Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
CAN 2012 : Le Cameroun officiellement éliminé
(10/10/2011)
Les lions indomptables ne participeront pas à la prochaine coupe d'Afrique qui aura lieu en 2012 en Guinée Equatoriale et au Gabon.
Par Rédaction Bonaberi.com
Le Cameroun se voulait croire à un miracle ce week-end pour la qualification pour la phase finale de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Guinée Equatoriale et en Lybie. Comme en 2005, le miracle n’aura pas eu lieu et le Cameroun n’est donc officiellement pas qualifié pour la prochaine CAN, comme en 1994.

En effet, le Soudan et la Libye ont fini avec respectivement 7 et 8 points (en tenant en compte le critère CAF pour le choix du meilleur deuxième), beaucoup mieux que le Cameroun qui n’a fini qu’avec cinq points. Un critère qui montre par ailleurs les difficultés qu’auront rencontrées les lions indomptables dans leur groupe : les deux victoires contre l’Ile Maurice mises à part, le Cameroun n’a remporté qu’un match, celui de Vendredi au Congo.

Compagnons d’infortune pour la prochaine CAN, l’Egypte, triple championne en titre qui ne pourra défendre sa couronne, et le Nigeria, qui n’avait plus manqué de phase finale depuis 30 ans.


Il s’agit donc d’une descente aux enfers pour le Cameroun qui après le désastre sud-africain, n’aura pas réussi à accrocher un ticket pour la CAN dans un groupe largement à sa portée, passant d’ailleurs à côté d’une élimination précoce à domicile face au Congo.

L’heure sera maintenant à la reconstruction autour des jeunes qui constitueront l’ossature de l’équipe nationale des années à venir qui devra repartir de zéro comme ce fut le cas pour le Sénégal qui n’a plus de joueur de l’épopée de 2002 en national, ou pour le Ghana.

D’ailleurs, comme un symbole, pour la première fois en match officiel depuis longtemps, Samuel Eto’o a cédé sa place avant le coup de sifflet final. Touché semble-t-il lors d’un choc avec un adversaire, le capitaine camerounais a longtemps traîné les pieds avant de finalement être remplacé. Et pendant ce temps, c’était Choupo-Moting qui donnait la victoire aux lions…


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  lions indomptables  can 2012  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site