Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Le Camerounais Samuel Eto'o présenté à l'Inter
(29/07/2009)
Découvrez les photos et vidéo de la présentation de Samuel Eto'o, sa première séance d'entraînement et sa conférence de presse.
Par Nkwayep Mbouguen
Eto'o face au public
Eto'o face au public

Samuel Eto'o a participé Mardi à son premier entraînement avec son nouveau club, l'Inter de Milan. Devant près de 500 personnes, l'attaquant camerounais a tout d'abord été présenté au public avec son nouveau maillot floaqué du numéro 9 avant de participer à une séance d'entraînement.

Il a ensuite donné aux côtés de José Mourinho une conférence de presse, abordant de nombreux points tels que sa situation à l'Inter, ses différentes ambitions, et même le racisme en Italie.

Le 9 interiste s'est refusé à toute comparaison avec Zlatan, même si les médias en ont beaucou parlé ces dernières semaines." Je ne souhaite pas me comparer à un autre joueur. Je suis Samuel Eto'o. Mon passé parle pour moi. A Ibrahimovic, je lui souhaite le meilleur". Raison de plus pour le joueur d'être confiant, la joie affichée de Mourinho d'avoir pu le recruter. L'entraîneur avait déclaré sa tristesse d'avoir perdu Ibrahimovitch, mais avait aussi ajouté que n'importe quel entraîneur serait fou de ne pas de réjouir d'avoir Samuel Eto'o.




Eto'o et quelques fans camerounais
Eto'o et quelques fans camerounais

Début de polémique, ou simple question des journalistes, Samuel Eto'o n'a pas embrassé l'écusson de l'Inter de Milan lorsqu'il a revêtu son nouveau maillot. Pour l'attaquant, les choses sont simples : tout se passe sur le terrain. "Je n'embrasse pas le maillot ? Je dois d'abord mériter la confiance des supporters sur le terrain, c'est quelque chose qui naît de l'affection du public, c'est quelque chose qu'on ne peut pas inventer. Je dois donner une réponse sur le terrain."

Concernant ses objectifs, il a parlé de la Ligue des Champions, une troisième en vue, mais aussi du ballon d'or qui lui a échappé même lors de ses meilleures années à Barcelone : "L'Inter est une grande source de motivation, j'aimerais écrire mon histoire avec cette équipe. Le Ballon d'or est un objectif personnel, mais je ne pourrais jamais le gagner sans mes coéquipiers. C'est l'équipe qui doit bien jouer et gagner. J'aimerais gagner le titre et toutes les autres compétitions"

Concernant José Mourinho, Eto'o se dit content de pouvoir travailler avec lui. Terminés les Chelsea - Barcelone houleux sur fond de polémique : "Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le jeu de Mourinho. Ça fait des années que j'ai la possibilité de jouer pour lui, mais cela ne c'est jamais concrétisé jusqu'à présent. Je veux lui prouver qu'il a eu raison de m'accorder sa confiance." De même, questionné sur les problèmes de racisme en Italie, il n'hésite pas: "Je ne veux pas faire de politique. Ce n'est pas de mon fait si je suis un joueur de couleur et je suis fier de la couleur de ma peau. Le racisme est plus un problème d'éducation et c'est aux hommes politiques de trouver des solutions."

Voir l'interview complète : Samuel Eto'o : "je veux réécrire l'histoire"

Voir la vidéo : Samuel Eto'o présenté à l'Inter

Samuel Eto'o et quelques fans lors de son entraînement

Les photos de la présentation et de la conféresse de presse de Samuel Eto'o






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
samuel eto'o  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 8 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site