Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les hommes qui n'aiment pas donner le cash a leurs ngas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 4:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Tatchape a écrit:
vraiment les affaires de "donner"l'argent avec les filles africaines là m'as tourjours depassé

je ne sais pas pourkoi mais j'ai comme l'impression que la plupart des nga black ici dans ce mbeng avec l'argent (des hommes) c'est quelque chose hein Laughing


Dans la culture camer, lhomme doit entretenir la femme Very Happy

J'ai oublie de dire ca a Pa'a Fi !!! Il aime ya qu'il est trop dans la culture camer non ? L'autre ci l'a depasse. Laughing Laughing Laughing
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirai ke ca depend des djos hein? les djos africains pensent ke qd une nga kem lui poser un pb de dos c'est ke elle ment, elle ve l'escroker etc... le blanc ne voit pas ca coe ca et mm les akatas. il ya en a ki vt te gui les dos lalala et arranger ton pb et il yen a ki vt penser ke tu ve le bouffer... et prefere t'emmener a l'endroit et sortir l'argent labas lui mm.... moi je pense ke c les africains negrillons ki st coe ca d'ailleurs tu ne les vois pas repondre? petitbandit en premier Laughing Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi tous les argents que j'ai sortis ds le cadre d'une relation j'ai fore go, tous les argents recus, j'ai rembourse parceque tres vite quand ca boleh on promene ton nom comme si avant lui tu n'existais pas...Mais j'ai remarque que les hommes qui ont les moyens d'aider leurs copines sont moins spontanes et le phenomene que Diddy decrit ici est plus frequent chez les hommes que chez les femmes...
Magne ce que tu dis est tres vrai!! ces individus sont toujours entrain de voir l'escroquerie partout!
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
afreaka a écrit:
...Mais malheureusement tres souvent les mecs n'ont pas ces reflexes la, il t'ecoute et il attend que tu lui demande et des fois meme il te dit "ooh tu va alors faire comment?" Traduction ma belle ca c'est un probleme personnel qui n'engage que toi et puis juste apres il te sort un tu veux faire tel ce weekend?
Quand tu vois le cout du plan qu'il te propose tu as meme envie de le gifler!!

Je me demande ce qui leur manque a ceux la (pour ne pas avoir ces reflexes la). Est-ce parce qu'au fond, il se fiche de la personne ? Il a peur qu'elle s'habitue a "manger" son argent ? Il faut vrmt etre insensitive pour que qqn te presente les vrais problemes et toi tu parles des programmes couteux du weekend.

Et comme tu as dit, le fait n'est pas de tendre de l'argent. Si le gars veut, il fait lui-meme le paiement. Mais Petitbandit dit qu'il faut emprunter hein. Laughing
Justement! moi ce qui m'enerve c le conard qui sort d'une relation ou il etait carrement un pigeon c'est a dire qu'il payait tout... Il arrive chez toi la ou tu ne lui a jamais rien demande, le jour ou il y'a un probleme il te sort cette carte la pourtant la ou il etait avant c'etait lui le pere noel... les hommes hein... Confused
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
afro a écrit:
Tatchape a écrit:
vraiment les affaires de "donner"l'argent avec les filles africaines là m'as tourjours depassé

je ne sais pas pourkoi mais j'ai comme l'impression que la plupart des nga black ici dans ce mbeng avec l'argent (des hommes) c'est quelque chose hein Laughing


Dans la culture camer, lhomme doit entretenir la femme Very Happy

J'ai oublie de dire ca a Pa'a Fi !!! Il aime ya qu'il est trop dans la culture camer non ? L'autre ci l'a depasse. Laughing Laughing Laughing

la tradition n'est bien que quand ca les arrange... Rolling Eyes Cool
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Donner le cash à sa nga est une chose un peu difficile à faire. Je peux lui buy des trucs, mais j'ai tjrs de la difficulté à lui sortir du cash, car je me sens un peu géné.
Ce que j'avais l'habitude de faire, c'est d'aller avec elle faire des courses et lorsqu'il fallait payer, je sors ma CB. Ou bien, je lui dis de m'acheter un truc, lui donne ma CB et après lui dis de "s'acheter un truc en passant". Comme ça, elle fait ce qu'elle veut avec sans pour autant dépasser les limites.
Au début, avec ma fiancée, ctait un peu difficile de lui donner de l'argent hein, j'avais toujours la réticence un genre là.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Bonjour,
Donner le cash à sa nga est une chose un peu difficile à faire. Je peux lui buy des trucs, mais j'ai tjrs de la difficulté à lui sortir du cash, car je me sens un peu géné.
Ce que j'avais l'habitude de faire, c'est d'aller avec elle faire des courses et lorsqu'il fallait payer, je sors ma CB. Ou bien, je lui dis de m'acheter un truc, lui donne ma CB et après lui dis de "s'acheter un truc en passant". Comme ça, elle fait ce qu'elle veut avec sans pour autant dépasser les limites.
Au début, avec ma fiancée, ctait un peu difficile de lui donner de l'argent hein, j'avais toujours la réticence un genre là.
Toi au moins tu es honnetes... les gens sont la ils tirent le francais depuis...
Maintenant quel est ton avis face au phenomene que Diddy et toutes les filles ont decrit?
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Nji a écrit:
Bonjour,
Donner le cash à sa nga est une chose un peu difficile à faire. Je peux lui buy des trucs, mais j'ai tjrs de la difficulté à lui sortir du cash, car je me sens un peu géné.
Ce que j'avais l'habitude de faire, c'est d'aller avec elle faire des courses et lorsqu'il fallait payer, je sors ma CB. Ou bien, je lui dis de m'acheter un truc, lui donne ma CB et après lui dis de "s'acheter un truc en passant". Comme ça, elle fait ce qu'elle veut avec sans pour autant dépasser les limites.
Au début, avec ma fiancée, ctait un peu difficile de lui donner de l'argent hein, j'avais toujours la réticence un genre là.
Toi au moins tu es honnetes... les gens sont la ils tirent le francais depuis...
Maintenant quel est ton avis face au phenomene que Diddy et toutes les filles ont decrit?
J'avoue que je n'ai pas remonté tout le sujet pour voir les messages. J'ai juste lu le post introductif de Diddy. Est ce que tu peux me faire un bref résumé?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
afreaka a écrit:
Nji a écrit:
Bonjour,
Donner le cash à sa nga est une chose un peu difficile à faire. Je peux lui buy des trucs, mais j'ai tjrs de la difficulté à lui sortir du cash, car je me sens un peu géné.
Ce que j'avais l'habitude de faire, c'est d'aller avec elle faire des courses et lorsqu'il fallait payer, je sors ma CB. Ou bien, je lui dis de m'acheter un truc, lui donne ma CB et après lui dis de "s'acheter un truc en passant". Comme ça, elle fait ce qu'elle veut avec sans pour autant dépasser les limites.
Au début, avec ma fiancée, ctait un peu difficile de lui donner de l'argent hein, j'avais toujours la réticence un genre là.
Toi au moins tu es honnetes... les gens sont la ils tirent le francais depuis...
Maintenant quel est ton avis face au phenomene que Diddy et toutes les filles ont decrit?
J'avoue que je n'ai pas remonté tout le sujet pour voir les messages. J'ai juste lu le post introductif de Diddy. Est ce que tu peux me faire un bref résumé?

Basically tu as une copine avec qui tu es depuis un bout... Disons ta titulaire tu es pret a lui faire des cadeaux exhorbitant genre designer bags, expensive vacation mais lorsqu'elle a un probleme qui ne coute mm pas le 10eme de ces cadeaux la tu fais les abonnes absents.
Par exemple ta copine est a $200 d'etre expulsee elle t'explique le probleme tu fais comme si tu n'entends pas bref tu choisis de ne pas l'aider mais quand elle a fini de te raconter ses deboires tu l'invites froidement ds une sortie ou tu claqueras le tripple de ce qui pourrait sauver sa situation...
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, c'est pas si simple que ça hein. Il y a des filles qui ont des "problèmes" ou des "difficultés" de ce genre à tous les mois. Donc, si tu continues, ça deviendra une bonne prise en charge et tu n'es pas son pater non plus. Tu es là pour passer du bon temps avec elle, et de temps en temps la soutenir.
Cela dit, je ne peux me sentir à l'aise avec une fille que quand elle me dit tout et que j'essaie de régler ses pbs. Tu vas danser en boite avec une fille qui n'arrive pas à payer ses factures que tu es conscient toi même? Aussi, il y a des ngas qui acceptent les dos d'un djo qui n'arrive pas souvent à joindre les bouts (les inconscients).
Bref, si j'ai à choisir entre offrir un cadeau de St Val à ma nga et par exemple lui acheter un dico de médecine qui lui manque, j'opte pour le deuxième choix, même si c'est moins romantique que d'aller passer la nuit à la belle étoile dans un ranch.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Hum, c'est pas si simple que ça hein. Il y a des filles qui ont des "problèmes" ou des "difficultés" de ce genre à tous les mois. Donc, si tu continues, ça deviendra une bonne prise en charge et tu n'es pas son pater non plus. Tu es là pour passer du bon temps avec elle, et de temps en temps la soutenir.
Cela dit, je ne peux me sentir à l'aise avec une fille que quand elle me dit tout et que j'essaie de régler ses pbs. Tu vas danser en boite avec une fille qui n'arrive pas à payer ses factures que tu es conscient toi même? Aussi, il y a des ngas qui acceptent les dos d'un djo qui n'arrive pas souvent à joindre les bouts (les inconscients).
Bref, si j'ai à choisir entre offrir un cadeau de St Val à ma nga et par exemple lui acheter un dico de médecine qui lui manque, j'opte pour le deuxième choix, même si c'est moins romantique que d'aller passer la nuit à la belle étoile dans un ranch.



_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Hum, c'est pas si simple que ça hein. Il y a des filles qui ont des "problèmes" ou des "difficultés" de ce genre à tous les mois. Donc, si tu continues, ça deviendra une bonne prise en charge et tu n'es pas son pater non plus. Tu es là pour passer du bon temps avec elle, et de temps en temps la soutenir.
Cela dit, je ne peux me sentir à l'aise avec une fille que quand elle me dit tout et que j'essaie de régler ses pbs. Tu vas danser en boite avec une fille qui n'arrive pas à payer ses factures que tu es conscient toi même? Aussi, il y a des ngas qui acceptent les dos d'un djo qui n'arrive pas souvent à joindre les bouts (les inconscients).
Bref, si j'ai à choisir entre offrir un cadeau de St Val à ma nga et par exemple lui acheter un dico de médecine qui lui manque, j'opte pour le deuxième choix, même si c'est moins romantique que d'aller passer la nuit à la belle étoile dans un ranch.
Vraiment Nji c'est parceque tu as quitte le marche que je suis allee chercher ton frere... Embarassed Embarassed Embarassed
C'est justement de l'absence de cette logique la que nous parlons... et comme a dit une autre plus tot, ce sont ces memes gens qui au pays vont emmener quelqu'un boire $200 de bierres et le tourner pour lui barrer $30 pour la scolarite de son mouna... Tres tordu. Et les mecs font ca plus que les femmes ! ou est la logique? je ne sais pas...
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Bonjour,

....Ce que j'avais l'habitude de faire, c'est d'aller avec elle faire des courses et lorsqu'il fallait payer, je sors ma CB.


tu gates encore tout ici disdonc
En plus des pedicures manicure + sauna et solarium tu pars aussi faire les courses avec une femme ?


_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Afreaka, c'est pas surtout les hommes qui le font hein, les femmes le font aussi.
Pour les femmes, c'est au niveau des conseils: elles donnent des faux conseils à leurs copines alors qu'elles mêmes ne peuvent pas se les appliquer.
Merci hein, je sais que je suis un vrai djo Laughing Laughing

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Nji a écrit:
Bonjour,

....Ce que j'avais l'habitude de faire, c'est d'aller avec elle faire des courses et lorsqu'il fallait payer, je sors ma CB.


tu gates encore tout ici disdonc
En plus des pedicures manicure + sauna et solarium tu pars aussi faire les courses avec une femme ?

Gars, c'est ton image ci qui me fait rire hein, c'est trop drôle. Laughing Laughing
Pour le sujet, C'est normal que tu sois étonné que j'aille faire les courses avec les femmes, parce que toi tu y vas avec ton HOMME non? C'est pas grave man, je ne suis pas encore à ton niveau.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Tatchape a écrit:
vraiment les affaires de "donner"l'argent avec les filles africaines là m'as tourjours depassé

je ne sais pas pourkoi mais j'ai comme l'impression que la plupart des nga black ici dans ce mbeng avec l'argent (des hommes) c'est quelque chose hein Laughing


Dans la culture camer, lhomme doit entretenir la femme Very Happy
ahahhhha je sentais depuis que quelqu'un allais me commot ma phrase là Laughing Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

une question hein
pourkoi les nga ne donnent pas aussi l'argent cash au djo nooor?
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Tatchape a écrit:
vraiment les affaires de "donner"l'argent avec les filles africaines là m'as tourjours depassé

je ne sais pas pourkoi mais j'ai comme l'impression que la plupart des nga black ici dans ce mbeng avec l'argent (des hommes) c'est quelque chose hein Laughing

Donc toi tu peux laisser ta nga souffrir hein ?

nationale je suis pret à tout faire à ma lady sans pb ,au contraire

mais le pb avec cette façon de proceder de certain ressé est que quand elle te ask de cette maniere là tu accepte ça deviens une habitude sans fin

tu donne la main elle prend carrément tout le bras lol
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Je trouve que dans un couple, marié ou pas, dès l'instant ou l'on mène une vie commune, c'est argent en commun, donc compte joint et carte bleue commune.

Tout se partage, et se supporte en commun, un compte bien garni comme un découvert à combler.
C'est à facile à dire qu'à faire. Moi je préfère que chacun gère ses comptes mais s'il y a un problème on se soutient mutuellement. Je n'ai pas envie d'avoir les maux de tête ou les reproches que oui tu as fait ceci ou cela avec l'argent. Chacun gère ses dos! Mais on peut faire des choses ensemble chacun donne ce qu'il a. Hors de question d'avoir un compte commun avec qui qui ce soit même si c'est le gars le plus riche de la planète.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 11:27 am    Sujet du message: Re: Les hommes qui n'aiment pas donner le cash a leurs ngas Répondre en citant

afreaka a écrit:
DiDDy a écrit:
Si un homme peut buy les sacs de $500 a une femme, expliquez moi pourquoi il ne peut pas lui donner du cash ou hesite a l'aider avec ses factures. Moi je ne comprends pas la qualite la. Je pensais que, soit un homme depense sur la femme, soit il ne depense pas. Je ne savais pas qu'il y avait l'autre qui depense mais choisit de ne pas le faire sous forme de cash.

Ils t'emmenent au restau ou les prix sont exhorbitants, te font visiter les coins exotiques, sont prets a t'impressionner avec le materiel, mais si tu fais allusion a tes vrais problemes, il fait la sourde oreille.

Where they do that at ?

On peut croire que c'est slmt les celibataires, mais meme certains hommes maries font la chichete avec leurs femmes. Une femme mariee se plaignait dernierement qu'avant de trouver son propre boulot, son mari ne voulait meme pas lui donner l'argent pour qu'elle buy ses habits. Elle devait aller au magasin avec lui pour qu'il buy. Mais ils vivaient dans un chateau. See me walaha !!

C'est quoi la pensee derriere ce genre de comportements ? Ces hommes la se disent que quoi ? Que s'il donne le cash a une femme, elle risque aller manger avec un autre ? Laughing Bon, s'il veut la gerer ou l'impressionner, qu'il le fasse alors en reglant les vrais problemes... mais meme ca il ne veut pas pourquoi ? Confused

Venez me dire.

moi meme je wanda ca... Tu offres un weekend a $2000 pour deux a quelqu'un qui a un serieux probleme de $300 et tu lui dis que tu l'aimes...
Et vous etes ensemble depuis 3 ans... Nonsense!
J'ai ma cota ki vit en couple, son jo lui a dit de quit son job pour s'oqper du mome. Quand elle bossait, le compte commun etait factuellement commun; Aujourd'hui le compte commun est virtuel c'est a dire que le gars ne vire plus son salaire dedans: il met des miettes quand il veut et elle doit basically lui courrir apres pour tout!
C'est pour cette raison que je ne peux pas accepter un compte commun, les hommes sont toujours comme ça.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 3 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?