Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Mbé : Sept personnes enlevées par des coupeurs de route
(17/03/2009)
Cameroun: Parmi les otages un éleveur propriétaire de plusieurs milliers de bœufs.
Par Adolarc Lamissia (Le Jour Quotidien)
Des coupeurs de route sévissent à Mbé, traumatisant ainsi toute une famille.
Des coupeurs de route sévissent à Mbé, traumatisant ainsi toute une famille.
Le 10 Mars dernier, ils ont ainsi enlevé la jeune Fadimatou, 14 ans, et le petit Youssoufa, 12 ans. Informés de la situation, une dizaine de gendarmes conduits par le commandant de la compagnie de gendarmerie de la Vina, le capitaine Boudwé et des éléments du Bataillon d’intervention rapide (Bir) stationnés dans la zone vont se mettre à la poursuite des assaillants, qui vont disparaître sans laisser de traces. Selon les informations reçues par le reporter du Jour auprès des familles, les coupeurs de routes ont exigé la somme de deux millions pour libérer les deux enfants.

Le papa des deux enfants kidnappés raconte : « Nous avons informé le commandant de brigade et le chef du Bir. Tous m’ont donné l’assurance que mes deux enfants reviendront à la maison. C’est pour quoi je n’ai pas cherché à verser de l’argent aux ravisseurs », affirme Elh Saidou, berger et propriétaire d’un troupeau de bœufs.

Hier matin, aux environs de 7h, n’ayant pas reçu la rançon, trois personnes armées, selon Mme Oumarou, ont enlevé son époux en compagnie de ses deux enfants, son cousin et l’enfant de son voisin. Selon les témoignages de cette dame meurtrie par l’enlèvement des membres de sa famille, « les coupeurs de route n’ont rien exigé, ils sont juste partis avec leurs otages. La seule chose que l’un d’entre eux a déclarée c’est que nous devrons vendre tous nos bœufs pour avoir la paix. Et que si cela n’est pas fait, ils reviendront prendre d’autres personnes ».

Joint au téléphone par le reporter du Jour, le commandant de la brigade de gendarmerie de Mbe a confirmé l’information, en indiquant « qu’ils sont aux trousses des coupeurs de route qui se sont dirigés vers le village Guidjiba dans la région du Nord », a affirmé Albert Godjé. Le commandant de la brigade de Mbé croit savoir que les coupeurs de route veulent se rendre dans le département de Rey Bouba, « pour compliquer les recherches ». Une source du Jour indique que c’est depuis jeudi dernier que les coupeurs de route ont été aperçus dans la zone de Guidjiba en partance pour Tcholliré, chef lieu du département de Rey Bouba.

Le préfet de la Vina a présidé hier midi une réunion de crise à la sous-préfecture de Mbé. Selon Haman Dahirou, les forces de l’ordre sont sur le terrain. " Nous demandons une collaboration des familles afin que les renseignements et informations sur les coupeurs de route soient communiqués aux forces de l’ordre qui mènent les opérations sur place " a-t-il déclaré. Il s’est dit désolé et compatissant pour les familles : « Nous allons tout faire pour ramener les otages en vie » a-t-il conclu. Une colonne des éléments du Bir patrouille dans la zone.


Source: Le Jour Quotidien


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
coupeurs de route  enlèvements  mbé  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site