Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Joshua Osih : “Il faut fermer Camair-co”
(21/04/2016)
CAMEROON L’expert en aéronautique camerounais et député Sdf s’est plusieurs fois prononcé sur la question.
Par Rédaction:

Camair-co doit-elle continuer à être un gouffre à sous ? Doit-on continuer à se mentir sur la matérialisation et la restructuration de Cameroon Airlines Corporation, opérant sous le nom de Camair-Co, l’unique compagnie aérienne camerounaise, agissant comme porte drapeau du pays dans le domaine aérien ? Les avis divergent et d’autres avis ne tiennent pas toujours comptent des réalités qui s’imposent pour un éventuel et véritable décollage. Sinon comment comprendre que les avions achetés à prix d'or à la Chine et livrés il y a déjà plusieurs mois ne soient toujours pas opérationnels.

Joint au téléphone hier et interrogé sur l’impossible envol et les stratégies d’une sortie de crise face à la crise qui secoue Camair-co, l’expert en aéronautique camerounais et député Sdf Joshua Osih apparemment remonté a déclaré : « il faut fermer ! Que voulez-vous que je dise ! J’ai tellement dit à propos et je ne souhaite pas qu’on ait l’impression que j’ai un problème avec Camair-co. Je n’ai plus rien à dire. »

En rappel, à propos de l’achat de deux avions MA60 à la Chine où Pékin avait fait livrer, pour le même prix, un troisième appareil, le Social Democratic Front (Sdf) exigeait déjà une demande d’enquête parlementaire soupçonnant le versement de rétro commissions. Pour l’instant, les enquêtes n’ont pas encore abouti et l’on continue de s’interroger sur la destination finale de plus de 20 milliards de F. Cfa de différence issue des opérations.

Des spécialistes ont estimé que le gouvernement ne veut pas prendre le risque de faire remonter à la surface les modalités parfois douteuses de la coopération chinoise et les facilités de financement accordées notamment pour la construction d’infrastructures. « Le Cameroun ne veut surtout pas faire de vagues pour ne pas être placé sur la liste noire d’Exim Bank »], concluait Joshua Osih, consultant en aéronautique et député du Sdf.

{b © Source : Le Jour






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
joshua osih  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site