Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Dschang : Au tribunal pour avoir utilisé des Wc
(07/04/2009)
Les juges ont relaxé Paul Nguefack en estimant qu'il avait raison de le faire.
Par François Temkeng Chekou (Quotidien Mutations)
Le dénommé Nguefack est convoqué au tribunal pour une histoire de Wc.
Le dénommé Nguefack est convoqué au tribunal pour une histoire de Wc.
Ils tenaient à suivre eux-mêmes en direct, le verdict de cette histoire qui met tout le village en émoi depuis bientôt quatre mois. Une histoire sale au propre comme au figuré, car liée d'abord aux excréments, et ensuite fabriquée de toutes pièces par une dame qui aurait juré d'avoir la peau de son voisin et cousin de son feu époux. En effet, Nguefack Paul, comptable dans une société à Douala, entretenait des relations très cordiales avec son cousin Kamdoum Marcel qui lui, vivait à Dschang. C'est ainsi qu'après avoir perdu son boulot et être tombé malade, il est rentré au village et s'est érigé une petite case dans le voisinage de ce cousin. Pour limiter les dépenses, celui-ci lui propose d'utiliser une partie de ses toilettes restées vacantes, en attendant d'en construire lui-même les siennes au moment où il bâtira sa grande maison.

Depuis 2002 donc, Nguefack Paul utilisait paisiblement ces toilettes. En 2004 après le décès de Kamdoum qui lui a d'ailleurs confié son testament, les choses n'ont pas changé jusqu'en décembre 2008. Des coopérants canadiens devaient séjourner à Fonakekeu en cette période là. Le chef du village étant en voyage à l'extérieur a demandé à Nguefack Paul qui est par ailleurs un de ses notables, de les accueillir chez lui. C'est ainsi que par souci pour ses hôtes, il a réaménagé ces Wc d'emprunt, en y posant un pot et des carreaux. Un geste qui n'a pas selon lui plu à veuve Kamdoum Clotilde, seconde épouse de son feu cousin, qui n'était pas en très bons termes avec lui, l'accusant à tort d'avoir mal exécuté le testament de son mari.

Pour le mettre dans l'embarras face à ses visiteurs qui arrivent, elle décide de sceller les Wc avec des bambous et des feuilles de certains arbres maudits. Elle va ensuite agresser physiquement Nguefack devant témoins, avant de monter tout un dossier avec quatre chefs d'accusations contre l'homme qu'elle traîne au tribunal. Heureusement pour le comptable et malheureusement pour la dame, les juges ont rejeté tous ces chefs d'accusation, estimant que Nguefack avait des raisons justifiées d'utiliser les toilettes contestées, puisque ayant eu l'aval de son défunt cousin.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
tribunal  wc  dschang  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 25 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site