Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
conseil pr mettre un site online svp
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Wed Dec 16, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sean a écrit:
Sinon je voulais me mettre dans le biznes des sites web , mais je suis pas tres doué en graphisme , et réalisé une charte graphique me prend 10x plus de tps que de coder le site du coup j'ai laissé tomber , le dernier truc que j'ai c'est pour une ptite pme

http://www.prestaexport.com/

j'attends des retours critiques


Smile pas mal. ca ressemble a un produit gwt ca? (google web toolkit)
le design est plutot genial.
la page tarif a ce jeu de push qui laisse reconnaitre une certaine expertise.
chouet Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed Dec 16, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:

revenant au db : papa esseu j'ai le temp pr refaire un db? yeuyeeee Shocked mysql est kan meme un standard et un standard n'est pas standard pr rien . quoique exempt de faille il ne l'est non plus . dc la question: QUELS SONT CES FAILLES?

je pense que mbindouille à raison dans une certaine mesure mais je remarque qu'il a d'ailleur tjr eu ce point de vue lol Laughing reinventer la roue n'a jamais été son truc
Mbindouille avec gramd "M" siouplê!

Gars look toi même ce que tu tell Laughing Gars quand tu vas djoum en production industrielle de code tu vas meet.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sean



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 103
Localisation: road to zion

MessagePosté le: Wed Dec 16, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis totalement d'accord avec toi , mais dans le cas d'une petite appli , utiliser un système de fichier au lieu d'une bd mysql se releve être nettement plus souple ,et plus avantageux en terme de performance et sécurité ( c'est juste que depuis l'avènement de mysql et sa fameuse interface phpmyadmin , on a pris la fâcheuse habitude d'utiliser mysql pour tout et n'importe quoi alors que l'on peu aisément s'en passer , ceci est juste mon propre avis , dc subjectif.. )
Apres ca reste un excellent outils , tres accessible et pas compliqué a l'utilisation.

je vais go essayé ton glassfish , je me suis renseigné autour de moi , et j'ai eu que des retours positifs .

pour les vraiment etre tranquille , utilise un vieux pc sur lequel t'as aucune données importantes pour lancé ton serveur , car qui parle de serveur , parle de port , et quand un port est ouvert , il y'a toujours un risque. Utiliser ton pc de maison comme serveur est un enorme risque,
_________________

the heartBeat..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sean



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 103
Localisation: road to zion

MessagePosté le: Wed Dec 16, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
sean a écrit:
Sinon je voulais me mettre dans le biznes des sites web , mais je suis pas tres doué en graphisme , et réalisé une charte graphique me prend 10x plus de tps que de coder le site du coup j'ai laissé tomber , le dernier truc que j'ai c'est pour une ptite pme

http://www.prestaexport.com/

j'attends des retours critiques


Smile pas mal. ca ressemble a un produit gwt ca? (google web toolkit)
le design est plutot genial.
la page tarif a ce jeu de push qui laisse reconnaitre une certaine expertise.
chouet Surprised

nan , pas de gwt , juste du javascript+CSS+DOM , en gros de l'ajax
_________________

the heartBeat..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

ca y est j'ai fini de developper l'application client pr le chat

seulement j'ai un souci concernant les appli lourdes.
quel est le meilleur moyen de servir les appli lourdes au client a travers le net?
java webstart? jsp / jsf ?

kkun a t-il une experience en ce domaine?

pour ne pas oublier voici kk pic du chat : a cette adresse

http://www.fotos-hochladen.net/chatpic2dh85k297.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sean



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 103
Localisation: road to zion

MessagePosté le: Tue Dec 22, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les applis lourdes , je pense que la solution jsp / jsf est la plus approprié .
deja quesque t'entends pas appli lourde ? c'est quoi que tu veut implementer par exemple ?
_________________

the heartBeat..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Tue Dec 22, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://gou.blogspot.com/2004/07/les-applications-lourdes-vs.html
un petit blog pr la def des appli lourde.

en effet un appli lourde est en general une appli de typ windows ou bien des desktop appli qui necessitent de bcp ressources . c'est pourquoi ce n'est pas conseiller de les gerer sur le serveur . le serveur est propice pr gerer les appli legeres.
si tu as bien regardé les pic du chat tu auras constaté que c'est du swing pure. et les fenetres swing sont tres proche du OS et necessitent aussi la participation de librairies natives de ce dernier.
un nombre illimité de fenetre pr un chat est adequat mais ttes tournant sur un seul server c'est inadéquat . c'est pourquoi les technologies comme javaWebstart existent. elles déportent le chargement et l'execution des appli lourdes vers les clients. le pb c'est que le client doit d'abord donner sa permission.

jsp peut aussi faire tourner les applet mais ceux ci ont des restrictions énormes pr satisfaire le coté sécurité. or ma fenetre chat doit prtant communiqué avec un serveur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sean



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 103
Localisation: road to zion

MessagePosté le: Wed Dec 23, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok , c'est un peu du cloud computing.
de toute facon le serveur doit juste gerer les coms , c'est a toi de definir un langage entre les clients et ton serveur
_________________

the heartBeat..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti Aya



Inscrit le: 12 Jun 2008
Messages: 34

MessagePosté le: Wed Dec 23, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
http://gou.blogspot.com/2004/07/les-applications-lourdes-vs.html
un petit blog pr la def des appli lourde.

L'expression consacrée pour ce que tu appelles appli lourde, c'est client riche, ou rich client. Google t'en dira plus.

Sinon, il y a de nombreuses lib Javascript qui te pemettent de faire ça, puis d'interroger un serveur en Ajax + json/xml. Quand c'est du javascript pur, tu peux mettre la techno serveur de ton choix derrière, java, php, .net, ...

Quelques libs Javascript qui permettent de construire des applications web desktop-like: ExtJS, JQuery UI, MochaUI, Yahoo UI, JxLib. Google t'indiquera les sites web. Il y en a aussi qui te permettent d'avoir un véritable bureau, comme un OS, dans ton navigateur avec menu démarrer et consorts, comme jsDesk ou JSOS.

J'ai utilisé un certain nombre de ces librairies dans ce projet, http://maelys.aledde.org , pour les cybercafés.
J'envisage dans une prochaine version d'y ajouter un webOs, pour que les clients puissent utiliser des apps comme les traitements de texte dans le navigateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Wed Dec 23, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sean a écrit:
ah ok , c'est un peu du cloud computing.
de toute facon le serveur doit juste gerer les coms , c'est a toi de definir un langage entre les clients et ton serveur


c'est en fait pas exactement du cloud a ce niveau.
Ti Aya a parfaitement compris de quoi je parle .
pr te donner une belle illustration considere tt simplement un logiciel de message instantané comme msn ou bien yahoo. Smile
pr pouvoir utiliser les services de msn le client doit telecharger le logiciel sur son poste de travail et lui accorder les droits de lecture et d'ecriture.
par exemple tu peux send les video/fotos a ton interlocuteur ou bien les file ou bien que sais je? ) . pr enfin veritablement chatter le client doit établir une connection avec le serveur de msn
l'application travaille directement avec les librairies native en plus des dll envoyés lors du telechargement.

moi je veux pas ca. pourquoi eh bien parce que c'est "trop lourd" et puis c'est pas tt le monde qui veut faire confiance a mon logiciel en comparaison avec celui de msn ou yahoo qui sont pratiquement des standards ( que qui est assez fou ici dehors ? Very Happy )
je veux un truc ou le client viendra sur ma page et chatter avec qui il veut . des qu'il laisse ma page la fenetre envoi un message de logout a mon serveur et le lourd windows est détruit.

il ya des exemples de sites de chat allemand qui font exactement ce que je veux faire: c'est l'exemple de http://www.freechat.de
ou bien www.knuddel.de

la fenetre qui apparait au client est une applet qui est genere directement du serveur et qui communique directement avec celui ci. le client ne fait que entrer des messages ou bien les recevoir .

c'est a peu pres ca que j'ai implementer avec les java message service de glassfish. maintenant comment faire interagir l'applet avec le client a partir du server et non a partir du client ? tel es la question Confused
heuresement Ti Aya vient de me donner la réponse
(j'ai bien dis que le gars en sait un peu plus qu'il n'en dévoile ici Razz )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Wed Dec 23, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ti Aya a écrit:
unistern a écrit:
http://gou.blogspot.com/2004/07/les-applications-lourdes-vs.html
un petit blog pr la def des appli lourde.

L'expression consacrée pour ce que tu appelles appli lourde, c'est client riche, ou rich client. Google t'en dira plus.

Sinon, il y a de nombreuses lib Javascript qui te pemettent de faire ça, puis d'interroger un serveur en Ajax + json/xml. Quand c'est du javascript pur, tu peux mettre la techno serveur de ton choix derrière, java, php, .net, ...

Quelques libs Javascript qui permettent de construire des applications web desktop-like: ExtJS, JQuery UI, MochaUI, Yahoo UI, JxLib. Google t'indiquera les sites web. Il y en a aussi qui te permettent d'avoir un véritable bureau, comme un OS, dans ton navigateur avec menu démarrer et consorts, comme jsDesk ou JSOS.

J'ai utilisé un certain nombre de ces librairies dans ce projet, http://maelys.aledde.org , pour les cybercafés.
J'envisage dans une prochaine version d'y ajouter un webOs, pour que les clients puissent utiliser des apps comme les traitements de texte dans le navigateur.


Merci pr le tuyau ancien Very Happy

ta page est formidouble .
as tu déja experimenté GWT (google Web toolkit ) ou plus sweet encore
le smart gwt surtt dans sa nouvelle version ?

http://code.google.com/intl/de-de/webtoolkit/download.html


und SmartGWT v2.0

http://code.google.com/p/smartgwt/

je pense que cela puisse t'aider dans ce que tu veux faire.
c'est du java en frontend qui genere du javascript en backend Razz
personellement j'ai pas essayé mais d'apres les "on-dit" parait que c'est le 'lion' du moment
voici une page qui montre les merveilles que puisse faire gwt :
http://280slides.com/Editor/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?