Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Defustel Ndjoko fait don d'ordinateurs aux écoles cameroun. Surtout en zone rurale
(24/01/2018)
C’est avec beaucoup d’émotions que scandaient le nom de leur bienfaiteur Defustel Ndjoko, les écoliers à Baham et à Banka dans la région de l’Ouest
Par Redacton Bonaberi.com

C’est avec beaucoup d’émotions que scandaient le nom de leur bienfaiteur Defustel Ndjoko, les écoliers à Baham et à Banka dans la région de l’Ouest ; en effet, l’ordinateur restant inaccessible pour la majorité d’écoliers dans le pays, des gestes salutaires comme celui de Defustel Ndjoko le 19 décembre 2017, sont plus qu’à encourager.

A travers sa Fondation éponyme, il a fait ce jour un don d’ordinateurs dans le cadre d’une cérémonie solennelle tenue à Baham (dans le Haut-Nkam) dans la cour de recréation de l'école privée CEBEC de Banka en présence des autorités (inspecteur pédagogique, Directeurs Ecoles, Chef de Village). Plusieurs parents se sont également mobiliser pour remercier ce digne fils du pays.

Par ce geste, Defustel permet à des milliers d’écoliers de profiter dès à présent des opportunités offertes par le monde du numérique : " Il s'agit pour moi d'apporter ma modeste contribution à la bâtisse de notre pays le Cameroun. Avec ces machines, les enfants pourront non seulement apprendre l'informatique, mais surtout se connecter avec le reste du monde grâce à la connexion internet. C'est aussi un appel à d'autres camerounais afin qu'ils mettent la main dans la patte", a-t-il souligné.



Outre ce don d’ordinateurs, Defustel Ndjoko a également a permis au village à se connecter réseau internet et à se brancher au réseau Eneo, ce dans le cadre des activités de la Fondation Defustel.

L’homme s’est vu réserver un accueilli des plus chaleureux en chants, récits et a eu droit à une représentation de théâtre. Defustel Ndjoko, très connu dans l’univers de la mode et à la renommée internationale, n’en est pourtant pas à son premier acte dans le social.

Lors de son passage au Cameroun pour recevoir son trophée d'ambassadeur de la destination Cameroun, il s'est rendu dans cet hôpital de District de Foumba afin de rencontrer les responsables pour leur soumettre le projet de reconstruction de son Pavillon Chirurgie.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
defustel ndjoko  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2018. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site