Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Accueil > Mots-clés > New Tech
Publicité
Mot-clé: New Tech
Pages: 1  2  3  4  >> 
Cameroun : Une amende de 176 milliards pour les opérateurs téléphoniques
La Commission Nationale Anti-Corruption a exigé des opérateurs de téléphonie de payer 176 milliards de Fcfa à l’Etat pour irrégularités.
Un câble sous-marin reliant le Cameroun au Brésil en gestation
Trois protocoles d’accord entre le camerounais Camtel, l’espagnol Telefónica ainsi que les chinois Unicom et Huawei ont été signés le 14 octobre. Le projet permettra de relier les localités de Kribi et de Fortaleza et coûtera 427 millions d'euros.
Cameroun : bientôt la construction d'une informatisation de toutes les administrations intégrées
Les travaux d'orientation du plan national informatique ont été ouverts par le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, le mercredi 16 septembre 2015 à Yaoundé.
Cameroun : Afriland First Bank et MTN lancent les transactions entre comptes bancaire et mobile
Il est désormais possible pour les clients d’Afriland First Bank détenteurs de comptes MTN Mobile Money, de consulter le solde de leurs comptes bancaires sur leurs téléphones portables, et d’effectuer des transactions financières entre leurs comptes bancaire et mobile.
75 milliards Fcfa pour l’interconnexion universitaire au Cameroun
Le groupe Chinois, Sichuang Communication Telecom Construction Company, aurait l’intention de miser 75 milliards de FCFA pour assurer l’interconnexion des universités d’Etat au Cameroun.
Cameroun : «une concurrence agressive» entraîne la baisse des revenus de MTN au 1er semestre
Le groupe télécoms sud-africain MTN International vient de rendre publics les résultats de ses filiales, pour le compte du premier semestre 2015. Il en ressort que les performances de la filiale camerounaise n’ont pas comblé les attentes. En effet, apprend-on, même si le leader de la téléphonie mobile au Cameroun a étoffé sa base clientèle, laquelle atteint désormais 10,4 millions d’abonnés, en hausse de 7,3% ; «le total des revenus» engrangés par cet opérateur a «diminué de 0,4%, largement impacté par une diminution de 7,7 % des revenus sur la voix, qui est dû à une chute de 15,7% sur le tarif en vigueur».
Orange Cameroun renforce les capacités des journalistes économiques sur la finance mobile
Du 15 au 16 avril 2015, une quarantaine de journalistes camerounais réunis au sein de l’Association de la presse économique du Cameroun, en abrégé Press Eco, a été formée par la filiale locale du groupe télécoms Orange
Kiro’o Games veut lancer le premier jeu vidéo made in Cameroun au printemps 2015
Olivier Madiba, CEO et fondateur de Kiro’o Games Studio est de plus en plus confiant. Le premier jeu vidéo made in Cameroun, baptisé Aurion et produit par Kiro’o Games, devrait être lancé au mois de mars 2015, ou au plus tard en avril prochain, a-t-il confié au site de veille technologique Ticmag.com.
Le Camerounais Arthur Zang lauréat du Prix Rolex pour l'innovation
L'entrepreneur camerounais, qui avait disparu des radars internationaux après avoir présenté une tablette médicale révolutionnaire, vient de recevoir une nouvelle distinction pour sa créativité
Cameroun : Viettel veut conserver son monopole au Cameroun
L’opérateur de téléphonie mobile Vietnamien VIETTEL dont le début des activités est annoncée pour septembre prochain, vient de saisir les autorités camerounaises dans l’optique de conserver le monopole de la licence G3 dans le segment de la téléphonie au Cameroun, où opèrent depuis une quinzaine d’année, deux multinationales française et sud-africaine.
Pages: 1  2  3  4  >> 
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2017. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?