Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
pas de medicaments
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle
Ancien

MessagePosté le: Fri Feb 17, 2012 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
]n'est ce pas plutôt borné de limiter les effets ou le "pouvoir" de la prière? En d'autres termes, penses-tu qu'on ne peut pas guérir par la prière?

La réponse de PTW est déjà hors sujet par rapport à la question de voyelle.

Car voyelle dit que c'est borné de ne faire QUE LA PRIERE SEULE (elle n'a pas dit de ne pas prier).

Donc ca ne veut pas dire qu'elle limite les effets de la prière (ce que PTW semble avoir compris), mais qu'elle cautionne la prière, mais que ca n'empeche pas de faire notre part "humaine".

Or PTW sous-entend clairement qu'il vaut même mieux NE PAS FAIRE LA PART HUMAINE (avec les médicaments qui ont les effets secondaires, qui sont chers, etc...), avec même Jésus qui a dit qu'on peut TOUT avoir par la prière.

Citation:

Et moi je repose exactement la même kestion ke PW[quote="Professeur Moriarty"]Ne crois-tu pas ke tu puisses par ta prière guérir un malade agonisant? Ne crois-tu pas ke tu puisses par ta prière accomplir un miracle?

Si je le crois. Mais je crois que c'est stupide de demander un miracle, pour une situation qui se gère simplement avec les outils actuels.

Pour continuer dans le ridicule de cette conversation, cf mon exemple plus haut.

Ne crois tu pas que Dieu peut faire tomber de la nourriture du ciel? Crois tu que Dieu est capable de faire ce miracle?

Si oui, ne trouves-tu pas borné de limiter le pouvoir de la prière, en se contentant d'aller au marché acheter à manger?

Telles sont les questions que vous posez, en plus, sans rire.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 17, 2012 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
bibi a écrit:
tu es serieuse?
en tout cas moins sérieuse que Jésus qui avait dit que par la prière on peut tout avoir.

Oui, mais sortons un peu de la lune et soyons un peu concret. Si tu as un enfant qui vient de se faire une fracture en tombant, tu vas te garder de l'emmener à l'hosto, et tu vas seulement prier n'est ce pas?

Je le savais ke tu te défilerai Waddle. Laughing
Pourkoi ne réponds-tu pas simplement?
Je pourrais répondre à ta kestion. La réponse est si simple: Si mon fils se brise une jambe, je ne resterais pas là à prier. Je me rendrais illico presto à l’hôpital le plus proche. Et sais-tu pourkoi? parceke je sais ke je n'ai pas la foi.
Ta kestion n'a RIEN à voir avec les notres à savoir:
-Ne crois-tu pas ke tu puisses par ta prière guérir un malade agonisant? Ne crois-tu pas ke tu puisses par ta prière accomplir un miracle?
- le résultat d'un traitement médicamenteux est lui garanti?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 17, 2012 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
bibi a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Etant donné que les médicaments ont toujours des effets secondaires, n'est ce pas faire preuve de bon sens que de les éviter au maximum, d'une maniére ou d'une autre? Sans compter qu'ils sont souvent chers et pour quelqu'un qui n'a pas de sous, pourquoi laisser la prière qui ne lui coute rien pour acheter un truc qui peut même devenir toxique par la suite?

tu es serieuse?

en tout cas moins sérieuse que Jésus qui avait dit que par la prière on peut tout avoir.

Oui, mais sortons un peu de la lune et soyons un peu concret.

En d'autres termes "nous savons tous que notre foi ne peut être aussi grande". Et mon frère, on a pas le même ADN pour avoir la même foi. Fais mentir Dieu et Jesus seul, pas avec moi.

Waddle a écrit:
Si tu as un enfant qui vient de se faire une fracture en tombant, tu vas te garder de l'emmener à l'hosto, et tu vas seulement prier n'est ce pas?

Il n'est pas question de ma rectitude ou de ma foi ici, mais de savoir si la prière peut guérrir une fracture. Hors Jésus a dit qu'elle est même capable de déplacer les montagnes, je ne pense pas que ce sois une fracture qui sera impossible à guérir. Et ca dépends de mes dispositions spirituelles. Et moi personnellement j 'ai déja eu plus d'une expérience ou la prière m'a sauvé des ciseaux de médécins.

Waddle a écrit:
D'ailleurs, une idée géniale pour faire des économies. Tu dis que les médicaments coutent chers, mais la nourriture aussi. Pourquoi ne pas arrêter de faire les courses et prier pour que la nourriture tombe du ciel?

C'est toujours Dieu qui a dit que l'homme mangera à la sueur de son front. Donc si tu veux qu'on commence à additionner les patates et les macabos, ohne mich.

Waddle a écrit:
Tout ceci pour dire que Dieu nous a quand même mis sur.... la terre. Donc on doit composer avec les règles terrestres. La prière est LE PLUS qui peut débloquer une situation difficile, ou une situation bloquée "sur le plan terrestre".

Une fois de plus je dois dire STOP. Waddle pense que la prière est un plus pour débloquer (sans garantie) les situations que Waddle juge difficiles.

Waddle a écrit:

Une histoire:

Un homme très croyant, fit naufrage un jour, par une mer agitée. Homme de foi, il était convaincu que Dieu allait faire un miracle pour qu'il puisse s'en sortir. Un bateau passa par là et tenta de lui venir en aide, mais il répondit: "Non merci, le Dieu auquel je crois est capable de me sortir de là". Un deuxième, puis un troisième, et toujours la même rengaine. Finalement, il meurt et se retrouve devant Dieu.

-Seigneur, pourquoi ne m'as tu pas délivré de la tempête et de la mort?
- Imbécile, je t'ai envoyé 3 fois des bateaux pour te sauver et tu les as tous rejetés.

Anecdocte concue par quelqu'un qui a perdu la foi. On ne va quand même pas discuter sur des fables!!!
Waddle
Ancien

MessagePosté le: Fri Feb 17, 2012 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
bibi a écrit:
tu es serieuse?

Oui, mais sortons un peu de la lune et soyons un peu concret. Si tu as un enfant qui vient de se faire une fracture en tombant, tu vas te garder de l'emmener à l'hosto, et tu vas seulement prier n'est ce pas?

Je le savais ke tu te défilerai Waddle. Laughing
Pourkoi ne réponds-tu pas simplement?
Je pourrais répondre à ta kestion. La réponse est si simple: Si mon fils se brise une jambe, je ne resterais pas là à prier. Je me rendrais illico presto à l’hôpital le plus proche. Et sais-tu pourkoi? parceke je sais ke je n'ai pas la foi.
Ta kestion n'a RIEN à voir avec les notres à savoir:
-Ne crois-tu pas ke tu puisses par ta prière guérir un malade agonisant? Ne crois-tu pas ke tu puisses par ta prière accomplir un miracle?
- le résultat d'un traitement médicamenteux est lui garanti?

J'ai répondu à toutes les questions plus haut. Et je ne peux pas être plus précis.

Quand je disais "le résultat de la prière n'est pas garanti", mon expression était malheureuse.

Ce que je voulais exprimer, c'est que c'est stupide de PRIER SEULEMENT lorsque tu as une solution "naturelle" (ou "normale") qui marche.

Le fait que je croie que DIeu puisse guérir miraculeusement quelqu'un, n'empêche pas qu'il serait absolument stupide de ne pas passer par un moyen naturel (lorsqu'il existe), tout en priant en même temps.

Or, si je ne m'abuse, c'est bien l'objet du débat soulevé par voyelle. Je précise qu'elle n'a pas dit que Dieu ne peut pas guérir, ou qu'il est stupide de prier. Mais elle a exprimé que c'était borné de PRIER SEULEMENT et ne rien faire d'autre.

Donc les questions que tu poses ("Crois tu que Dieu peut guérir...") sont complètement hors-sujet, puisque la question n'est pas de savoir si Dieu PEUT guérir, mais s'il faut ABSOLUMENT refuser toute guérison médicale/naturelle pour recourir SEULEMENT à la prière.

J'espère que ceci peut clore cette discussion assez surréaliste, et qu'on peut se mettre d'accord sur ces points évidents.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 17, 2012 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing tu nous "interdis" d'élargir le débat parce que ca ne t'arrange pas quoi, c'est ca que tu taxes de débat surréaliste hein?

Et ton méa culpa extremement discret m'a tué.

Même si voyelle a exposé son problème sous un autre angle, il fallait aussi lui montrer que ce n'est pas le seul angle visible pour ce problème. Et je pense que c'est une de tes marques déposées waddle.

Et il était absolument necessaire de le lui faire comprendre, parce que les gens finissent par oublier que c'est uniquement leur manque de foi qui les empêchent d'obtenir certaines choses par la prière.
Waddle
Ancien

MessagePosté le: Fri Feb 17, 2012 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Laughing Laughing tu nous "interdis" d'élargir le débat parce que ca ne t'arrange pas quoi, c'est ca que tu taxes de débat surréaliste hein?

Et ton méa culpa extremement discret m'a tué.

Même si voyelle a exposé son problème sous un autre angle, il fallait aussi lui montrer que ce n'est pas le seul angle visible pour ce problème. Et je pense que c'est une de tes marques déposées waddle.

Et il était absolument necessaire de le lui faire comprendre, parce que les gens finissent par oublier que c'est uniquement leur manque de foi qui les empêchent d'obtenir certaines choses par la prière.

Mon méa-culpa (si tu veux l'appeler comme ça), n'était pas discret.
J'ai dit que j'ai eu une expression malheureuse, et c'est vrai.

Car il suffit de lire un peu mon blog pour constater que ce n'est pas dans ma philosophie de rejeter la puissance de la prière ( http://waddle-chretien.over-blog.com/article-tout-est-possible-a-celui-qui-croit-97906602.html)

Sinon, si ton point est de dire qu'on néglige un peu trop la prière ou qu'on manque parfois de foi, là nous sommes d'accord.

Mais dans ce cas, tu n'as qu'à reconnaitre que tu t'es mal exprimée également. Car si tu te relis, tu verras que tes propos sous-entendent que l'attitude "normale" à avoir, et de ne pas prendre de médicaments ni d'aller à l'hopital.

D'ailleurs, tu écris:
PrettyWoman a écrit:

pourquoi laisser la prière qui ne lui coute rien pour acheter un truc qui peut même devenir toxique par la suite?

alors que voyelle a clairement écrit:

voyelle a écrit:

n'est ce pas contradictoire? le medecin peut etre vu comme un instrument de Dieu, ainsi que les medicaments, n'est ce pas etre un peu borne que de se limiter a la priere?

Donc je redis, si ton propos et de dire qu'on peut prendre des médicaments et aller à l'hosto MAIS ne pas négliger la prière, OK. Même si nulle part il n'était écrit qu'il fallait négliger la prière, les propos de voyelle étant assez clairs.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 17, 2012 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit pour quelqu'un qui objectivement se taxe de chrétien, c'est contradictoire qu'il se refère à l'homme et non à Dieu. L'attitude normale, vraiment normale, serait de prier d'abord. Il faut qu'on soit conscient quand on va à l'hosto que c'est notre foi qui est petite. Parce que le vrai chrétien n'en a pas besoin.
bibi
Super bérinaute

MessagePosté le: Fri Feb 17, 2012 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Comme je l'ai dit pour quelqu'un qui objectivement se taxe de chrétien, c'est contradictoire qu'il se refère à l'homme et non à Dieu. L'attitude normale, vraiment normale, serait de prier d'abord. Il faut qu'on soit conscient quand on va à l'hosto que c'est notre foi qui est petite. Parce que le vrai chrétien n'en a pas besoin.

encore un fois tu es serieuse?
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 17, 2012 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibi a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Waddle
Ancien

MessagePosté le: Fri Feb 17, 2012 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Donc tu persistes. En gros, la médecine, tout ça, les chrétiens n'en ont pas besoin hein? Laughing

Dieu nous a mis sur terre avec d'autres hommes pourquoi à ton avis? Pour qu'on n'ait pas de relations avec eux hein?

La médecine n'a donc rien à voir avec Dieu hein?

Et dans la même logique, les vrais chrétiens n'ont même pas besoin de travailler non? S'ils ont la foi, Dieu peut créer des situations pour qu'ils n'aient pas besoin d'argent, peut faire tomber la nourriture du ciel non?

Ce sont les gens de peu de foi qui travaillent.

Bref, l'attitude que tu décris n'est pas une attitude "normale" mais une attitude d'illuminée, qui confond la foi en Dieu (qui consiste à croire que Dieu peut agir pour obtenir le résultat escompté) et la foi au surnaturel.

Car c'est vraiment étrange de dire qu'on doit se confier à Dieu et pas aux hommes, dans des situations ou justement Dieu mets des hommes et des femmes sur notre route, pour accomplir sa volonté.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle
Ancien

MessagePosté le: Fri Feb 17, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
bibi a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Oui, prise complètement hors contexte, on peut effectivement faire tout ce qu'on veut de cette phrase.

Et dire que le vrai chrétien digne de ce nom doit vivre dans une bulle où il ne demande jamais rien aux hommes, puisque c'est Dieu qui fait tout.

Même la nourriture là, économisons notre argent et prions: avec la foi, ça va tomber du ciel.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 17, 2012 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Donc tu persistes. En gros, la médecine, tout ça, les chrétiens n'en ont pas besoin hein? Laughing

Je vois que tu fermes les yeux sur les nuances que j'apporte depuis. J'ai bien dit pour quelqu'un qui se taxe objectivement de chrétien, qui se sait une rectitude. Un esprit sain rend le corps sain, chretien ou pas chrétien. Donc c'est juste une évidence. Je n'ai pas dit que x ou y ne doit pas aller à l'hosto, mais que x ou y doit savoir que sa foi est juste faible, c'est pour cela que Dieu lui a donné d'autres alternatives.

Waddle a écrit:
Dieu nous a mis sur terre avec d'autres hommes pourquoi à ton avis? Pour qu'on n'ait pas de relations avec eux hein?

La médecine n'a donc rien à voir avec Dieu hein?

J'ai dit ca où? et quand?

Waddle a écrit:
Et dans la même logique, les vrais chrétiens n'ont même pas besoin de travailler non? S'ils ont la foi, Dieu peut créer des situations pour qu'ils n'aient pas besoin d'argent, peut faire tomber la nourriture du ciel non?

Ce sont les gens de peu de foi qui travaillent.
tu veux mélanger les patates et les macabos, je t'ai déja répondu plus haut.

Waddle a écrit:
Bref, l'attitude que tu décris n'est pas une attitude "normale" mais une attitude d'illuminée, qui confond la foi en Dieu (qui consiste à croire que Dieu peut agir pour obtenir le résultat escompté) et la foi au surnaturel.

Car c'est vraiment étrange de dire qu'on doit se confier à Dieu et pas aux hommes, dans des situations ou justement Dieu mets des hommes et des femmes sur notre route, pour accomplir sa volonté.

Tu n'as pas compris je crois. La médécine n'est pas naturelle. Si tu as un mal au ventre, la solution naturelle serait de ceuillir une plante dans la nature et la manger pour guérir. Alors la ce serait bête de dire que tu vas prier alors que la plante est devant toi. La médécine n'a rien de naturel, elle n'est pas gratuite, pas 100% fiable. C'est pourquoi on conseille même de prier avant d'aller à l'hosto, pour que Dieu instruise au moins le type qui va te toucher.

La position d'illuminé, c'est de Jésus pas de moi. Je ne fais que relater ses dires, alors si tu veux le faire mentir...
Waddle
Ancien

MessagePosté le: Fri Feb 17, 2012 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Je vois que tu fermes les yeux sur les nuances que j'apporte depuis. J'ai bien dit pour quelqu'un qui se taxe objectivement de chrétien, qui se sait une rectitude. Un esprit sain rend le corps sain, chretien ou pas chrétien. Donc c'est juste une évidence. Je n'ai pas dit que x ou y ne doit pas aller à l'hosto, mais que x ou y doit savoir que sa foi est juste faible, c'est pour cela que Dieu lui a donné d'autres alternatives.

Un exemple concret avec des questions.

1) Crois-tu qu'il est possible que, quelqu'un dans un esprit sain, puisse avoir une fracture lors d'une chute par exemple? (puisque tu sembles croire, je ne sais pourquoi, que la maladie est le signe d'un esprit qui n'est pas sain)

2) Si la réponse est oui, crois-tu qu'il est possible que, Dieu dans sa miséricorde, ait mis des médecins compétents pour ce genre de cas ou alors, la miséricorde de Dieu ne se fait que dans les MIRACLES?

Citation:

J'ai dit ca où? et quand?

Quand tu dis qu'on doit se confier à Dieu et pas aux hommes, ca sous-entend que celui qui va chez le médecin ne se confie pas à Dieu. Donc que le médecin n'est pas un instrument de Dieu.

Dans le même ordre d'idée, c'est comme si tu disais qu'un chrétien qui a la foi ne doit pas aller à l'église écouter un pasteur, car le pasteur est un homme... Mais n'est ce pas Dieu qui les met sur notre route?

Tu vois à quel genre de blocage on arrive?

Citation:
tu veux mélanger les patates et les macabos, je t'ai déja répondu plus haut.

Je ne mélange pas. Si tu estimes que le premier réflexe lorsqu'on est malade doit être de prier, pourquoi le premier réflexe lorsqu'on a faim ne devrait pas être de prier?

Citation:

Tu n'as pas compris je crois. La médécine n'est pas naturelle. Si tu as un mal au ventre, la solution naturelle serait de ceuillir une plante dans la nature et la manger pour guérir. Alors la ce serait bête de dire que tu vas prier alors que la plante est devant toi. La médécine n'a rien de naturel, elle n'est pas gratuite, pas 100% fiable. C'est pourquoi on conseille même de prier avant d'aller à l'hosto, pour que Dieu instruise au moins le type qui va te toucher.

Attends, quand je dis solution "naturelle", ca ne veut pas dire avec des produits 100% naturels, mais "naturel" par opposition à "miraculeux" si tu veux.

Et c'est déjà bien que tu dises que, s'il y a une plante qui peut te guérir, c'est bête de dire que tu vas prier.

Mais si je raisonne comme toi, c'est à dire à l'extremisme, je dirais donc que la personne qui prend la plante, au lieu de se confier à Dieu, se confie à la plante. Et les plantes ont aussi des effets secondaires, etc...

Bref, ne nous perdons pas, soyons précis en répondant à la question initiale posée par voyelle:

Lorsqu'on est malade ou qu'on a par exemple un enfant malade, quelle est l'attitude à avoir? Doit-on prier SEULEMENT et ne rien faire d'autre?
Telle est la question.

Citation:
La position d'illuminé, c'est de Jésus pas de moi. Je ne fais que relater ses dires, alors si tu veux le faire mentir...

Lol, ne joue pas à ca avec moi. Jésus a également dit que si on demande à une montagne de se jeter dans la mer, elle le ferait. Je suis donc sur que, si quelqu'un te demande s'il faut appeler les secours s'il est bloqué à la montagne, tu lui diras "Bah non, si tu es un vrai chrétien, tu peux envoyer la montagne se jeter à la mer, c'est la position de Jésus, pas la mienne"...

Hors contexte, on peut effectivement faire dire tout ce qu'on veut à Jésus.

Ne fais donc pas semblant d'être candide et de ne pas comprendre ce que Jésus voulait dire. Il nous enseignait par là que, avec la foi, on peut résoudre des situations qui paraissent impossibles. Il n'a pas dit de refuser les solutions qui existent, pour avoir seulement les solutions miraculeuses.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 17, 2012 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu que c'était faire mentir Dieu que de s'en remettre aux médicaments. S'il vous plaît, ne faites pas votre interprétation de Dieu pour la faire vérité.

Je n'ai jamais lu quelque part dans la bible qu'il fallait délaisser ce qui existait pour s'en remettre à Dieu. C'est d'ailleurs résumé dans la phrase : rendez à César ce qui à appartient à César, et à Dieu ce qui lui appartient.

Quand Dieu a divisé les tribus d'Israël, il a dit que les Lévites ne travailleraient pas parce qu'ils feraient le service dans le temple. Pour qu'ils subsistent, il a instauré la dîme pour que les autres tribus donnent une portion de leurs biens aux Lévites.

Pourquoi à ce moment là il n'a pas fait pleuvoir du ciel la nourriture ? Nul ne connaît le dessein de Dieu, et nul ne sait si pour être guéri, il faut s'en remettre à Dieu, ou au médecin qui est lui aussi une créature de Dieu, ou aux médecines qui proviennent de la nature qui a été créée par... Dieu.

En plus, je ne sais pas pourquoi on dit que la médecine n'est pas naturelle. D'ici là qu'il y ait de la magie ou de la science fiction qui nous permettent d'inventer ce qui n'existe pas, toute la médecine est puisée dans la nature.

H.A.R. Cool
godless
Bérinaute avancé

MessagePosté le: Fri Feb 17, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Un esprit sain rend le corps sain???
C'est avec des idées comme celles là que des illuminés pensent pouvoir ingurgiter du poison sans conséquence, marcher sur l'eau sans crainte, laisser une plaie s'infecter jusqu'à la gangrène, pour ensuite aller peupler les morgues du pays parce qu'ils ont tablé sur leur esprit sain les mettant à l'abri des contingences...

PrettyWoman a écrit:
Ce n'est pas pour ça, ou en tout cas dans cet esprit là qu'il faut prier. La prière, c'est pour s'en remettre à dieu. Remettre son sort entre les mains de dieu. Pas pour faire des grigris maquillés derrière un mince vernis de christianité sur le type qui va te toucher... Ce n'est pas utiliser la prière en simple remplacement et pour le même objectifs que les pratiques mystiques que le christianisme est censé combattre... Car ça dénoterait d'un certain synchrétisme...

Ce n'est pas une vérité que je suis en train d'asséner, je ne donne que mon maigre avis. Wink
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 17, 2012 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Un esprit sain rend le corps sain???
C'est avec des idées comme celles là que des illuminés pensent pouvoir ingurgiter du poison sans conséquence, marcher sur l'eau sans crainte, laisser une plaie s'infecter jusqu'à la gangrène, pour ensuite aller peupler les morgues du pays parce qu'ils ont tablé sur leur esprit sain les mettant à l'abri des contingences...

PrettyWoman a écrit:
Ce n'est pas pour ça, ou en tout cas dans cet esprit là qu'il faut prier. La prière, c'est pour s'en remettre à dieu. Remettre son sort entre les mains de dieu. Pas pour faire des grigris maquillés derrière un mince vernis de christianité sur le type qui va te toucher... Ce n'est pas utiliser la prière en simple remplacement et pour le même objectifs que les pratiques mystiques que le christianisme est censé combattre... Car ça dénoterait d'un certain synchrétisme...

Ce n'est pas une vérité que je suis en train d'asséner, je ne donne que mon maigre avis. Wink

Exactement. C'est la même spiritualité que celui qui consulte les marabouts, sauf que comme on met le nom de Dieu devant, on pense qu'on vit sa vie de chrétien.

La religion est là pour apprendre aux gens une maxime de vie, et les rapprocher de Dieu. Pas pour faire de nous des surhommes qui savent faire un nouveau type de magie.

Et prier en demandant à Dieu de toucher un médecin, c'est supputer que tous les autres qui n'ont pas prié pour que Dieu les touche, vont être mal soignés. Et que Dieu donc, à part pour ceux qui le prient explicitement pour chaque cas de figure, laisse les hommes qu'il a créés dans la merde la plus totale.

H.A.R. Cool
L'integree
Ancien

MessagePosté le: Fri Feb 17, 2012 4:03 pm    Sujet du message: Re: pas de medicaments Répondre en citant

voyelle a écrit:
que pensez vous de ceux qui adherent au raisonnement selon lequel ils ne vont pas aller a l'hopital, ni prendre de medicaments et juste prier pour etre gueris, pour des raisons religieuses ou quelconque?

Je pense que ce sont des personnes qui en fait n'ont meme rien compris a la parole de Dieu ou alors l'interpretent mal.

voyelle a écrit:
n'est ce pas contradictoire? le medecin peut etre vu comme un instrument de Dieu, ainsi que les medicaments, n'est ce pas etre un peu borne que de se limiter a la priere?

Tout a fait !
Nel
Shabbaeur

MessagePosté le: Fri Feb 17, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La discussion Prettywoman - Waddle me fait penser à cette histoire...

Citation:
Après un naufrage, un homme se trouve, seul, à nager en plein milieu de l’océan. Un bateau à proximité, le voit et un marin lui crie : "courage, on est là, viens monte a bord !!"
L´homme répond : "non, laissez tomber, mon Seigneur me sauvera !!"
Alors les marins, un peu déboussolés, poursuivent leur route. une heure plus tard passe un autre bateau qui s’approche de l´homme.
Le commandant lui dit : "Hé , c’est pas un lieu pour toi ici ! T’inquiète pas, on te monte à bord !"
L´homme : "Non, je ne veux pas ! C’est mon Seigneur qui me sauvera. Mais, merci quand même !"

Finalement, épuisé, l´homme finit par se noyer et rejoint le Seigneur.
L´homme l’apostrophe : "Mais, Seigneur, pourquoi ne m’as-tu pas sauvé ??? J’avais mis toute mon espérance en toi !".
Le Seigneur lui répond : "Mais si, je t’ai envoyé deux bateaux remplis de marins bienveillants !"

Nji
Ancien

MessagePosté le: Fri Feb 17, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce débat est inutile.

voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 17, 2012 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Ce débat est inutile.
vas dire ca aux temoins de Jehovah
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: