Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Jean Armel Kana-Biyik choisit le Cameroun
(14/10/2011)
Le défenseur de Rennes a dit oui à la Fecafoot et s'est mis à la disposition des lions indomptables du Cameroun.
Par Rédaction Bonaberi.com

Hésitant depuis quelques temps entre la France et le Cameroun, Jean Armel Kana-Biyick, fils de l’ancienne gloire André Kana Biyick, a finalement choisi les lions indomptables : « 'ai choisi le Cameroun, indique-t-il. Il n'y aura pas de revirement. J'ai donné ma parole à la Fédération camerounaise. »

Il y a un an, convoqué en équipe de France Espoirs, le neveu de François Omam Biyick avait décliné l’invitation, déclarant que son cœur balançait toujours entre la France et le Cameroun. Un balancement qui, à en juger les propos du défenseur de Rennes, penchait tout de même sérieusement vers la France.

« Je sais que Laurent Blanc ne changera pas son groupe, qui s'est qualifié pour l'Euro. Au Cameroun, il y a une réelle envie de me voir jouer avec le maillot vert, une envie que je n'ai pas sentie en France. (...) J'ai mis toutes les chances de mon côté pour être appelé en équipe de France. Je ne veux pas déclencher de polémique ou de guerre des mots. On n'a pas voulu m'appeler, point », a déclaré Jean Armel qui a montré une certaine déception de ne pas pouvoir jouer pour la France : « Il faut croire que je n'étais pas assez fort pour jouer en Equipe de France. Je le serai peut-être suffisamment pour jouer avec le Cameroun. »


Un choix par défaut, mais un choix qui revêt une symbolique importante : fils d’André Kana-Biyick et neveu de François Omam Biyick, tous deux de l’épopée des lions indomptables en 90 et ayant disputé les coupes du monde 1990, 1994 et 1998 pour Omam – qui était d’ailleurs le capitaine de la sélection –, Jean Armel porte un nom qui fait partie de l’histoire des lions indomptables et du Cameroun.

Un choix qui pourrait d’ailleurs être bénéfique pour l’équipe du Cameroun, qui a démontré depuis un an de sérieuses difficultés en défense : Bikey, Chedjou, Mbia, Nkoulou,Bassong, Alexandre Song ont été essayés depuis la CAN 2010.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
jean armel kana biyik  sports  football  lions indomptables  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site