Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Jules Koum Koum, journaliste camerounais harcelé ?
(03/10/2009)
Jules Koum Koum, directeur de publication de "Le Jeune Observateur", avait été arrêté en 2005 pour diffamation. Depuis quelques semaines, il se dit harcelé et intimidé.
Par Nkwayep Mbouguen
Jules Koum Koum, directeur de publication de "Le Jeune Observateur"
Jules Koum Koum, directeur de publication de "Le Jeune Observateur"

Jules Koum Koum, rédacteur en chef du bimensuel indépendant Le Jeune Observateur, avait été arrêté et condamné à 6 mois de prison en Janvier 2005 pour diffamation. La cause, de nombreux articles dénonçant la corruption au Cameroun et parlant de l'opération Epervier qui a envoyé en prison de nombreux directeurs d'entreprise et anciens ministres. Reporters Sans Frontières et de nombreuses ONG s'étaient dès lors mobilisées et avaient obtenu sa libération un mois plus tard.

Aujourd'hui, Jules se dit victime de harcèlement et de tentative d'intimidation. En effet, il a affirmé à RESF que dans la nuit du 25 au 26 Septembre 200ç,  des individus avaient essayé asez tardivement de pénétrer dans son domicile. Ayant entendu le bruit, il avait alerté les voisins et les individus s'étaient enfuis. Quelques semaines avant, des individus armés s'étaient introduits dans son domicile, emportant une serviette contenant des documents de travail et des objets personnel.




Et depuis lors, c'est sa messagerie électronique qui a été piratée (jeunobs@yahoo.fr) : Mon mot de passe a été modifié à mon insu, de telle sorte que je ne puisse plus accéder à mon courrier. Un spam, en anglais, a été envoyé à plusieurs reprises à l’ensemble de ses contacts. Selon RESF, ses deux téléphones seraient même sur écoute. Jules Koum Koum affirme en tout cas recevoir des appels anonymes et inaudibles à des heures tardives. Selon lui, tout est lié à l'opération épervier.

En attendant, RESF se mobilise et dénonce la campagne d'intimidation que subit le directeur de publicaiton du journal, et attend du président une dénonciation publique de ce dont Jules est victime.



Jules Koum Koum s'exprime à propos de l'incident du 1er Septembre




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
jules koum  faits divers  harcèlement  journalisme  opération épervier  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site