Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Ligue des Champions : exploit à Anfield pour Lyon et Makoun
(21/10/2009)
Les Lyonnais ont empoché leur troisième victoire de rang en l'emportant 2 buts à 1 dans les dernières seconde face au FC Liverpool
Par Nkwayep Mbouguen
Ligue des Champions : Liverpool - Lyon - la blessure de Cris
Ligue des Champions : Liverpool - Lyon - la blessure de Cris

Battus ce week-end en championnat, Jean II Makoun et Lyon affrontaient hier soir Liverpool dans son stade mythique d'Anfield Road ;  mais si la tâche semblait difficile voire impossible, il y avait tout de même une lueur d'espoir pour des Gones sans complexe dans cette édition 2009 - 2010 de la Ligue des Champions : en effet, Liverpool enchaîne les mauvaises performances depuis quelques semaines, et a été battu à domicile par Sunderland en championnat. Et autre point, Benitez devait composer sans Torres blessé, et Gerrard n'était pas au mieux, lui aussi revenant de blessure.

Et le capitaine des Reds n'a en effet pas tenu la rencontre, remplacé dès la 25e minute par Fabio Aurélio. Mais ce n'était pas forcément une bonne nouvelle pour Lyon, car Gerrard qui n'était vraiment pas au mieux a laissé place à un joueur au meilleur de sa forme et Liverpool qui était dominé a inversé la tendance. Et peu avant la mi-temps, Benayoun allait enflammer Anfield : sur une balle perdue de Makoun, les Reds allaient placer leur attaque, et l'Israëlien allait profiter d'un cafouillage dans la surface pour ouvrir le score. Lloris allait même permettre quelques minutes plus tard à son équipe de garder espoir par une parade sublime sur une tête de Fabio Aurélio. Avec Toulalan en défense centrale, et Cris sorti sur blessure suite à un choc à la tête, Lyon qui affichait une charnière inédite Toulalan - Gonalons, les choses étaient bien mal engagées à la mi-temps.




Pourtant en seconde période, les Lyonnais allaient revenir avec des intentions offensives et mettre à mal les Reds en posant leur pied sur le ballon. Et Gonalons dont on s'inquiétait pour être aligné en Ligue des Champions face à un gros calibre allait donner raison à Puel - même s'il n'avait pas eu le choix -  et égaliser sur corner à la 72e minute. En fin de match, Delgado qui était rentré quelques minutes plus tôt allait même offrir la victoire à Lyon, sur une action menée par Pjanic sur le côté droit.

Superbe victoire pour Lyon qui avec 3 victoires en 3 matchs a presque assuré la qualification pour le second tour. En revanche, Liverpool qui ne totalise qu'une victoire va devoir s'arracher pour jouer les huitièmes de finale. David Ngog qui était titulaire, a marqué des points auprès de son entraîneur : l'attaquant franco-camerounais - qui a été approché par Paul Le Guen pour évoluer avec les lions indomptables - a donné beaucoup de mal à la défense lyonnaise, même s'il a parfois manqué de précision.



La vidéo des buts




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  ligue des champions  jean makoun  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site