Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Soins de cheveux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Merci mounasawa, tu as anticipé mon post.


T'es obligée de répondre qd tu lis ce genre de choses, mm si c'est pas énoncé sans malice Wink Laughing Laughing
Mais si tu veux mon avis, la vraie mode est justemment de penser que c'est une mode.
Et cê toute les modes, elle va passer alors que l'Afro lui va rester;
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers


Dernière édition par Princess le Mon Jan 18, 2010 2:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aristide



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 110
Localisation: Vaals....

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
aristide a écrit:
Mes cheveux sont très cassants, j ai du les couper en Mars, depuis lors un tout petit changement, mais je ne suis pas satisfaite.

Avant je me ravitaillais en France, (Activilong) mais à la longue c est contraingnant, now j utilise les produits de traitement de Schwarzkopf ( que l on trouve ds toutes les drogueries ici)

Quels conseils pr les cheveux cassants et abimés et defrisés?

J ai lu que la mode est a l afro, faut il raser tous les cheveux ou juste couper les bouts defrisés? et cmt faire en hiver? Car ca me tente.


Excuses moi Aristide, surtout kon ne se connait pas, mais l'Afro n'est pas "une mode", c'est un état d'esprit.
Si tu portes ton afro pour être à la mode, tu ne l'assumeras jamais. You're not your hair côe dirait India Arie Wink
la plupart des filles qui portent l'afro le font parce qu'elle ne souhaite plus défriser , dénaturer leur cheveu d'origine. Il y'a dabord une démarche identitaire, un tr long cheminement (pck lorsqu'on est matraquées à longueur de journée d'images del "MTVbase" , toute plus belles les unes que les autres, à la télé, dans les magazines, etc...il est parfois difficile d'échapper à ce conditionnement) dont l'afro n'est finalement que l'aboutissement.
Mais il y'a aussi la démarche "healthy", à savoir ne pas mettre n'importe quoi sur sa tête, surtout pas des produits chimiques hautement toxiques.

Si tu en as vraiment marre de dépenser des thunes dans les défrisages,
si ça te pose un problème éthique de te soumettre à cette tyrannie des apparences suivant laquelle le cheveu crépu ne fait pas propre/ne présente pas bien,
Si ton cheveu défrisé s'atrophie et devient cassant pck dénaturé et mal soigné , il est de plus en plus ingérable au quotidien,
L'afro peut-être une alternative. (Mais il y'a aussi les locks, le congolibon, etc...)

L'afro n'est définitivement pas une question de mode Wink


Merci MS pr l eclaircissement, en fait qd je disais mode , c etait mm par rapport a ce k j ai lu ici, et je trouve ca bien.
Car depuis le bled on ns a habitués que le cheveu naturel est difficile a coiffer. Qd j etais adolescence j avais de trés beaux et longs cheveux, now avec les deuils ( tradition bam´s oblige) par la et défrisages par ici, ss oublier le calcaire de l eau, je ne reconnais plus mes cheveux, et j avoue k ca me stresse bcp.
Qd j ai lu ici k les filles avaient l afro, je me suis dite peut etre c est la solution revenir a la base et voir ce k ca va donner
_________________
Voir le monde dans un grain de sable, et le paradis dans une fleur sauvage. Saisir l infini dans le creux de la main, et l eternité dans une heure. William Blake
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de prob' Aristide Wink
Ca m'étonne pas de lire que tu avais de trés longs cheveux. Les filles camers (mm les ngas antillaises savent déjà ça) ont souvent de tr longs cheveux naturels, fournis en plus.
Si nos maters nous avaient transmis ce que leurs gd-mères leur avaient transmis à leur tour, c'est que tu aurais peut-être mm tes ceveux naturels au milieu du dos right now.
Bon, c'est vrai aussi que les "coupes au fil" , mm si ça fait pousser les cheveux, passé un certain âge, c'est plus trop ça
Et que mm si le manyanga est un produit miracle, son odeur là peut réveiller un mort... Laughing Laughing Laughing Laughing
Si tu veux repasser au naturel en tt cas, je t'y encourage vivement. Suis prête à te filer tt mes bons tuyeux, mes bonnes adresses Very Happy
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou est ce qu'on peut trouver du manyanga ici ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
ou est ce qu'on peut trouver du manyanga ici ?


J'ai jamais su où m'en procurer ici. Je le fais venir du pays. Chance pour moi j'ai un tonton qui y va tt les 2 mois côe ça, pour "affaire".... Laughing Laughing Laughing
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schola a écrit:
kandykiss a écrit:
schola a écrit:

donc pour revenir à mes cheveux ya kelkes mois j ai utilisé un defrisant pour cheveux courts dans le buts de les boucler mais bon mes cheveux etaient bouclés quelque temps et puis rien...alors je suis passée à l apres champoin garnier à l avocat en tt cas je le trouve genial mes cheveux sont bouclés on dirait 1 tismé Laughing naann faut pas exagerer non plus Very Happy
j ai juste un petit afro tres mignon lool

sinon il m arrive de faire des masques beurre de karité+huile d olive que je garde toute la nuit et le matin je lave pour le soin des cheveux

et puis c est tout!


LOL, ce que tu fais déjà est bien, mais il ya aussi un produit qui peuvent definir tes boucles comme j'ai dit c'est le kinkycurlycustard, y'a des videos sur youtube si tu veux, et en plus ce n'est pas un defrisant, et tu peux garder tes boucles de tissm" Very Happy mm une semaine si tu veux



merci miss je vais y aller jeter un couos d oeil

laisse coe sa meke sa la nga de la boite etait moh la magie avc ses cheveux courts et tout bouclés.j ai adoré et j ai essayé mais mes cheveux etaient apparemment pas assez courts pour avoir le meme effet
ce qui est cool c est que le defrisant n avait pas d element activateur ni soude donc je pense qu il n avait pas de souci pour les cheveux


sinon dsl les filles de vous avoir fait repeter je lis en diagonale apparemment Wink


lol ce n'est pas grave,

@aristide si tu veux garder tes cheveux défrisés, je pourrai te conseiller sur les produits que tu peux utiliser pour eviter que tes cheveux se cassent et mieux les entretenir.. si tu passes à l'afro ,mounasawa ou afro pourront bien te conseiller Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
afro a écrit:
ou est ce qu'on peut trouver du manyanga ici ?


J'ai jamais su où m'en procurer ici. Je le fais venir du pays. Chance pour moi j'ai un tonton qui y va tt les 2 mois côe ça, pour "affaire".... Laughing Laughing Laughing



tu veux dire que le tonton va pour des "affaires douteuses" alors Laughing
wèkè nessa chacun sa chance. la prochaine je demande qu'on m'en ramène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aristide



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 110
Localisation: Vaals....

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Pas de prob' Aristide Wink
Ca m'étonne pas de lire que tu avais de trés longs cheveux. Les filles camers (mm les ngas antillaises savent déjà ça) ont souvent de tr longs cheveux naturels, fournis en plus.
Si nos maters nous avaient transmis ce que leurs gd-mères leur avaient transmis à leur tour, c'est que tu aurais peut-être mm tes ceveux naturels au milieu du dos right now.
Bon, c'est vrai aussi que les "coupes au fil" , mm si ça fait pousser les cheveux, passé un certain âge, c'est plus trop ça
Et que mm si le manyanga est un produit miracle, son odeur là peut réveiller un mort... Laughing Laughing Laughing Laughing
Si tu veux repasser au naturel en tt cas, je t'y encourage vivement. Suis prête à te filer tt mes bons tuyeux, mes bonnes adresses Very Happy


la derniere fois k la coiffeuse me faisait les tresses ( Rastas) elle a remarqué que mes cheveux st trop inéquitables, derriere tres tres courts, et devant long. Ce qui me motive encore a les couper ou raser.

Merci d avance pour les tuyaux, et il faut pas oublier k je reside en Allemagne, mais si il le faut je pourrais faire un tour en france( Paris,Liège ou Bruxelles) c est plus proche pour moi.
_________________
Voir le monde dans un grain de sable, et le paradis dans une fleur sauvage. Saisir l infini dans le creux de la main, et l eternité dans une heure. William Blake
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aristide



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 110
Localisation: Vaals....

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:



@aristide si tu veux garder tes cheveux défrisés, je pourrai te conseiller sur les produits que tu peux utiliser pour eviter que tes cheveux se cassent et mieux les entretenir.. si tu passes à l'afro ,mounasawa ou afro pourront bien te conseiller Very Happy [/color]


Merci Meke, je pense que je vais les couper ou raser d abord, laisser l afro un bon bout et ensuite je verrais.
_________________
Voir le monde dans un grain de sable, et le paradis dans une fleur sauvage. Saisir l infini dans le creux de la main, et l eternité dans une heure. William Blake
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aristide.....quelque soit ton choix il y'aura des sista pour t'aider n'est ce pas Mounasawa et schola? concernant le cheveux crepus, je ne reviendrai pas sur ce que MS a dit......saches que la regle de base de tt cheveux crepus ou defrisé c'est l'entretient, si tu n'entretient pas tes cheveux, mm si tu bois un medoc miracle qui fait pousser les cheveux, ça ne poussera jamais parce qu'ils se casseront.

conseil si tu gardes tes cheveux defrisé

tailler tte tes pointes
ne defriser tes cheveux au max 3 fois l'an
ne defriser QUE les repousses
utiliser un bon shampoo, apres shampoo,masque et creme hydratante
peigner tes cheveux avec un gros peigne, pas le peigne afro
dormir avec un foulard en soie ou en satin
appliquer la creme chaque jour, mm si tu as les rasta
eviter au max tt ce qui est fer à lisser ou seche cheveux
et laisser les cheveux respirer, cad ne pas les toucher sans cesse au cour de la journée et faire de tps en tps des coiffures protectrices

si tu veux aller au crepus, tu dois reflechir si tu veux transitionner ou pas, comme tu as l'experience des cheveux court je te conseillerai de tt couper, mais là encore c à toi de voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackBadu



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 599
Localisation: entre toi et moi

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis natural depuis l'été de 2005.
Mes must-have en terme de produits sont:

le beurre de karité brut lá. J'en avais acheté dans un Afro shop à hamburg et cette fois ci avec la descente au Ghana, je me suis bien ravitaillée

le gel de Aloe Vera

l'huile d'Olive

le miel

Je n'aipas de shampoing special...je m'assure tout simplement que mon shampoing est bien dilué, je ne l'utilise jamais dans sa consistence originale, car trop fort pr les cheveux et j'y ajoute un peu d'huile d'olive.

Je fais les masques ces jours-ci avant de laver, car apres avoir lavé lá, j'aime pas trop tous ces trucs qui te coulent partout sur le cou Laughing Laughing ´
Et mon melange ici varie selon les besoins de mes cheveux: Quoi que j'utilise, il ya toujours du miel dedans. Ca pourrait etre un mix d'oeuf et d'huile d'olive, plus un peu d'amla ( un produit Indien) ou alors le yaourt naturel avec de l'huile et simplement le manyanga blanc ( que ma mere m'avait apporté l'année derniere).

C un peu ca...pas trop compliqué. En hiver, je me fais des micro-twists comme j'en ai actuellement et je mets des wraps sur ma tete comme j'en ai right now sur ma tete.

Et Aristide...je suis en Allemagne Wink
_________________
What we see when watching others, depends on the purity of the window through which we look.

You are too short to measure me---Mos Def
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les filles moi je cherche le truc de manyanga là sans trouver, je wanda, c l'huile de la noix de palme non? mm si ça pue je suis dedans, ça ne pue pa plus que le beurre de karité Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
les filles moi je cherche le truc de manyanga là sans trouver, je wanda, c l'huile de la noix de palme non? mm si ça pue je suis dedans, ça ne pue pa plus que le beurre de karité Laughing


l'odeur du karité part assez vite. et avec le temps je m'y suis habituée.
moi meme je cherche le manyanga la. je vais aller ask ca dans les boutiques africaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Badu.....le amla là, ça aide tes cheveux en koi? c'est juste une simple question hein, parce que je l'avais utilisé qd j'avais les cheveux defrisés, et sur cheveux crepus je ne sais pas ce ça donne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
les filles moi je cherche le truc de manyanga là sans trouver, je wanda, c l'huile de la noix de palme non? mm si ça pue je suis dedans, ça ne pue pa plus que le beurre de karité Laughing


je n ai pas encore vu le manyanga ici en europe. j en ramène toujours du pays et malgré sa forte odeur ,ca fait vraiment du bien au cheveux , j'en mets toutes les deux semaines sur mes cheveux ,je les couvre avec un bonet en plastique et je laisse reposer 4h avant de commencer mon lavage. j'aime bien ce que ça fait au cheveux mais j'ai déjà cherché ça à chateau d'eau fatigué ,je ne trouve pas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
kandykiss a écrit:
les filles moi je cherche le truc de manyanga là sans trouver, je wanda, c l'huile de la noix de palme non? mm si ça pue je suis dedans, ça ne pue pa plus que le beurre de karité Laughing


je n ai pas encore vu le manyanga ici en europe. j en ramène toujours du pays et malgré sa forte odeur ,ca fait vraiment du bien au cheveux , j'en mets toutes les deux semaines sur mes cheveux ,je les couvre avec un bonet en plastique et je laisse reposer 4h avant de commencer mon lavage. j'aime bien ce que ça fait au cheveux mais j'ai déjà cherché ça à chateau d'eau fatigué ,je ne trouve pas


c'est du genre que quand tu dis manyanga on te regardes comme une paplé ?

dis moi pardon comme ca j'évite de m'afficher oh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Afro: Hum....affaires tr douteuses mm, le tonton là me pach slmt...Chance pour lui, le manyanga ferme ma bouche Laughing Laughing

C tlmt rare en Mbeng, c plus précieux que l'or mm

Aristide: Badù m'a devancé, j'allais te dire justement qu'elle est en allemagne. Mais si tu passes un jour par Paris, fais moi signe Wink
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afro Laughing Laughing Laughing je te dis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
meke a écrit:
kandykiss a écrit:
les filles moi je cherche le truc de manyanga là sans trouver, je wanda, c l'huile de la noix de palme non? mm si ça pue je suis dedans, ça ne pue pa plus que le beurre de karité Laughing


je n ai pas encore vu le manyanga ici en europe. j en ramène toujours du pays et malgré sa forte odeur ,ca fait vraiment du bien au cheveux , j'en mets toutes les deux semaines sur mes cheveux ,je les couvre avec un bonet en plastique et je laisse reposer 4h avant de commencer mon lavage. j'aime bien ce que ça fait au cheveux mais j'ai déjà cherché ça à chateau d'eau fatigué ,je ne trouve pas


c'est du genre que quand tu dis manyanga on te regardes comme une paplé ?

dis moi pardon comme ca j'évite de m'afficher oh


Laughing Laughing Laughing Laughing comme une paplé?? non lol à chateau d'eau,ils savent bien ce que c 'est mais ils disent qu'ils n en vendent pas ,que ce soit dans les salons ou dans les boutiques qui sont souvent alignées là (prestiges ,etc....)... même à barbès je suis déjà go chercher dans certaines boutiques,je n'ai pas trouvé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackBadu



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 599
Localisation: entre toi et moi

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
kandykiss a écrit:
les filles moi je cherche le truc de manyanga là sans trouver, je wanda, c l'huile de la noix de palme non? mm si ça pue je suis dedans, ça ne pue pa plus que le beurre de karité Laughing


l'odeur du karité part assez vite. et avec le temps je m'y suis habituée.
moi meme je cherche le manyanga la. je vais aller ask ca dans les boutiques africaines.


Hum, si tu trouves le manyanga, viens nous dire parceque je n'aijamais vu ca ici hein..deja que meme au pays lá ce n'est meme plus trop populaire, donc delaissée à la vieille generation... Laughing
Les odeurs ne me disent pas grand chose hein...le beurre de Karité, je mets ca comme ca sur mes cheveux, tres ouvent mixé avec le gel d'aloe...le manyanga, j'utilise meme dans la creme que je me mets sur la peau ...

Kandy...l'amla lá, c pour ajouter une autre odeur forte sur tout ce ke j#ai deja hein Laughing Laughing just kidding sis...il parait que ca rend un soyeux et luisant. Je suis encore en periode d'essai donc je ne pourrai pas te donner les resultats la la la
_________________
What we see when watching others, depends on the purity of the window through which we look.

You are too short to measure me---Mos Def
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 3 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?