Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les aventures de Don Bazor (1) : le mbenguetaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sun May 05, 2013 10:32 am    Sujet du message: Les aventures de Don Bazor (1) : le mbenguetaire Répondre en citant

don bazor

Bazor est un jeune africain qui vit en Europe depuis quelques années déjà. Aventurier de son état, il a quitté le Cameroun pour faire ses études en occident afin de s’assurer un avenir meilleur comme il le dit souvent.
En bon attaquant de première ligne il a toujours enchainé des petits boulots d’étudiant pour financer ses études, non seulement pour gérer loyer, factures, alimentation mais aussi s’assurer ses petits plaisirs de sa vie de jeune.
En bon battant de son état - il faut dire que les galères qu’il a connu quand il vivait encore au Cameroun l’ont bien formé- il a réussi à avancer considérablement dans son cursus et à se trouver un bon travail à coté. Quoi de plus pour ce « Mbenguiste » ? Bien sûr un bon petit produit bien formé pour assurer le chauffage biologique durant les nuits d’hiver : une ‘nga’ pour certains, une ‘go’, une pince monseigneur, une coyote, un matelas pour d’autres ou alors une petite amie pour la plus part (choisissez pour vous dedans). Faut dire que notre gaillard se fait appeler régulièrement « Don Bazor », non pas par plaisir, mais pour ses prouesses de ce côté-là.

En effet Don Bazor a une copine, oui oui, une seule copine … dans sa ville, et plusieurs autres (vous croyez qu’il a le moule ?) dans d’autres villes, pays et même continent. On aurait dit qu’il fut professeur de géographie dans une autre vie tellement il a des ‘produits’ un peu partout dans le monde. Le pire, chacune d’elle est persuadée d’être sa fiancée. Don Bazor est un gars très très fort, il a le verbe comme l’indicatif présent au futur, le miel sur la langue et le rêve à revendre en gros aux minettes, que dis-je, aux meufs qui auraient la chance/malchance de se retrouver sur son chemin. C’est un gars prêt, un bon Mbenguiste qui qualifie son baratinage de « paroles de Vie ».

Cherie CoCo Je t’aime, Je t’adore, Je veux t’épouser.


N’est-ce pas un jour, en 2010, il rencontre une jolie fille là où il vit, dans sa ville, avec qui il tisse une amitié très amicale (Sa technique à lui c’est d’abord l’amitié). Elle s’appelle Aline et est originaire du même pays que lui, le Cameroun. Belle opportunité pour lui qui prétend toujours avoir une affection particulière pour ses sœurs africaines, une affection qu’on dira très axée sur leurs formes voluptueuses, poitrine généreuses et derrière taillé à la hauteur du Mont Tonkui (l’équivalent Bamiléké du Mont Kilimandjaro).

Les mois qui vont suivre, seront riches en plans drague, courtoisies et déclarations d’amour pour la belle Aline, qui n’est pas insensible à tout ça, mais qui garde néanmoins sa distance. Malgré ses petits cadeaux, son air sincère, sa présence régulière, celle-ci ne sentant pas trop l’affaire, ne s’est point investie au-delà de l’amitié avec Don Bazor. Vu son insistance devenue perpétuelle, elle a dû lui dire finalement, autour d’un verre, qu’elle préférait rester amie avec lui et donc sans plus (Fin 2010). Il s’est senti un peu mal devant cette affirmation catégorique de celle dont il espérait être l’heureux chevalier, à savoir la (princesse) Aline et dont il rêvait certainement tous les jours de la voir dans son lit. Il a finit par se faire à cette idée et ils sont resté bons amis.

Nous sommes en décembre 2011 quand Don Bazor annonce à son amie Aline qu’il fait un tour au Cameroun, quoi de plus normal, juste qu’il poursuit en lui disant que cette fois ci c’est pour se marier et revenir avec sa femme. Après une bouffée d’étonnement et de stupéfaction s’en suit les félicitations de la part d’Aline.
Chose dite chose faite, Don Bazor était de retour après un mois certainement riche en émotions au pays de Roger Milla, et bien sûr avec Madame. Aline, ayant appris le retour de son ancien courtisant devenu son ami, entrepris de lui rendre visite pour saluer l’heureux couple et souhaiter la bienvenue en ‘Mbeng’ à la femme de son ami Bazor, le rendez fut ainsi fixé.

Occupation oblige, Don Bazor a eu des impératifs et ne pouvait honorer de sa présence à ce rendez-vous, celle-ci trouva juste sa femme Gaëlle toute seule à la maison. Elles ont donc passé la soirée entre filles, à papoter et faire connaissance autour du diner. Quelle ne fut pas la stupéfaction d’Aline en se rendant compte de quelques incohérences dans les dires de Gaëlle. En effet celle-ci parlait de leur mariage comme s’il datait de deux ans et non d’un mois. Il est donc apparu que, album photo et dires de Gaëlle, le mariage de Don Bazor n’avait pas eu lieu les semaines d’avant quand il était au Cameroun, mais plutôt deux ans avant, c’est à dire au moment même où il promettait monts et merveilles à Aline, en 2010, juste pour l’emmener au 14ieme ciel sans décoller. Quelle ne fut pas sa gratitude envers son 6ieme sens de n’avoir pas succombé au charme de Don Bazor, qui lui vendait le rêve, alors qu’en même temps, en latcho*, il épousait une autre au pays. Elle y aurait donc fondé des espoirs qui n’auraient jamais aboutis, enfin pour elle, pas pour lui. « Ahhhhhh ces Gars de Mbeng, ils sont tous des malhonnêtes, ils ne changeront donc jamais ? » se dit Aline.

Eh oui, Bazor est un gars fort, un gars très très fort, c’est un « Don Man », c’est Don Bazor et ses histoires …



Traduction

latcho: subtilement
Mbeng: Europe

lien[/b]
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun May 05, 2013 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'encourage toujours les gens qui souhaitent écrire...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sun May 05, 2013 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

très très beau récit Wink
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun May 05, 2013 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

tres beau recit

j'adore encore et encore


continue de publier man ça chasse le stresse lol
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sun May 05, 2013 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à la suite de ce toli, voici une vidéo qui pourrait etre utile à mieux affuter les stratégies des ressés lorsqu'elles affronteront ce genre de matchs Razz .

"Puis rappelons-nous toujours qu'il y'a de plus en plus de femmes que d'hommes sur la terre." et cette remarque devrait donner un peu de boulot à vos méninges, les camer-light de béri Laughing



_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Mon May 06, 2013 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Où est le suspense alors là dedans?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Mon May 06, 2013 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars,
Meb c'est bien d' encourager mais tu le fait de quelle facon (en faisant koi)?
les gars big Maestro Italien , pa'a Fi etc.. fo encourager en allant sur le lien en question contribuer (sur le site la bas et pas slmt ici) , profiter pr liker le site , devenir fan , partager , faire connaitre etc.. . ca encourage l'auteur a continuer Smile

@Mbindaman le suspens n'est pas tjr necessaire pr que ca soit interessant.

Le Biggi mais où est ton commentaire .
c'est quand même du Don Bazor qu'il sagit la Laughing

Citation:
Eh oui, Bazor est un gars fort, un gars très très fort, c’est un « Don Man », c’est Don Bazor et ses histoires …

_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-m@n



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 609
Localisation: Sur la Terre. (where else??)

MessagePosté le: Mon May 06, 2013 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
merci les gars,
Meb c'est bien d' encourager mais tu le fait de quelle facon (en faisant koi)?
les gars big Maestro Italien , pa'a Fi etc.. fo encourager en allant sur le lien en question contribuer (sur le site la bas et pas slmt ici) , profiter pr liker le site , devenir fan , partager , faire connaitre etc.. . ca encourage l'auteur a continuer Smile

@Mbindaman le suspens n'est pas tjr necessaire pr que ca soit interessant.

Le Biggi mais où est ton commentaire .
c'est quand même du Don Bazor qu'il sagit la Laughing

Citation:
Eh oui, Bazor est un gars fort, un gars très très fort, c’est un « Don Man », c’est Don Bazor et ses histoires …


Laughing Laughing Laughing Je me le disais bien. Smile . J´ai vraiment voulu y faire allusion, mais je me suis retenu Very Happy .
_________________
Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon May 06, 2013 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Silaz, don Bazor là n'est pas un vrai Don hein. Car un vrai Don man, c'est un mec qui concrétise tous ses dossiers, mais lui non seulement il ne concrétise pas, mais en plus il est obligé de go fallah une nga au pays... Et tout ca pour que Aline le lap après, c'est un peu l'histoire du chasseur chassé.

Donc commot nous des histoires dans lesquelles il est acteur, des histoires dans lesquelles il dou ça dur aux nga... le genre que les filles pleurent même que seulement là. Pardon, fais que l'une des filles se call que Bess L'integree et l'autre Magne Wink
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon May 06, 2013 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
merci les gars,
Meb c'est bien d' encourager mais tu le fait de quelle facon (en faisant koi)?
les gars big Maestro Italien , pa'a Fi etc.. fo encourager en allant sur le lien en question contribuer (sur le site la bas et pas slmt ici) , profiter pr liker le site , devenir fan , partager , faire connaitre etc.. . ca encourage l'auteur a continuer Smile

@Mbindaman le suspens n'est pas tjr necessaire pr que ca soit interessant.

Le Biggi mais où est ton commentaire .
c'est quand même du Don Bazor qu'il sagit la Laughing

Citation:
Eh oui, Bazor est un gars fort, un gars très très fort, c’est un « Don Man », c’est Don Bazor et ses histoires …


en priant bcp
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue May 07, 2013 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
silazor a écrit:
merci les gars,
Meb c'est bien d' encourager mais tu le fait de quelle facon (en faisant koi)?
les gars big Maestro Italien , pa'a Fi etc.. fo encourager en allant sur le lien en question contribuer (sur le site la bas et pas slmt ici) , profiter pr liker le site , devenir fan , partager , faire connaitre etc.. . ca encourage l'auteur a continuer Smile

@Mbindaman le suspens n'est pas tjr necessaire pr que ca soit interessant.

Le Biggi mais où est ton commentaire .
c'est quand même du Don Bazor qu'il sagit la Laughing

Citation:
Eh oui, Bazor est un gars fort, un gars très très fort, c’est un « Don Man », c’est Don Bazor et ses histoires …


en priant bcp


waaa le gars de Meb ci hein hahaha
je t'assure que si j'etais une Meuf je craquais sur toi illico . je comprend pkoi Waddle et le Prof ont succombé . heureusement que je suis un vrai Man lol sinon toi la tu es vraiment unique en ton genre lol
que tu dou koi? prier hein LOL Laughing


ah oui oui Le Biggi un Don man reste un Don man et un Biggi reste un Biggi nessa ? . LOOL sinon pr rappel : on n'en a pas conclu avec mon dossier qui est dans ton classeur la hein . je n'oubli pas Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue May 07, 2013 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Mais Silaz, don Bazor là n'est pas un vrai Don hein. Car un vrai Don man, c'est un mec qui concrétise tous ses dossiers, mais lui non seulement il ne concrétise pas, mais en plus il est obligé de go fallah une nga au pays... Et tout ca pour que Aline le lap après, c'est un peu l'histoire du chasseur chassé.

Donc commot nous des histoires dans lesquelles il est acteur, des histoires dans lesquelles il dou ça dur aux nga... le genre que les filles pleurent même que seulement là. Pardon, fais que l'une des filles se call que Bess L'integree et l'autre Magne Wink

LOL Prof lep Bess comme ca , tu know meme la Bamenda la ? Laughing
je les waitais au challenge de Berlin la ,nessa elle est entrain de me vum vum Rolling Eyes Rolling Eyes
Quand a Magne lep slmt , celle la je know mm pas où elle est
Rolling Eyes en tt cas qu'elle sache que je lui merci de disparaitre comme ca.
Rolling Eyes
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?