Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun: la campagne électorale pour les législatives et les municipales est lancée
(17/09/2013)
Les partis politiques sont désormais en campagne pour les législatives et les municipales du 30 septembre 2013 au Cameroun
Par RFI
En appelant récemment les acteurs politiques à l’éthique et la responsabilité, les évêques du Cameroun ont mis le doigt sur l’un des principaux enjeux de cette double consultation : la transparence.

Les prélats ont notamment appelé à une répartition équitable du financement public des élections, 1,7 milliard de Francs Cfa doivent en effet être débloqués à l’attention des partis en lice pour le scrutin.


Pour le reste, la consultation du 30 septembre ne devrait pas réserver de surprise. Le RDPC au pouvoir, seule formation représentée sur l’ensemble du territoire, détient 153 sièges de députés sur 180 et contrôle près de 300 mairies sur 360. Il s’agira donc plutôt de savoir quels acteurs du côté de l’opposition tireront leur épingle du jeu et surtout si de nouvelles figures pourront émerger sur la scène politique nationale.

La quarantaine de partis en lice ont quinze jours pour convaincre près de 5,5 millions d’électeurs de se rendre aux urnes. Dimanche c’est un début de campagne timide qui était observé du côté de la capitale Yaoundé.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  politique  elections  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site