Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les hommes qui n'aiment pas donner le cash a leurs ngas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
D'emblée ta prise de position dans le libellé du sujet n'est pas clair. Un coup tu t'exprimes dans quel contexte ? Celui d'un couple mari qui se doit mutuellement assitance en cas de besoin, ou alors celui des "on komot ensembles"et tu dois buy mes garnitures vu que tu me pines.

Je parle des couples serieux/maries, pas de la nga avec qui tu ne vas nulle part.

Citation:
Voilààà, c'est dans ce genre de phrase que se trouve tout l’ambiguïté de ton sujet. Ente nous, offrir un cadeau et prendre en charge quelqu'un ont quoi de comparable ? Pourquoi le 1er devrait impliquer le second ?

Je ne parle pas de prendre la personne en charge. Je prends pour de la moquerie un homme qui m'offre un sac de $500 alors qu'il sait qu'on est entrain de me mettre a la porte a cause de $100. Beta il ne donne rien du tout.

Citation:
Et pour toi la seule façon d'aider quelqu'un c'est de lui donner de l'argent ? Et si je n'ai pas ?



Dutty Yeah !

Mais si tu n'as pas, y a pas de pb.

Vous mélangez un peu tout pour créer de l’ambiguïté et faire parler.

Tu parles d'une situation où tu as clairement fait savoir à ta moitié que tu vas te faire mettre à la porte et tu as besoin de $100, et lui a clairement refusé de te donner les $100 mais t'a offert dans la foulée un sac de $500 ?

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
DiDDy a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
D'emblée ta prise de position dans le libellé du sujet n'est pas clair. Un coup tu t'exprimes dans quel contexte ? Celui d'un couple mari qui se doit mutuellement assitance en cas de besoin, ou alors celui des "on komot ensembles"et tu dois buy mes garnitures vu que tu me pines.

Je parle des couples serieux/maries, pas de la nga avec qui tu ne vas nulle part.

Citation:
Voilààà, c'est dans ce genre de phrase que se trouve tout l’ambiguïté de ton sujet. Ente nous, offrir un cadeau et prendre en charge quelqu'un ont quoi de comparable ? Pourquoi le 1er devrait impliquer le second ?

Je ne parle pas de prendre la personne en charge. Je prends pour de la moquerie un homme qui m'offre un sac de $500 alors qu'il sait qu'on est entrain de me mettre a la porte a cause de $100. Beta il ne donne rien du tout.

Citation:
Et pour toi la seule façon d'aider quelqu'un c'est de lui donner de l'argent ? Et si je n'ai pas ?



Dutty Yeah !

Mais si tu n'as pas, y a pas de pb.

Vous mélangez un peu tout pour créer de l’ambiguïté et faire parler.

Tu parles d'une situation où tu as clairement fait savoir à ta moitié que tu vas te faire mettre à la porte et tu as besoin de $100, et lui a clairement refusé de te donner les $100 mais t'a offert dans la foulée un sac de $500 ?

AS,
a.m.D.g.
Oui c'est de ca qu'on parle!
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Vous mélangez un peu tout pour créer de l’ambiguïté et faire parler.

Tu parles d'une situation où tu as clairement fait savoir à ta moitié que tu vas te faire mettre à la porte et tu as besoin de $100, et lui a clairement refusé de te donner les $100 mais t'a offert dans la foulée un sac de $500 ?

AS,
a.m.D.g.

Precisement.

Gspr que certains comprendront mieux.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Je ne parle pas de prendre la personne en charge. Je prends pour de la moquerie un homme qui m'offre un sac de $500 alors qu'il sait qu'on est entrain de me mettre a la porte a cause de $100. Beta il ne donne rien du tout.

Tu as vu qui faire ca ? Faut parler des situations réalistes et non lancer des sujets juste pour parler. Tu as vu quel gars lèp sa nga se faire mettre à la porte pour 100 euros, et proposer en même temps un sac de 500 euros, ou un voyages aux Iles Galapagos à la fille ? Même dans les films on ne voit pas le genre ci.

Je m'attendais à un vrai débat, mais en fait non. Tu parles des choses invraisemblables.


Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Fri Mar 23, 2012 11:22 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 11:20 pm    Sujet du message: Re: Les hommes qui n'aiment pas donner le cash a leurs ngas Répondre en citant

afreaka a écrit:
...Pour moi, mon copain est avant tout mon ami. Je prefere emprunter a un ami qu'a un copain mais si je sais que tu es o courant de mes difficultes et tu me fais ce genre de cadeaux qui sont en dephasage avec ma realite je te barre... Pcq c un cadeau egoiste. Confused

Et tu as bien raison car ce type de geste te dit beaucoup de la personne et de l'estime que celui-ci a envers toi. Je ne sais pas cmt les femmes font pour rester avec la qualite la.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas il faut donner les tenants et les aboutissants de cette histoire parce que les spéculations dans la stratosphère ne vont nous servir à rien.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
DiDDy a écrit:

Je ne parle pas de prendre la personne en charge. Je prends pour de la moquerie un homme qui m'offre un sac de $500 alors qu'il sait qu'on est entrain de me mettre a la porte a cause de $100. Beta il ne donne rien du tout.

Tu as vu qui faire ca ? Faut parler des situations réalistes et non lancer des sujets juste pour parler. Tu as vu quel gars lèp sa nga se faire mettre à la porte pour 100 euros, et proposer en même un sac de 500 euros, ou un voyages aux Iles Galapagos à la fille ? Même dans les films on ne voit pas le genre ci.

Je m'attendais à un vrai débat, mais en fait non. Tu parles des choses invraisemblables.


Dutty Yeah !

J'ai pousse le bouchon avec cet exemple et tu t'es accroche dessus hein ? My point remains the same. J'ai ouvert le sujet pcq je connais personnellement une amie dans cette situation. L'homme qui lui offre des cadeaux hors de ce monde, mais un jour elle lui parle d'un vrai probleme qu'elle a ([edit] on allait couper son electricite --- je precise pour pas que tu demandes "Quel vrai probleme meme ??"), il fait genre il ne comprend plus la langue. Mais la prochaine fois qu'il la voit, il la fait sortir et depense des centaines de dollars sur elle. Donc c'est peut-etre un faux debat pour toi, mais c'est la realite de ce dehors.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman


Dernière édition par DiDDy le Fri Mar 23, 2012 11:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Dans ce cas il faut donner les tenants et les aboutissants de cette histoire parce que les spéculations dans la stratosphère ne vont nous servir à rien.

AS,
a.m.D.g.

Ca'a dire ?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Dans ce cas il faut donner les tenants et les aboutissants de cette histoire parce que les spéculations dans la stratosphère ne vont nous servir à rien.

AS,
a.m.D.g.

Ca'a dire ?

Leur situation à chacun et leur relation.
Le problème.
Ce qu'elle a demandé et comment (clarté, insistance, condition, etc...)
Ce qu'il a répondu.
Etc ...

Parce que j'ai vraiment du mal à croire que les choses se soient passées comme tu les racontes. C'est tellement invraisemblable que je ne demande qu'à avoir les détails pour comprendre.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka, ça c'est les ways ça, même au pays faut voir comment certaines personnes aiment dépenser pour faire manger et boire amis, cousins, petites , comme ça on parle bien d'eux dehors, le gars sort avec la bande, il gère tout le monde, il arrose la table avec les alcools,surtout s'il a un mbindi poste bien placé ou alors il touche plus de dos que vous, mais donner même un petit 100 francs à l'un d'eux pour acheter ses beignets le matin, niet, passeu en donnant les 100 francs là, il n'y a pas l'assemblée pour témoigner Laughing Laughing Laughing , ça là c'est ce que j'appelle souvent "altruisme égoiste", en tout cas l'altruisme même n'existe pas, il y'a toujours un peu d'égoisme derrière, on se fait du bien à faire du bien, je me comprends!!!
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment les affaires de "donner"l'argent avec les filles africaines là m'as tourjours depassé

je ne sais pas pourkoi mais j'ai comme l'impression que la plupart des nga black ici dans ce mbeng avec l'argent (des hommes) c'est quelque chose hein Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Leur situation à chacun et leur relation.
Le problème.
Ce qu'elle a demandé et comment (clarté, insistance, condition, etc...)
Ce qu'il a répondu.
Etc ...

Parce que j'ai vraiment du mal à croire que les choses se soient passées comme tu les racontes. C'est tellement invraisemblable que je ne demande qu'à avoir les détails pour comprendre.

AS,
a.m.D.g.

1. Situation professionnelle ? Les deux bossent, mais lui doit faire 3-4 fois le salaire de la nga.
Ils sortent ensemble depuis pres de 2 ans et se disent "soulmates".
2. Le probleme: elle a parfois du mal a joindre les deux bouts avec son maigre salaire (elle school encore).
3. Je sais pas comment elle a demande, mais elle a dit avoir tellement insiste qu'elle s'est meme sentie mal a l'aise face a la nonchalance du gars (comme si elle est une mendiante). Donc elle n'y fait plus allusion.
4. Apparemment rien.

Well amato, je ne suis pas dans ce couple la, donc je ne peux raconter que ce que je vois en plus ce qu'elle me dit.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Aka, ça c'est les ways ça, même au pays faut voir comment certaines personnes aiment dépenser pour faire manger et boire amis, cousins, petites , comme ça on parle bien d'eux dehors, le gars sort avec la bande, il gère tout le monde, il arrose la table avec les alcools,surtout s'il a un mbindi poste bien placé ou alors il touche plus de dos que vous, mais donner même un petit 100 francs à l'un d'eux pour acheter ses beignets le matin, niet, passeu en donnant les 100 francs là, il n'y a pas l'assemblée pour témoigner Laughing Laughing Laughing , ça là c'est ce que j'appelle souvent "altruisme égoiste", en tout cas l'altruisme même n'existe pas, il y'a toujours un peu d'égoisme derrière, on se fait du bien à faire du bien, je me comprends!!!

En fait, avec le genre de personnes la, les demandes et dons se doivent d'etre publiques quoi. Il faut s'assurer d'avoir une assemblee pour temoigner. Laughing Laughing
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
vraiment les affaires de "donner"l'argent avec les filles africaines là m'as tourjours depassé

je ne sais pas pourkoi mais j'ai comme l'impression que la plupart des nga black ici dans ce mbeng avec l'argent (des hommes) c'est quelque chose hein Laughing

Donc toi tu peux laisser ta nga souffrir hein ?

Et vous les hommes et l'argent, c'est pas qqch ? Voila des qu'on parle de nkap et de nga dans la meme phrase, petitbandit accourt, sans mm comprendre le fond, pour dire comment il n'est pas venu en mbeng faire ceci ou cela. Donc pcq qqn a besoin de ton aide, ca veut dire que cette personne vit sa vie a travers toi ? Hum, affaire nkap Laughing
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Tatchape a écrit:
vraiment les affaires de "donner"l'argent avec les filles africaines là m'as tourjours depassé

je ne sais pas pourkoi mais j'ai comme l'impression que la plupart des nga black ici dans ce mbeng avec l'argent (des hommes) c'est quelque chose hein Laughing

Donc toi tu peux laisser ta nga souffrir hein ?

Et vous les hommes et l'argent, c'est pas qqch ? Voila des qu'on parle de nkap et de nga dans la meme phrase, petitbandit accourt, sans mm comprendre le fond, pour dire comment il n'est pas venu en mbeng faire ceci ou cela. Donc pcq qqn a besoin de ton aide, ca veut dire que cette personne vit sa vie a travers toi ? Hum, affaire nkap Laughing


ekié toi-meme tu n'as pas avoué tt à l'heure que tu as mal posé le pb? quiconque lit ton libellé serait tenté de croire que tu parles d'autre chose. tu arrives tout de go et tu commences à parler de donner l'argent, de chicheté et autre. ça c'est ce qu'on entend dans les bars de mvog-ada et malheureusement en Europe aussi venant de la part de flop de nga black

et d'ailleurs meme dans le sens où tu le dis je ne vois pas pkoi une nga devrait demander de l'argent à son copain pour payer le loyer ou les factures. elle n'a pas de parents, d'amis et autres? si elle était single elle allait demander à quel garçon?

le problème de fond selon moi c'est que les nga préfèrent demander l'argent au djo (ça sonne même d'abord un genre dans mes oreilles) parce qu'elle savent qu'elles ne sont pas obligées de rembourser. voilà d'ailleurs pkoi toi-même tu n'as pas utilisé le verbe prêter , tu as dit donner ce qui est très différent. donc on revient à la case départ: prendre l'autre en charge. or en s'adressant à ses amies et cousins, elle se trouvera certainement dans l'obligation de rembourser la dette.

donc la plupart des garçons ne donnent pas d'argent parce qu'ils savent que vous n'allez pas rembourser, vous prévalant du rapport intime qu'il y a entre vous . et puis quand quelqu'un dépense son argent, je crois qu'il doit qd meme avoir le droit de choisir la destination de la dépense. comment vous faites pour traiter d’égoïste quelqu'un qui vous fait des cadeaux que vous ne refusez d'ailleurs pas? Laughing
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
vraiment les affaires de "donner"l'argent avec les filles africaines là m'as tourjours depassé

je ne sais pas pourkoi mais j'ai comme l'impression que la plupart des nga black ici dans ce mbeng avec l'argent (des hommes) c'est quelque chose hein Laughing
moi un gars ne m'a jamais "donne" de l'argent mais ce que nous discutons ici ce n'est pas de venir s'occuper de sa go tous les jours mais des gars qui devant des situations ponctuelles font des cadeaux qui servent leur ego au lieu de secourir la personne. Ca existe de filles a garcon de cota a cota mais les mecs sont plus forts la dedans et c'est ca que Diddy wanda...
Franchement je m'en fouts que tu me tendes l'argent la cash tu peux meme faire le paiement toi meme pour me tirer d'affaires... je l'ai deja fait pour un de mes ex, il etait bloque et il devait faire une transaction tres urgente sinon les consequences etaient lourdes... J'ai offert de regler le probleme la sur place et puis la vie a continue...
Mais malheureusement tres souvent les mecs n'ont pas ces reflexes la, il t'ecoute et il attend que tu lui demande et des fois meme il te dit "ooh tu va alors faire comment?" Traduction ma belle ca c'est un probleme personnel qui n'engage que toi et puis juste apres il te sort un tu veux faire tel ce weekend?
Quand tu vois le cout du plan qu'il te propose tu as meme envie de le gifler!!
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 3:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
DiDDy a écrit:
Tatchape a écrit:
vraiment les affaires de "donner"l'argent avec les filles africaines là m'as tourjours depassé

je ne sais pas pourkoi mais j'ai comme l'impression que la plupart des nga black ici dans ce mbeng avec l'argent (des hommes) c'est quelque chose hein Laughing

Donc toi tu peux laisser ta nga souffrir hein ?

Et vous les hommes et l'argent, c'est pas qqch ? Voila des qu'on parle de nkap et de nga dans la meme phrase, petitbandit accourt, sans mm comprendre le fond, pour dire comment il n'est pas venu en mbeng faire ceci ou cela. Donc pcq qqn a besoin de ton aide, ca veut dire que cette personne vit sa vie a travers toi ? Hum, affaire nkap Laughing


ekié toi-meme tu n'as pas avoué tt à l'heure que tu as mal posé le pb? quiconque lit ton libellé serait tenté de croire que tu parles d'autre chose. tu arrives tout de go et tu commences à parler de donner l'argent, de chicheté et autre. ça c'est ce qu'on entend dans les bars de mvog-ada et malheureusement en Europe aussi venant de la part de flop de nga black

et d'ailleurs meme dans le sens où tu le dis je ne vois pas pkoi une nga devrait demander de l'argent à son copain pour payer le loyer ou les factures. elle n'a pas de parents, d'amis et autres? si elle était single elle allait demander à quel garçon?

le problème de fond selon moi c'est que les nga préfèrent demander l'argent au djo (ça sonne même d'abord un genre dans mes oreilles) parce qu'elle savent qu'elles ne sont pas obligées de rembourser. voilà d'ailleurs pkoi toi-même tu n'as pas utilisé le verbe prêter , tu as dit donner ce qui est très différent. donc on revient à la case départ: prendre l'autre en charge. or en s'adressant à ses amies et cousins, elle se trouvera certainement dans l'obligation de rembourser la dette.

donc la plupart des garçons ne donnent pas d'argent parce qu'ils savent que vous n'allez pas rembourser, vous prévalant du rapport intime qu'il y a entre vous . et puis quand quelqu'un dépense son argent, je crois qu'il doit qd meme avoir le droit de choisir la destination de la dépense. comment vous faites pour traiter d’égoïste quelqu'un qui vous fait des cadeaux que vous ne refusez d'ailleurs pas? Laughing

Donc elle n'est qu'un objet jouissif pour toi?
C'est bien de s'envoyer en l'air avec mais si un probleme se pose ca ne te concerne plus?
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 4:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
ekié toi-meme tu n'as pas avoué tt à l'heure que tu as mal posé le pb? quiconque lit ton libellé serait tenté de croire que tu parles d'autre chose. tu arrives tout de go et tu commences à parler de donner l'argent, de chicheté et autre. ça c'est ce qu'on entend dans les bars de mvog-ada et malheureusement en Europe aussi venant de la part de flop de nga black

Lol my bad alors. Dans ma tete, cela avait tout son sens. Laughing Et puis hein, Afreaka m'a comprise direct hein !! Laughing

Citation:
et d'ailleurs meme dans le sens où tu le dis je ne vois pas pkoi une nga devrait demander de l'argent à son copain pour payer le loyer ou les factures. elle n'a pas de parents, d'amis et autres? si elle était single elle allait demander à quel garçon?

Mais elle te demande comme elle peut demander aux autres non ? Tu n'es pas aussi son ami ? Shocked Donc des qu'une nga a d'autres options, elle doit immediatement exclure son gars, quoi. Quand c'est fort, lui il n'est pas la --- c'est ce que tu insinues ?

Citation:
le problème de fond selon moi c'est que les nga préfèrent demander l'argent au djo (ça sonne même d'abord un genre dans mes oreilles) parce qu'elle savent qu'elles ne sont pas obligées de rembourser. voilà d'ailleurs pkoi toi-même tu n'as pas utilisé le verbe prêter , tu as dit donner ce qui est très différent. donc on revient à la case départ: prendre l'autre en charge. or en s'adressant à ses amies et cousins, elle se trouvera certainement dans l'obligation de rembourser la dette.

Dis moi, les cadeaux que tu lui fais la, ce sont des prets aussi ? Mais bon, c'est vrai que certains font ces cadeaux en echange de qqch d'autre. Petitbandit, si une fois en passant tu l'aides sous forme de "cadeau" et non sous forme de pret, ca va te tuer ? Ca reviendra a la prendre en charge ? Pourquoi vous etes durs comme ca ? Surprised

Beta a table la, chacun paie son addition deh... comme ca chacun commande et mange en fonction de sa poche. Tu peux etre assise la, qqn fait genre il veut trop payer pour toi, trop t'offrir ceci ou cela alors qu'il conserve liste de tes dettes envers lui. Smile

Citation:
donc la plupart des garçons ne donnent pas d'argent parce qu'ils savent que vous n'allez pas rembourser, vous prévalant du rapport intime qu'il y a entre vous . et puis quand quelqu'un dépense son argent, je crois qu'il doit qd meme avoir le droit de choisir la destination de la dépense. comment vous faites pour traiter d’égoïste quelqu'un qui vous fait des cadeaux que vous ne refusez d'ailleurs pas? Laughing

Je suis d'accord que si qqn depense, il choisit la destination. Vraiment, je ne dispute pas cela. Mais pourquoi ne pas choisir la destination qui fera le plus plaisir a ta partenaire ?

C'est egoiste dans le sens ou, sous ces conditions la, les cadeaux sont faits pour du m'as-tu-vu. Babycat a explique le way la plus haut.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
vraiment les affaires de "donner"l'argent avec les filles africaines là m'as tourjours depassé

je ne sais pas pourkoi mais j'ai comme l'impression que la plupart des nga black ici dans ce mbeng avec l'argent (des hommes) c'est quelque chose hein Laughing


Dans la culture camer, lhomme doit entretenir la femme Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 4:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
...Mais malheureusement tres souvent les mecs n'ont pas ces reflexes la, il t'ecoute et il attend que tu lui demande et des fois meme il te dit "ooh tu va alors faire comment?" Traduction ma belle ca c'est un probleme personnel qui n'engage que toi et puis juste apres il te sort un tu veux faire tel ce weekend?
Quand tu vois le cout du plan qu'il te propose tu as meme envie de le gifler!!

Je me demande ce qui leur manque a ceux la (pour ne pas avoir ces reflexes la). Est-ce parce qu'au fond, il se fiche de la personne ? Il a peur qu'elle s'habitue a "manger" son argent ? Il faut vrmt etre insensitive pour que qqn te presente les vrais problemes et toi tu parles des programmes couteux du weekend.

Et comme tu as dit, le fait n'est pas de tendre de l'argent. Si le gars veut, il fait lui-meme le paiement. Mais Petitbandit dit qu'il faut emprunter hein. Laughing
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?