Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > New Tech
Ringo : ça ne va pas
(17/03/2009)
Au lieu du haut débit annoncé à grand renfort de publicité, beaucoup de clients de l’opérateur internet Ringo se plaignent plutôt de lenteurs répétées
Par Rédaction Bonaberi.com (Anne Mireille Nzouankeu)
Un modem de l'opérateur Ringo
Un modem de l'opérateur Ringo
Dès la tentative de connection à internet, un message sur la page d’accueil annonce la couleur. L’abonné à l’opérateur Ringo peut ainsi lire : « le serveur à l’adresse login.ringo.cm met trop de temps à répondre. Réessayer ». Parfois, c’est un autre message d’excuse indiquant qu’il s’agit de petits désagréments passagers qui s’affiche. En fait de petits désagréments passagers, il s’agit plutôt de problèmes récurrents qui rendent pratiquement impossible l’accès à internet à plusieurs abonnés.

Anne, abonnée à l’opérateur Ringo déclare en effet que : « ce problème de lenteur n’est pas nouveau. Je suis abonné chez Ringo depuis novembre 2008 et au départ j’ai eu de gros problèmes de connection. Il fallait que je me connecte tard dans la nuit ou très tôt le matin pour pouvoir travailler. En journée s’était pratiquement impossible d’accéder à certains sites ». Martine quant à elle ajoute : « en décembre dernier j’ai eu des problèmes de connection. Les agents de Ringo m’ont dit qu’il s’agissait d’un problème au niveau de leur antenne relais de Mvolyié et qu’ils sont entrain de le résoudre. Le problème a été résolu et pendant le mois de janvier je n’ai pratiquement pas eu de problèmes de connection. Mais depuis mi-février ce problème de lenteurs recommence ».

Ces difficultés de connection à internet ne vont pas sans conséquences. Pour Anne par exemple l’impossibilité d’accéder à internet a un impact négatif sur son rendement professionnel : « je suis obligée d’enregistrer des documents dans une clé USB et de me rendre dans un cyber-café pour les envoyer à mes prospects. Dans le même temps, j’enregistre les fichiers reçus, je les traite à la maison et je retourne au cyber pour les renvoyer. Or, j’avais acheté un modem Ringo pour éviter ces désagréments ». Les conséquences sont aussi financières puisque pendant que l’on tente en vain d’accéder à une page internet, le crédit de connection à internet est consommé, de plus il faudra ensuite dépenser son crédit téléphonique pour joindre le service client Ringo.

Nous avons contacté le service client de Ringo pour avoir leur version des faits, la personne que nous avons eue au bout du fil a simplement répondu qu’il s’agit d’un « problème circonscrit à certaines zones précises et passager qui est entrain d’être résolu ».







Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
anne mireille nzouankeu  ringo  new tech  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 24 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site