Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Lions indomptables : Le brassard change de bras
(13/08/2009)
Cameroun: Paul Le Guen marque la rupture en retirant le capitanat au "dinosaure" Rigobert Song Bahanag, pour le confier à Samuel Eto'o.
Par Emmanuel Gustave Samnick ( Quotidien Mutations)
Le nouveau sélectionneur du Cameroun, Paul Le Guen, aura décidé de donner le brassard du Cameroun à Samuel Eto'o.
Le nouveau sélectionneur du Cameroun, Paul Le Guen, aura décidé de donner le brassard du Cameroun à Samuel Eto'o.
Il avait laissé entendre, dans ses rares déclarations elliptiques depuis sa nomination, qu'il bougerait les lignes de l'équipe qu'il vient de prendre en mains. Mais on était loin d'imaginer que le technicien breton entamerait sa révolution en déracinant Rigobert Song Bahanag, capitaine depuis une décennie. Et qui perd non seulement son brassard, mais sa place de titulaire inamovible dans l'axe de la défense.

Le coach des Lions indomptables s'est servi du match amical contre l'Autriche pour bousculer les habitudes. Même les dirigeants, de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et du ministère des Sports et de l'Education physique (Minsep), présents à Klagenfurt, le président Mohammed Iya et le secrétaire général David N'hanack, n'étaient pas au courant de son plan spectaculaire et ont été placés devant le fait accompli. Samuel Eto'o, la vedette incontestée de l'équipe du Cameroun, en devient donc aussi le porte-étendard. Il a pris la parole hier devant les dirigeants, au nom de ses coéquipiers, pour dire la détermination des joueurs à donner tout ce qu'ils ont pour tenter de qualifier le Cameroun à la prochaine Coupe du monde. Il assure que l'ensemble des joueurs parlent désormais d'une même voix et que la cohésion sur le terrain sera au rendez-vous.

Très peu communicatif, Paul Le Guen n'a pas, de son côté, clairement expliqué ses choix. Les bouts de phrase qu'il a débités, en marchant, dans la zone mixte du stade de Klagenfurt à la fin de son unique séance d'entraînement mardi soir, ne renseignaient guère sur le bienfondé de l'acte qu'il allait poser le lendemain. Dans l'entourage de l'encadrement technique, on explique néanmoins que l'équipe du Cameroun étant dos au mur, il fallait tenter des choses pour essayer de s'en sortir, et qu'aucune décision n'est définitive. Les matches amicaux servent aussi à faire des essais, de tous ordres, a-t-on encore entendu de la bouche des membres de l'encadrement technique des Lions indomptables. Dans le secret espoir que ce coup de poker se transformera vite en coup gagnant.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
eto'o  nouveau capitaine  lions indomptables  rigobert song  paul le guen  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 6 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site