Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
quelle aurait été votre réaction?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anaisnin



Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 119
Localisation: CHEZ EROS

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général, je n'aime pas mettre les gens dans la gêne, sauf si la personne en face est désagréable, alors même dans un restau, même si je n'aime pas, je ne dis rien,je laisse juste le plat après y avoir goûté.
je me souviens qu'une fois un serveur qui passait de temps en temps demander si tout se passe bien, me voyant ne pas toucher mon assiette, m'a proposé de choisir autre chose si je ne trouvais pas bon ce plat, alors que je lui avais rien dit, il a compris que je n'aimais pas, alors j'ai choisi autre chose et j'ai pu me régaler.
Quand on déménageait, mon mari et moi sommes allés dans un restaurant du coin et nous étions parmi les derniers clients, il a choisi une spécialité régionale qu'on ne connaissait pas du tout,alors il demandé de quoi elle était composée,et le serveur lui a expliqué,moi j'ai un peu goûté dans son assiette et je n'ai rien trouvé à redire, mais lui il n'a pas arreté de se plaindre, parce qu'en fait le plat est à base de pommes de terre et de fromage frais(Tomme de brebis), et pour lui il n'y avait pas de pommes de terre fraiches dans celui làmais plutot de la mousline mélangé au fromage, donc à la fin quand on nous a demandé si tout s'était bien passé, il a fait remarquer au serveur que c'était de la mousline, ce que le serveur a nié, pareil quand on est passé régler, il a encore fait la remarque et moi derrire je tirais sur sa chemise pour lui dire de laisser tomber, j'étais trop gênée mais le gars ne lachait rien, il a dit au mec qu'il aurait préféré qu'on lui dise que étant les derniers clients ils ont fait avec ce qu'ils pouvaient que de lui raconter des bobards, à la sortie je me suis fâchée sur lui,mais avec le temps j'ai vu qu'il avait raison pour la mousline;maintenant que j'en fais moi-même,le vrai aligot tu retrouves toujours des petits morceaux de pommes de terre dedans.
_________________
Lorsque d'autres ont demandé la vérité sur moi, j'étais convaincu que c'était pas la vérité qu'ils voulaient, mais une illusion qu'ils pouvaient supporter de vivre avec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc les africains ne savent pas faire une petite remarque simplement et poliment sans faire une scene?

comment vous payer un truc que vous n'aimez pas? simplement renvoyez l'assiette
si on vous sert les cheveux vous allez manger puis payer de peur de faire une scene?
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
L'integree a écrit:
Hum, a ce niveau la on va dire que suis plutot tres integree hein lol. Il est hors de question, je dis bien hors de question dans le pays ci que j'aille manger dans un restau et je rentre insatisfaite. Shocked Shocked Shocked J'appelle la serveuse et je lui dis que ca ne me plait pas. On me demande de commander autre chose. LoL ton histoire la me rappelle meme une histoire que j'ai vecue il y'a quelques semaines avec des amis. Nous sommes alles manger au resto , deja ils ont leurs noms compliques qu'ils aiment donner aux mets juste pour embrouiller les gens la...J'ai commande un steak avec legume, mince ce qu'elle est venue deposer devant moi c etait le mamiwata. J'ai goute qd meme et evidemment j'ai pas aime. Je l'ai rappele direct pour lui dire que c'est pas a ca que je m'attendais. Ca les enerve souvent, surtout quand c'est une noire qui le dit a une white lol mais bon ...

Mes amis etaient genes un genre '' Non Bess laisse on va payer c est pas grave '' Que ce fut bon ou mauvais ils allaient payer anyway, donc autant mieux qu'ils paient pour qqchose que j'ai apprecie. On a parlemente la , je leur ai dit que moi je ne peux accepter qu on paie pour un truc que je n'ai pas mange. la go est revenue ,elle m'a demande si je voulais autre chose j ai dit oui et ai tranquillement commande mon way. Mes potes m'ont raconte leur vie la, dis donc moi quoi, je leur ai dit que c'est pas moi qui ai invente les rules la. Je profite des avantages du systeme lol. J'ai demande par la suite a l'un d eux si je pouvais faire ca a Douala lol, il m'a dit qu'on allait me oindre le visage avec l'huile du ndole la lol

Now que j'ai fini de raconter toute ma vie lol,si j'etais avec toi, j'allais effectivement dire au monsieur que la bouffe n'etait pas bonne.Pourquoi n'avez vous pas commande autre chose? Pourquoi dire que c'est bon alors que tu n'as pas enjoy? Vous etes meme comment la dehors?On dirait que vous les camers la vous aimez ya que vous vous comportez dehors hein. Si c'etait mon restau comme ca PetitBan je te connais, tu allais te placer au milieu de la salle pour dire que je ne know pas cook. Shocked Shocked Rolling Eyes


effectivement c'est ce que je dis

et si il etait au cameroun il allait bien faire une scene, mais il veut ya qu'il tape les styles alors que ca le mange bien qu'il a depense njooh comme ca


Ce n'est pas parce que tu es sauvage ou villageoise que petitbandit est obligé d'être pareil.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
yebokolo a écrit:


Aujourd'hui, je ne laisse plus rien passer, si c'est mauvais je le dis poliment, gentiment avec respect mais fermement et ensuite si cela dégénère comme c'est parfois le cas, je n'ai aucune retenue pour dire ce que je pense fort crument avec vigueur.

Quand tu rentre dans un restaurant (et c'est valable aussi dans n'importe quelle boutique) tu payes pour avoir une prestation à la hauteur de ce que tu vas mettre comme argent sur la table (une vieille expression dit "en avoir pour son argent"); alors tu es en droit d'attendre une prestation correcte.



Yebo je crois qu'il faille contextualiser: le restaurant en question était plein et tous semblaient etre satisfaits. dans un cas comme celui-là je me dis que mon jugement doit surement etre subjectif. un peu comme un film qui reçoit une standing ovation au festival de Cannes mais qui toi te laisse à 37 ou que tu trouves meme nul à la limite. les gens ont acclamé "Mrs and Mr Smith" de Brad Pitt et a. Jolie alors que pour moi c'etait l'un des plus mauvais films que j'aie eu l'occasion de regarder.

Aujourd'hui chaque fois que je passe devant ce resto, il est toujours plein. le proprio a meme fait aménager un espace à l'exteriur du resto. ça veut dire que ça marche et que les gens apprécient. il se trouve que contrairement à tous ceux qui remplissent le resto moi je n'ai pas apprécié, alors je paye et je ne reviens plus.

le discours serait différent si j'avais subi le mépris ou les manières désobligeantes du personnel. mais moi je suppose que le plat qu'on me sert, on le sert à plusieurs autres personnes ayant fait le meme choix. si moi je n'apprecie pas, je ne reviens tout simplement plus, au de faire un scandale pour rien.


Gars tu as bien réagi. Si le truc ne te plait pas (à moins que tu puisses vraiment donner un conseil précis par exemple si c'était trop cuit, trop salé, etc...), je ne vois vraiment pas à quoi ça l'avancerait que tu lui dises que ça ne t'a pas plu.

Et d'accord aussi avec Amato, tu aurais pu dire à la go de dire ce qu'elle en pense, elle n'a pas besoin de commenter ton avis, elle peut donner le sien.

Aussi, choisit mieux tes copines la prochaine fois.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WAddle c'est pas question de sauvagerie ici. Tu es dans ton droit. Si tu vas dans un restau et la bouffe n est pas bonne, vu que tu paies pour ce que tu consommes, tu devrais rentrer satisfait.Commande autre chose ou alors si tu ne peux pas, exprime toi . Dis au whoever is in charge que tu rentres insatisfait. On ne te fait aucune faveur en te donnant a manger la bas. C'est pas comme moi qui volunteer pour les gens la. Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
WAddle c'est pas question de sauvagerie ici. Tu es dans ton droit. Si tu vas dans un restau et la bouffe n est pas bonne, vu que tu paies pour ce que tu consommes, tu devrais rentrer satisfait. On ne te fait aucune faveur en te donnant a manger la bas. C'est pas comme moi qui volunteer pour les gens la. Rolling Eyes Rolling Eyes


Nuance, quand tu vas au resto, c'est pour manger le plat qu'on te propose. Bien sur, tu peux te plaindre si par exemple la nourriture est gatée, trop froide, trop chaude, etc..., mais si c'est juste pas bon, c'est la vie.

Si un jour tu vas au Mcdo et que tu vas découvrir un nouveau sandwich, que tu goutes, et que tu trouves le gout bof bof, tu vas demander un autre ou qu'on te rembourse?

Si tu n'aimes pas (je répète que je parle du gout et pas de la qualité), bah tu ne reviens pas.

Si tu vas au cinéma et que tu vois un film qui ne te plait pas, tu demandes qu'on te rembourse?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
voyelle a écrit:
L'integree a écrit:
Hum, a ce niveau la on va dire que suis plutot tres integree hein lol. Il est hors de question, je dis bien hors de question dans le pays ci que j'aille manger dans un restau et je rentre insatisfaite. Shocked Shocked Shocked J'appelle la serveuse et je lui dis que ca ne me plait pas. On me demande de commander autre chose. LoL ton histoire la me rappelle meme une histoire que j'ai vecue il y'a quelques semaines avec des amis. Nous sommes alles manger au resto , deja ils ont leurs noms compliques qu'ils aiment donner aux mets juste pour embrouiller les gens la...J'ai commande un steak avec legume, mince ce qu'elle est venue deposer devant moi c etait le mamiwata. J'ai goute qd meme et evidemment j'ai pas aime. Je l'ai rappele direct pour lui dire que c'est pas a ca que je m'attendais. Ca les enerve souvent, surtout quand c'est une noire qui le dit a une white lol mais bon ...

Mes amis etaient genes un genre '' Non Bess laisse on va payer c est pas grave '' Que ce fut bon ou mauvais ils allaient payer anyway, donc autant mieux qu'ils paient pour qqchose que j'ai apprecie. On a parlemente la , je leur ai dit que moi je ne peux accepter qu on paie pour un truc que je n'ai pas mange. la go est revenue ,elle m'a demande si je voulais autre chose j ai dit oui et ai tranquillement commande mon way. Mes potes m'ont raconte leur vie la, dis donc moi quoi, je leur ai dit que c'est pas moi qui ai invente les rules la. Je profite des avantages du systeme lol. J'ai demande par la suite a l'un d eux si je pouvais faire ca a Douala lol, il m'a dit qu'on allait me oindre le visage avec l'huile du ndole la lol

Now que j'ai fini de raconter toute ma vie lol,si j'etais avec toi, j'allais effectivement dire au monsieur que la bouffe n'etait pas bonne.Pourquoi n'avez vous pas commande autre chose? Pourquoi dire que c'est bon alors que tu n'as pas enjoy? Vous etes meme comment la dehors?On dirait que vous les camers la vous aimez ya que vous vous comportez dehors hein. Si c'etait mon restau comme ca PetitBan je te connais, tu allais te placer au milieu de la salle pour dire que je ne know pas cook. Shocked Shocked Rolling Eyes


effectivement c'est ce que je dis

et si il etait au cameroun il allait bien faire une scene, mais il veut ya qu'il tape les styles alors que ca le mange bien qu'il a depense njooh comme ca


Ce n'est pas parce que tu es sauvage ou villageoise que petitbandit est obligé d'être pareil.


Waddle si on te sert un plat froid, tu ne vas pas le renvoyer pour qu'on le rechauffe? c'est etre sauvage?

et ensuite on te demande est ce que ton plat etait a la bonne temperature tu dis oui et tu payes?
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:

Waddle si on te sert un plat froid, tu ne vas pas le renvoyer pour qu'on le rechauffe? c'est etre sauvage?


Si c'est froid, on peut rechauffer. Mais si c'est juste "pas bon", je demande quoi? Qu'ils améliorent le gout?

Si c'est vraiment dégueulasse au point ou ça donne envie de vomir (et je ne pense pas que petitbandit était à ce niveau), je peux demander à changer.

Mais si c'est "juste" pas bon, je mange et je ne reviens plus.

Citation:

et ensuite on te demande est ce que ton plat etait a la bonne temperature tu dis oui et tu payes?


Voir plus haut.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
L'integree a écrit:
WAddle c'est pas question de sauvagerie ici. Tu es dans ton droit. Si tu vas dans un restau et la bouffe n est pas bonne, vu que tu paies pour ce que tu consommes, tu devrais rentrer satisfait. On ne te fait aucune faveur en te donnant a manger la bas. C'est pas comme moi qui volunteer pour les gens la. Rolling Eyes Rolling Eyes


Nuance, quand tu vas au resto, c'est pour manger le plat qu'on te propose. Bien sur, tu peux te plaindre si par exemple la nourriture est gatée, trop froide, trop chaude, etc..., mais si c'est juste pas bon, c'est la vie.

Si un jour tu vas au Mcdo et que tu vas découvrir un nouveau sandwich, que tu goutes, et que tu trouves le gout bof bof, tu vas demander un autre ou qu'on te rembourse?

Si tu n'aimes pas (je répète que je parle du gout et pas de la qualité), bah tu ne reviens pas.

Si tu vas au cinéma et que tu vois un film qui ne te plait pas, tu demandes qu'on te rembourse?


WAddle, je te repete que si je suis dans mon droit, je renvoie la bouffe. C'est pas parce que toi tu ne renverrais pas que tu vas penser que ceux qui renvoient sont sauvages. Ah non monsieur! Apparament on ne va pas au restau pour les memes raisons hein. Je ne vais pas au restau pour me contenter de ce qu'on me propose. Je sais cuisiner donc j'ai un esprit critique aussi when it comes to that. D'ailleurs '' ce qu'on me propose'' n est pas gratuit. Je le paie avec l'argent que je travaille a la sueur de mon front. Alors, je DOIS rentrer satisfaite. Ca ne se negocie meme pas chez moi. C'est pas bon, je commande autre chose. Et si je suis dans un pays ou on ne me permet pas de le faire ,a defaut de commander autre chose, je dirais au proprietaire exactement ce que j'ai en tete. Cool

Pourquoi me parles tu du cinema? Deja c'est pas vraiment la meme chose parce qu'au restau tu ne goutes pas avant de commander. Au cine , par contre il y'a un resume du film. Normalement toute personne normale pourrait se faire une idee a partir du resume. Si apres avoir lu le resume je decide de regarder un film et qu'a la fin je ne suis pas satosfaite, je ne m'en prends qu'a moi meme. J'avais le choix.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:

WAddle, je te repete que si je suis dans mon droit, je renvoie la bouffe.


Ca veut dire quoi "si je suis dans mon droit"?

Il y a un texte de loi qui dit que la nourriture doit être "bonne"??

Citation:
C'est pas parce que toi tu ne renverrais pas que tu vas penser que ceux qui renvoient sont sauvages.


Et je n'ai pas dit que ceux qui renvoyaient étaient tous sauvages. Tout dépend de la manière.

Citation:

Ah non monsieur! Apparament on ne va pas au restau pour les memes raisons hein. Je ne vais pas au restau pour me contenter de ce qu'on me propose. Je sais cuisiner donc j'ai un esprit critique aussi when it comes to that. D'ailleurs '' ce qu'on me propose'' n est pas gratuit. Je le paie avec l'argent que je travaille a la sueur de mon front. Alors, je DOIS rentrer satisfaite. Ca ne se negocie meme pas chez moi. C'est pas bon, je commande autre chose. Et si je suis dans un pays ou on ne me permet pas de le faire ,a defaut de commander autre chose, je dirais au proprietaire exactement ce que j'ai en tete. Cool

C'est cool.

Citation:


Pourquoi me parles tu du cinema? Deja c'est pas vraiment la meme chose parce qu'au restau tu ne goutes pas avant de commander. Au cine , par contre il y'a un resume du film. Normalement toute personne normale pourrait se faire une idee a partir du resume. Si apres avoir lu le resume je decide de regarder un film et qu'a la fin je ne suis pas satosfaite, je ne m'en prends qu'a moi meme. J'avais le choix.


Tu n'as pas répondu sur le Mcdo.
Merci d'avance.

Pour le choix, si je suis ton raisonnement, tu peux aussi te faire une idée en voyant comme le restaurant est tenu, l'apparence du plat, le décor, etc... Si après, tu décides quand même d'entrer, c'est ton souci, tu avais le choix.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou est le rapport entre le plat ,le decor et le gout de la nourriture? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Tu vois pourquoi je n'aime pas souvent discuter avec toi? C'est le plat qu'on mange? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mcdo n'est pas un restaurant, c'est un fastfood. Les conditions de preparation de mets ne sont donc pas les memes. FastFood c'est vite fait. Et meme c'est pas parce que c'est vite fait que je ne dois pas etre satisfaite Cool . Il m'est deja arrive d'aller au Mcdo, trouver la viande trop salee a mon gout et demander qu'on me fasse un autre sandwich . Une autre fois, on a mis du fromage dans mon sandwich sans me demander si je le voulais avec ou sans fromage. Je leur ai dit que je ne mangeais pas ce fromage la. On m'a fait un autre sandwich. Ou est le probleme?Je suis peut etre picky sur les bords je reconnais, mais ca ne fait pas de moi un client sauvage.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Ou est le rapport entre le plat ,le decor et le gout de la nourriture? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Tu vois pourquoi je n'aime pas souvent discuter avec toi? C'est le plat qu'on mange? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Et tu crois franchement qu'on voyait des extraits d'un film sur 45 secondes, tu peux savoir exactement à l'avance si le film est bien ou pas?

Citation:

Mcdo n'est pas un restaurant, c'est un fastfood. Les conditions de preparation de mets ne sont donc pas les memes. FastFood c'est vite fait. Et meme c'est pas parce que c'est vite fait que je ne dois pas etre satisfaite Cool . Il m'est deja arrive d'aller au Mcdo, trouver la viande trop salee a mon gout et demander qu'on me fasse un autre sandwich . Une autre fois, on a mis du fromage dans mon sandwich sans me demander si je le voulais avec ou sans fromage. Je leur ai dit que je ne mangeais pas ce fromage la. On m'a fait un autre sandwich. Ou est le probleme?Je suis peut etre picky sur les bords je reconnais, mais ca ne fait pas de moi un client sauvage.


Je ne t'ai pas traitée de client sauvage. C'est toi qui sait si tu es sauvage ou pas.

Trop salé ou avec fromage, c'est une chose. Mais que vas-tu faire si tu arrives au Mcdo gouter un nouveau sandwich et qu'il n'a tout simplement pas bon gout?

Tu vas demander qu'on change parce que tu sais pourquoi tu viens dans un resto et que c'est l'argent travaillé à la sueur de ton front?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Je ne t'ai pas traitée de client sauvage. C'est toi qui sait si tu es sauvage ou pas.


Waddle a écrit:

Ce n'est pas parce que tu es sauvage ou villageoise que petitbandit est obligé d'être pareil.

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Waddle a écrit:

Je ne t'ai pas traitée de client sauvage. C'est toi qui sait si tu es sauvage ou pas.


Waddle a écrit:

Ce n'est pas parce que tu es sauvage ou villageoise que petitbandit est obligé d'être pareil.


la première phrase que tu cites, je parles à Bess.

la seconde, c'est à toi que je parle.

Quel est donc le rapport? Tu es Bess?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
voyelle a écrit:
Waddle a écrit:

Je ne t'ai pas traitée de client sauvage. C'est toi qui sait si tu es sauvage ou pas.


Waddle a écrit:

Ce n'est pas parce que tu es sauvage ou villageoise que petitbandit est obligé d'être pareil.


la première phrase que tu cites, je parles à Bess.

la seconde, c'est à toi que je parle.

Quel est donc le rapport? Tu es Bess?


donc tu me traites de sauvage alors? comme tu m'as traite de folle?
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Waddle, il me suffit de lire (pas voir les extraits) le resume d'un film pour savoir si il va m'interesser ou pas. Toutes les fois ou j'ai ete decue par un film que j'ai regarde, soit quelqu un m'a invite au cinema et m'a oblige a regarder le film sans que je n'aie fait de recherche dessus, ou alors je suis allee louer un film et je l'ai choisi juste en lisant le titre (sans lire le resume) en esperant qu'il me plairait. Mais TOUTES les fois, sans exception que j'ai lu le resume d'un film avant de le regarder j'ai ete satisfaite a 100%.

Pour ton autre question sur le Mcdo, je ne peux pas repondre pcq je ne vais pas au fastfood decouvrir. Peut etre au restau oui, mais pas au Mcdo. C'est Junkfood, je ne fais pas une etude de quoi est plus junk que quoi la bas. Je me contente de ce que je connais. Confused
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waddle tu fuis comme l'autre fois?

un moderateur qui insulte les forumistes, sauvage, villageoise, folle

tu ne te bannis pas non? qu'est ce qui te donne l'impression que c'est ok de me balancer ces qualificatifs?

mais Haroun viendra bannir les gens ici en desordre pour moins que ca Rolling Eyes
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Waddle sur les aspects relatifs à l'appréciation du goût.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Oui Waddle, il me suffit de lire (pas voir les extraits) le resume d'un film pour savoir si il va m'interesser ou pas. Toutes les fois ou j'ai ete decue par un film que j'ai regarde, soit quelqu un m'a invite au cinema et m'a oblige a regarder le film sans que je n'aie fait de recherche dessus, ou alors je suis allee louer un film et je l'ai choisi juste en lisant le titre (sans lire le resume) en esperant qu'il me plairait. Mais TOUTES les fois, sans exception que j'ai lu le resume d'un film avant de le regarder j'ai ete satisfaite a 100%.


Et donc? Moi aussi je peux te dire que chaque fois que j'allais dans un restaurant découvrir, il me suffisait de me renseigner, de lire même sur le nets les critiques, pour savoir si les plats allaient me plaire ou pas.

Donc je peux dire que c'est ton problème si tu as choisis d'y manger...

C'est un raisonnement tordu.

Bref, chacun fait ce qu'il connait. Moi je dis et je redis juste que, concernant le GOUT, comme la phrase "les gouts et les couleurs" le disent, tout le monde n'a pas les mêmes. Donc si quelque chose ne te convient pas (sauf si c'est pour une raison évidente), ça ne doit pas obligatoirement entrainer une remarque négative au restaurateur.

Il n'est écrit nulle part dans la loi que ce que tu manges doit te convenir ou être bon. Sinon, le Mcdo, même s'il est fast food, aurait fermé depuis car on pourrait porter plainte si on trouve que rien n'est bon là-bas.

Maintenant, rien n'empêche aussi, si un plat ne plait vraiment pas, de demander poliment à changer.

Mais ce sont tes paroles qui m'intriguent, car tu sembles persuadée que, comme tu as payé, le plat doit OBLIGATOIREMENT te plaire.

Et je t'ai montré que c'est faux, avec l'exemple du Mcdo et du ciné.
Bien sur, pour ne pas perdre les clients ou éviter des mauvaises publicités, si tu demandes à changer, en général ils le feront, mais il ne faut pas croire que "tu es dans ton droit" comme tu le dis.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:

donc tu me traites de sauvage alors? comme tu m'as traite de folle?


Pardon, envoie moi le lien où je t'ai traité de folle je vois.

Ensuite, pour le sauvage et villageoise, pour toi c'est une insulte?

Pour moi, c'est simplement l'inverse de quelqu'un qui "tape les styles".

Si tu trouves que tu as le droit de dire à quelqu'un, simplement parce qu'il est poli "qu'il tape les styles", on a aussi le droit de te dire que tu es villageoise non?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?