Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Cameroun : Les vacances se font sentir dans les agences de voyage
(14/07/2009)
La gare routière de Yaoundé Sud à Mvan, connaît une grande effervescence avec le flux des voyageurs. Cette gare qui dessert le Centre, le Sud, l’Est et le Littoral du Cameroun est envahie par les passagers 
Par Redaction Bonaberi.com (Anne Mireille Nzouankeu)

A Mvan, les potentiels voyageurs prennent d’assaut les agences de transport dès les premières heures du jour. Pour pouvoir acheter son billet de transport, il faut suivre une longue queue devant les guichets. On se marche sur les pieds, se bouscule pour arriver le premier devant la vendeuse de tickets.

Les salles d’attente elles aussi font le plein et les bancs prévus pour le repos des passagers sont insuffisants. Alors, les bagages sont installés dans la cour et servent de siège ou de lit pour les moins résistants. C’est le cas de Brigitte une passagère qui dit: « je suis fatiguée de rester debout. J’ai acheté mon billet à 7h et on m’a signalé que je voyagerais dans le car qui part à 9h30. Il n’ y a pas de places assises dans la salle d’attente et on y étouffe ».



Les responsables des agences de voyages rassurent que des dispositions sont prises pour le bien-être des voyageurs. « Nous avons une salle d’attente climatisée avec téléviseur pour les voyageurs VIP. Pour les autres, nous avons placé des bombonnes d’eau un peu partout pour qu’ils puissent se désaltérer » rassure le gérant d’une agence de voyage. Quant à la lenteur constatée dans le transport des passagers, ce même gérant précise : « nous avons suffisamment de bus. Mais pour limiter les accidents de la circulation, nous ne voulons pas que nos chauffeurs dépassent une certaine vitesse comme c’est le cas ailleurs: c’est la raison pour laquelle vous voyez tous ces gens qui attendent ».



Les vacances scolaires appelées au Cameroun « grandes vacances » s’étendent de Juin à Septembre de chaque année. C’est l’occasion pour les élèves et étudiants de rendre visite aux parents éloignés. C’est aussi l’occasion pour certains propriétaires d’ agences de voyage de lever les enchères en augmentant les prix des tickets de voyage et en faisant travailler leurs chauffeurs plus qu’à l’accoutumée. Vivement que la sécurité routière soit au rendez-vous cette année.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
société  vacances  anne mireille nzouankeu  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site