Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Euro 2008
Euro 2008 : Villa frappe encore, l'Espagne s'impose face à la Suède
(14/06/2008)
David Villa a marqué dans les ultimes instants de la confrontation Espagne - Suède, le but de la victoire qui permet aux Espagnols de faire un grand pas vers la qualification
Par Nkwayep Mbouguen
David Villa a encore frappé fort
David Villa a encore frappé fort
David Villa est encore une fois le héros du match. Moins en vue que lors du premier match, le joueur du FC Valence n'en a pas pour autant été moins décisif. Auteur d'une prestation plus édulcorée, le joueur a accusé le contrecoup physique de toute la débauche d'énergie du premier match, et on se dirigeait vers un mach nul.

En effet, Fernando Torres avait ouvert le score en se jetant sur un centre de Sylva, avant que Zlatan Ibrahimovic ne réplique avec classe: résistant à la charge de Sergio Ramos, l'attaquant de l'Inter de Milan gardait la balle et se retournait avant de frapper sans élan et de tromper Iker Casillas.

La controntation a été peu rythmée avec un faible nombre d'occasions de part et d'autre, le trio Xavi - Inesta - Sylva étant moins inspiré que lors du premier match, face à une charnière suédoise bien en place.



Fernando Torres après son but
Fernando Torres après son but
Si l'Espagne a dominé la fin de match, plus fraiche physiquement que son son adversaire, on pensait que les deux équipes allaient se neutraliser et se séparer sur ce score de parité.

C'était sans compter sur David Villa, qui allait inscrire son 4e but, faisant preuve encore une fois d'une facilité technique déconcertante. A l'image de son 3e but face à la Russie, servi sur le côté gauche, il allait effacer son vis-à-vis avant de tromper le gardien d'un plat du pied, et libérer ses coéquipiers.

L'Espagne s'imposait donc, faisant une bonne opération et un très grand pas vers les quarts de finale. En fonction du résultat entre la Grèce et la Russie, les Espagnols pourraient gagner dès aujourd'hui leur ticket pour le second tour.

Le résumé du match






Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2016. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site