Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : Le Comité exécutif du Sdf se réunit le 24 avril prochain à Bamenda.
(22/04/2010)
On pourrait y débattre de la récente modification de la loi portant organisation d’Elecam et des résultats de troisième recensement de la population dont les résultats viennent d’être proclamés.
Par Redaction Bonaberi.com (Anne Mireille Nzouankeu)
Le Comité exécutif national (Nec) du Social democratif front (Sdf) se réunit le 24 avril prochain à Bamenda. Sous la présidence de son président national Ni John Fru Ndi, le conclave du Nec sera élargi aux membres du Shadow cabinet, de la cellule des conseillers, aux députés et aux maires du Sdf.

Au cours de cette session, on s’attend à voir le Sdf prendre position par rapport à la modification de la loi sur Elecam, survenue au cours de la dernière session parlementaire. Cette modification est à l’origine de la série de concertations entreprises par Samuel Fonkam Azu’u, le président d’Elecam, en vue de mettre sur pied, un forum de concertation entre le Conseil électoral d’Elecam et les partis politiques.

Le Sdf pourrait également donner son point de vue sur les résultats du troisième Recensement général de la population et de l’habitat qui ont été dévoilé le 14 avril dernier. Parlant de ces résultats, Jean Michel Nitcheu, le président régional du Sdf-littoral, dans un communiqué de presse signé le 15 avril 2010, « rejette (…) en bloc les chiffres bidons du 14 avril 2010 qui ne reflètent pas la réalité démographique du terrain et exige un nouveau recensement avant toute échéance électorale ».

On attend le point de vue du Sdf sur l’organisation des cinquantenaires de l’indépendance et de la réunification du Cameroun. On pourrait également connaître la date de la tenue du congrès du Sdf, qui doit avoir lieu en octobre prochain.


Lors de la dernière session du Nec tenue le 13 mars 2010, une commission codirigée par M. Atekwa et le député Tasi Ntang, avait été créée. Elle devait fixer la date et les articulations du déroulement dudit congrès.

La session étant élargie aux membres du Shadow cabinet, de la cellule des conseillers, aux députés et aux maires du parti, on s’attend à une possible annonce en rapport avec la réorganisation du parti. L’organisation du 20ème anniversaire du Sdf, qui aura lieu le 26 mai prochain, pourrait également être à l’ordre du jour.

Une source interne du parti précise que vendredi déjà, les participants à cette session assisteront aux obsèques de Prince Pius Ngwa Amandou, le maire de la commune d’arrondissement de Bamenda 3e, décédé le 14 avril dernier. Le Nec est la plus haute instance décisionnelle du Sdf.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sdf  news  anne mireille nzouankeu  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site