la lumière" sur les circonstances de la mort d'Ebenizer Folefack Sontsa, ce Camerounais retrouvé mort samedi au centre fermé de Merksplas.
Par 7sur7.be

Le groupe socialiste au Parlement européen, la deuxième plus grande famille de l'hémicycle, a appelé jeudi les autorités belges à faire "toute la lumière" sur les circonstances de la mort de Folefack Sontsa, ce Camerounais retrouvé mort samedi au centre fermé de Merksplas.

"Le suicide d'un jeune clandestin dans un centre de rétention en Belgique soulève des préoccupations à un moment où l'Europe tente de fixer des règles communes sur les conditions de reconduite à la frontière des sans-papiers", soulignent jeudi dans un communiqué les socialistes italien Claudio Fava et belge Alain Hutchinson, au nom de l'ensemble de leur groupe.

"Ce drame confirme une fois de plus la nécessité de mener ces expulsions avec humanité", ajoute le texte qui réclame également des autorités belges "d'expliquer les raisons qui ont poussé la compagnie belge SN Brussels à mettre sur liste noire des passagers témoins de la tentative d'expulsion forcée du jeune camerounais quelques jours avant son décès".











Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
suicide  ebenizer folefack sontsa  news  immigration  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site