Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun - Bakassi : le général du CDSN dément toute mort parmi les otages
(07/11/2008)
Alors que le commandant du CDSN avait affirmé qu'un des otages avait perdu la vie, le Général Basuo a affirmé le contraire
Par Redaction
Aucun otage n'aurait été tué à Bakassi
Aucun otage n'aurait été tué à Bakassi
Nouveau bouleversement dans l'affaire des otages de Bakassi. En effet, depuis l'enlèvement des dix personnes dont deux Camerounais, la milice ayant revendiqué l'enlèvement avait d'abord affirmé sa volonté d'attenter à leur vie si ses revendications n'étaient pas satisfaites, avant d'effectuer un revirement et d'annoncer qu'aucun otage ne serait menacé.

Ensuite, Ebi Dari, commandant du CDSN avait annoncé que des soldats camerounais avaient effectué une tentative de libération des otages qui avait échoué et causé la mort d'un des otages. Il avait d'ailleurs fustigé le comportement du gouvernement camerounais qui, au lieu des négociations avait opté pour la force.

Cette information, largement relayée à travers les médias camerounais et français, a aujourd'hui été démentie. Le Général Basuo du CDSN a bien confirmé qu'il y avait eu une opération effectuée, mais qui n'avait pas causé de mort : "Il y a eu une attaque hier [mercredi], mais les otages étaient à un endroit différent, dans un autre camp".


Cette affaire commence à être compliquée. Depuis une semaine que les dix personnes ont été enlevées, il a été très difficile d'obtenir des informations fiables qui n'ont pas été contredites par la suite.

Sur le sort réservé aux otages par les kidnappeurs, leurs réelles intentions, l'identité des soldats ayant tenté une opération de sauvetage, ou encore sur l'état actuel des otages. Le Gouvernement nigerian a affirmé n'être pas au courant de la présence d'otages sur leur sol, tandis que le Cameroun n'était pas au courant d'une éventuelle opération de sauvetage, et devait investiguer pour en savoir plus.

Toute information relayée pour l'instant doit donc être prise avec beaucoup de précautions, car fournie pour l'instant par le CDSN uniquement. Ni les Gouvernements camerounais et nigerian n'ont pour l'instant semblé avoir de la maîtrise sur la situation actuelle des otages.

Cela confirme en tout cas que Bakassi, zone cédée il y a quelques mois au Cameroun par le Nigeria, demeure pour l'instant une zone à risques qui reste hors de contrôle.






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
cdsn  bakassi freedom fighters  bakassi  cameroun  nigeria  otages  bakassi  bakassi  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site