Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
France : Deux Camerounais interpellés pour piratage de cartes bancaires
(28/05/2012)
Interpellés à la frontière de la Belgique, ces deux trentenaires étaient en possession de dispositifs pouvant s'insérer dans les distributeurs automatiques pour copier les cartes
Par Rédaction Bonaberi.com

D’après le journal camerounais Aurore Plus, deux Camerounais ont été interpellés en France dans le cadre d’un trafic de cartes bancaires. Contrôlés au volant d’une BMW le 1er Mai à la frontière de la Belgique, ils avaient visiblement dans le coffre du matériel permettant la copie et la duplication de cartes de crédit.

Il s’agit de dispositifs qui s’insèrent à l’intérieur des distributeurs automatiques de billets, et copient toutes les informations des cartes de crédit qui y sont alors insérées. Les deux Camerounais ont alors affirmé n’être au courant de rien, avoir simplement loué la voiture à un ami pour se rendre en Espagne ; une thèse qui n’a visiblement pas convaincu les gendarmes.


Les deux compètes de 33 et 35 ans sembleraient connus des services de police, puisque l’un d’eux a déjà été condamné pour avoir piraté les distributeurs d’une agence bancaire du Crédit du Nord et du CIC, tandis que l’autre est connue en Allemagne pour trafic de faux billets.

« Ce ne sont pas des débutants, ni des amateurs », aurait déclaré le procureur Travassac qui a requis leur condamnation. Une condamnation validée par le juge.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  france  contrefacon  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site