Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les hommes qui n'aiment pas donner le cash a leurs ngas
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Les hommes qui n'aiment pas donner le cash a leurs ngas Répondre en citant

Si un homme peut buy les sacs de $500 a une femme, expliquez moi pourquoi il ne peut pas lui donner du cash ou hesite a l'aider avec ses factures. Moi je ne comprends pas la qualite la. Je pensais que, soit un homme depense sur la femme, soit il ne depense pas. Je ne savais pas qu'il y avait l'autre qui depense mais choisit de ne pas le faire sous forme de cash.

Ils t'emmenent au restau ou les prix sont exhorbitants, te font visiter les coins exotiques, sont prets a t'impressionner avec le materiel, mais si tu fais allusion a tes vrais problemes, il fait la sourde oreille.

Where they do that at ?

On peut croire que c'est slmt les celibataires, mais meme certains hommes maries font la chichete avec leurs femmes. Une femme mariee se plaignait dernierement qu'avant de trouver son propre boulot, son mari ne voulait meme pas lui donner l'argent pour qu'elle buy ses habits. Elle devait aller au magasin avec lui pour qu'il buy. Mais ils vivaient dans un chateau. See me walaha !!

C'est quoi la pensee derriere ce genre de comportements ? Ces hommes la se disent que quoi ? Que s'il donne le cash a une femme, elle risque aller manger avec un autre ? Laughing Bon, s'il veut la gerer ou l'impressionner, qu'il le fasse alors en reglant les vrais problemes... mais meme ca il ne veut pas pourquoi ? Confused

Venez me dire.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis hein, donc y'en a qui donne encore l'argent aux femmes dans le Mbeng ci ? Les qui font encore ca ?

En tout cas en Mbeng, LES BLANCHES et les ANTILLAISES ne te ask pas les dos. Ca c'est les wés des crevardes d’Afrique.



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Je dis hein, donc y'en a qui donne encore l'argent aux femmes dans le Mbeng ci ? Les qui font encore ca ?

En tout cas en Mbeng, LES BLANCHES et les ANTILLAISES ne te ask pas les dos. Ca c'est les wés des crevardes d’Afrique.



Dutty Yeah !

Laughing Laughing Laughing Laughing Pardon, laissez les crevardes d'Afrique tranquille ! J'etais sure que qqn allait sortir ca. Laughing Laughing Oui y en a qui donnent encore l'argent (et ce, sans qu'on ne demande). S'il peut te buy les cadeaux, pourquoi il ne peut pas aussi te depanner ?

Et meme, dans le sens inverse, si tu as ta nga (ta vraie vraie nga, pas les zamizements) et que tu es fauche, moi je trouve normal qu'elle te depanne cash pour que tu resouds tes pbs... au lieu de te tendre un cadeau de $100 alors que tu ne vois pas clair.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que dans un couple, marié ou pas, dès l'instant ou l'on mène une vie commune, c'est argent en commun, donc compte joint et carte bleue commune.

Tout se partage, et se supporte en commun, un compte bien garni comme un découvert à combler.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Je dis hein, donc y'en a qui donne encore l'argent aux femmes dans le Mbeng ci ? Les qui font encore ca ?

En tout cas en Mbeng, LES BLANCHES et les ANTILLAISES ne te ask pas les dos. Ca c'est les wés des crevardes d’Afrique.



Dutty Yeah !

Laughing Laughing Laughing Laughing Pardon, laissez les crevardes d'Afrique tranquille ! J'etais sure que qqn allait sortir ca. Laughing Laughing Oui y en a qui donnent encore l'argent (et ce, sans qu'on ne demande). S'il peut te buy les cadeaux, pourquoi il ne peut pas aussi te depanner ?

Et meme, dans le sens inverse, si tu as ta nga (ta vraie vraie nga, pas les zamizements) et que tu es fauche, moi je trouve normal qu'elle te depanne cash pour que tu resouds tes pbs... au lieu de te tendre un cadeau de $100 alors que tu ne vois pas clair.

Oui et c’est normal et même salutaire de s’aider mutuellement en cas de coups durs.
Mais de là à s’installer unilatéralement comme une habitude fréquente et pérenne, quand même …

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Et meme, dans le sens inverse, si tu as ta nga (ta vraie vraie nga, pas les zamizements) et que tu es fauche, moi je trouve normal qu'elle te depanne cash pour que tu resouds tes pbs... au lieu de te tendre un cadeau de $100 alors que tu ne vois pas clair.


Il faut savoir de quoi tu parles si veux ouvrir une vraie discussion. Soit tu parles d'une aide ponctuelle, ou d'une assistance mutuelle en cas de besoin (ce qui au demeurant est une obligation conjugale imposée par la loi aux époux), soit alors tu parles de la prise en charge d'une nga par son djo; ce à quoi je suis bien évidement très critique.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
DiDDy a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Pardon, laissez les crevardes d'Afrique tranquille ! J'etais sure que qqn allait sortir ca. Laughing Laughing Oui y en a qui donnent encore l'argent (et ce, sans qu'on ne demande). S'il peut te buy les cadeaux, pourquoi il ne peut pas aussi te depanner ?

Et meme, dans le sens inverse, si tu as ta nga (ta vraie vraie nga, pas les zamizements) et que tu es fauche, moi je trouve normal qu'elle te depanne cash pour que tu resouds tes pbs... au lieu de te tendre un cadeau de $100 alors que tu ne vois pas clair.


Il faut savoir de quoi tu parles si veux ouvrir une vraie discussion. Soit tu parles d'une aide ponctuelle, ou d'une assistance mutuelle en cas de besoin (ce qui au demeurant est une obligation conjugale imposée par la loi aux époux), soit alors tu parles de la prise en charge d'une nga par son djo; ce à quoi je suis bien évidement très critique.


Dutty Yeah !

Qu'ai-je dit qui n'est pas clair ?
Pourquoi offrir les cadeaux de $500 et faire la sourde oreille face aux vrais problemes ? C'est tout. Je n'ai pas dit qu'il doit la prendre en charge. Je me dis juste que si tu tiens a qqn au point de lui offrir des ways extravagants, tiens assez a cette personne pour resoudre ses vrais pbs. Qu'est-ce qui n'est pas clair ?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 10:40 pm    Sujet du message: Re: Les hommes qui n'aiment pas donner le cash a leurs ngas Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Si un homme peut buy les sacs de $500 a une femme, expliquez moi pourquoi il ne peut pas lui donner du cash ou hesite a l'aider avec ses factures. Moi je ne comprends pas la qualite la. Je pensais que, soit un homme depense sur la femme, soit il ne depense pas. Je ne savais pas qu'il y avait l'autre qui depense mais choisit de ne pas le faire sous forme de cash.

Ils t'emmenent au restau ou les prix sont exhorbitants, te font visiter les coins exotiques, sont prets a t'impressionner avec le materiel, mais si tu fais allusion a tes vrais problemes, il fait la sourde oreille.

Where they do that at ?

On peut croire que c'est slmt les celibataires, mais meme certains hommes maries font la chichete avec leurs femmes. Une femme mariee se plaignait dernierement qu'avant de trouver son propre boulot, son mari ne voulait meme pas lui donner l'argent pour qu'elle buy ses habits. Elle devait aller au magasin avec lui pour qu'il buy. Mais ils vivaient dans un chateau. See me walaha !!

C'est quoi la pensee derriere ce genre de comportements ? Ces hommes la se disent que quoi ? Que s'il donne le cash a une femme, elle risque aller manger avec un autre ? Laughing Bon, s'il veut la gerer ou l'impressionner, qu'il le fasse alors en reglant les vrais problemes... mais meme ca il ne veut pas pourquoi ? Confused

Venez me dire.

moi meme je wanda ca... Tu offres un weekend a $2000 pour deux a quelqu'un qui a un serieux probleme de $300 et tu lui dis que tu l'aimes...
Et vous etes ensemble depuis 3 ans... Nonsense!
J'ai ma cota ki vit en couple, son jo lui a dit de quit son job pour s'oqper du mome. Quand elle bossait, le compte commun etait factuellement commun; Aujourd'hui le compte commun est virtuel c'est a dire que le gars ne vire plus son salaire dedans: il met des miettes quand il veut et elle doit basically lui courrir apres pour tout!
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Pardon, laissez les crevardes d'Afrique tranquille ! J'etais sure que qqn allait sortir ca. Laughing Laughing Oui y en a qui donnent encore l'argent (et ce, sans qu'on ne demande). S'il peut te buy les cadeaux, pourquoi il ne peut pas aussi te depanner ?

Et meme, dans le sens inverse, si tu as ta nga (ta vraie vraie nga, pas les zamizements) et que tu es fauche, moi je trouve normal qu'elle te depanne cash pour que tu resouds tes pbs... au lieu de te tendre un cadeau de $100 alors que tu ne vois pas clair.


Franchement, je ne sais pas hein, mais je me rends vraiment compte qu'on n'a pas le même sens des valeurs. Et je me rends en même temps compte qu'il y'a les femmes et il y'a les africaines. Est-ce que tu ne trouves pas avilissant pour une donzelle de vivre aux crochets d'un homme, dépendre de lui, être à sa merci économique ? Pour moi c'est une situation de dépendance profondément honteuse, je suis d'ailleurs sidérer de te voir défendre cela.

Quand je pense que certaines ngas camers vont jusqu'à ask à un djo de leur buy les garnitures (serviettes hygiéniques), je suis vraiment "traumachoqué", c'est à dire traumatisé et choqué en même temps.

la misère mentale a plongé nos sœurs dakis dans une clochardisation ahurissante.

Ayez même souvent un peu honte non ? Au lieu de chercher à gagner votre indépendance (vecteur d'une auto-suffisance alimentaire) et d'en être fier, vous vous enorgueillissez de votre situation de crêve-la-dalle éternellement assisté.



Dutty Yeah ! Faucheuse


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Fri Mar 23, 2012 10:47 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Je trouve que dans un couple, marié ou pas, dès l'instant ou l'on mène une vie commune, c'est argent en commun, donc compte joint et carte bleue commune.

Tout se partage, et se supporte en commun, un compte bien garni comme un découvert à combler.

Ikiiiiiiiii ta part c'est le high level, papa. Laughing Pardon, si on n'est pas marie, pas de compte joint. Niet.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 10:45 pm    Sujet du message: Re: Les hommes qui n'aiment pas donner le cash a leurs ngas Répondre en citant

afreaka a écrit:
moi meme je wanda ca... Tu offres un weekend a $2000 pour deux a quelqu'un qui a un serieux probleme de $300 et tu lui dis que tu l'aimes...
Et vous etes ensemble depuis 3 ans... Nonsense!
J'ai ma cota ki vit en couple, son jo lui a dit de quit son job pour s'oqper du mome. Quand elle bossait, le compte commun etait factuellement commun; Aujourd'hui le compte commun est virtuel c'est a dire que le gars ne vire plus son salaire dedans: il met des miettes quand il veut et elle doit basically lui courrir apres pour tout!

Voilaaa ! Au moins toi tu comprends le nonsense dont je parle la.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 10:48 pm    Sujet du message: Re: Les hommes qui n'aiment pas donner le cash a leurs ngas Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Si un homme peut buy les sacs de $500 a une femme, expliquez moi pourquoi il ne peut pas lui donner du cash ou hesite a l'aider avec ses factures. Moi je ne comprends pas la qualite la. Je pensais que, soit un homme depense sur la femme, soit il ne depense pas. Je ne savais pas qu'il y avait l'autre qui depense mais choisit de ne pas le faire sous forme de cash.

Ils t'emmenent au restau ou les prix sont exhorbitants, te font visiter les coins exotiques, sont prets a t'impressionner avec le materiel, mais si tu fais allusion a tes vrais problemes, il fait la sourde oreille.

Where they do that at ?

On peut croire que c'est slmt les celibataires, mais meme certains hommes maries font la chichete avec leurs femmes. Une femme mariee se plaignait dernierement qu'avant de trouver son propre boulot, son mari ne voulait meme pas lui donner l'argent pour qu'elle buy ses habits. Elle devait aller au magasin avec lui pour qu'il buy. Mais ils vivaient dans un chateau. See me walaha !!

C'est quoi la pensee derriere ce genre de comportements ? Ces hommes la se disent que quoi ? Que s'il donne le cash a une femme, elle risque aller manger avec un autre ? Laughing Bon, s'il veut la gerer ou l'impressionner, qu'il le fasse alors en reglant les vrais problemes... mais meme ca il ne veut pas pourquoi ? Confused

Venez me dire.


Didy je vais faire mon Amato: peux-tu preciser ce que tu entends par chicheté? vous etes tous les deux arrivés à mbeng dans des avions diffèrents et des circonstances différentes peut-etre meme des objectifs différents, ça sort d'où que tu pense qu'il doive te prendre en charge?

t'amener au resto et en voyage (à ses frais) ne suffit plus, maintenant il doit aussi payer tes factures ton loyer...etc sur quelle base?

ça commence meme souvent comment qu'une mère finit d'elever et d'instruire son enfant, elle s'endette meme ds certains cas pour l'envoyer se battre en mbeng, le djo bolè de galèrer, il trouve som mbindi work et ducoutement il commence seulement à payer les factures, le loyer et les vrais problèmes d'une nga sur la base de quoi? tu sors d'où?

le djo te fait tout ça que c'est ton père?
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Franchement, je ne sais pas hein, mais je me rends vraiment compte qu'on n'a pas le même sens des valeurs. Est-ce que tu ne trouves pas avilissant pour une femme de vivre aux crochets d'un homme, dépendre de lui, être à sa merci économique ? Pour moi c'est une situation de dépendance profondément honteuse, je suis d'ailleurs sidérer de te voir défendre cela.

Quand je pense que certaines ngas camers vont jusqu'à ask à un djo de leur buy les garnitures (serviettes hygiéniques), je suis vraiment traumachoqué, c'est à dire traumatisé et choqué en même temps.

la misère mentale a plongé nos sœurs dakis dans une clochardisation ahurissante.

Ayez même souvent un peu honte non ? Au lieu de chercher à avouir votre indépendance et d'en être fier, vous vous enorgueillissez de votre situation de crêve-la-dalle éternellement assisté.



Dutty Yeah ! Faucheuse

Ou m'as-tu vue defendre ce type de dependance ? C'est ce que tu conclus pcq je souleves un probleme qu'il y a dans ce dehors ? Donc si un jour, dans ta vie, qqch t'arrive et tu te retrouves dans des problemes financiers, tu n'accepteras l'aide de personne ? Si tu n'as jms eu besoin d'une aide, ah mieux de toi deh. Mais parfois, lorsque tu es en couple, une personne peut traverser un moment difficile et y a pas de mal a ce que l'autre vienne en aide.

Mais refuser de lui venir en aide pour ensuite l'amener a Hawai, je trouve cela insense.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 10:55 pm    Sujet du message: Re: Les hommes qui n'aiment pas donner le cash a leurs ngas Répondre en citant

petitbandit a écrit:
Didy je vais faire mon Amato: peux-tu preciser ce que tu entends par chicheté? vous etes tous les deux arrivés à mbeng dans des avions diffèrents et des circonstances différentes peut-etre meme des objectifs différents, ça sort d'où que tu pense qu'il doive te prendre en charge?

t'amener au resto et en voyage (à ses frais) ne suffit plus, maintenant il doit aussi payer tes factures ton loyer...etc sur quelle base?

ça commence meme souvent comment qu'une mère finit d'elever et d'instruire son enfant, elle s'endette meme ds certains cas pour l'envoyer se battre en mbeng, le djo bolè de galèrer, il trouve som mbindi work et ducoutement il commence seulement à payer les factures, le loyer et les vrais problèmes d'une nga sur la base de quoi? tu sors d'où?

le djo te fait tout ça que c'est ton père?

Akiaaa j'ai dit que les hommes DOIVENT prendre la femme en charge ? Vous lisez ca ou ? Shocked On va dire que j'ai mal utilise le terme "chichete" si ca peut te faire mieux comprendre mon texte. Enleve ca meme du texte.

Laughing Laughing Je n'ai pas dit que l'homme doit AUSSI payer les factures. Je n'ai meme pas dit qu'il doit payer quoi que ce soit. Abeg gardez votre argent et cessez d'avoir si peur !! Mince, quand il s'agit de nkap, vous ne comprenez plus hein. Laughing My point is... au lieu de t'offrir tout cela pour ensuite t'ignorer face aux vrais problemes, mieux il ne t'offre rien du tout. Tu vois un peu ?

Pour le reste la, va me relire.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Qu'ai-je dit qui n'est pas clair ?

D'emblée ta prise de position dans le libellé du sujet n'est pas clair. Tu t'exprimes dans quel contexte ? Celui d'un couple mari qui se doit mutuellement assistance en cas de besoin, ou alors celui des "on komot ensembles"et tu dois buy mes garnitures vu que tu me pines.

Citation:
Pourquoi offrir les cadeaux de $500 et faire la sourde oreille face aux vrais problemes ? C'est tout.

Voilààà, c'est dans ce genre de phrase que se trouve tout l’ambiguïté de ton sujet. Entre nous, offrir un cadeau et prendre en charge quelqu'un ont quoi de comparable ? Pourquoi le 1er devrait-il impliquer le second ?

Citation:
Je n'ai pas dit qu'il doit la prendre en charge. Je me dis juste que si tu tiens a qqn au point de lui offrir des ways extravagants, tiens assez a cette personne pour resoudre ses vrais pbs. Qu'est-ce qui n'est pas clair ?

Et pour toi la seule façon d'aider quelqu'un c'est de lui donner de l'argent ? Et si je n'ai pas ?



Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Fri Mar 23, 2012 11:03 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:


Franchement, je ne sais pas hein, mais je me rends vraiment compte qu'on n'a pas le même sens des valeurs. Et je me rends en même temps compte qu'il y'a les femmes et il y'a les africaines. Est-ce que tu ne trouves pas avilissant pour une donzelle de vivre aux crochets d'un homme, dépendre de lui, être à sa merci économique ? Pour moi c'est une situation de dépendance profondément honteuse, je suis d'ailleurs sidérer de te voir défendre cela.

Quand je pense que certaines ngas camers vont jusqu'à ask à un djo de leur buy les garnitures (serviettes hygiéniques), je suis vraiment "traumachoqué", c'est à dire traumatisé et choqué en même temps.

la misère mentale a plongé nos sœurs dakis dans une clochardisation ahurissante.

Ayez même souvent un peu honte non ? Au lieu de chercher à gagner votre indépendance (vecteur d'une auto-suffisance alimentaire) et d'en être fier, vous vous enorgueillissez de votre situation de crêve-la-dalle éternellement assisté.



Dutty Yeah ! Faucheuse


membre il faut lep l'histoire là didon. ce qui me vex au plus haut degré ds ce mbeng ci c'est que tu vis avec une nga mais tu te rends compte qu'à chaque fois elle fait ses programmes en prevoyant de facto que c'est toi qui vas tout buy. comment les gens peuvent évoluer comme ça? tu fais de gros programmes alors que tu n'as jamais un sou?

moi j'ai tjs dit et je l'assume: je ne suis pas came à mbeng pour prendre quelqu'un en charge point barre. tu ne veux pas comprendre ça tu fous le camp. il y a plein de jachereux là dehors qui sont prets à tout donner pour pouvoir aussi dire qu'ils ont une nga.

toute personne normale a besoin de voir sa vie évoluer de façon graduelle. se mettre avec quelqu'un qui wait tout de toi ne te fait pas évoluer et moi j'aime évoluer!
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 10:59 pm    Sujet du message: Re: Les hommes qui n'aiment pas donner le cash a leurs ngas Répondre en citant

petitbandit a écrit:
DiDDy a écrit:
Si un homme peut buy les sacs de $500 a une femme, expliquez moi pourquoi il ne peut pas lui donner du cash ou hesite a l'aider avec ses factures. Moi je ne comprends pas la qualite la. Je pensais que, soit un homme depense sur la femme, soit il ne depense pas. Je ne savais pas qu'il y avait l'autre qui depense mais choisit de ne pas le faire sous forme de cash.

Ils t'emmenent au restau ou les prix sont exhorbitants, te font visiter les coins exotiques, sont prets a t'impressionner avec le materiel, mais si tu fais allusion a tes vrais problemes, il fait la sourde oreille.

Where they do that at ?

On peut croire que c'est slmt les celibataires, mais meme certains hommes maries font la chichete avec leurs femmes. Une femme mariee se plaignait dernierement qu'avant de trouver son propre boulot, son mari ne voulait meme pas lui donner l'argent pour qu'elle buy ses habits. Elle devait aller au magasin avec lui pour qu'il buy. Mais ils vivaient dans un chateau. See me walaha !!

C'est quoi la pensee derriere ce genre de comportements ? Ces hommes la se disent que quoi ? Que s'il donne le cash a une femme, elle risque aller manger avec un autre ? Laughing Bon, s'il veut la gerer ou l'impressionner, qu'il le fasse alors en reglant les vrais problemes... mais meme ca il ne veut pas pourquoi ? Confused

Venez me dire.


Didy je vais faire mon Amato: peux-tu preciser ce que tu entends par chicheté? vous etes tous les deux arrivés à mbeng dans des avions diffèrents et des circonstances différentes peut-etre meme des objectifs différents, ça sort d'où que tu pense qu'il doive te prendre en charge?

t'amener au resto et en voyage (à ses frais) ne suffit plus, maintenant il doit aussi payer tes factures ton loyer...etc sur quelle base?

ça commence meme souvent comment qu'une mère finit d'elever et d'instruire son enfant, elle s'endette meme ds certains cas pour l'envoyer se battre en mbeng, le djo bolè de galèrer, il trouve som mbindi work et ducoutement il commence seulement à payer les factures, le loyer et les vrais problèmes d'une nga sur la base de quoi? tu sors d'où?

le djo te fait tout ça que c'est ton père?
Je ne pense pas que Diddy parle d'une prise en charge mais d'une assistance ponctuelle.
Ton pote vient te dire mbom j'ai un serieux probleme, on a mis ma voiture a la fourriere je dois payer $400 pour sortir ca sinon je ne peux pas bosser je ne sais pas koi faire et tu te tais pour lui dire 5 minutes apres papa allons a vegas, le gars te dit j'ai les problemes tu dis t'inkietes je buy... (!!???!!) Shocked Shocked Shocked
Pour moi, mon copain est avant tout mon ami. Je prefere emprunter a un ami qu'a un copain mais si je sais que tu es o courant de mes difficultes et tu me fais ce genre de cadeaux qui sont en dephasage avec ma realite je te barre... Pcq c un cadeau egoiste. Confused
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
D'emblée ta prise de position dans le libellé du sujet n'est pas clair. Un coup tu t'exprimes dans quel contexte ? Celui d'un couple mari qui se doit mutuellement assitance en cas de besoin, ou alors celui des "on komot ensembles"et tu dois buy mes garnitures vu que tu me pines.

Je parle des couples serieux/maries, pas de la nga avec qui tu ne vas nulle part.

Citation:
Voilààà, c'est dans ce genre de phrase que se trouve tout l’ambiguïté de ton sujet. Ente nous, offrir un cadeau et prendre en charge quelqu'un ont quoi de comparable ? Pourquoi le 1er devrait impliquer le second ?

Je ne parle pas de prendre la personne en charge. Je prends pour de la moquerie un homme qui m'offre un sac de $500 alors qu'il sait qu'on est entrain de me mettre a la porte a cause de $100. Beta il ne donne rien du tout.

Citation:
Et pour toi la seule façon d'aider quelqu'un c'est de lui donner de l'argent ? Et si je n'ai pas ?



Dutty Yeah !

Mais si tu n'as pas, y a pas de pb.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble effectivement qu'il y a un ordre dans les priorités, ça me paraît même indécent d'emmener quelqu'un en WE et lui montrer les dollars que l'on dépense en resto, hôtel, sorties etc..
alors que la personne est préoccupée, peut être même angoissée par son souci d'argent pour une facture ou un loyer.

Elle ne peut pas profiter pleinement de ce qui lui est offert, je dirais même que ça peut la faire enrager.

Dépenser pour dépenser, autant dépenser utile, les liens en seront renforcés si une personne est secourable plutôt que égoïste, car dans ce cas c'est pour elle même qu'elle dépense, pour son seul plaisir.

J'imagine la personne qui reçoit par exemple un sac Hermès ou Vuitton à 5 ou 600 euros et qui va ensuite le poser sur sa table et le regarder en le comparant à son frigo vide ou à sa pile de factures impayées.
Elle doit se dire, « putain » avec ça j'aurais pu m'acheter ça ou ça ou bien m'acheter à bouffer pour un bon moment, qu'est ce que j'en ai à foutre d'un morceau de cuir, ça se mange ça, ça paye le loyer le sac ?

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Fri Mar 23, 2012 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Il me semble effectivement qu'il y a un ordre dans les priorités, ça me paraît même indécent d'emmener quelqu'un en WE et lui montrer les dollars que l'on dépense en resto, hôtel, sorties etc..
alors que la personne est préoccupée, peut être même angoissée par son souci d'argent pour une facture ou un loyer.

Elle ne peut pas profiter pleinement de ce qui lui est offert, je dirais même que ça peut la faire enrager.

Dépenser pour dépenser, autant dépenser utile, les liens en seront renforcés si une personne est secourable plutôt que égoïste, car dans ce cas c'est pour elle même qu'elle dépense, pour son seul plaisir.

J'imagine la personne qui reçoit par exemple un sac Hermès ou Vuitton à 5 ou 600 euros et qui va ensuite le poser sur sa table et le regarder en le comparant à son frigo vide ou à sa pile de factures impayées.
Elle doit se dire, « putain » avec ça j'aurais pu m'acheter ça ou ça ou bien m'acheter à bouffer pour un bon moment, qu'est ce que j'en ai à foutre d'un morceau de cuir, ça se mange ça, ça paye le loyer le sac ?
C'est pour ca que je dis que ce sont des cadeaux egoistes...
C'est des cadeaux que les donnateurs font pour se faire du bien a eux meme ou a leur ego. Il veut partir en weekend et il aime bien ta compagnie alors il est pret a payer pour ca ce qu'il faut mais il se fout pas mal de tes problemes. Les gens qui font ca a leurs amis, le font aussi a leurs copines.
Ton anniversaire approche tu es foiree comme tout avec les bills left and right, quelqu'un te ask si tu ne fais pas la bringue tu dis non la ou je suis la on a meme vole mon laptop et je ne sais pas comment je vais taper mes devoirs...qu'est ce qu'il fait il t'amene en boite -Table service a $800...

C'est pour cela que quand j'observe ce pattern la deux fois je te barre que ce soit envers moi ou quelqu'un d'autre parceque ce sont les indices de fair weather people.
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?