Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Soins de cheveux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
Raser les cheveux à ras et induire le crâne du mbon mignanga.


mummy c'est quoi? est ce qu'on parle ici de l'entretient du "crane rasé"? troubleuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
Diamond Princess a écrit:
Raser les cheveux à ras et induire le crâne du mbon mignanga.


mummy c'est quoi? est ce qu'on parle ici de l'entretient du "crane rasé"? troubleuse


Entretien des cheveux?? Pour mieux les entretenir mon petit,il faut les raser à ras Laughing
Sonic
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
Meke...ateyaa m'a win, loool la regarder me vex mm deja, mais elle a de tres bons conseils...
Keracare est une tres bonne gamme, vraiment tres bien, je l'ai utilisé l'an dernier, vraiment rien à dire, en passant du shampoo, jusqu'au masque, par contre si il ya un truc que j'ai detesté chez eux c'est leur "crème press", HORRIBLE!

Mizanni aussi est bien, je l'ai aussi utilisé, surtt le shampoo et serum lissant, mes cheveux à l'epoque defrisé, avaient du mouvement, c'etait soyeux..à tester

Pour celles qui n'ont pas encore trouvé le defrisant qui leur va, je vous conseil le defrisant Affirm, c'est juste wowww, ça defrise comme jamais, je vous parle par experience; le seul bemol est que, ça ne se vend pas en detail, donc petite case chez un coiffeur...Yves Pierre Lilas, il a un site internet où vous trouverez ses tarifs etc..

Mounasawa..thx, et tkt pas, je wait.


lol oui moi j ai essayé 4 gammes (Mizanni, Keracare et aphogée et protectiv)
j ai laissé keracare car ca ne m'allait pas, et puis c est conseillé pour les gens qui ont trop de pellicules et moi je n en ai pas.. j ai aussi laissé mizanni pourtant je n ai pas été déçu mais bon il fallait que je choisisse et j ai choisi aphogée... comme mes cheveux s'étaient vraiment abimés a un moment, j alternais avec protectiv qui a accéléré la repousse de mes cheveux mais en ce moment ,je suis plutôt apogée car avec les rajouts que je mets en hivers ci, il me faut traiter efficacement les cheveux....
yve pierre lilas c est ou ? a paris?
je me suis rendue compte que mes cheveux se cassaient parceque je défrisais tjrs mes cheveux seule et je ne le faisais pas correctement, moi je vais me defriser a ethnicia je ne sais pas si tu connais? je vais me renseigner pour le defrisant affirm
la dame m a dit qu 'en fait lorsque tu as des cheveux défrisés ,il faut juste défriser les repousses et pas les pointes et moi je défrisais tout et je pense que c est ca qui abimait mes cheveux il ya 3 ans Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meke...Yves Pierre Lila est effectivement sur paris, je ne sais pas s'il y'en a dans d'autres villes, snn pour le defrisage, ne jamais touché la partie déja defrisé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
kandykiss a écrit:
Diamond Princess a écrit:
Raser les cheveux à ras et induire le crâne du mbon mignanga.


mummy c'est quoi? est ce qu'on parle ici de l'entretient du "crane rasé"? troubleuse


Entretien des cheveux?? Pour mieux les entretenir mon petit,il faut les raser à ras Laughing
Sonic


comme dit Waddle je cite " la folie n'a pas de symptômes physiques"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je complète avec les produits megatek qui sont des produits faites a la base pour faire pousser la crinière du cheval et ça marche très bien sur les cheveux humains,
le Mega Tek rend les cheveux plus épais très rapidement et les renforce également ce qui les rallonge le seul bémol faut l'utiliser avec les comprimes a l'ail mais les résultats sont spectaculaires

quant a moi actuellement je garde les cheveux tres courts décolorés
pas d'entretien spécial car apres 4 moi je rase a nouveau
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joyce....le Megatek en effet fait pousser les cheveux, je l'ai aussi utilisé l'an dernier, mais il faut preciser que c'est un traitement hyper proteiné, donc si vous l'utilisez, il faut absoulement eviter tt ce qui est proteine, du genre les oeufs, le organic hair mayo etc...et privileger tt ce qui est nourissant, hydratant exemple...miel, beurre de karité, humecto de keracare....en gros, si il y'a plus de proteine que d'hydration les cheveux se casse, pareil que +hydratation que de proteine

dis mois joyce, tu as vu des resultat avec le megatek? moi perso, j'ai abandonné, parce que mes cheveux se cassaient et j'avais vrmt pas le tps et la patience pour faire de l'huile d'ail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nefertari



Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 250
Localisation: sous l'abri du Tres Haut

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
Joyce....le Megatek en effet fait pousser les cheveux, je l'ai aussi utilisé l'an dernier, mais il faut preciser que c'est un traitement hyper proteiné, donc si vous l'utilisez, il faut absoulement eviter tt ce qui est proteine, du genre les oeufs, le organic hair mayo etc...et privileger tt ce qui est nourissant, hydratant exemple...miel, beurre de karité, humecto de keracare....en gros, si il y'a plus de proteine que d'hydration les cheveux se casse, pareil que +hydratation que de proteine

dis mois joyce, tu as vu des resultat avec le megatek? moi perso, j'ai abandonné, parce que mes cheveux se cassaient et j'avais vrmt pas le tps et la patience pour faire de l'huile d'ail.


J'en aidéja entendu parler parait que c normal que les cheveux se cassent ds un premier temps; en gros la chute du mauvais cheveux pour laiser la place au bon. Now j'ai jamais éssayé mais ça me tente car mescheveux c la cata en ce moment Sad c plus koi faire
_________________
The sky is the only limit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neftari..si cela te tente essaie, mais armes toi de bon produits hydratant, tu utilises quoi actuellement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Missteeq



Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 755

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis chaulé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Sun Jan 17, 2010 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais une vraie junk products à mon retour au naturel. maintenant my hair routine se limite à : shampoing (savon noir actuellement) + huile végétale. Et quand le besoin se fait ressentir un masque (huiles végétales, beurres...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Sun Jan 17, 2010 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
schola a écrit:

donc pour revenir à mes cheveux ya kelkes mois j ai utilisé un defrisant pour cheveux courts dans le buts de les boucler mais bon mes cheveux etaient bouclés quelque temps et puis rien...alors je suis passée à l apres champoin garnier à l avocat en tt cas je le trouve genial mes cheveux sont bouclés on dirait 1 tismé Laughing naann faut pas exagerer non plus Very Happy
j ai juste un petit afro tres mignon lool

sinon il m arrive de faire des masques beurre de karité+huile d olive que je garde toute la nuit et le matin je lave pour le soin des cheveux

et puis c est tout!


LOL, ce que tu fais déjà est bien, mais il ya aussi un produit qui peuvent definir tes boucles comme j'ai dit c'est le kinkycurlycustard, y'a des videos sur youtube si tu veux, et en plus ce n'est pas un defrisant, et tu peux garder tes boucles de tissm" Very Happy mm une semaine si tu veux



merci miss je vais y aller jeter un couos d oeil

laisse coe sa meke sa la nga de la boite etait moh la magie avc ses cheveux courts et tout bouclés.j ai adoré et j ai essayé mais mes cheveux etaient apparemment pas assez courts pour avoir le meme effet
ce qui est cool c est que le defrisant n avait pas d element activateur ni soude donc je pense qu il n avait pas de souci pour les cheveux


sinon dsl les filles de vous avoir fait repeter je lis en diagonale apparemment Wink
_________________
Chaque beignet a son client
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun Jan 17, 2010 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne plus menpasser de l huile d olive(celle ke on cuisine avec la)

avan mes cheveux se cassaient telement ke olive oil est mon seul remede. rien d autre. depuis huit 8ans deja je pense.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Sun Jan 17, 2010 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
Joyce....le Megatek en effet fait pousser les cheveux, je l'ai aussi utilisé l'an dernier, mais il faut preciser que c'est un traitement hyper proteiné, donc si vous l'utilisez, il faut absoulement eviter tt ce qui est proteine, du genre les oeufs, le organic hair mayo etc...et privileger tt ce qui est nourissant, hydratant exemple...miel, beurre de karité, humecto de keracare....en gros, si il y'a plus de proteine que d'hydration les cheveux se casse, pareil que +hydratation que de proteine

dis mois joyce, tu as vu des resultat avec le megatek? moi perso, j'ai abandonné, parce que mes cheveux se cassaient et j'avais vrmt pas le tps et la patience pour faire de l'huile d'ail.



kandykiss j'ai vu des résultats avec Megatek sur une copine qui le prenait avec des comprimes a l'ail sans ces comprimes on perd les cheveux faut pas essayer sans et continuer avec des soins nourrissant. cette fille appliquait sur ses "mon vieux" comme on appelle au pays.
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nefertari



Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 250
Localisation: sous l'abri du Tres Haut

MessagePosté le: Sun Jan 17, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
kandykiss a écrit:
Joyce....le Megatek en effet fait pousser les cheveux, je l'ai aussi utilisé l'an dernier, mais il faut preciser que c'est un traitement hyper proteiné, donc si vous l'utilisez, il faut absoulement eviter tt ce qui est proteine, du genre les oeufs, le organic hair mayo etc...et privileger tt ce qui est nourissant, hydratant exemple...miel, beurre de karité, humecto de keracare....en gros, si il y'a plus de proteine que d'hydration les cheveux se casse, pareil que +hydratation que de proteine

dis mois joyce, tu as vu des resultat avec le megatek? moi perso, j'ai abandonné, parce que mes cheveux se cassaient et j'avais vrmt pas le tps et la patience pour faire de l'huile d'ail.



kandykiss j'ai vu des résultats avec Megatek sur une copine qui le prenait avec des comprimes a l'ail sans ces comprimes on perd les cheveux faut pas essayer sans et continuer avec des soins nourrissant. cette fille appliquait sur ses "mon vieux" comme on appelle au pays.


Si le produit la marche sur les monvieux c que c ce qu'il me faut parce que depuis le temps que je traine les miens là...Bref je vais éssayer et je vs dirai.

@Kandykiss: j'ai les cheveux secs et cassants, j'ai arreté le defrisage depuis un peu plus d'un an et j'ai coupé la partie défrisée aussi. Mais bon ça n'a pas changé grand chose peut être aussi à cause des nombreux tissages et rajouts hein je ne sais pas. Pourtant je fais aussi des soins, j'utilise principalement le beurre de karité comme bain d'huile, masque après shamp etc...Bref j'éssaie megatek en plus pour voir...
_________________
The sky is the only limit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Sun Jan 17, 2010 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neftari..je vois, c'est bien de faire des rajouts de temps et temps, mais il faut aussi laisser tes cheveux respirer, est ce que tu fais des soins qd tu as tes rajouts ou tissage???...tu es dans un pays où il fait froid? si oui, je te conseille de vaporiser de l'eau sur tes cheveux ou minimun une fois par jour, ça maintient l'hydratation du cheveux crepus.

Joyce, j'ai aussi entendu parlé des comprimés à l'ail,mais mama, je ne me sens pas le coeur de boire ça tjrs les jours, mm si c'est en capsule

Misteeq, chauler veut dire quoi exactement stp?

Schola..lool c'est pas grave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nefertari



Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 250
Localisation: sous l'abri du Tres Haut

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
Neftari..je vois, c'est bien de faire des rajouts de temps et temps, mais il faut aussi laisser tes cheveux respirer, est ce que tu fais des soins qd tu as tes rajouts ou tissage???...tu es dans un pays où il fait froid? si oui, je te conseille de vaporiser de l'eau sur tes cheveux ou minimun une fois par jour, ça maintient l'hydratation du cheveux crepus.


J'avoues que pdt mes rajouts je ne faisais rien c peut etre pour ça que je n'ai vu aucun changement, d'autant plus que je les enchainent svt (les rajouts). Mais cette fois c décidé je compte les chouchouter pdt et après les rajouts et aussi laisse rmes cheveux respirer un max.
Oui suis ds le froid de l'europe, et c dernièrement en consultant les sites de nappygirls que j'ai vu cette astuce du brumisateu du coup je l'ai adopté. J'ai déja acheter le mien je suis en attente de mes huiles (ricin et jojoba), bon avec tout ça je vais bien voir ce que ça v donner e plus du megatek Very Happy
_________________
The sky is the only limit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aristide



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 110
Localisation: Vaals....

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes cheveux sont très cassants, j ai du les couper en Mars, depuis lors un tout petit changement, mais je ne suis pas satisfaite.

Avant je me ravitaillais en France, (Activilong) mais à la longue c est contraingnant, now j utilise les produits de traitement de Schwarzkopf ( que l on trouve ds toutes les drogueries ici)

Quels conseils pr les cheveux cassants et abimés et defrisés?

J ai lu que la mode est a l afro, faut il raser tous les cheveux ou juste couper les bouts defrisés? et cmt faire en hiver? Car ca me tente.
_________________
Voir le monde dans un grain de sable, et le paradis dans une fleur sauvage. Saisir l infini dans le creux de la main, et l eternité dans une heure. William Blake
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aristide a écrit:
Mes cheveux sont très cassants, j ai du les couper en Mars, depuis lors un tout petit changement, mais je ne suis pas satisfaite.

Avant je me ravitaillais en France, (Activilong) mais à la longue c est contraingnant, now j utilise les produits de traitement de Schwarzkopf ( que l on trouve ds toutes les drogueries ici)

Quels conseils pr les cheveux cassants et abimés et defrisés?

J ai lu que la mode est a l afro, faut il raser tous les cheveux ou juste couper les bouts defrisés? et cmt faire en hiver? Car ca me tente.


Excuses moi Aristide, surtout kon ne se connait pas, mais l'Afro n'est pas "une mode", c'est un état d'esprit.
Si tu portes ton afro pour être à la mode, tu ne l'assumeras jamais. You're not your hair côe dirait India Arie Wink
la plupart des filles qui portent l'afro le font parce qu'elle ne souhaite plus défriser , dénaturer leur cheveu d'origine. Il y'a dabord une démarche identitaire, un tr long cheminement (pck lorsqu'on est matraquées à longueur de journée d'images del "MTVbase" , toute plus belles les unes que les autres, à la télé, dans les magazines, etc...il est parfois difficile d'échapper à ce conditionnement) dont l'afro n'est finalement que l'aboutissement.
Mais il y'a aussi la démarche "healthy", à savoir ne pas mettre n'importe quoi sur sa tête, surtout pas des produits chimiques hautement toxiques.

Si tu en as vraiment marre de dépenser des thunes dans les défrisages,
si ça te pose un problème éthique de te soumettre à cette tyrannie des apparences suivant laquelle le cheveu crépu ne fait pas propre/ne présente pas bien,
Si ton cheveu défrisé s'atrophie et devient cassant pck dénaturé et mal soigné , il est de plus en plus ingérable au quotidien,
L'afro peut-être une alternative. (Mais il y'a aussi les locks, le congolibon, etc...)

L'afro n'est définitivement pas une question de mode Wink
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mounasawa, tu as anticipé mon post.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 33, 34, 35  Suivante
Page 2 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?