Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Ligue des Champions : fin de parcours pour Song et Arsenal
(06/05/2009)
Alexandre Song et Arsenal ont bu la tasse à domicile face à Manchester United, battus 1 à 3 par les Red Devils.
Par Nkwayep Mbouguen
Ronaldo a fait très mal à Arsenal
Ronaldo a fait très mal à Arsenal

Arsenal recevait ce soir Manchester United dans le cadre de la demi-finale retour de la Ligue des Champions édition 2009. Battus 0 à 1 à Old Trafford à l'aller, les Gunners se devaient de l'emporter pour avoir au moins les prolongations. Mais Alexandre Song - titularisé au milieu de terrain - et ses coéquipiers ont fait face à une équipe mancunienne d'un tout autre niveau. Privés en défense de William Gallas et de Gaël Clichy, devant d'Andrei Arshavine - non qualifié -, avec Van Persie revenant de blessure, les gunners avaient trop d'arguments en leur défaveur pour affronter une équipe de Manchester au sommet de sa forme.

Très vite, Manchester a pris l'avantage dans le match sur une erreur coupable de Gibbs, remplaçant de fortune de Gaël Clichy. Sur un centre pourtant anodin de Ronaldo, le défenseur a perdu ses appuis et laissé passer le ballon vers Park qui ne s'est pas fait prier pour transformer la première occasion de Manchester qui avait été dominé jusque là : 1 à 0 pour les Red Devils, et Arsenal devait maintenant inscrire 3 buts pour se qualifier. 10 minutes ne s'étaient pas écoulées que le match semblait déjà plié.

Quelques minutes plus tard, Christiano Ronaldo allait enfoncer le clou sur un coup-franc des 25 mètres : 11 minutes de jeu, et déjà 2 buts à 0 pour le champion en titre.  Ce premier quart d'heure a réflété la première mi-temps : une équipe de Manchester appliquée et réaliste face à une équipe d'Arsenal avec de gros problèmes défensifs, passant à côté de son match.




En seconde période, Manchester a enfoncé le clou par l'inévitable Ronaldo qui a réalisé le doublé sur un contre d'école avec le Portugais au départ de l'action qui a décalé en première intention pour Park une balle mal négociée par Arsenal avant de foncer comme un bolide vers le but adverse. Le Coréen avait servi Rooney qui a centré au bon moment pour Ronaldo. La sanction était terrible pour Arsenal, mais réellement à l'image du match.

Et sur la réduction du score des gunners sur penalty, plus qu'anecdotique, ce sera surtout l'expulsion de Fletcher - qui avait fait faute en position de dernier défenseur - qui aura marqué. L'Ecossais sera privé de finale. Ce carton rouge est néanmoins symptomatique de la mentalité de Manchester sur la rencontre qui n'a rien concédé à son adversaire et s'est battu jusqu'au coup de sifflet final.

Les joueurs d'Alex Ferguson disputeront donc leur deuxième finale en deux ans, et affronteront soit Chelsea soit le FC Barcelone. Dans les deux cas, il y aura un air de revanche puisque les diables rouges ont battu les deux équipes en demi-finale et en finale l'an dernier.



Vidéos des buts






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  alexandre song  ligue des champions  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site