Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
CAN 2013 : Le Cameroun bat Bissau et se qualifie pour la prochaine phase
(16/06/2012)
Le Cameroun a péniblement battu la Guinée Bissau 1 à 0 et s'est qualifié pour la prochaine phase qui le verra affronter l'un des participants à la dernière CAN
Par Rédaction Bonaberi.com
Moukandjo a marqué l'unique but de la partie
Moukandjo a marqué l'unique but de la partie
La tâche a été difficile cet après-midi pour le Cameroun face à la Guinée Bissau, en matchs de retour de préliminaires pour les qualifications pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Avec pourtant un but d’avance, face à un adversaire largement à sa portée, le Cameroun a eu toutes les peines du monde à l’emporter, et n’a dû sa libération qu’à une erreur de la défense exploitée par Benjamin Moukando Bile, sans doute le Camerounais le plus en vue du match.

Face à une équipe extrêmement regroupée qui a choisi d’évoluer en contre, les lions indomptables ont dominé dans la possession, mais se sont procuré très peu d’occasions réelles de but avec un très faible nombre de frappes cadrées.

En effet, comme lors des rencontres précédentes, Lavagne avait choisi de mettre trois joueurs au profil similaire, Alex Song, Landry Nguémo et Stéphane Mbia une surreprésentation de milieux défensifs qui n’était peut-être pas opportune face à une équipe qui n’était pas venue jouer et qui n’a pas imposé de défi physique aux lions.


Première apparition pour Overtoom
Première apparition pour Overtoom
Devant, Leonard Kweuke a été trop esseulé, la distance étant trop grande avec le trio du milieu qui a joué très bas, et un Choupo-Moting qui a beaucoup dézoné pour venir animer la circulation de balle sans pour autant apporter sa percussion habituelle. Seul Benjamin Moukandjo a tenté d’apporter de la vitesse sur le côté droit, multipliant les courses et les appels ; l’attaquant de Nancy a d’ailleurs été récompensé de sa bonne rencontre en inscrivant le but de la victoire.

Derrière, on a eu peu d’apport des latéraux, Bedimo à gauche et Mandjeck à droite ayant trop peu souvent choisi de prendre les espaces pour apporter des solutions sur les ailes. On aurait en effet gagné à voir un Bedimo plus offensif, le latéral de Valenciennes ayant apporté le danger à chaque montée, avec notamment le centre sur le but.

Buteur lors des dernières rencontres des lions, Choupo-Moting a été muet cet après-midi et a été remplacé par Vincent Aboubakar, sous la bronca du stade Omnisports de Yaoundé qui a manifesté son désaccord avec la sortie de l’attaquant de Mayence. Néanmoins, Aboubakar a apporté un souffle nouveau et créé le danger dans les dernières minutes.

Avec cette victoire, le Cameroun se qualifie pour la prochaine phase et connaître son adversaire après le tirage au sort qui décidera lequel des 16 participants à la dernière CAN il affrontera.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  lions indomptables  can 2013  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site