Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Nsimalen: Nouvelle porte d'entrée et sortie du Cameroun
(01/03/2016)
L'aéroport international de Yaoundé Nsimalen est à partir de ce jour 1 Mars 2016, la seule porte d'entrée et sortie du Cameroun.
Par Rédaction Dominique Moukalla

L'aéroport international de Yaoundé Nsimalen est à partir de ce jour 1 Mars 2016, la seule porte d'entrée et sortie du Cameroun. Ceci est la resultante du début des travaux de modernisation à l'aéroport international de Douala avec les pistes, voies de circulations et des tabliers.

hier déjà les préparatifs allaient bon train, avec toute la direction et le personnel opérationnel veillant à ce que leurs opérations soient couronnées de succès et avec toutes la sécurité nécessaire. Dans le hall principal de l'aéroport, quelque 150 membres du personnel transféré de l'aéroport international de Douala pour les trois semaines d'exercice pouvait être repéré.

Ainsi que les agents de bureau du directeur de l'aéroport international de Yaoundé Nsimalen, l'Autorité de l'aviation civile où les lots sont émises et le personnel des compagnies aériennes qui sont temporairement logés à l'aéroport, finalisation des tâches préparatoires. Des bureaux temporaires mis en place pour les compagnies aériennes dans le hall principal et à l'aile Est du tarmac sont progressivement occupés par leurs occupants.




22 vols commerciaux prévus par jour.

Pendant ce temps, les aspects techniques, logistiques et de gestion ont déjà été traités, avec le Airports Company Cameroun, ADC, prêt pour le trafic lourd, a déclaré le directeur de l'aéroport, Thierry Nkodo.

Si on note les suspensions de vols pour les compagnies Arik Air et TAAG Angola Airlines, les autres compagnies desservant le pays ont répondu à l'appel.

L'Aéroport Nsimalen-Yaoundé, qui a toujours le plus souvent tourné au relenti, va connaître une affluence inhabituelle. Il est en effet prévu 20 vols par jour, c'est dire de l'attrait que Nsimalen aura. Eu final, La sécurité et la célérité dans les opérations. Quant aux populations, les familles sont appellées à reduire leur délégations.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
nsimalen  aeroport de nsimalen  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site