Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun: Pas de preuve d’hydrocarbures avec Bamboo-1 sur Ntem pour Sterling Energy
(10/04/2014)
Le premier puits d’exploration Bamboo-1, sur la concession offshore Ntem, a intercepté tous les objectifs prévus mais les données recueillies n’ont pas confirmé la présence d’hydrocarbure commercial, rapporte le 8 avril Sterling Energy Plc dont la filiale camerounaise détient la concession à 50%.
Par Agence EcoFinance
Pas d'hydrocarbure à Ntem
Pas d'hydrocarbure à Ntem
« Nous avons identifié, dans le bloc Ntem, d’autres prospects du Crétacé et du Tertiaire qui seront évalués à partir des données intéressantes issues de Bamboo-1 avant de décider de tout nouveau plan sur ce bloc », a rassuré Alastair Beardsall, Pdg de Sterling.

Bamboo-1, qui a atteint une profondeur totale de 4747 m, ciblait, au fait, un objectif d’envergure qui devrait receler 450 millions de barils équivalent pétrole. A présent, Sterling va l’abandonner et procéder à une analyse approfondie des données en vue d’actualiser l’évaluation du potentiel de prospection du reste de cette concession de 2319 km2 sur lequel Murphy Cameroon Ntem Oil Co. Ltd détient 50% d’intérêt opérateur.


Sterling Energy, listée sur AIM, qui compte mettre le cap sur Madagascar et le Somaliland, rassure que l’exploration court jusqu’en avril 2015 et sera renouvelée pour deux ans.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  sterling energy  ntem  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site