Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Communiqué
Eneo : Abonnement à moitié prix et lancement de "Une maison, un compteur"
(27/10/2014)
Eneo se lance dans son opération séduction et part à la conquête de la clientèle camerounaise qui n'a plus confiance aux fournisseurs d'électricitgé
Par Eneo Cameroon
Eneo Cameroon, votre nouvelle société d’électricité annonce à son aimable clientèle qu’elle vient de revoir à la baisse le prix de l’abonnement à son service qui est désormais fixé à 9,290 FCFA Hors Taxes (au lieu de 19.565Fcfa) en zone urbaine et à 5300 FCFA Hors Taxe en zone rurale au lieu de 9000F CFA. Désormais ces nouveaux prix seront applicables dans toutes nos agences pour tout demandeur d’un branchement social.

En plus de cette baisse de 50% sur l’abonnement et toujours dans une démarche de facilitation de l’accès à l’électricité, eneo Cameroon lance l’opération « une maison, un compteur » à travers son concept Easy Connection, qui propose aux habitants sollicitant un branchement social et un abonnement, une offre commerciale à partir de 40 000 francs CFA payable en plusieurs mensualités.

Easy Connection proposera une agence mobile qui disposera de tous les outils permettant de réaliser toutes les opérations et services d’une agence ordinaire, notamment en matière de branchement et d’abonnement. eneo Cameroon s’engage ainsi à favoriser l’accès de ses services à des consommateurs résidant dans des quartiers où la pratique généralisée des compteurs dits « divisionnaires » affecte la qualité de l’alimentation des ménages. Malgré la présence des agences classiques, ces consommateurs perçoivent le service eneo comme étant difficile d’accès avec des tracasseries et un ticket d’entrée qu’ils estiment élevé. Un tabou que l’entreprise veut briser à travers l’agence mobile (3 agences à Douala et 2 agences à Yaoundé).


Mieux répondre aux attentes des clients

«En un même lieu, cette solution nous permet de traiter les demandes et de proposer aux clients nos nouvelles offres. Nous fournirons les mêmes services qu’une agence ordinaire, avec en plus, une rapidité d’exécution peu ordinaire. Nos clients attendent plus qu’un service, mieux, une démonstration de proximité et d’écoute au quotidien. La diversification des canaux de contact, accentuée dans le cadre de notre nouvelle stratégie marketing, permettra à la fois de mieux répondre à ces attentes, tout en augmentant la productivité de l’entreprise. » explique Alexandre Siewe, Directeur Marketing et Communication. « Nous avons en effet besoin de compléter notre approche mobile et web par un service repensé autour d’un nouveau concept d’accueil, de proximité et de vente. », ajoute-t-il.

Invitez l’agence mobile dans votre quartier

L’agence mobile a pour objectifs de recruter 15 000 nouveaux clients d’ici janvier 2015, dans les villes de Douala et de Yaoundé. Elle cible prioritairement des zones où un fort besoin en branchements sociaux est à ce jour enregistré (près de 50 000 dans les deux villes) Il s’agit pour Douala des quartiers New bell, Nkongmondo, Ndogbassi, Bonamoussadi, Bonangang, Cité cicam, Ndogbong , Bonendale, Mabanda, Bonassama, Ndogpassi, Mboko tradex, Dakar, Makepe Missoke, Makepe saint tropez, Makepe marie lumière, Bepanda. Pour Yaoundé, Nkondengui, Ekounou, Ekie , Nkoabang, Awae escalier, Biyem assi, Mendong , Simbog, , Nkolmesseng, Mimboman, Omnisport, Soa , Eleveur, Emana, Etoudi, Olembe .

En s’appuyant sur les associations de jeunes et les chefs de quartiers, l’agence se déploiera dans ces quartiers, mais aussi dans ceux des autres qui en feront la demande pour avoir enregistré au préalable une manifestation critique d’au moins 100 demandes de branchements. Outre les demandes collectées sur le terrain, un espace Facebook et un accueil téléphonique au Centre de Relation clients (8010), permettront d’enregistrer les attentes des consommateurs.

Dans chaque quartier, le déploiement de l’agence mobile se fera en deux phases.

La première phase consistera dès le 22 octobre à l’information des consommateurs sur les offres et à la collecte des souscriptions. La deuxième phase, à partir du 15 novembre 2014, sera consacrée à l’évaluation des demandes, aux opérations de branchements et d’abonnements des ménages ayant souscrit au service.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
communique  eneo cameroon  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site