Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Clin d'oeil
Hope : Immigration, l'histoire d'un Camerounais et d'une Nigériane en salles le 28 Janvier
(06/01/2015)
Hope raconte l'itinéraire d'un camerounais et d'une nigériane qui se rencontrent sur la route de l'exil. ils ne vont plus se quitter en dépit des obstacles et de l'univers glauque des ghettos qui se dressent sur le chemin.
Par France Inter

Ces Africains qui viennent mourir sur nos plages ont une histoire, une vie, une pensée. Ils ne sont pas les simples pauvres malheureux que les étiquettes bienveillantes réduisent à ce statut.

Par souci d'authenticité, le réalisateur Boris Lojkine est allé dans les ghettos marocains pour recruter de vrais clandestins pour tourner le film. Des comédiens amateurs très au fait de l'histoire que voulait raconter le cinéaste, puisqu'il s'agit de leurs univers et de leurs expériences.

Le film, une fois fini, a été projeté à Cannes en 2014. Mais tous les comédiens sans papiers retournés dans leurs quotidiens n'ont pu venir en France et en Europe. Où apposer un visa quand il n'y a pas de passeport ? Le film commence à tourner dans les festivals et voilà qu'il obtient des prix... Un prix d'interprétation pour la nigériane Endurance.


Pour la production, il est vital que les comédiens puissent voir ce film. L'ouverture interviendra au festival de Marrakech. Enfin projeté sur le continent africain. Boris Lojkine et Bruno Nahon le producteur organisent le rendez vous. Tous se retrouvent à la projection à Marrakech. Le tapis rouge, le photocall et une standing ovation... Jamais ces camerounais et nigerians n'avaient été applaudis dans leurs vies. Des existences de fuite, de conflits, de prison, de racketts, de vols, d'exaction, de famine et de torture. Le film raconte une réalité crue qui doit être portée à la connaissance de tous. Ses coulisses sont un autre film où se mêlent enthousiasme et espoir. La bande annonce du film



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
immigration  cinema  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site